Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coudre une couche - 2 questions stupides

Aller en bas 
+2
let
Taïra
6 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:15

Bonjour!
Voilà je me lance un peu en couture mais avec mes deux mains gauches et ma grande intelligence pratique je me pose des dizaines de questions stupides.
La dernière en date : j'ai commencé hier ma 1e couche .
A la base j'ai suivi l'un des tutos de l'arbre à bébés nommé 'la couche simplifiée de Claire' (rien à voir avec Claire???) mais j'ai préféré coudre, après avoir fixé les trempeurs, les épaisseurs endroit contre endroit presque sur l'intégralité du périmètre, ajouter les élastiques puis retourner la couche comme un gant de toilette et fixer enfin la partie non cousue. Le résultat n'est pas désastreux à un détail près : l'élastique. Pas de problème pour l'élastique dans le dos ; en revanche je crois que ce que j'ai fait pour l'entrejambe ne va pas du tout, ça ne me semble pas assez serré.
Tout ça pour demander :
1 ) Le fait de coudre l'elastique à l'intérieur des épaisseurs par un point zigzag n'est-il pas complétement abérant? (je ne sais pas comment faire un "tunnel")
2 ) Jusqu'où à peu près doit remonter l'élastique de l'entrejambe?
merci à toutes celles qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce message ...
content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:28

désolé je risque pas de te repondre j y connais rien en couture mais les info m interesse parce que je voudrais m y mettre prochainement content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:41

Coucou!!
Alors perso, je ne fais jamais de tunnel, j'ai tjs cousu en point zig-zag.
Pour la longueur de l'élastique, je prends 1 x la longueur et je coupe en 2. j'obtiens ainsi l'élastique pour les 2 côtés je sais pas si tu vois ce que je veux dire mimique121 et je monte très haut (comme on le voit sur la plupart des patrons)
J'espère que ça t'a aidé....

Biz!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptySam 3 Mai 2008 - 12:55

Oui, je vois ! Merci pour ta réponse Ninie qui oui encore! m'aide! - mais quand tu dis que sur les patrons on voit jusqu'où va l'élastique Shocked - ben non, moi je vois rien mimique045 , ou je sais pas lire un patron :pascontent166 , ou alors on n'a pas les mêmes sous les yeux... J'abuse si je te demande de me mettre un lien vers celui/ceux que tu utilises (s'ils sont en ligne...)???
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:09

je ne peux pas t'aider, mais je partage tes interrogations! Je surveille donc pour connaître la solution!
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:28

oups... j'avais pas vu...

Voilà les filles!!
http://couleurbebe.free.fr/couches.htm

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:34

Vous me donnez vraiment envie de me mettre à la couture ! Bon ... première étape : trouver le temps. Deuxième étape : trouver une machine. Troisième étape : trouver le courage ! content050 Mais qu'est-ce que ça donne envie de faire des choses soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:01

Titelen a écrit:
Vous me donnez vraiment envie de me mettre à la couture ! Bon ... première étape : trouver le temps. Deuxième étape : trouver une machine. Troisième étape : trouver le courage ! content050 Mais qu'est-ce que ça donne envie de faire des choses soi-même!

Attention Titelen!! D'autres te le diront... une fois qu'on commence, on ne sait plus s'arrêter!!!! content103

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:14

Merci!! content050
Revenir en haut Aller en bas
bibicha
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2006

Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:49

moi je ne fais jamais de tunnels j'ai abandonné je fais que des zig zag

et pour les elastiques bein sur le patron si y'a les emplacements pour les elastiques tu prends ton elastique(moi c'est comme ca que je fais) et tu fais d'abord un point ensuite du zig zag et tu tire a fond voila

je sais pas si tu as compris content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre une couche - 2 questions stupides Empty
MessageSujet: Re: Coudre une couche - 2 questions stupides   Coudre une couche - 2 questions stupides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre une couche - 2 questions stupides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche effet culbuto (EDIT : et plein de questions)
» conseil sur machine à coudre !
» Machine A Coudre
» Pour coudre ces couches ...
» Quelle machine à coudre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: