Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Baisse de la lactation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 22:18

La journée elle tete sans probleme on va dire regulierement en plus je la force pas et donne à la demande generalmeent toute les 4h et des 19h grosse crise de pleur (je me dis peut etre le stress de la journée) 2h au sein et rien elle arrete pas j'ai ceder pour un complement elle a pris 20ml et la dort encore comme une masse je voualis attendre la prochaine TT mais je suis vanée!

Y a t'il des moyens pour augmenter ma lactation le soir parce que la nuit moi je suis pas meme si y a que une voir maxi 2 TT j'arrive pas a suivre et mes néné non plus!

Je pensais commencer a tirer mon lait pour stimuler tout ça mais quand le faire et puis comment faire c'est plein de truc debile mais je tenais a allaiter et la je baisse les bras je suis migraineuse en plus et mon hyper tension n'est pas totu a fait guerri donc j'ai souvent des malaises le soir la c limite jevais donc au lit!

J'attends vos infos les filles MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 5:59

Gaelle moi aussi je dois encourager la lactation car je ne "produis" pas suffisemment du moin sma petite se fatigue car c'estplus long à arriver.. et c'est visiblement du à la fatigue accumulée... je prends des granules depuis 2 jours et ils ont l'air de faire de l'effet Ricinus communis en 5CH, car les fort dosage (vers 30CH) c'et pour areter la lactation... aussi j'ai acheté le tire lait manuel isis et je tire mon lait dans la journée, quand la petite dort ou bien quand elle tete de l'aute coté.. je me contente de 10 minutes à chaque sein, ensuite je met au frigo (systeme VIA) et je lui donne en complement la nuit ou lajournée si je voi squ'à un moment elle reclame plus que ce que je peux donner...
en esperant que ça pisse t'aider....... bissssssseeeeees
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 8:13

Merci Céline je pensais justement faire ça tirer mon lait mais la j'ai vraiment pa sle courage ce matin j'ai les seins explosé elle a TT 2h pour etre rassasié j'ai aps voulu lui donner de complement et de 6 a 8h elle etait au sein c'est enorme je suis crevée et j'ai une migraine atroce mais je vais pas lacher je susi trop determiné et ça m'ennerve d'entendre que j'ai aps de lait des que j'enleve mon soutif j'arrose le mur et la elle TT pas assez c'est lourd a force d'etre demotivé par les autres!
Je vais sortir mon tire lait et mes boites VIA et je m'y met!

Mon fils part en vacances des demain j'aurais plus de temps aussi pour m'y consacrer pleinement la je suis super fatigué quand l'une s'endort c'est l'autre qui reclame et faut assurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:12

Au moindre truc qui cloche, on a tendance à mettre ça sur le dos de la lactation insuffisante, mais je ne pense pas que ce soit le cas, un bébé qui pleure le soir c'est pas toujours pcq'il a faim, ils ont des angoisses liées à la nuit qui tombe....

Ca peut etre une bonne chose de les garder au sein pour les réconforter mais c'est pas forcément un besoin nutritif (c'est ce que j'ai fait hier avec Léonie, elle a tété de 20h15 à 22h30 par intermittence)

Je suis comme vous bien que ce soit mon 2è allaitement, je me dis "elle n'a pas pris assez", après elle régurgite alors je me dis "non c'est du trop-plein, elle tète trop et elle a mal au bide" bref c'est humain de douter mais faut pas remettre en cause notre lactation à chaque coup (meme si le stress et la fatigue peuvent influer ... sans oublier les pics de croissance où là, clairement il faut que la machine maternelle suive : il y nen a un vers 10 jours - pas sure - et un vers 3 semaines, vs etes donc peut etre en plein dedans les filles!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:32

J'suis tout d'acc avec Fred !

C'est souvent que les bibounes veulent la présence de maman le soir.
s
Si on en a marre de donner le sein pendant 2h, on peu donner le petit doigt à têter, en général ça marche bien.

Je sais je suis chiante avec ça mais franchement ça a été miraculeux chez moi : portez le dans l'écharpe !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:23

Pareille que Fred et Emilie, je ne pense pas que ce soit un manque de lait, mais un besoin de securite, d'etre rassuré. Tomy passe sa journée au sein ( souvent 1h, voir plus), je dois lui donner peut etre 15 tt si ce n'est plus par jour, mais je sais bien que j'ai assez de lait, ça se voit, bb va tres bien et est bien potelé. Il mouille bien ses couches, fait caca ( meme si un bb allaité peut ne pas fait caca durant plusieurs jours). Il tete, s'endort au sein sans le lacher, retete, et commence à etre plus serein face au monde (cruel). Je dors avec comme ça,je ne fatigue pas.
Et comme je le disais à Celine hier, souvent vers 3 semaines, les bb ont une poussée de croissance, donc plus de besoins. Les mettre plus au sein permet à la lactation de se caler sur la demande. Evitez donc le tire lait, ça va vous fatiguer en plus, et ça risque de créer une confusion sein/tetine qui peut nuire à l'allaitement à la longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:04

c'est vrai ke generalement c toujours vers 19/20h kel pleure...

ça ne me gene pas de la mettre souvent au sein se sont les gens qui m'ennerve genre je la gave ou c pas la peine que j'insiste j'ai pas assez de lait ou il est pas assez nourissant des incultes!!!!

elle est dans mes bras et je dois dire qu ej esuis deg j'ai oublié mon echarpe chez magrand mere et c pas pratique sans on s'habitue vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:12

Tomy est souvent lui aussi dans l'echarpe, surotut quand je fais la cuisine (vais preparer la pizza de ce soir d'ailleurs).
Pour ce que les gens peuvent dire, tu laisses couler, parce que c'ets pire quand tu allaites très longtemps, enfin, plus de 2 mois en tout cas... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:02

Les gens madame, tu les emmer***!!!
qu est ce qu ils sont chiants les gens avec leur conseil, leur "jesaismieuxquetoi-jysuisdejapassé"...
Conduis ton allaitement comme tu l entends, le reste ne les regarde pas!

Courage a toi... bise
Delf, qui va justement regarder comment marche son tire-lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation EmptySam 20 Aoû 2005 - 8:03

pour l'echarpe je l'utilise mais m zelle en echarpe elle veut que je marche pour etre bercée et au bout d'1 heure je suis KO et la cicatrive tire !! ça c'est qquand elle a mal au ventre si non elle est plus tranquille
par conte allaiter en echarpe j'i arrive pas encore...

pour le lait tiré on lui donne à la tasse ou la pipette et on va peut etre acheté la soft cup de medela pour eviter le melange et pour faciliter le moment ou on lui donne du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la lactation   Baisse de la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : baisse de la lactation...
» Baisse de lactation
» tétine, baisse de lactation ?
» Autocrine ou baisse de la lactation ?
» 12 mois : baisse de lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: