discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

piscine/mer et vaccin ?

AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero

piscine/mer et vaccin ? Empty
MessageSujet: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:35

Voila, je me demandais si je devais impérativement faire vacciner Lunelle avant de l'emmener a la piscine communale ?
Même question en ce qui concerne la mer et le sable ?
mimique045 mimique045 mimique045
Lunelle a 7 mois et n'est pas encore vaccinée. D'ailleurs, j'hésite a prendre un rendez vous pour demain. J'ai une trouille bleue a l'idée qu'elle est mal mimique112
Je vais lui donner le sein pendant l'injection pour que ça passe mieux enfin j'espère. L'idée me rend malade. J'ai pas envie qu'on lui fasse mal moi à mon bebe d'amour 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedecolo.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:31

Merci de poser la question, j'ai la même! content050
Pour la douleur du vaccins j'ai la même inquiétude... pascontent060 J'en ai un neud dans l'estomac... pascontent061
L'homéo nous a prescrit un traitement pour avant et après, tu le veux?
Voir le profil de l'utilisateur http://savonszelucubrations.over-blog.net/
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:32

j'ai emmenée Isild aux bébés nageurs quan delle avait 7 mois..vaccination de je sais plus quoi obligatoire...mon médecin m'a fait un certificat de contre indication, et hop à l'eau...
je ne suis pas du tout pro vaccins de ttes façons, mais je ne vois pas en quoi c'est risqué d'emmener ta petite à la mer si elle n'est pas vaccinée?
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:35

je ne sais pas koi dire
mais pour les vaccins pour les bébés nageurs ils demandent le DT polio

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:42

Luléa a écrit:
Merci de poser la question, j'ai la même! content050
Pour la douleur du vaccins j'ai la même inquiétude... pascontent060 J'en ai un neud dans l'estomac... pascontent061
L'homéo nous a prescrit un traitement pour avant et après, tu le veux?

oh oui, oh oui, oh oui ! pascontent060
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:43

ben en fait, le risque principal de la mer, c'est le sable et le tetanos pascontent184
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:44

okiiii....
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:59

Alors:
PENICILLINUM 9CH Dose le premier jour

3 jours avant le vaccin: 5 granules PENTAVAC 9CH
La veille du vaccin: 5 granules PENTAVAC 9CH + 3 granules ARNICA 5 CH
Le jour du vaccin et les 3 jours suivants:
ARNICA 5CH 3 granules trois fois par jour
Le 2ème jour: 5 granules THUYA 9CH
Le 3ème jour: 5 granules SILICEA 9 CH
Le 7ème jour: 5 granules PENTAVAC 9CH

Voilà... Comme tu t'en doutes, nous avons finalement "choisi" pentavac et pas juste dt polio... pascontent060 Je pense que tu peux donner tout le reste, il nous a dit que c'était pour prévenir le corps de ce qui allait arriver et prévenir les effets indésirables du vaccin...

Je me pose quand même une question: le dt polio, vous le faites en une seule injection? Parce que là il va y en avoir trois!! pascontent060 pascontent060 pascontent060
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:42

Luléa a écrit:
Alors:
PENICILLINUM 9CH Dose le premier jour

3 jours avant le vaccin: 5 granules PENTAVAC 9CH
La veille du vaccin: 5 granules PENTAVAC 9CH + 3 granules ARNICA 5 CH
Le jour du vaccin et les 3 jours suivants:
ARNICA 5CH 3 granules trois fois par jour
Le 2ème jour: 5 granules THUYA 9CH
Le 3ème jour: 5 granules SILICEA 9 CH
Le 7ème jour: 5 granules PENTAVAC 9CH

Voilà... Comme tu t'en doutes, nous avons finalement "choisi" pentavac et pas juste dt polio... pascontent060 Je pense que tu peux donner tout le reste, il nous a dit que c'était pour prévenir le corps de ce qui allait arriver et prévenir les effets indésirables du vaccin...

Je me pose quand même une question: le dt polio, vous le faites en une seule injection? Parce que là il va y en avoir trois!! pascontent060 pascontent060 pascontent060

Merci Marine,
Moi aussi, j'ai décidé de faire le pentavaq pascontent018
Je m'en voudrais trop si Lunelle attrapé une forte coqueluche. pascontent061
Comment donnes tu l'homéo ?
Dilué dans de l'eau ?
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:20

tribudevero a écrit:

Comment donnes tu l'homéo ?
Dilué dans de l'eau ?

Lunelle a 7 mois, tu peux donc lui donner directement les granules dans la bouche.
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:30

Elle refuse tout a part le sein !
Je n'arrive pas a commencer la diversification pascontent166
Elle aime trop le sein et sa maman 0059_G
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:46

Anaë n'a commencé à manger que vers 11 mois
tout comme ta louloute elle est trop accro au tétou content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:11

tribudevero a écrit:
Elle refuse tout a part le sein !
Je n'arrive pas a commencer la diversification pascontent166
Elle aime trop le sein et sa maman 0059_G

Dans l'eau ça ne marche pas: elle n'accepte que mon lait au bib! (pour mon plus grand bonheur!! content107 )
Du coup on lui met 3 par 3 dans la bouche: elle fait une grimace horrible à chaque fois! content103
Elle recrache un peu si c'est trop sur le devant de la bouche alors je l'allonge, je lui présente le bouchon, elle ouvre la bouche et hop je lui verse les granules en visant le côté de la langue! Tout doucement elle s'habitue.

Je suis un peu soulagée que tu ai aussi "choisi" pentavac, je me sent mal de lui imposer 3 injections... Et en même temps c'est un choix très difficile... Nous en avons beaucoup parlé avec l'homéo et finalement suivi ce qu'il préconise... Mais c'est pas facile de décider quand on s'interroge, pour Romane on a même pas posé de questions!... pascontent060 pascontent166
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:08

Oui, elle aime le tetou mais elle ne tête que 4 à 6 fois maxi par jour et dort de 20h30/21h à 6/7h !
Pour le vaccin, j'ai dit au doc, on lui fait le pentavaq cette fois, enfin 3 fois mais après elle n'aura plus que dt polio et ror. Il m'a dit pas de problème.
En fait, il m'a dit que les risques de la coqueluche pour un bébé peuvent être très graves et l'ayant eu,je veux bien le croire. J'ai cru, il y a 3 ans, que j'allais mourir quand mes poumons se sont tétanisés mimique112
Je crois qu'il faut essayer de ne pas culpabiliser car nous faisons ce que nous pensons être juste en fonction des circonstances.
Mais ce n'est pas de gaité de cœur, ça c'est sûr pascontent060
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:15

Ici aussi on a juste fait trois injections de pentavac, après des mois de tergiversations à hésiter.... Avec homéo et patch d'argile, et un doc qui n'injecte qu'un dizièmz de la dose.
Elle a pas eu mal et pas été malade (ouf!) même si c'est les effets à plus long terme sur l'immunité et les maladies dégénérativesqui me faisaient surtout peur...

Et on va à la mer no-problem, à la piscine elle trouille alors on y est allé qu'une fois...
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:01

Mahault a eu son premier vaccin ce matin... Je suis complètement soufflée! Pas une larme, pas une grimace, rien!!!
Je trouve ça incroyable!
Notre homéo nous avait prévenu: avec ce traitement la vaccination se fait sans soucis! Et bien je confirme! J'avais Mahault dans les bras, il a piqué au niveau de l'omoplate... J'en étais malade... Je suis tombée de très très haut! OOOUUUUUUFFFFFFF!!!!!!!!!! Maintenant je respire! content050 Mahault se porte comme un charme, elle sourit, gazouille, joue avec ses pieds... Bref, elle va bien! content050

Véro, alors, tu a fais vacciner Lunelle?? J'espère que ça se passera aussi bien! aav
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:18

Ben non pas encore pascontent060
Je n'y pense pas et je ne suis pas pressée
Nous avons eu quelques peripetie avec Brice et Justine ces dernieres jours et du coup j'ai completement zappé le vaccin de Lunelle.
Il est toujours dans le frigo ! content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piscine/mer et vaccin ?   piscine/mer et vaccin ? Empty

piscine/mer et vaccin ?
Page 1 sur 1