Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 crise de rire devant la liste de la maternité !

Aller en bas 
+6
Lovely
carlotta
Naïa
belinda
cinvava
Rélia
10 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 15:52

rire un peu jaune, mais rire quand meme Razz

ils demandent un reveil... jusque la, ca ne me choque pas, j'en avais pris un pour Kélian et Clement aussi, j'aime bien voir l'heure dans la nuit, quand je me reveille !
Ce qui m'a un peu plus etonné c'est la raison pour laquelle on doit emmener le reveil !!
c'est pour .......














les heures de tétées ! pascontent018
heu... parce que l'allaitement a la demande, ils connaissent pas ? pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 15:54

pfffffff

ici jamais eu de liste pour la mater et le reveil c'est bien la derniere chose a laquelle j'aurais pensé
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 15:57

hihi ! moi j'aime bien mon petit confort, c'est pour ca que j'avais pris mon reveil ( en plus, ca eclaire legerement, j'aime bien !) mais j'imagine qu'il vont me demander de noter les heures de tétées, ca va pas le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 15:59

pascontent061 c est triste ......
la montre pire ennemi de l allaitement .......
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 16:04

tout a fait !!
donc, j'ai préféré en rire avec Zhom dans la voiture !
ce qui m'a consolé, ce sont les paroles de la sage femme, juste avant qu'on parte : la maternité pratique le peau a peau, ne lave plus les bébés a la naissance etc... ca rassure quand meme !
j'espere ne pas avoir a me battre quand meme... et que mes souhaits seront respectés !!
bah, oui, sur le moment, j'ai bien rigolé... mais j'ai surtout eu bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 16:08

finalement c'est peut etre que pour les mamans au bib et pas les allaitantes

en mm tps tu peux toujours mentir sur les heures de tétées
j'avais fait pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 16:14

cinvava a écrit:
finalement c'est peut etre que pour les mamans au bib et pas les allaitantes

en mm tps tu peux toujours mentir sur les heures de tétées
j'avais fait pour etre tranquille
je sais pas car c'etait bien marqué "heures des TETEES"...
oui, c'est clair, je mentirais s'il le faut content050

je me rappelle pour Kélian ( bb1 donc) une toute jeune infirmiere qui m'a dit de reposer mon bébé dans son berceau et le laisser pleurer : " quand vous servez chez vous, vous n'allez plus vous en depetrer..." oui, bah, si j'ai un enfant, ce n'est pas pour le laisser hurler dans son berceau.... et sa reponse.. " on peut les laisser pleurer pendant 1h " pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 16:44

Et la tu regardes ton reveil pendant 1h, pour voir quand tu as le droit de le reprendre
vraiment pfffffff

j'ai eu le meme genre de reflexion l'annee derniere quand Malone a ete hospitalise et qu'il dormait avec moi dans mon lit
l'infirmiere "vous vous rendez pas service, apres il ne vous quittera plus, bla bla bla....."
resultat il a fait cododo avec nous pendant plus d'un an
et quand a noel on l'a passe dans sa chambre et son lit ben ca s'est fait tout seul
et maintenant meme pas en reve il veut dormir avec nous dans le lit
alors comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 17:01

je pense que tout dépend des maternités, rassure-toi, moi j'avais une feuille avec les heures de tétées, selles et cie, genre feuille de route ... d'un autre côté, l'équipe était très claire sur "le sein c'est à la demande", après, bon les sf jetaient un coup d'oeil chaq jour pour voir s'il mangeait bien, mais voyant qu'il tétait toutes les heures ça devait répondre à la question et elles ne m'ont jamais fait aucune reflexion. Ils respectaient le trio maman/bébé/papa à la naissance, peau à peau avant le bain dans la salle d'accouchement. Je pense que ça dépend de "l'esprit ouvert ou moins" de chaque maternité .... enfin, en pleine nuit moi j'ai regretté de ne pas avoir l'heure ... content103
Il paraît qu'il était interdit de dormir avec son bébé (pour une question de sécurité), euh c'était le seul moyen que je dorme un peu, et bébé aussi ... et personne ne m'a rien dit (en même temps, à part ma voisine, personne n'a du le voir
content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 17:08

ah, oui, moi aussi, j'ai dormi avec bébé sur moi, mais en stress, je l'avoue car pas de petites barrieres sur le coté de mon lit, et j'avais peur qu'ils tombent.. surtout que c'est arrivé a la voisine de chambre d'une de mes copines ! elle a été reveillé par un gros "boum" ... du coup, j'avais ca en tete... et pour bb3, je prends l'echarpe avec moi ! je serais bien plus rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 17:24

pareil, j'avoue que je dormais d'un oeil (plutôt assoupie, qu'endormie), et comme je crispais un peu mes bras autour de bébé, dès que je sentais que je me relachais, j'avais des genre de sursauts (je luttais), j'étais vraiment pas rassurée, et j'avais quand même hâte que la nuit s'achève pour que le papa puisse prendre la relève
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptySam 19 Avr 2008 - 17:56

j ai aussi dormi avec anais et mael dans le lit a la mater mais je border le drap de leur cotés pour pas qu il tombe et je le calais derriere moi... sous mes fesses quoi

et je connais aussi cette fameuse "feuille de route " des tétées pipis cacas .... pire qu'a l'ecole fou13
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:35

si jamais l'hopital t'embete avec ça, tu pourras toujours leur dire que ton bébé c'est comme le crocodile de peter pan: le reveil il l'a avalé et il sait très bien quand c'est l'heure de teter du coup! content050
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:19

carlotta a écrit:
si jamais l'hopital t'embete avec ça, tu pourras toujours leur dire que ton bébé c'est comme le crocodile de peter pan: le reveil il l'a avalé et il sait très bien quand c'est l'heure de teter du coup! content050

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:46

mdr pareil j'ai pas eu de "réveil" noté dans la liste pour la mater
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:00

carlotta a écrit:
si jamais l'hopital t'embete avec ça, tu pourras toujours leur dire que ton bébé c'est comme le crocodile de peter pan: le reveil il l'a avalé et il sait très bien quand c'est l'heure de teter du coup! content050

je note ! content103
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:42

un reveil mimique045 génial ton idée carlotta!
ds les maternités: les auxiliaires notes les heures des tétées et le transmettent à la relève. elles fond leur boulot. la consigne: vérifier que les bebe mangent régulièrement et faire encore plus attention aux bebe allaiter car on ne peut pas controler.
ça fait partie de leur boulot mais c'est dommage parceque du coup tres peu prennnent en compte chaque situation et relation/mère enfant. pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:01

N'empeche que,bizrement, dans ma prescedente mater, pas du tout naturelle et qui m'a laissé vraiment traumatisé ( voir mon recit d'accouchement...), ils ne m'avaient pas demandé l'heure des tétées...
Sinon, je vais pas tarder a rediger mon projet de naissance, et je vous presenterais ca !
bisous ! et merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:41

Moi, j'ai refusé de noter les heures des tt et expliqué pourquoi : j'ai clairement dit que c'était la meilleure façon de rater un allaitement
mais bon, c'était mon 3° bb allaité, c'est sûr que dans ces conditions on se sent plus forte. Pour mon 1er je n'aurais jamais eu ce culot, je crois.

par contre, pour ne pas se fâcher, peut-être on peut dire "je suis très preneuse de vos conseils en matière de position d'allaitement, d'alimentation de la maman"...etc

en général elles n'y connaissent pas grand chose et du coup te foutent la paix.
ou alors, avec un peu de bol, tu tombes sur 1 nana formée et elle te donne de vrais tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:09

Fabienne, je pense comme toi et c'est ce que je risque de faire aussi content050
effectivement, c'est mon 3eme bébé et je ne veux plus me faire "bouffer" par le personnel, nous ne sommes pas des numéros ( enfin, je ne veux pas généraliser, mais mon experience n'est pas super positive !)
D'ailleurs, j'ai fait un projet de naissance, et j'espere bien que petit bébé3 aura plus de chance que ses grands freres !
Revenir en haut Aller en bas
Armoni
A peine arrivé
Armoni


Nombre de messages : 6
Localisation : Auxerre -
Date d'inscription : 14/04/2006

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:48

suppposition :
peut-être est-ce pour NOTER les heures auxquelles bébé tête ?
histoire de voir comment ça se met en place ?
Ma mater, pro-allaitement, me faisait noter plein de trucs les premiers jours : heures des réveils, des dodos, des cacas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:05

Armoni, oui, c'est pour noter les horaires auquel bb tete. MAis c'est stupide, ça ne sert à rien pusique'un allaitement, c'est a la demande. Et que la demande varie d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:23

vala, ca part peut etre d'une bonne attention, mais je prefere de loin le feeling, et me laisser bercer par le rythme de mon bébé aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: crise de rire devant la liste de la maternité !   crise de rire devant la liste de la maternité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de rire devant la liste de la maternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: