Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je suis "forcée" de passer au lait infantile...

Aller en bas 
+2
Nadëa
amandinegerard2003
6 participants
AuteurMessage
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:00

Cela fait une grosse semaine que j'essaie vainement de tirer mon lait. Je me suis renseignée un peu partout, j'ai pris quelques conseils, je me suis dûment appliquée (je voulais y arriver) mais rien ne vient ou pas assez. Si je tire mon lait, je dois le faire le matin uniquement (pas moyen à un autre moment : trop peu de lait!!! Bizarre...) et je ne parviens donc pas à faire des réserves. C'est vraiment étrange parce que ma puce boit au sein sans problème et semble en avoir suffisamment (elle a sûrement la technique!). Je suis toute découragée.
Je me renseigne donc sur les laits infantiles bio. On m'a dit que le lait babybio était correct. Que faire??
pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:25

tu as essayé de tirer ton lait avec quoi? comment?

j'ai allaité chiara jusqu'à 15 mois, jusqu'à 13 mois environ elle pouvait prendre 5 voir même 7 grosses tété en 24h ;) j'ai eu des écoulement de lait même 1 an après avoir arrêté! le lait sortait souvent tout seul avec moi.
mais dès que je mettais un tire-lait sur mon sein rien ne se produisait!
les seuls fois où j'ai réussi à tirer quelques choses c'est quand je le faisais à la main. beaucoup plus agréable (beaucoup moins douloureux et plus respecteux. avec les tires-laits j'avais des crevasses) et en plus j'arrivais à tirer une quantité correcte (avec le tire lait j'arrivais même pas à la première graduation du bib content103 )

quand tu tires ton lait fait le dans le calme, pas dans l'urgence. une photo de ton bébé ou même ton bébé à coté de toi ou qui tète l'autre sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:20

Pareil pour moi, le tire lait me fait mal et je n'arrive pas a tirer grand chose. Du coup, je le fais a la main, c'est moins douloureux et j'en obtiens beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:25

si tu es super motivée,
tente avec un autre tire-lait ...

la quantité de lait recueillie n'a rien à voir avec celle que tu peux "produire"!!!

moi, je tirais 2 fois rien, mais mon tire-lait était nul (tigex);
ceci étant, tirer mon lait ne me branchait vraiment pas alors je n'ai pas persévéré
mais je pense qu'avec un autre appareil ça aurait pu s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:53

Moi aussi j'ai beaucoup de mal de tirer mon lait avec un tire-lait! Manuellement cela fonctionne mieux!

L'astuce de tirer l'autre sein pendant que bébé en prend un est efficace!

Courage!

Fais-toi soutenir en "live", contacte une animatrice de la leche ligue!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:12

Oh J'ai aussi essayé à la main mais, sans doute suis-je super maladroite, je n'y arrive presque pas non plus. Comment vous faites?????
Je tente de reproduire le même mouvement que ma puce mais c'est pas évident 02_05_The-Definition .

Merci pour vos réponses, c'est (malgré tout) motivant.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:25

je t'envoie des documents... un peu plus tard dans la soirée
ce n'est pas le mamelon qu'il faut saisir mais bien le sein...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:28

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:08

moi j'apputais sur le bord le plus au de l'auréole du sein ;) si ça avait du mal a venir je massais tout le sein avant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMer 26 Mar 2008 - 5:40

amandine pas moyen de retrouver les fichiers que j'ai déjà mis sur le net

je te les envoie par mail si tu veux mais donne moi en MP ton adresse...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:36

Moi j'ai jamais réussi à tirer grand chose en plus des tetees à la maison, par contre au boulot, quand ça commence a faire 4-5h que mon bébé avait pas teté, je benissait le tire-lait tellement mes seins etaient tendus et ça coulait bien du coup.
C'est sut qu'a tirer en plus des tetees tu demandes a tes seins un efforts supplementaire, alors qu'au boulot c'est en remplacement d'une tetee, donc ta production est dejà adaptéee a cette demande (sais pas si je suis claire?)
Et pareil, j'ai testé plusieurs tire-lait, et il sont pas tous efficace pareil: Avent j'ai detsté, tres dur de faire sortir la moindre goutte, ça aspirait pas assez à mon gout, harmony de medela ça allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:16

Je pense comme Majka, au boulot tu tireras ton lait en remplacement d'une tétée, donc il y a des chances que ca aille mieux.

perso pour avoir du lait dans le tire lait, il fallait que je le tire pendant qu'un bb buvait de l'autre coté, ca stimulait mieux.

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:45

mariva02 a écrit:
Je pense comme Majka, au boulot tu tireras ton lait en remplacement d'une tétée, donc il y a des chances que ca aille mieux.

perso pour avoir du lait dans le tire lait, il fallait que je le tire pendant qu'un bb buvait de l'autre coté, ca stimulait mieux.

courage

Tu m'ôtes les mots de la bouche… en faisant tt bébé en même temps c'est l'idéal ! J'ai loué un tire-lait électrique (remboursé sécu) et ça marche encore mieux… je fais en 2 tt et les bibs sont bien remplis lors de mes déplacements pour que papa, tata ou mamie lui donne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "forcée" de passer au lait infantile...   Je suis "forcée" de passer au lait infantile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis "forcée" de passer au lait infantile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: