Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Vous trouvez ça raisonnable ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:46

Hello !

J'en ai parlé vaguement à plusieurs reprises : J'ai demandé à n'avoir aucun toucher vaginal durant la grossesse et le travail.

Ma sage-femme a accepté ma demande, après, bien sûr, avoir pris connaissance de mes motivations. Elle m'a cependant dit qu'en cas de "doute", elle était dans l'obligation de m'en faire mais qu'elle ferait tout pour l'éviter. Ce à quoi j'ai répondu que dans ce cas, je ne veux pas savoir si le travail est commencé, combien il y a de cm de fait, etc.

Marché conclu, donc.

Hier, comme vous savez, j'ai eu droit à mon premier "faux-travail", 3h de contractions douloureuses (4/10) régulières aux 6 minutes... qui faisaient mal au col. Comme bébé a également beaucoup descendu, j'ai comme un présentiment que ç'a effectivement travailler là-dedans.

Sachant que je ne serai à 36SA exactement que dimanche, trouvez-vous que ma demande de ne pas "aller voir" est risquée ? Honnêtement... ?

À ma fille, j'ai commencé à dilater (1cm) à 36SA et je me suis rendue à 2 jours du terme. Je fais donc plutôt confiance à mon corps à ce sujet.

C'est juste que je m'en voudrais de passer à côté d'un truc grave, même si je sais qu'au point où j'en suis, les risques sont assez minime (arf, là j'ai du mal à être claire dans ce que je veux dire Sad ).

Ce que je veux dire, en fait c'est que sachant que je suis à un peu moins de 36SA, que bébé peut naître sans trop de problème à partir de 37SA, que j'ai commencé mon travail à 36SA pour ma première grossesse, que je suis malgré tout allée à terme... est-ce que, selon vous, je peux continuer à "faire confiance à mon corps" ou si c'est mieux de faire vérifier à ma prochaine visite, lundi ?

Ah là là, pas claire, pas claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:51

est-ce que tu sais pas l'autopalpation du col parce que en fait c'est assez facile à faire, j'ai appris en peu de temps (travail sur mon corps pour conception difficile, j'ai appris à repérer l'ovulation)

Je te suis à 100% sur les Tv je voulais exposer tout ça à mon généraliste la prochaine mais comme déjà faut lui annoncer qu'on n'a choisi de pas faire l'écho des 12SA, je trouve que ça fait beaucoup et je crois que j'ai besoin de connaître la position de mon utérus et ça je ne peut pas faire seule mais pour les prochaines visites j'y compte bien.

Pour le travail, je m'autopalperai sauf urgence évidemment.

Je crois que y'a pas d'urgence pour toi, si tu te sens bien, tu sais en Angleterre ils ne font aucun TV c'est pas dans les protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:14

Je ne trouve pas ça deraisonnable. Je n'en ai eu aucun de toute la grossesse...Et puis, ctu l'as dit toi meme, c'etait un faux travail. Sans compter que savoir que ton col est à 2 par exemple va surtout te faire peur sans pour autant vouloir dire que tu vas bientot accoucher ( regarde toutes les MAP qui vont à terme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:43

J'ai eu des tV pendant toute la grossesse, mais je pense que ton choix n'est pas déraisonnable.
Ca ne te serviras pas de savoir que tu es dilatée à 2, ou que ton col est raccourci... Si ce n'est un peu d'angoisse, ou de te dire que ton fils ne va plus tarder, alors qu'il ira peut-être jusqu'à terme...

Lily, comment fais tu pour te faire les TV??
Tu as une technique à nous faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 19:45

Merci les filles aav

Lily, moi aussi ça m'interresse... j'ai essayé, une fois, mais j'arrive pas au fond mimique121 Tu m'explique comment faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:04

Bon moi j'ai le col qu'est assez bas et à gauche donc facile à atteindre

Il faut mettre la main droite sous votre cuisse fesse droite et y aller par là (par devant c'est trop court)

se pencher vers la cuisse en question aide aussi.

bien sûr les gauchères adapteront content050 ...

mais parfois ça peut être dur à attendre je concède.

par contre on m'avait dit que le col se modifie en tout début de grossesse mais moi j'avais un col veille de règles la veille de mes règles et elles ne sont jamais arrivées... j'ai été bien étonnée d'ailleurs c'était notre premier jour de vacances et j'avais empaqueté plein de serviettes hygiéniques qui n'ont pas servi.

Plus tard c'est devenu très dur et fermé fermé.

avant je me lave bien les mains (faire sous la douche ça aide aussi) et ongles très courts et je ne touche qu'avec la pulpe du doigt sans insister.

Pas comme certains Gygy/SF qui n'hésitent pas "introduire un doigt dans l'uterus et faire un mouvement circulaire pour décoller les membranes" et être sûr que madame accouche le jour du terme ou avant ça arrange tout le monde.

Je suis trop d'accord avec la remarque "Les MAP qui arrivent à terme". Il me semble que le taux de prématurité reste stagnant en France mais que les MAP se multiplient. Déjà autour de moi TOUS les deuxièmes enfants (alors que je crois que c'est normal partie postérieure du col ouverte en fin de grossesse sur multipare) étaient en MAP et sont venus à terme.

Dans l'autre sens, des prémas sans signe d'alerte, passés de col fermé à complète en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:58

Merci pour la technique...
Je sais pas si j'aurais le bras assez long avec mon gros bidon (même en passant par le dessous de cuisse content050 ), mais j'essaierais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:15

Coucou !

Je ne pense pas que ce soit déraisonnable, en tout cas en fin de grossesse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:19

content103 Chlamy !

Moi ce sont mes doigts qui sont trop courts, je crois mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:59

Si tu ne trouves pas ton col, c'est tres bon signe. Crois moi que si le travail etait commencé tu le sentirais tres bien. Le jour ou Arthur est né j'ai pu sentir tres exactement à combien j'en etais, sans etre une pro des TVs.

Je te trouve au contraire tres raisonnable, et tres sage.

Bonne fin de grossesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:01

Je ne trouve pas ca déraisonnable du tout non plus.
Tu sais, je vis la meme chose que toi...
g un faux travail depuis les 34 sa plus ou moins et lors de ma visite des 35 sa, mon col était ouvert à un doigt. Mon faux travail a continué ts les jours par phase jusqu'au aujourd'hui (et surement encore les jours a venir) et mon col n'a pas bougé depuis.
Il me reste 9 jours avt le terme... dc tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Si tu es inquiète, repose toi un peu plus la semaine a venir de façon a atteindre 37 sa sans pb puis après tu peux faire la fête! content050

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:02

En fait, j'ai pas encore essayé ;). Je voulais le faire sous la douche hier mais comme Florane était avec moi... m'enfin !

Alors j'attend ce soir ;).

Quand le travail commence, le col descend ? Et ça fait quoi, comme sensation, au toucher, quand c'est ouvert ? Dur sur les côtés et mou au centre ? On sent un trou ?!

Si j'y arrive pas, je vais demander à Antoine, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:12

Et comment on fait pour savoir qu'on touche bien le fond et non le plafond ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:44

Personne peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:53

Désolé, je ne sais vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:49

dsl, je ne sais pas non plus, je suis tt a fait incapable de toucher mon col...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:11

Fleur de Lys j'ai bien réfléchi à ta question mais je crois que je ne la comprends pas.

Le col au toucher est un genre de tube court ou long, avec un orifice qui se sent et qui est fermé ou mou selon ton stade dans la grossesse, si tu vas au delà du col autour tu touches le fond (les "cul-de-sac" c'est le terme") mais là ça fait loin. c'est là où le gynéco appuie pour sentir des ovaires.

J'espère que ça t'éclaire un peu. Sinon n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:37

Lily1978 a écrit:
Fleur de Lys j'ai bien réfléchi à ta question mais je crois que je ne la comprends pas.

Le col au toucher est un genre de tube court ou long, avec un orifice qui se sent et qui est fermé ou mou selon ton stade dans la grossesse, si tu vas au delà du col autour tu touches le fond (les "cul-de-sac" c'est le terme") mais là ça fait loin. c'est là où le gynéco appuie pour sentir des ovaires.

J'espère que ça t'éclaire un peu. Sinon n'hésite pas.

content103

Non, je ne comprend pas ;).

En fait, j'imagine que j'arrive pas à l'attendire, sinon je l'aurais sans doute reconnu.

En fait, ce que tu m'explique, c'est que ça ressemble un peu à un entonnoir placé dans el goulot d'une bouteille... la pointe de l'entonnoir étant le col, le goulot de la bouteille étant le vagin... C'est bien ça ?

Donc, si j'arrive à le toucher, je vais sentir une sorte de bosse placée au centre d'un "trou", "percée" au centre et plus ou moins dure selon mon stade de la grossesse.

C'est ça ?

Parce que là, en fait, je n'arrive à rien toucher du tout, sinon les parois à l'intérieur du vagin.

Est-ce que je dois "chercher" vers le haut, vers le bas ?

Sinon, en touchant, je sens bien la forme de la tête de mon bébé, juste derrière l'os du pubis... mais ça me semble beaucoup trop près et beaucoup trop au plafond pour être près du col...

M'enfin...

Arrivera-t-on à se comprendre ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:48

Ahhhh !

Laisse tomber ! J'suis trop nulle Smile

Après avoir écrit mon message, tout à l'heure, j'ai bien réfléchis... Je me suis dit "Si la tête de bébé est là, ça doit forcément être pas loin"... J'ai changé l'angle un peu et j'ai trouvé !

Il doit pas être complètement "effacé" (c'Est l'épaisseur, non ?) parce que je ne sens pas de "fond", (pas de poche, pas de tête...) mais je sens bien l'ouverture... Assez large pour un peu plus de 2 doigts.

Trooop contente ! Smile Pas tant pour l'ouverture que pour avoir trouvé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 7:17

Félicitations !!!! content103

Comme quoi patience et détermination sont les deux mamelles du TV réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Edwina... question col durant le travail   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:45

Kikoo !

Dans mon post "trouvez-vous ça raisonnable?", tu mentionne que tu avais très bien su trouver ton col durant le travail. Je me souviens aussi de ce détail dans ton récit d'accouchement.

J'ai une question pour toi.

Lorsqu'il dilate, l'ouverture que ça crée est-elle "ronde" ?

C'est bizzard. J'ai trouvé mon col, il est ouvert, je peux passer deux doigts "dedans" facilement, avec encore un peu d'espace. Mais l'ouverture n'est pas "ronde"... Disons plutôt que ç'a la forme d'une saucisse... Comme un sourire qui serait perpendiuculaire à la longueur de mon corps (de gauche à droite, donc).

C'est normal, tu crois ?

J'en ai déduit que le col faisait sensiblement le même effet de "couronnement" que la vulve lorsqu'elle s'étire au moment du passage... mais comme j'en suis pas certaine...

M'enfin... tu comprends bien ma question ?! content103

Merci d'avance à toi (ou aux curieuses qui liront et sauront répondre) ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:47

Micne, désolée, j'suis trop lunatique aujourd'hui, moi !

Je voulais lancer un nouveau post pour Edwina mais à la palce, j'ai "répondu ici" pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:08

Je reviens de l'hosto où j'ai passé deux CHARMANTES
journées, attention sarcasme :

- gynéco (Dr. Ch.) très speed, n'attend pas
vraiment la réponse à la question, raconte deux voire
trois fois la même anecdote (devrais-je dire
"anec-docte" tellement le ton est infantilisant) et
profite qu'on est en position d'infériorité (sonde
endovaginale en position) pour poser des questions
agressives du type (accroche-toi)
"Mais à quoi sert de mettre les doigts dans le vagin"
(je me demande s'il ne devrait pas poser la question à
sa femme)
j'ai fait ma pédagogue et j'ai dit calmement que ça
faisait partie de la vie sexuelle de tout un chacun, que c'était pas de bol de sentir mon col à 3 cm de l'orifice!!!
Enfin
peut-être pas tout un chacun vu sa tête...

Après moultes défenses de ma part, toujours en
position inadéquate, il parvient enfin à me dire que
je fais partie des privilégiées qui peuvent sentir
leur col (merci pour le privilège) et que ça ne
concerne que 10% de la population (qu'on me montre
l'étude, allez allez montrez là)...
Je suis d'accord que certaines n'y arrivent pas et tant pis mais 10% là j'y crois pas.

Une autre assez drôle aussi, ce que vous avez senti comment vous savez que c'est le col de l'utérus (chai pas c'est peut-être un hamster?)


résumé : j'ai pleuré de rage dans les toilettes de ma chambre, je compte bien lui envoyer de la doc, et enfin : pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:38

C'est terrible de profiter d'une position qui fait se sentir si vulnérable pour poser ce genre de question, avoir ce genre de dialogue.
On leur apprend vraiment pas la pédagogie. Et puis, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, les hommes!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:03

Dans la série les hommes, je crois que ça leur fait peur qu'on prenne possession de cette partie de notre corps,

moi mon chéri il le sent mon col quand il me touche, on va quand même pas mentir pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous trouvez ça raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça raisonnable ?   Vous trouvez ça raisonnable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous trouvez ça raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous trouvez qu'il mange beaucoup?
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: