Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vérifier la dilatation du col

Aller en bas 
+2
fabienne&quelqu'un
lou-anne'mum
6 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:51

Ma soeur enceinte de 6 mois va accoucher à la maternité car pas d'autre possibilité dans sa région du coup elle prépare un super projet de naissance et tout mais elle aimerait aller à la mater le plus tard possible, elle a préparé une sortie directe après la naissance et elle aimerait passer le moins de temps possible là bas pour pas qu'on l'emmerde si vous voyez ce que je veux dire content050 .
Du coup elle aimerait vérifier elle même où en est la dilatation de son col pour ne pas arriver trop tôt ni trop tard...
Comment doit-elle s'y prendre?

Merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:27

je vais pas être très utile, j'en sais rien... je peux que conseiller l'instinct...
à vue de nez, je dirai : avec un miroir et de la souplesse, ou avec un papa pas farouche

en tous cas c'est une très bonne idée

c'est son 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:52

c'est ce que je souhaitais aussi, et je n'y suis jamais arrivée... deja avec le ventre, c'est pas evident et c'est un peu accrobatique, et puis mon col etait loin derriere, donc je n'arrivais pas a l'atteindre. je pensais etre en tout debut de travail quand je suis arrivée a la maternité (j'y suis aller en fait car je ne ressentais plus bouger camille), et finalement j'etais a 6 cm et c'etait ma premiere!!! donc heureusement que je n'ai pas attendu de sentir mon col car j'aurais peut etre accouché seule avec mon mari.
sinon, veut elle que le papa ou une autre personne l'examine si besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:00

Moi j'y arrivais accroupie pendant la grossesse et l'accouchement! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:30

severine a écrit:
c'est ce que je souhaitais aussi, et je n'y suis jamais arrivée... deja avec le ventre, c'est pas evident et c'est un peu accrobatique, et puis mon col etait loin derriere, donc je n'arrivais pas a l'atteindre. je pensais etre en tout debut de travail quand je suis arrivée a la maternité (j'y suis aller en fait car je ne ressentais plus bouger camille), et finalement j'etais a 6 cm et c'etait ma premiere!!! donc heureusement que je n'ai pas attendu de sentir mon col car j'aurais peut etre accouché seule avec mon mari.
sinon, veut elle que le papa ou une autre personne l'examine si besoin?

Je vais lui demander si elle souhaite que le papa le fasse...
Si oui, comment doit-il s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:30

Luléa a écrit:
Moi j'y arrivais accroupie pendant la grossesse et l'accouchement! content050

Et alors tu t'y prenais comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:23

Alors moi byzarrement j'arrivais parfaitement à sentir mon col avant la grossesse ( c'est comme ça que je suivait mon cycle) mais là depuis j'y arrive plus !
je sais pas c'est byzarre , tout a changé la dedans ! il parait beaucoup plus loin et postérieur, peut etre qu'en s'ouvrant je vais mieux le sentir.

Alors sinon pour la méthode ba c'est pas compliqué : accroupie et tu introduie 2 doigts ( ou 1) dans le vagin et tu vas le plus loin que tu peux. Normalement dans le fond tu sens quelque chose de rond, percé au milieu, c'est le col ! Mais ce qui est dur c'est qu'il n'est pas toujours dans l'axe du vagin, il peut être dirigé vers le fond ou vers l'avant.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:32

Beeeennnn... Je sais pas, tout bêtement!! content103
Pendant l'accouchement j'étais assise sur mes pieds, les genoux au sol. J'étais sans doute pas loin de la dilatation complète car Mahault est née très peu de temps après, genre 10/15 minutes. J'ai senti très facilement, la poche des eaux, la tête derrière. Je n'ai pas cherché à savoir à combien j'étais, j'ai bien senti quand j'ai à nouveau touché mon col que la poche bombait plus et que le bout de tête que je sentais s'était agrandi! content050 Souvenirs émus! 0059_G
Pendant la grossesse, je n'arrivais pas toujours à sentir le col, mais ce n'est pas aussi important que le jour J si c'est pour savoir qu'elle doit partir... Donc il faudrait peut-être qu'elle essait pendant la grossesse? Pour avoir une idée... Si son col n'est pas mou, elle va sentir quelque chose de dur comme le bout de son nez, ça va lui donner une idée de la profondeur...
Pendant que je tapait, lileeth a très bien décrit comment s'y prendre! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:21

Ok merci beaucoup pour votre aide je lui passe le message
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:52

ce qui pourrait etre pas mal, c'est de profiter d'une prochaine consultation pour demander. comme cela, la sage femme lui dira comment est son col, et elle sera sure que c'est bien cela qu'elle sent. et puis, le col peut evolué au cours du travail et etre tres mou. a ce moment là, on ne fait pas beaucoup la difference entre le col et un repli du vagin. si elle a deja senti son col, il lui sera plus simple de le reconnaitre a ce moment là.
c'est pas simple a expliquer en fait...
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:10

Mon petit avis de sage-femme, c'est que sentir son propre col, enceinte ET en travail peut etre tout à fait trompeur....
Moi, je croyais (ou voulais croire) que j'étais à 8cms pour mon premier alors que j'étais toujours qu'à 2 doigts depuis des heures et que je n'en pouvais plus.

Je crois que plutot que de s'examiner, elle pourrait simplement s'écouter et si elle n'a pas de peurs particulières elle arrivera juste à temps.... Les femmes savent toujours si c'est le moment ou non... si elle arrive trop tot c'est simplement parce qu'elle aura besoin d'etre rassurée à ce moment là....

Vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:20

Oui je penserais bien un peu comme toi karelo mais bon c'est toujours utile de connaitre son corps .

mais tiends toi tu n'aurais pas une idée de pourquoi j'arrive à sentir mon col quand je suis pas enceinte et enceinte j'y arrive plus. Peut être que je le confond comme disait severine avec un repli du vagin , ça change tellement en fin de grossesse.

Et pendant que je tiend une SF content050 pourrais tu stp me donner ton avis sur mon post sur les pertes liquides et abondantes . Mille merci si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:25

Ben oui, le col est parfois repoussé en arrère pendant la grossesse, l'utérus change de position et parfois le col se retrouve très en arrière...

J'ai mis une réponse sur ton post Lileeth
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:28

Severine comme tu dis c'est pas simple à expliquer content103 , moi je peux pas l'aider du tout je n'ai jamais cherché à tâter mon col...

Karelo je suis d'accord avec toi et pas d'accord content103 , en fait quand c'est notre premier bébé, qu'on n'a aucun point de comparaison avec un premier travail et ben c'est très dur de savoir où on en est quand même. Pour Lou-Anne je suis partie à la mater parce que justement je ne voulais pas accoucher chez moi ou dans la voiture et que je n'avais pas d'autres repères que des contractions de plus en plus douloureuses et de plus en plus intenses depuis 3 heures. Je suis arrivée j'étais à 5, si j'avais pu savoir que j'étais à 5 je serais encore restée à la maison.
Donc effectivement s'écouter c'est sûrement ce qu'il y a de mieux et de toute manière ça elle le fera mais si elle pouvait avoir un petit contrôle perso ça serait pas mal quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:30

oui c'est ça j'ai l'impression qu'il est complètement en arrière !

merci de ta réponse sur ce post et sur l'autre tu es plus rapide que ton ombre !!!
et encore désolé de te solliciter ainsi mais quand je chope une sf je la lache plus content103 content050
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:39

De rien Lileeth, je viens pas souvent, alors pour une fois....

Oui c'est sûr Lou-anne'mum, mais comme je disais, c'est pas facile non plus quand on est pas habitué de savoir à combien on est... si tu avais pu t'examiner tu aurais peut être trouvé que ton col s'était déjà ouvert pas mal (à 5 cm c'est le cas) et tu serais peut être partie quand même!

Je crois que pour un premier surtout, il ne faut vraiment pas craindre d'accoucher dans la voiture! C'est super rare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifier la dilatation du col Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la dilatation du col   Vérifier la dilatation du col Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier la dilatation du col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: