Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Engel fait une allergie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:04

c'est la 1ere fois je viens de le lever de la sieste , petite toillette avec une lingette polaire et l'eau nettoiyante cadum ( c'est sans paraben).Et là mon chéri a le visage ( j'ai pas frotter lol) tout rouge lingette? eau nettoyante ??? qui est le responsable

pauvre choux pascontent018


Dernière édition par floreange le Mer 26 Mar 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:06

c'est la première fois que tu te servais de l'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:08

minou a écrit:
c'est la première fois que tu te servais de l'un des deux?
non ça fais plusieurs temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:34

pardon je vais être malpolie...
ton enfant fait une allergie, c'est lui qui a mal.

il ne TE fait pas quelque chose.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:50

Antinéa a écrit:
pardon je vais être malpolie...
ton enfant fait une allergie, c'est lui qui a mal.

il ne TE fait pas quelque chose.

Antinéa

désolé content050
mais chez moi c'est un peu comme une expression comme quand je dis "qu'il me fais les dents" je sais bien que mes dents ne vont pas pousser content103 .


content034
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:54

floreange a écrit:
Antinéa a écrit:
pardon je vais être malpolie...
ton enfant fait une allergie, c'est lui qui a mal.

il ne TE fait pas quelque chose.

Antinéa

désolé content050
mais chez moi c'est un peu comme une expression comme quand je dis "qu'il me fais les dents" je sais bien que mes dents ne vont pas pousser content103 .


content034

oui oui je sais ...
j'entends aussi régulièrement quand les couches sont sales "viens je vais te changer"

je me mets à la place du gosse qui a fait dans sa couche et moi je me dirais "plus jamais je fais pipi ou caca si ma mère ne veut plus de moi ... ou si elle veut aussi me jeter avec la couche (ou me mettre dans le panier à linge sale)"

le "me faire quelque chose" minimise cruellement ce que peut resesntir l'enfant... le faire culpabiliser ... et déplacer le problème que LUI il a .

Je sais ce n'est qu'une expression...
je sais... je coupe les cheveux en 4 ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:28

L'expression m'a sauté aux yeux aussi.
Faut faire super gaffe à la façon dont on tourne les choses, y a des vieilles expressions qui peuvent être vraiment toxiques.
Mia sje peux faire la morale à personne vu que ça fait 6 semaines que mon fils se retient de faire caca.
Et je sais toujours pas ce que je lui ai dit, mais c'est sûr que c'est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:31

néodina a écrit:
L'expression m'a sauté aux yeux aussi.
Faut faire super gaffe à la façon dont on tourne les choses, y a des vieilles expressions qui peuvent être vraiment toxiques.
Mia sje peux faire la morale à personne vu que ça fait 6 semaines que mon fils se retient de faire caca.
Et je sais toujours pas ce que je lui ai dit, mais c'est sûr que c'est de ma faute.

m'en parle pas... demain je vais voir une pédo-psy parce que l'angoisse qu'Antoine a de faire caca est en train de contaminer Emilie qui ELLE n'a AUCUN pb à faire caca...

je culpabilise, et je dis n'importe quoi , passant du "c'est à toi de trouver une solution" à "je veux t'aider à trouver une solution parce que je vois que ça te rend triste de ne pas réussir à faire caca"

:'(
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:33

je pense qu'on va consuleter aussi, on croyait que ça s'était amélioré mais là ça devient invivable.
ça fait 4 jours de hurlements et de chougnage permanent avec un caca qui sort et qui rentre !
J'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:40

néodina a écrit:
je pense qu'on va consuleter aussi, on croyait que ça s'était amélioré mais là ça devient invivable.
ça fait 4 jours de hurlements et de chougnage permanent avec un caca qui sort et qui rentre !
J'y crois pas !

hooo ouais trop dur...

le pire c'est qu'Antoine commence à dire des trucs du style "non je veux pas manger" (je demande pourquoi et il me répond) "pour pas faire caca)

:'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:50

Oh la la les filles, je comprens ce que vous voulez dire, mais vous vous prennez pas un peu trop la tête?? Néo, je crois pas que tu sois responsable de tout ce qui arrive à ton fils, il a sa part de responsabilité aussi, je veux dire par là, qu'à mon sens leur caractère a son importance!
C'est déjà si dur d'être maman que si on s'autoflagelle à la moindre expression mal placée, on n'a pas fini de culpabiliser!!
Je sais bien que vous faite tout pour être de bonnes mamans et vous l'êtes c'est sûr, mais j'ai tendance à penser qu'on fais toujours ce qu'on peut et qu'il ne faut pas en plus se rajouter des difficultés 0059_G

Florange sinon puisque je pollue ton post, je sais pas trop à quoi ton fils a fais une allergie si tu dis que tu avais déjà utilisé les lingettes et la lotion, peut être serais ce du à la lessive avec laquelle tu as lavé ta lingette....
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:56

voilà chose réparer content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engel  fait une allergie... Empty
MessageSujet: Re: Engel fait une allergie...   Engel  fait une allergie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engel fait une allergie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance du petit Engel
» Engel est infernale en ce moment
» une allergie ?
» allergie au pollen?
» Allergie de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: