Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Résultats prise de sang Sasha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:32

Coucou,

Ca fait un petit temps déjà que je ne suis plus venue poster à ce sujet mais voilà...

Après 5 mois de rhume/laryngite/pharyngite/... On s'est enfin décidé à faire faire une prise de sang à sasha. je ne vous dis pas l'horreur absolue de la chose. ca a duré plus d'une heure. On ne trouvait pas de veine puis quand on en a trouvé une son sang coagulait trop vite. Tout cela pour terminer dans le pied au gouttes à gouttes. sasha s'est même endormie tellement elle avait pleuré et s'était débattue.

Tout ça pour recevoir des bons résultats OUF : aucune allergie déclarée et un terrain allergique quasi nul donc on est content. Elle avait effectivement un taux de globule blanc assez élevé, ce qui traduit plutôt un problème infectieux (bref elle se fabrique son système immunitaire).

Mon pédiatre a tout de même suggéré que nous alternions le plus possible les produits laitiers (en dehors de mon lait).

Voilà, une bonne nouvelle donc, j'avais envie de la partager avec vous qui m'avez soutenues pendant ma période de questionnement.

Encore merci...

Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:00

quelle bonne nouvelle !!
par contre, dur dur la seance de prise de sang ! elle avait un patch emla ??
en tous cas, vous devez etre soulagés !
vous aviez fait un test pour les allergies aux plv? genre test cutané diallertest?

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:02

ouf tant mieux!

Maintenant j'spère qu'elle va se forger une immunité en beton pour ne plus qu'elle soit malade la pauvre aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:07

On fait que les tests cutanés car justement on n'a pas le courage de vivre ce genre d'expérience.
Sachant justement que c'est pas super fiable, et que ce n'est pas parce-que le test sera négatif aux plv (comme le sont les tests cutanés) que ça ne sera pas néfaste pour lui.
Le soucis c'est qu'il faut vraiment trouver un moyen de prouver qu'il ne lui faut pas de lait de vache pour le PAI.
Mais pourquoi d'office le test sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:33

Oups... Ben c'est mon pédiatre/homéopathe qui m'a prescrit la prise de sang (et il est super depuis le début donc j'ai vraiment fait confiance).

C'est vrai que j'ai longtemps attendu par crainte de la prise de sang puis j'ai voulu en avoir le coeur net...

ceci dit j'ai une amie qui a fait les tests cutanés avec son fils et elle m'a dit que c'était pas la joie non plus...

C'est clair que j'espère ne plus devoir passer par là, donc je reste vigilante avec la diversification des laits...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:53

je comprends.
Mais chez nous avec un hyper râleur, les tests cutanés c'est 2 mn de cris et c'est tout, ça me paraît moindre que le pds.

Bien moins pire que le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:57

je te demandais si vous aviez fait les tests cutanés, car Clement est negatif a la prise de sang... et helas positif a tous les tests cutanés pour les plv....
Honnetement... les tests cutanés, nous avons eu de la chance, Clement a bien aimé ! mimique045 oui, oui ! meme qu'il ne voulait plus partir de chez l'allergo ! les cris, on les a eu au moment de s'en aller ! ! hihi !!!
Bref, sans les tests cutanés ( diallertest,c'est juste des patchs a coller dans le dos, donc non douloureux) diallertest + ceux de l'allergo.... on n'aurait jamais trouvé son allergie.
Je ne veux surtout pas t'inquieter ! mais la prise de sang n'est pas toujours fiable !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:08

bah j'ai lu la même chose des tests allergiques.
J'ai le sentiment qu'aucun test n'est fiable.
Mon compagnon (duquel Luhan tient ses allergies) refuse qu'on lui fasse la prise de sang : il pense qu'il sera allergique à tout et que ça ne nous avancera à rien.
Par exemple dnas tous les livres grand publics, en cas d'allergie (même en cas de pas d'allergie) faut surtout pas d'animaux à la maison ! Faut tout stériliser, etc ...
Alors qu'en fait d'autres pensent qu'au contraire ça lui permet de tester son système immunitaire et de s'habituer aux allergènes (avec 2 chats on doit quand même passer l'aspi tous les jours -faut dire que mon mec adore son aspirateur (???))
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:13

c'est sur que de vivre dans une maison sterile n'est pas la solution, sauf si les allergies sont invivables...
Nous, nous sommes dans une vieille maison que nous renovons, autant dire qu'elle est loin d'etre sterile !
On a pourtant appris que Clement est allergique aux acariens et aux chats !
Contrairement a ses allergies alimentaires ( soja, plv et moutarde) il n'a aucune symptomes !! du coup, on garde le chat ( c'est d'ailleurs moi qui souffre le plus d'une allergie au chat.... mais c'est un autre probleme !!).
Je fais attention, mais sans plus aux acariens, nous ne vivons pas dans le psychose content103 par contre, pour l'alimentation, c'est tres compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:26

Quel courage! Se faire triturer de partout... Ton petit bout n'a dû rien comprendre mais il sentait certainement que c'était utile si sa maman était tout près. Comme c'est précieux une maman, va!

Super pour les résultats. C'est vrai que ça doit rassurer un bon coup d'apprendre que son enfant n'a "rien" à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:44

Je te conseillerais qd-même de faire les tests cutanés en complément car ça permet de faire la différence entre allergie et intolérance.

Pour Charline, le soja était hyper positif ds la prise de sang et négatif en test cutané: on en a désuit que c'était une intolérance.

Par contre, pour les plv, négatif à la prise de sang mais hyper positif au test cutanée: vraie allergie avec recommandation d'éviction totale jusqu'à l'âge de 3 ans.

Courage! les tests cutanés c'est nettement moins pénible que la prise de sang.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:14

Oh ben zut alors...

je croyais que j'en étais quitte...

Mon pédiatre m'a dit que son taux de je ne sais plus quoi mais qui indique un terrain allergique ou pas est proche de zéro et que donc elle n'avait pas de terrain allergique.

Je vais quand même attendre un peu je pense. Si son état de santé m'y oblige, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:16

Dur très dur moment que celui de la prise de sang! pascontent060 pascontent060 pascontent060

Allez-vous faire les tests cutanés?

En tout j'espère que Sasha ira vite mieux et sera débarassée de tous ces microbes enquiquinants!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:12

Citation :
son taux de je ne sais plus quoi mais qui indique un terrain allergique

Ca je ne connais pas.

Courage en tout cas car c'est un sujet que peu de médecins semblent maîtriser et c'est très perturbant de recevoir des infos qui disent une chose puis son contraire!
Concrètement, c'est difficile de savoir que faire, que donner à manger et qu'est-ce qui est interdit!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:17

Merci les filles...

Je ne vais pas faire les tests cutanés tout de suite, j'attends de voir comment sa santé évolue.

Et puis, elle aime déjà pas les hôpitaux et médecins même s'ils ne lui font rien alors je préfère qu'on prenne un peu de temps tous les trois. C'est quand même mon homme qui a accompagné Sasha dans sa douleur et ses cris et il n'est plus prêt à revivre ça si ce n'est pas forcément obligé...

Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:34

rélie a écrit:
Par contre, pour les plv, négatif à la prise de sang mais hyper positif au test cutanée: vraie allergie avec recommandation d'éviction totale jusqu'à l'âge de 3 ans.


Bisous
bizarement, notre allergo en a deduit l'inverse !
negatif a la prise de sang et tres +++++ aux tests cutanés pour les plv... pour elle, c'est une INTOLERANCE... mais avec eviction totale jusqu'aux 3 ans !
bref, pour moi, il est allergique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats prise de sang Sasha Empty
MessageSujet: Re: Résultats prise de sang Sasha   Résultats prise de sang Sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats prise de sang Sasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...
» question prise de sang
» Prise de sang cariotype / Amniocentèse
» Petit blues et questionnement sur la prise de sang
» pRISE DE SANG NEGATIF MAIS TOUJOURS PAS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: