Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 quel lait a deux ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:19

Je compte arrêter d'alliter Gabriel pour c'est 2ans. C fait plusieurs mois qu'il ne téte que le matin et malgré le fait que je tire, je vois bien que je n'est vraiment plus assez de lait. Je ne pense pas que ce sera très dure pour lui parce qu'il ne réclame que le matin et encore.
Bon voilà ma question, quel lait lui donner :
du lait pour bébé (croissance etc)
du lait de vache bio entier ou demi écrémé?
du lait de chèvre pas bio
merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:48

Ma ped dit que le lait de croissance c'est du lait de vache sucré.
Nous c'est lait de chèvre bio ou pas.
Si c'est lait de vache, c'est forcément bio .
Pourquoi ?
parce-que les chèvres sont hypersensibles, elles ne donnent pas de lait si on les mets dans les mêmes conditions que les vaches des laiteries industrielles.
Je ne sais pas précisémment quelles sont les conditions des chèvres pas bio, mais je suis moins inquiète qu'avec le lait de vache pas bio (ogm +antibios+hormones+vaccination+pesticides+insecticides ) mmmmh tout ça dans le lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:52

je ne connais pas trop le lait de chevre, et tes infos sont tres interessantes Neodina !
Je sais que le lait de croissance, c'est vraiment du marketing ! et puis le rajout de sucre et vanille, c'est pas genial : ca habitue les enfants a boire sucré et pour cuisiner des plats salés, c'est nul !
Ici, c'est lait de vache bio ou lait d'avoine ou de riz.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:57

ici ça a été lait de vache malgré le discours culpabilisateur de la directrice de la garderie (le ped a vite vu que ce n'était pas la peine d'insister) puis de chèvre et re-vache car au bout d'un moment elles en ont eu marre du gout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:33

néodina a écrit:

Je ne sais pas précisémment quelles sont les conditions des chèvres pas bio, mais je suis moins inquiète qu'avec le lait de vache pas bio (ogm +antibios+hormones+vaccination+pesticides+insecticides ) mmmmh tout ça dans le lait de croissance.

et tu penses pas qu'on donne aux chèvres pas bio des antibios, des ogm, des vaccins, ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:08

je pense qu'une chèvre malheureuse ne donne pas de lait
tandis qu'une vache malheureuse est gavée d'antibio et donne toujours du lait
je ne sais pas quels sont les conditions des chèvres en élevage industriel, mais c'est pas meatrix c'est sûr sinon elle donnerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:59

Ici c'est lait de riz aux amandes. (le lait de vahce est benni chez moi, vade retro satanas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:16

je veux bien qu'on choisisse un autre lait que celui de vache mais il faut savoir que tous les laits de croissance ne sont pas des laits de vache sucrés...
Si ton enfant a une bonne alimentation, alors oui donne lui du lait "normal", par contre, s'il ne mange pas bcp de fruits et/ou de légumes, les laits de croissance sont une bonnes sources de vitamines. Ils sont enrichis en vitamines, mineraux et acides gras essentiels, exprès (qu'on ne trouve pas dans un lait "normal")

Nous avons, en Belgique, une réglementation qui interdit de sucrer à outrance les laits de croissance.
Je pense que cette reglementation n'existe aps en France et d'ailleurs, on trouve énormément de lait aromatisé en France. Il ne faut jamais prendre un lait aromatisé.

Je prends pour ma part un lait de croissance de vache bio non aromatisé. Il n'est pas hyper cher (1,33l le litre) comparé a d'autres lait bio...
Maintenant chacun fait comme il l'entend aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:28

Bien sûr Delphine !

J'ai failli me fritter avec mon dentiste et son lait de coissance. On sent que c'est un terrain chaud quand même.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lait a deux ans Empty
MessageSujet: Re: quel lait a deux ans   quel lait a deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lait a deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait?
» Quel lait donner?
» quel tire lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: