Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Symptômes en cascade

Aller en bas 
+7
missgege
Lovely
rélie
Ninie
Rélia
néo
lumière
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:20

Salut les filles,

Depuis 3/4 jours Maël n'est pas très bien et je commence à me tracasser un peu, je voudrais vos avis...

Ca a commencé par des crises de pleurs à chaque fois qu'on est dans la voiture. C'est le plus impressionnant... Les hurlements oscillents entre terreur, douleur, colère... Plus moyen de le mettre dans le siège auto!

Il est très coléreux et grognon et passe du rire aux larmes en un quart de seconde...

Un bel érythème aux fesses alors qu'il n'en a jamais eu.

De nouveau des plaques rouges sur le corps et des croutes de lait dans les cheveux et sourcils.

Plus qu'un réveil par nuit depuis 4 jours (ça c'est pas normal même si ça fait du bien! lol)

Et depuis ce matin de la diarrhée.

Je pense à une poussée dentaire mais j'ai regardé et je ne vois rien du tout!

Je vais intensifier les tétées et le portage car je sens qu'il va pas bien.

Probiotiques et Chamomilla ça vous semble une bonne idée?

Vous pensez à autre chose? Pas moyen de joindre l'homéo et en plus elle consulte pas "en urgence" et j'ai pas envie de me taper le médecin de famille pour rien... Il ne fait pas de température c'est déjà ça!

Merci !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:49

Vu les symptômes que tu décris, je pense tout de suite à une poussée dentaire.
C'est normal que tu ne vois rien, des fois la dent met des mois à percer.
Si c'est ça, ça passera en quelques jours. Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:51

Chamomilla à 9, belladonna à 5 et ferrum phosphoricum à 9 je crois (ce qu'il y a dans lae camilia français).
Pour les plaques : la poussée dentaire acidifie l'organisme et provoque des poussées d'eczéma.
Pour les douleurs en voiture : la poussée dentaire peut provoquer des douleurs auriculaires (je sais pas comment il est assis, face ou dos, assis ou semi assis).
Pour moi ça colle aussi avec les réveils, les fessesr ouges et les pleurs.
Paracétamol matin et soir aussi pour soulager un peu ses douleurs.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:04

Merci les filles!

Néo, j'ai du chamomilla 30K c'est équivalent?

niveau réveil en fait il dort mieux vu que d'hab il se réveille toutes les deux heures et qu'ici il fait que pioncer le jour et juste un réveil sur la nuit! étrange tout de même!

Dans l'auto il est face à la route "assis" enfin plutôt ratatiné, satané siège de brun...

J'espère qu'on en a pas pour des mois comme ça 02_05_The-Definition


Dernière édition par Zabounette le Lun 21 Avr 2008 - 13:06, édité 1 fois (Raison : précision de la position en auto ;))
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:23

je pense aussi a une poussée dentaire !!!!
il semble tout grognon, pas en forme, avec diarhée et erytheme... c'est ce qu'ont eu mes loulous a chaque fois !!
bon courage a lui ( et a toi du coup !) car c'est vraiment pas une partie de plaisir !! vivement que les quenottes soient sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:21

Je ne peux pas t'aider mais je fais plein de gros bisous à Maël!!!
aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:23

je sais plus les équivalents ch et K
le pharmacien doit savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:51

Chez nous ce sont aussi les symptômes de la gastro...

Mais je sais que vous avez déjà donné!! Donc je penche pour la poussée dentaire.

Est-ce qu'il mange bien? (je veux dire comme à son habitude?)

Les douleurs ds le siège auto, ça peut aussi être dû à l'érythème qui est douloureux qd il est assis...

Courage et gros bisous à Maël.

P.S.: en attendant, dormez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:06

Pareil que les miss je pense a une poussée dentaire, mm si rien n'est apparent pour le moment.
Pour mon fils j'ai Chamomilla aussi, et je lui donne de l'Aspégic, en poudre, j'humidifie mon doigt, le trempe dans la poudre et l'étale sur ses gencives pour que ca le soulage presque immédiatement, plus hop suppo. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:16

Rélie, hier il n'a rien mangé, juste le sein... Et aujourd'hui depuis le réveil c'est diarrhée sur diarrhée... Couleur et odeur normale mais plus que liquide et avec ça, il fait presque plus pipi... Je m'inquiète un peu, j'ai appelé le médecin traitant...

A part les tétées à fond les ballons, on peut faire quoi pour éviter la deshydratation? Parce que les solutés c'est imbuvalbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:56

Oh Zabounette, je vois seulement ton message...
Je pensais aussi à une poussée dentaire... Sasha quand elle en a, a les mêmes symptômes (sauf qu'elle s'éveille la nuit et qu'elle ne dort pas) et fait des poussées de fièvres très fortes!!!! A chaque fois on croit qu'elle est malade et on ne décèle rien (après analyses urinaires et tout le toutim).
Courage en tout cas et pour les traitements, je dirais idem que Néo. A la pharma, ils vendent aussi un sirop homéo pour les dents , ça s'appelle Consolin. apparemment ça marche plutôt bien... Mais j'ai jamais essayé.
Bisous tout plein à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:19

Pour le Consolin perso je dirais très bof!!

Si tu penses vraiment que c'est une poussée dentaire et qu'il a l'air inconfortable, le plus efficace, c'est encore un anti-douleur classique type Perdolan (sirop si tu ne veux pas mettre de suppo mais ici Charline ne veut pas avaler le sirop), ou encore mieux, Junifen qui est en plus anti inflammatoire.

Si par contre, le doute subsiste avec une gastro, alors, les anti-douleurs n'y changeront pas grand chose.

Peu importe le diagnostic, tu peux donner des pré et probiotiques (si ce n'est déjà fait). En Belgique tu trouves facilement le Probiotical (attnetion pas Probactiol) qui associe les pré et pro.

Pour éviter la déshydratation pas d'autres conseils que tétée à volonté et bibis d'eau s'il en a d'habitude mais effectivement, ça vaut même pas la peine d'acheter les solutés, il ne les boira pas!!

Courage, bisous et dis-nous ce que le médecin en aura pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:23

rélie a écrit:
Peu importe le diagnostic, tu peux donner des pré et probiotiques (si ce n'est déjà fait). En Belgique tu trouves facilement le Probiotical (attnetion pas Probactiol) qui associe les pré et pro.

qu'est ce que c'est que ces pre et probiotiques? quelle est la difference entre les 2?
merci d'avance content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:32

Oulaaaaah, je suis pas experte du tout!!

Si tu veux des infos fiables, je te suggère de poser la question à Zanzibar qui maîtrise!

Sinon voici ce que j'ai trouvé vite fait:

Les probiotiques (mot qui signifie «pour la vie») sont de bonnes bactéries qui, en survivant jusqu’au gros intestin (ou côlon), viennent régénérer notre flore intestinale (qui compte elle-même quelque 100 000 milliards de bonnes bactéries, en moyenne!). Les probiotiques les plus communs sont des ferments du lait appelés Bifidobacterium, Lactobacillus et Streptococcus, des mots généralement présents sur l’emballage des aliments.

Ce qu’il faut retenir: les prébiotiques et les probiotiques sont différents mais complémentaires. Sans être des ingrédients «miracle», ils travaillent de pair pour régénérer notre flore intestinale et favoriser une bonne santé digestive.
Les prébiotiques (mot qui veut dire «avant la vie») sont des ingrédients alimentaires qui servent de nourriture aux probiotiques (ou bonnes bactéries), stimulant leur croissance ou leur activité. Un grand nombre de prébiotiques sont des fibres qui, parce qu’elles ne sont pas digérées par notre système digestif, arrivent quasi intactes au gros intestin où elles sont fermentées par la flore microbienne. Les fibres prébiotiques ont l’avantage de procurer à la fois les bienfaits des fibres et ceux des prébiotiques


En gros, c'est tjs mieux de prendre les 2 (réunis ds le même médoc ou séparément).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:34

merci d'avoir eclairer mes lumieres content050
je me coucherai moins bete ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:20

comment ça va ce matin ?

Je confirme les sysmptomes mais avec des reveils plus que très fréquents et 2 dents de sorties en 3 jours et là 2 ou 4 à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:02

Cela va mieux! Il a eu beaucoup de diarrhée hier mais avec du Nux vomica sur les conseils de mon homéo que j'ai eu au tel, cela a passé... Je ne suis pas tjs pas certaine ... Les dents? Gastro? bheu...

Sinon je me prends un grand stress... il a BEAUCOUP maigri! Et là je suis perplexe...

En tout cas merci pour vos réponses!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:57

IL s reprennent vite (ils perdent vite mais reprennent vite aussi)
est-ce que l'appétit est revenu ?
un conseil : ne le pèse pas avant qu'il ne se soit remplumé (angoisse inutile nocive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:32

JE suis du même avis que néo surtout ne le pèse pas de suite, pas avant qu'il reprenne du poids... et laisse lui quelques jours...
je compatie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:47

Et bien même remarque que les autres.
sasha a perdu 300 grammes ces dernières semaines pour cause varicelle (en fait elle ne mangeait RIEN et tétait deux fois par jours hum hum...)
Et bien j'ai attendu 1 semaine avant de la repeser et elle n'avait tjs pas repris... Maintenant je suis un peu plus stress (elle est repassée en dessous de la barre des 8 kilos à 15 mois mimique045 )
Donc si j'étais toi, je pèserais Mael quand il aura de nouveau bon appétit et que tu verras qu'il reprend bien...

Rélie, tu peux étayer ton avis négatif sur le consolin ça m'intéresse... 'est la crèche qui m'avait conseillé en me disant que c'était comme le chamomilla mais en sirop.

Courage Zabounette, on reste en attente de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:15

je ne prend le temps de te répondre que maintenant. je suis heureuse de voir qu'il va mieux.
et une peur passagère? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:34

Bon, les cacas sont normaux...

Il picore un peu plus ...

En fait, il a perdu près d'un kilo en fait mimique045 mimique045 mimique045

9 kg il y a 3 semaines... 8kg100 hier... (même balance, même moment de la journée, tout nu)

J'ai bien conscience qu'il n'a pas pu perdre autant en trois jours donc il avait certainement déjà maigri avant.

En même temps, il est super actif, plein de vie, vif, il parle beaucoup bref il va bien!

N'empêche, c'est beaucoup tout de même...

La semaine prochaine je le repèse histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:23

Contente de lire qu il est mieux et en forme ....
pour le poids c est clair qu il perde vite... il y a 3 semaines Mael a eu une gastro carabiné diarhée, vomissement,il ne mangait rien il tétait juste 10 000x par jour ... il avait vraiment petite mine, et beaucoup maigri aussi et pourtant 2 jours apres il pétait la forme, et une semaine apres il avait quasiment retrouvé son poids

J'espere qu il sera complétement guéri rapidement ... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:11

C'est cool qu'il aille mieux! Sa perte de poids est impressionnante... Mais comme il va mieux, il va sûrement reprendre tout ça bien vite! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Symptômes en cascade Empty
MessageSujet: Re: Symptômes en cascade   Symptômes en cascade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes en cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes
» Symptômes d'un RGO
» Symptômes rapides ?
» Symptomes de grossesse
» Et les symptômes ça va et ça vient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: