Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bébé en siège et version

Aller en bas 
+2
charlfred
petilou
6 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:02

Existe-t-il des alternatives naturelles à la version par manipulation externe ?

C'est pour une des copinaute (en MAP depuis le début de sa grossesse : elle a perdu l'un des ses jumeaux donc grossesse super surveillée). Son bébé est en siège et l'obstétricien l'oblige à subir une manipulation sinon ce sera césarienne.

Elle n'est pas très axée "nature" ou "naissance respectée" donc le seul fait de refuser cet acte ne suffit pas.

Elle voudrait trouver une alternative avant que ce rdv qu'elle redoute n'arrive. Un osthéo pourrait-il l'aider ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:09

elle peut essayer l'acuponcture, l'ostéo et des postures qui aident à retourner le bb

voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:19

Je ne peux pas trop t'aider, mais j'espère de tout coeur que le ptit bout va se retourner a tps clin doeil1

Enfin je pense comme Charlfred
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:31

Vous avez des illustrations ou des liens des positions qui favoriseraient le retournement de son bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:54

moi je dirais acupuncture, et des position ou les hanches sont plus hautes que les epaules pour que le bébé se retrouve la tete en bas et soit plus enclin a se retourner. je regarde si je retrouve les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:59

bof, je trouve pas mon lien tres convaincant finalement.

Je connais deux positions:

- la premiere elle se met a quatre pattes, puis elle plie les bras pour rapprocher sa tete du sol, et elle reste comme ça 20min par jour, elle peut mettre un coussin sous sa tete pour le confort (un peu genre postion de priere musulmane, ou de levrette silly )

-l'autre position il faut faire le demi pont, allongée sur dos, genous pliés, elle souleve le bassin au maximum, et puis elle cale pleins de coussins sous ses fesses pour tenie 20min comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:26

majka a tt bien expliqué, je ne peux pas dire mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:11

Claire avait écrit un post là-dessus avec des liens très bien expliqués, tu devrais faire une petite recherche ou si Claire passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:59

Merci les filles. aav
Je lui envoie déjà vos explications et je pars à la recherche du post de Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:17

Un lien qui pourra l'aider
http://www.homebirth.org.uk/ofp.htm
mais c'est anglais....

Autre position, elle peut aller faire le poirier à la piscine. C'est ce que m'avait conseillé ma SF quand je suis passée par là.
Elle m'avait aussi dit de faire 3 fois par jour:
sur le dos, genoux pliés et pieds ramenés vers les fesses, soulever les fesses pour avoir le bassin en haut tout en veillant à garder le dos plat. Du cop le bb est amené vers le fond de l'utérus où il a plus de place pour se retourner.

Sinon il y a l'acupuncture mais ce n'est pas du 100% de réussite.
Il y a l'homéopathie.

Autre petit truc: dormir avec une lampe de poche dans le lit pour que le bb attiré par la lumière en bas, se retourne.

Pour l'ostéo, ils n'ont plus le droit de faire les manoeuvres de version.

Dernière chose, il faut qu'elle communique avec son bébé: par la pensé, par le toucher....

Tout ça a fonctionné pour ma petite crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:38

Bon, je vais rajouter une autre dimension...

Si j'ai bien compris, ce tit bébé a perdu son frère pendant la grossesse... Cela n'est peut être anodin s'il est placé en siège, le "départ naturel" qu'il a vécu c'est celui de son jumeau décédé... En plus il a certainement vécu avec la peine et l'angoisse de sa maman, la médicalisation raprochée de son développement... C'est un tout qu'il faudrait travailler avec eux (maman et bébé) en plus de ce que les filles ont déjà proposé...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:47

Zabounette a écrit:
Bon, je vais rajouter une autre dimension...

Si j'ai bien compris, ce tit bébé a perdu son frère pendant la grossesse... Cela n'est peut être anodin s'il est placé en siège, le "départ naturel" qu'il a vécu c'est celui de son jumeau décédé... En plus il a certainement vécu avec la peine et l'angoisse de sa maman, la médicalisation raprochée de son développement... C'est un tout qu'il faudrait travailler avec eux (maman et bébé) en plus de ce que les filles ont déjà proposé...

Bisous

Tout à fait Zabounette... et justement avec l'acupuncture on peut travailler dessus. Y a l'haptonomie aussi mais c'est sans doute un peu tard... sans oublier la kinésiologie et les Fleurs de Bach
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège et version Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège et version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé en siege ?
» bébé en siège....
» Bébé est toujours en siège!
» bébé en siège...un bel accouchement!
» Bébé toujours en siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: