Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pfff trop dur

Aller en bas 
+10
carlotta
Perrine
petilou
lumière
elowyn
Fanys
rélie
Nadëa
amandinegerard2003
lou-anne'mum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:18

En ce moment c'est vraiment très très dur avec Lou-Anne.
Nous sommes tous fatigués et elle est dans la recherche des limites +++++, elle fait colère sur colère et me fait tourner en bourique toute la journée.
Là j'en peux plus j'arrive plus à être à l'écoute tellement ça me hérisse le poil et je m'en veux mais quand elle se met à hurler (et le mot est faible), à pleurer et à tout balancer je ressens une violence en moi c'est dingue!!! Du coup le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est de jouer l'indifférence car sinon j'ai vraiment peur de ce que je pourrai dire et surtout comment je pourrai le dire.

Elle va aller passer 4 jours chez ses grand parents la semaine prochaine parce que la nounou est en vacances et que je ne peux pas me permettre de prendre 2 semaines consécutives vu qu'on est en vacance dans 2 semaines. Je sais que ça va être un grand cap, ça va être dur de ne pas la voir et la serrer dans mes bras pendant ce temps là, mais là j'avoue que je suis pressée. Seb et moi on a vraiment besoin de prendre du recul pour se recentrer sur nos valeurs éducatives.

En attendant je craque un peu c'est pas facile, et je m'en veux d'être comme ça c'est horrible pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:30

Je ne suis pas encore à ce stade avec mon poupillon mais je crois te comprendre. Ton petit bout te demande beaucoup d'énergie, d'attention. Elle te cherche pour se positionner, ça tu le sais. Tu as bien raison de prendre du recul, de souffler un peu, de te retrouver avec ton homme, et de discuter de votre enfant, de vous, dans le calme et la sérénité. Ce sera au bénéfice de tous, au final, non?? Toi détendue et plus réfléchie, et ta louloute pleine de vie et hyper heureuse de pouvoir se blottir dans les bras de sa maman. 0059_G
Même si elle est petite, elle te sentira certainement plus disponible et apaisée donc ça la calmera à son tour.

Courage!!!! aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:43

Merci amandine c'est tout à fait ce que je ressens et ça fait du bien de voir qu'on est pas un monstre et qu'on est compris 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:45

olalala je te comprend tout à fait.

moi aussi quand je sens que je vais craquer je joue l'indiférence.

parfois quand elle me fait vraiment la crise. je cris comme elle. et là elle s'arrête et elle m'écoute. et je lui explique que quand on crit on peut pas parler.


enfin bref c'est dur dur ces périodes. courage.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:09

Comme je te comprends...

Charline est aussi en pleine période de test. Et le pire c'est que qd j'essaie de préciser les limites en étant plus ferme ds ma façon de parler, elle éclate de rire et là.... je perds mes moyens!

Elle me pousse à bout régulièrement et refait 100 fois la même bêtise sans que mes remarques n'aient le moindre effet fou18 fou18 fou13 fou18 fou18

Parfois, je sens une boule ds mon ventre, je bouillonne, les larmes me montent, j'ai envie d'exploser, de GRRRRRRRRRRR

Et à partir de samedi, je suis seule 24h/24 avec elle, mon mari part au ski avec ses potes: merci pour le soutien pascontent060

Enfin, profite bien de ces qqs jours avec ton chéri, au calme, pour te reposer et te ressourcer. Les retrouvailles n'en seront que plus agréables...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:20

Oh lala merci pour vos messages, je me sens moins seule, moins nulle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:02

ouhlala, t'es loin d'etre nulle... ou alors t'es pas la seule... content050 juan a tendance aussi a pousser des hurlements et tt balancer qd je le contrarie, pas plus tard que ce soir... et balancer un gobelet rempli de lait ne le derange pas le moins du monde... Depuis samedi, je suis seule avec lui et mm si mon homme n'est pas son papa, je me rends compte qu'etre deux, ca soulage... bref, moi aussi, son comportement me fait sortir de mes gongs, certains jours moins, certains jours, suffit d'un rien... et je me mets a lui crier dessus... je me rends compte que ca ne sert pas a gd chose, sauf me soulager moi... et la aussi je me sens nulle mais bon, nous sommes des etres humains avec nos limites... Je pense que prendre du recul vous fera du bien, a tous...
Puis, la meilleure preuve que t'es pas nulle, tu te poses des questions, tu t'interroges, tu nous interroges... non?
Allez, forca hein, on est tts ds le mm bateau (non j'ai pas dit galere... loin de la... content050)
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:31

Ok je ne suis pas encore concernée par cette situation meme si les petites coleres commencent doucement à apparaitre mais vous avez essayé l'isoler votre enfant quand il est en colere?

Je ne suis aps une adepte de Time out mais parfois ca nous permet de ne pas exploser. On lui explique qu'on est trop en colere pour le moment et qu'on a besoin de s'isoler pour reprendre notre calme, on lui propose d'en faire de meme quitte à lui donner un coussin pour se defouler dessus et apres un temps necessaire on reviens vers lui pour lui redire un peu plus calmement en quoi son comportement est inacceptable.

Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:49

J'ai toujours entendu que deux ans, c'est "l'âge terrible".
Une phase très dure pour les parents, mais nécessaire au développement de l'enfant.
J'ai de la chance pour le moment ma fille est assez cool.
Je la trouvais bien plus insupportable vers 15, 16 mois, quand elle passait son temps à hurler et à vouloir être dans mes bras non stop. Mais elle n'a que 23 mois, ça va arriver les "terrible two" j'imagine.. pascontent061
Nous aussi, quand elle nous pousse à bout, on l'isole (après plusieurs avertissements) dans son lit de voyage, qui est déplié dans le couloir. Elle y reste 2 minutes et en général ça marche, elle ne recommence pas la bétise.
Bon courage avec ta petite Lou-Anne.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:32

Je t'envoie pleins de pensées pour cette phase un peu difficile.
Je suis sûre que ces quelques jours avec ton homme te seront bénéfiques aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:33

Courage, je n'ai pas encore cette expérience donc pas vraiment de conseils... Mais par contre je sais que tu n'es pas nulle ni un monstre, tu es juste un être humain qui a des limites et qui est fatiguée ... C'est normal, moi aussi ça m'est arrivé quand elle mets 2 heures à se rendormir la nuit après une tétée de me 'fâcher' un peu sur elle et de la remettre dans son lit quelques minutes en lui disant que j'en ai marre et que je veux dormir... Ou même, pas plus tard qu'hier, elle a pleuré 1h30 dans mes bras, sans doute à cause de ses dents, au moment où on allait se mettre à table et j'ai dû faire de longues inspirations-expirations pour rester le plus zen possible (surtout que là, la pauvre, elle n'y pouvait vraiment rien) car c'est sûr qu'on absorbe aussi toute leur tension dans ses cas là et qu'il y a un moment où on a aussi besoin de souffler ...

Bref, cette tartine pour te dire que tu es malgré tout ce que tu penses une merveilleuse maman et que prendre un peu de recul va certainement vous faire du bien à toutes les 2...
PS : au sujet des colères, as-tu lu le livre de MArgot Sunderland "un enfant heureux" ... il y a tout un chapitre dessus, sur le fonctionnement du cerveau et les manières de réagir aux différentes colères ... qui sait, ça peut aussi aider parfois de mieux comprendre 'comment ça marche' ...
Plein de pensées positives clin doeil1 clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:28

rélie a écrit:
Comme je te comprends...

Charline est aussi en pleine période de test. Et le pire c'est que qd j'essaie de préciser les limites en étant plus ferme ds ma façon de parler, elle éclate de rire et là.... je perds mes moyens!
Marin fait ça souvent...et soi je me met à eclater de rire, (je sais c'est pas serieux, mais ça a parfois le mérite de desamorcer une gueulante)ou bien je le prend et je le met dans sa chambre, 5 minutes...
mais c'est vrai que je suis souvent desarmée dans ces situations là, surout qu'ici c'est souvent multiplié par deux...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:27

Merci merci merci pour vos messages ça me rassure ++++ 0059_G

Pour ce qui est de l'isoler bé je ne me sens pas capable de faire ça...
Perrine merci pour ta référence de bouquin de vais de suite me le fournir content050

J'en parlais ce matin avec Seb et il s'avère qu'hier encore elle s'est endormie à 22h30. Seb lui disait: "va au lit stp Lou-Anne" et elle elle disait "non!" ça 20 fois de suite puis il lui a dit "tu veux que je me fâche? " et là elle lui dit "oui!" content103 .
Enfin à force de se coucher tard et de se lever tôt elle est aussi super irritable car elle doit avoir beaucoup de sommeil de retard à force je pense...

En tout cas ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à galérer comme ça avec des sentiments aussi ambivalents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:49

Pfff! pareil ici aussi!
elle ne m'écoute pas, me tape et me griffe quand elle ne veut pas que je lui change la couche, et rigole si je crie.
Je m'étais jurée de jamais crier, mais la en plus depuis que je suis enceinte je suis fatiguée et méga irritable, du coup le ton monte assez vite, je m'en veux aussi beaucoup, surtout que c'est carrément pas efficace...
Mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:59

Citation :
J'en parlais ce matin avec Seb et il s'avère qu'hier encore elle s'est endormie à 22h30. Seb lui disait: "va au lit stp Lou-Anne" et elle elle disait "non!" ça 20 fois de suite puis il lui a dit "tu veux que je me fâche? " et là elle lui dit "oui!"
content103 .

Je pense qu' à un certain moment, un enfant est rassuré de savoir que certaines choses sont "obligatoires".
Je suis pas une dictatrice hein! Mais bon, ma fille je lui laisse pas le choix, elle DOIT aller se coucher. Avec histoire, calins, papotages, ça prend du temps, mais c'est moi qui décide de l'heure.
Bon, peut-être que je parle trop facilement, elle ne me fait pas de crises pour aller faire dodo...

Effectivement, Lou-anne est peut-être très fatiguée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:04

Tao est balaize dans ce domaine aussi....et moi je me sent bouillonner aussi... pascontent184 c'est pas facile. quand j'arrive encore à me controlée je prend une grande inspiration, je le repose/le laisse et je m'écarte, je fais autre chose, tout en restant à côté et en lui expliquant. ça m'évite de lui crié dessus. mais c'est pas facile, ils savent ou chercher la petite bête. mais au final, une question me trotte: "pourquoi est-on si réactif?"pour ma part je pense que si j'arrivais à répondre à cette question cela me permetrait d'etre plus zen en cas de crise.
bon courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:56

lumière a écrit:
Citation :
J'en parlais ce matin avec Seb et il s'avère qu'hier encore elle s'est endormie à 22h30. Seb lui disait: "va au lit stp Lou-Anne" et elle elle disait "non!" ça 20 fois de suite puis il lui a dit "tu veux que je me fâche? " et là elle lui dit "oui!"
content103 .

Je pense qu' à un certain moment, un enfant est rassuré de savoir que certaines choses sont "obligatoires".
Je suis pas une dictatrice hein! Mais bon, ma fille je lui laisse pas le choix, elle DOIT aller se coucher. Avec histoire, calins, papotages, ça prend du temps, mais c'est moi qui décide de l'heure.
Bon, peut-être que je parle trop facilement, elle ne me fait pas de crises pour aller faire dodo...

Effectivement, Lou-anne est peut-être très fatiguée en ce moment.

Mais le truc c'est qu'on ne lui laisse pas le choix mais elle s'en fiche, elle se relève etc...
Comme la coucher prend beaucoup de temps on a décidé avec Seb de la coucher plus tôt ce soir, au moins elle s'endormira peut-être à une heure plus correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:58

mia a écrit:
Tao est balaize dans ce domaine aussi....et moi je me sent bouillonner aussi... pascontent184 c'est pas facile. quand j'arrive encore à me controlée je prend une grande inspiration, je le repose/le laisse et je m'écarte, je fais autre chose, tout en restant à côté et en lui expliquant. ça m'évite de lui crié dessus. mais c'est pas facile, ils savent ou chercher la petite bête. mais au final, une question me trotte: "pourquoi est-on si réactif?"pour ma part je pense que si j'arrivais à répondre à cette question cela me permetrait d'etre plus zen en cas de crise.
bon courage aav aav

pour ma part je pense que je suis réactive +++ à cause de la fatigue et que du coup c'est pas toujours facile de prendre le temps de discuter, et puis en ce moment même quand j'essaie de lui expliquer les choses la plus part du temps elle ne m'écoute pas, elle chante en même temps!! Tu vois le genre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:35

comme je vous comprends ! Eugénie a un peu plus de 3 ans et depuis longtemps elle nous "teste"... moi je pourrai crier plus vite et plus fort qu'elle, d'ailleurs parfois je craque et n'en suis pas fière, mais en ce moment ça semble aller mieux. Quand elle m'enerve je lui dit que je suis en colère et que j'aimerai qu'elle attende que ma colère soit partie un peu avant de continuer nos activités. Elle comprend assez bien. Enfin on essaie de nommer nos sentiments du moment pour qu'elle comprenne comment on se sent face à ses attitudes (incomprehension, joie, fierté, colère, tristesse, bonheur...) ca marche plutot bien.

Et quand un truc bloque (s'habiller par ex) on explique qu'on attend que ce soit fait avant de passer à l'étape suivante (manger le super gouter preparé par maman par exemple)

enfin chacun fait ce qu'il peut... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:35

Je n'en suis pas encore là et malgré tout il arrive sue je craque! Je me demande ce que ça va donner quand elle sera en pleine période!!!
Nous avons toutes des principes, des lignes d'éducations ... mais nous sommes humains et de temps en temps en fonction de nos humeurs, de notre états émotionnel, de notre journée... bé il arrive qu'on craque.
Heureusement nous sommes là pour nous soutenir.
Non, tu n'es pas nulle... et non tu n'es pas seule!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:40

Oui le fameux "terrible two" je connais ca que trop bien....

Mon fils a toujours eu des colères mais la c'est puissance 10000. Je ne sais pas non plus comment réagir.
Bref je n'ai pas de solution mais je voulais te faire savoir que je te comprends tellement bien et que je pense a toi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:57

Oh lala les filles je reviens vers vous je me sens troooooooooooooooop mal c'est HORRIBLE!!!

Ce soir j'étais seule avec les 2 enfants, tout c'est très bien passé, Lou-Anne a été très mignone n'a pas cherché à me pousser dans mes retranchements ni rien.
A 20h15 je décide d'aller la coucher parce que je sais que ça va prendre du temps et j'aimerai qu'elle s'endorme pas trop tard non plus car elle a besoin de sommeil ça j'en suis sûre...
Je mets Titouan dans son lit avec son mobile et lui explique que je reviendrai le chercher après, il est tout mignon et ne dit rien...
Je vais donc coucher lou-anne, pour cela je m'allonge à côté d'elle dans son lit et je lui fais un câlin, elle parle etc, ça prend du temps comme tous les soirs, donc normal... Je me "fâche" à qq reprises en haussant un peu le ton lui disant "bon ça suffit maintenant lou-anne il faut dormir!". Elle commence au bout d'un certain temps à s'apaiser et se met en position pour s'endormir, ferme les yeux... Là Titouan se met à pleurer (zut!) donc je sors de la chambre et je redescends dans le salon avec Titouan, ni une ni 2 Lou-Anne en a profité pour se lever allumer la l'heure, il est 21h15, là je me sens énervée cela fait 1h que je l'accompagne pour qu'elle s'endorme!!!
Je monte un peu brusquement arrive dans sa chambre la prend brutalement et la jette dans son lit en lui disant "j'en ai marre maintenant Lou-Anne c'est l'heure de dormir et c'est pas une proposition! Il faut dormir!".
Là je vois son regard tout étonné, elle ne m'a jamais vu faire ça, je sens qu'elle ne comprend pas. J'aurai envie de lui faire un bisou mais je ne le fais pas et je pars de sa chambre...

Et là je me sens HORRIBLEMENT mal et le mot est faible, j'ai mal dans mon coeur de maman c'est affreux, je vais changer Titouan et j'entends qu'elle m'appelle mais je ne peux pas laisser Titouan tout seul sur la table à langer, je me dépèche pour aller revoir Lou-Anne et la serrer dans mes bras mais une fois terminé je m'approche de sa chambre et rien... elle dort... j'ai une peine immense parce que du coup Lou-Anne n'a pas bronché à s'est endormie mais à quel prix??? Que s'est-elle dit? Comment a-t-elle pu vivre ce moment?

J'ai envie de pleurer et je me déteste;
Je crois que je vais aller la voir même si elle dort pour l'embrasser et lui dire que je l'aime, demain je lui en reparlerai et je m'excuserai...

J'ai tellement mal de m'être comporter comme ça avec ma poupée pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:36

Oh lala! Comme je te comprends!
Il m'arrive aussi quand elle me pousse vraiment trop loin de l'attraper assez brutalement aussi et je m'en veux à mort après.
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que t'es pas la seule à qui ça arrive, que t'es pas un monstre donc, juste une maman humaine avec des limites... et que c'est humain de craquer, même si on ne le voudrait pas, et qu'après on a le coeur bien lourd...
Le fait que tu regrettes ton geste montre que tu n'es pas cruelle, sinon tu penserais "ah, j'ai bien fait, elle l'a bien mérité!"
allez, c'est à toi que je fais pleins de gros bisous ce soir car tu va surement t'endormir plus chagrin que ta fille va.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:46

Merci Majka de me répondre ça me réconforte un peu même si ça n'atténue pas la peine que je ressens...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:06

ça va mieux?
tu lui a fait un groooooooooooooooos calin? 0059_G
comme c'est dur, on est prise entre l'envie de bien faire et le respect de nos besoins.
te dire que c'est passagé, qu'à un moment ça ira mieux ça peut peutetre t'aider en peu en attendant les éclaircis?
j'y pense, avez vous essayé d'endormir Titouan et lou-anne ensemble? "allez hop, on va tous se coucher"!
qu'est-ce qu'elle recherche à tarder comme ça?ta présence? autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff trop dur Empty
MessageSujet: Re: Pfff trop dur   Pfff trop dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff trop dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: