discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!

AuteurMessage
Majka
Habituée

MessageSujet: Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!   Ven 14 Mar 2008 - 21:14

Je viens de craquer pour un zebulhamac ( voila le lien pour celles qui connaissent pas http://www.hamac-bebe-zebulette.com/ )!
Je le conçois comme un achat FAMILIAL: c'est pour les futures siestes de bébé2 au salon, et pour balancer Angélique pour s'amuser.

Seulement je ne sais pas si je dois attendre la naissance du bébé pour l'installer ou si je peux le monter dès maintenant?

J'ai peur que si je l'installe trop tot Angelique se l'approprie et ne veuille pas que le bébé aille dedans après (Elle est très "c'est à MOI!" en ce moment...).

vous en pensez quoi dites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!   Sam 15 Mar 2008 - 23:50

bah perso je trouve dommage qu'il reste dans un placard jusqu'en septembre,non?
je pense que ta fille peut commencer à comprendre que le zebul hamac est pour eux deux, même si la présence du bébé n'est pas encore concrète, tu lui expliques que puisque le bébé est encore dans ton ventre il n'en a pas besoin pour l'instant et que du coup elle peut en jouir exclusivement. Par contre quand le bébé sera là, ce sera chacun son tour.
Tu peux aussi la rassurer en lui disant que ce qui est à elle le reste même après la naissance du bébé (qu'elle ne se sente pas dépossédée de ses jouets ou objets) mais que certains jouets ou objets (comme le zébul hamac) seront à eux deux, et qu'ensuite tu penses qu'en faisant connaissance avec le bébé, elle aura peut-être envie de partager certaines choses.
qu'en penses-tu?
Tu peux aussi, si tu en connais une non loin de chez toi, lui faire découvrir la ludothèque où elle verra que les jouets et jeux sont à personne et à tout le monde à la fois, ce qui rend l'endroit riche d'expériences et de rencontres. et aide l'enfant même petit à comprendre qu'il est très agréable de pouvoir jouer à des jeux si divers sans pour autant les posséder à proprement parlé.
je suis ptet un peu confuse, désolée
néo
Habituée

MessageSujet: Re: Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!   Dim 16 Mar 2008 - 9:04

Je sais pas si Angélique est comme Luhan, du genre à jouer 3 fois avec un truc pis à l'oublier pi s à le redécouvrir.
Tu peux faire genre " oh et si on essayit de le mettre dans ta balncçoire voir si il aime, tu crois qu'il va aimer ?""oh regarde comme il est bien dedans, merci angélique de lui prêter ta balançoire"
non je diverge j'en sais rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!   

Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!
Page 1 sur 1