Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"

Aller en bas 
+5
missgege
Yaël
Antinéa
néo
floreange
9 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:33

il a écrit un livre sur l'éducation des enfants, je résume en gros :
- pas de calin le matin dans le lit des parents ( je préfere pas savoir ce qu'il pense du cododo) content103
- on interdit sans donner d'explication
-on enleve tétine et bib à 2 ans sans sommation lol ( tu prend tu jette )

Je savais pas qu'a notre époque des gens pouvaient encore penser qu'un enfant était "un sous adulte" et qu'on devait la le respecter en tant que personne .Bref je suis en colère pascontent159 pascontent159 pascontent018 pascontent018 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:30

Pourtant il a des points de vue intéressants.
Là je comprends pas. Sa mère lui a jeté sa tutute à 2 ans et il vient de s'en rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:42

c'est marrant naouri y'a autant de bon que de trucs à jeter.... je coris que ce mec est un peu réac et qu'il surfe à contre sens de la "tendance" c'est pas la première fois que je le pense...

il écrit des choses formidable sur le décallotage...
il est pas à jeter en entier... amis il a des idées bien arrêtées ..

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:47

Pour les maso qui ont envie de s'énerver, il y a une interview assez complète de lui à cette adresse : http://www.elle.fr/elle/societe/interviews/frustrez-vos-enfants/
Ce qui est très perturbant c'est qu'il y a des trucs intéressants (notamment quand il dit qu'un enfant ne fait pas de caprice avant deux ans) au milieu d'un ramassis de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:12

Je l'ai vu aussi...
Pffffffffffffff ça m'a foutu en rogne aussi... Je me demande surtout ce qu'il doit penser de l'allaitement après deux ans s'il parle de cette manière de la tutute et du bib pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:24

moi je ne le connaissais pas avant son interview d'hier.Mais bon l'image qu'il m'a donné hier n'était pas formidable après je sais pas ce qu'il a dit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:31

Ce qu'il dit sur la masturbation de l'enfant est ridicule !
Nous avons ce "soucis" avec Brice qui le fait depuis qu'il est tout petit. Le probleme, c'est qu'il le faisait dans le salon alors que ses soeurs et son frere voir nous ou d'autres personnes etaient presents. Nous lui avons dit, sur les conseils de sa maraine qui est psychologue, qu'il pouvait faire ça mais dans sa chambre ou dans la salle de bain mais pas devant tout le monde.
Il a tres bien compris que ça faisait parti de son intimité et on nous conseillé de ne pas l'interdire car ça pouvait generer de graves problemes plus tard.
Pour l'instant, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:19

Pourquoi il dit quoi sur la masturbation ?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:08

néodina a écrit:
Pourquoi il dit quoi sur la masturbation ?

Qu'il faut l'interdire et ne pas parler de sexe aux enfants juste d'amour quand il demande d'où vient le nouveau bébé !
Que les parents ne doivent pas parler de sexe a leur enfant meme si ils posent des questions, qu'il apprendront tout seul et qu'ils se debrouilleront bien quand ils auront 18 ans sur ces deux sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:30

Antinéa a écrit:
c'est marrant naouri y'a autant de bon que de trucs à jeter.... je coris que ce mec est un peu réac et qu'il surfe à contre sens de la "tendance" c'est pas la première fois que je le pense...

il est pas à jeter en entier... amis il a des idées bien arrêtées ..

Antinéa

C'est exactement ce que je pense! content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:40

et bien!
effectivement, y'a des pistes tres interessantes.. mais d'autres .. pascontent018

j'ai annoncé il y a peu ma grossesse a Kélian ( 4 ans) et je ne vois pas comment j'aurais pu eluder la question " comment il est rentré dans ton ventre le bébé".....
je reste quand meme choqué par beaucoup de propos de cet interview !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:36

tribudevero a écrit:
néodina a écrit:
Pourquoi il dit quoi sur la masturbation ?

Qu'il faut l'interdire et ne pas parler de sexe aux enfants juste d'amour quand il demande d'où vient le nouveau bébé !
Que les parents ne doivent pas parler de sexe a leur enfant meme si ils posent des questions, qu'il apprendront tout seul et qu'ils se debrouilleront bien quand ils auront 18 ans sur ces deux sujets !

Hé bé
y a pas je préfère Dolto !
j'ai pas l'impression qu'il prenne en compte la préscience de l'enfant.
Il de mande juste une confirmation de ce dont il se souvient depuis qu'il est cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:04

Ha bin j'ai une copine qui m'en a parle mais elle ne retrouvais pas le nom. Merci je vais aller lire. Ceci dit, j'ai eu une education hyper stricte et peu permissive et je n'en suis pas morte (et je ne suis pas 'totalement' derangee non plus). D'un autre cote, je vois certain enfants eduques trop permissivement sans limite qui sont intenables. C'est comme tout, il faut un juste milieu. Je reviendrai apres avoir lu les articles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:53

Je l'ai vu vendredi soir dans l'émission de Guillaume Durand...

Ptêtre bien qu'il y a du "bon " chez cet homme, mais il s'est employé à ne montrer que sa face réac' , anti-maternage et j'en passe... pascontent054 content050
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:14

je peux poser une question bête pascontent149 ????
Mais dans plusieur post vous employer de terme de "réac"? c'est le diminutif de réaction??? ou bien ça veut dire autre chose ??


désolée mimique121 si je suis un peu bête
merci
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:18

réactionnaire plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"   Qui a vu sur la 2 " aldo naouri" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aldo naouri fait des siennes!
» j'ai testé la methode aldo Naouri...
» Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» stage "vivre en famille" de C. Dumonteil Kremer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: