discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

A quel âge le Youpala ?

AuteurMessage
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya

A quel âge le Youpala ? Empty
MessageSujet: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:43

Je ne sais pas si ca s'écrit comme ça mais voilà, Emma aimerait pouvoir un peu bouger ! Etre assise et plus couchée Smile Alors je me demandais à quel âge avez vous commencé à mettre vos petits bouts dans le youpala ?
A moins qu'il y ai un autre moyen plus fun ??
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ox-soft.fr/emma/
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:50

bouhhh ta louloute est trop petite pour le trotteur, tu as le temps encore
moi perso j'en ai eu un pour les deux mais j'avoue que je suis pas une grande fan autant dire kils n'y sont preske jamais aller et je l'ai d'ailleurs revendu
en tout cas le peu de fois ils ont été ct pas avant o moins leur 8 mois

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
mariva02
Habituée
mariva02

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:52

il faut qu'ils tiennent bien assis, je dirais même que s'ils tenaient debout ce serait encore mieux !

perso pas de trotteur ici, donc je ne te parlerais pas de ma propre experience

biz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:53

Nous avons reçu un youpala mais je t'avoue que cela ne me tente pas du tout... En tout cas pour l'instant, je ne le sens pas et si je peux m'en passer je crois que je le ferais...

J'ai aussi répéré que Maël avait envie de bouger donc on a réaménager la maison, on a la chance d'avoir une grande maison donc cela nous laisse plein de possibilité.

On voulait lui sécuriser un espace parce qu'on a un grand chien...

Voilà ce que ca donne:

http://planete-mael.over-blog.com/article-16741695.html

Je compte acheter un jeu en bois sur lequel il pourra prendre appui quand il fera du 4 pattes pour l'aider à se redresser.

Voilà pour notre petite expérience!

Maintenant si je vois que Maël a envie du youpala, je serais plus tentée par un truc dans ce genre là... http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=30127440&oid=9&uid=4&suid=560#

Maël est un bébé plutôt costaud donc je vais attendre qu'il tienne de lui même sur ses jambes pour lui proposer ces activités là.

Pour l'instant son besoin de bouger "à la verticale" est largement comblé par le portage en écharpe.

Bisous
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:19

Il est trop mignon ton Maël !
j'adore trop sa bouille !
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:41

Moi non plus je suis pas fan, mais comme j'en ai reçu un, j'ai mis Nora dedans vers 8/9 mois. A chaque fois très peu de temps, genre 10/15 minutes.
Faut avouer qu'elle adorait ça, elle s'est bien éclatée dedans.
content050
Vers 12 elle marchait, c'était fini. Donc je l'aurais jamais acheté, mais si tu l'as pourquoi pas.
Mais 4 mois c'est vraiment trop petit je pense!
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:41

zabounette, le modèle de nat et découv est un porteur, pas un trotteur (youpala)... moi aussi, je confond souvent (et j'aimerais bien un porteur, mais pas un trotteur!)
les youpala sont actuellement déconseillés. le développement de la marche n'est pas physiologique.
mariva02
Habituée
mariva02

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:27

http://www.imaginarium.fr/productos/detalle?referencia=31802
c'est super cher je trouve mais ça a l'air pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Micy
A peine arrivé
Micy

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:48

Alors moi je serais tentée de te répondre : jamais ;-)

comme dit plus haut ça n'est pas du tout physiologique et donc mauvais pour l'acquisition de la marche et pour le dos. de plus les enfants foncent partout sans se faire mal et n'ont pas la notion de danger plus tard en apprenant à marcher sans aide.

Il y avait même une affiche à la crèche déconseillant sont utilisation. C'est également interdit dans certains pays dont le Canada il me semble pour risque d'accidents entre autre si le bb bascule dans des escaliers.

Pour ma part je trouve très important de laisser bb aller à son rythme et de ne forcer aucun mouvent. Par exemple le caller avec des coussins pour qu'il soit assis tant qu'il ne sait pas tenir assis tt seul...

Et comme dit plus haut, si ta puce à des envies de bouger, l'écharpe me parrait très bien, elle suivra tes mouvents et pourra "défouler" son énergie par la même occasion.

bises !
mia
Habituée
mia

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:48

pas de youpala à la maison, on en avait pas ressenti le besoin. par contre Tao a émis le souhait de bouger et de s'appuyer sur ses pieds tres tôt donc on lui a offert une zébullette vers ses 6/7 mois je crois (un espèce de siège en tissus que l'on accroche au plafond ou à la porte qui permet à bebe de sauter/sautiller). je le mettais dedans pas plus de 5/10 minutes par jour au début. ça me sauvait la vie. content050 (en tapant "zébullette sur un moteur de recherche vous devriez avoir des infos. sinon j'ai une adresse d'une nana qui les fait. raport qualité prix intéressant).
sinon, dès qu'il a pu tenir à peu pres debout, comme pour Maël on a aménagé la maison pour qu'il puisse se cramponer sur des tas de truc et on lui a offert une table en bois à son niveau.
mais dans tous les cas je crois que si tu observes ton petit bout il va te dire ce dont il a besoin. faut essayer, tatonner. voir ce qui lui convient. bebe il y a des enfants qui aiment s'appuyer sur leur jambe tres tôt alors que d'autre préfere rester tranquille)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:20

j'ai mis un peu Clément ds le trotteur lorsqu'il arrivait a se relever tout seul en s'appuyant qqe part.
Je ne l'y ai pas mis bcp car je ne suis pas non plus une fan mais bon, il faut dire ce qui est, ca leur plait ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:29

ici à partir de 6 mois1/2 les deux faut dire qu'il pousse sur leur jambre très tot et tienne debout. Je ne les laisse pas très longtemps mais ils s'eclatent vraiment dedans. Mais attention à bien securiser les alentours !!
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:03

pas de youpala, interdit par le chirurgien orthopédique qui suit mon loulou!
Motif: dans le youpala, le bb est soutenu par le siège, donc le poids de son corps n'est pas supporté par les jambes, ce qui entraîne des malpositions des pieds.
Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:07

Moi, je dirais JAMAIS... par contre c'est mon avis.
Je l'étaillerai en disant que le développement de la marche n'y est pas du tout physiologique.
Par contre, ce qui est sûr c'est que 4 mois c'est beaucoup trop tôt. Il faut au moins attendre que bébé tienne debout.
Mais je crois que tout ça a déjà été dit, je ne fais qu'en remettre une couche!!!

Je suis partisane de laisser les enfants se développer à leur rythme. Je n'ai jamais stimuler Anaëlle pour quoi que ce soit et elle s'est mise debout toute seule en appui sur la table basse à 8 mois!!!
Comme Zabounette, nous lui avons aménagé un espace pour qu'elle joue et se déplace à sa volonté.
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:07

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :p
Lundi j'ai reçu une écharpe et elle adore :p
Elle c'est mm endormi dedans hier soir pendant ma répétition gospel :p
Pour le troteur papa en a acheté un mais elle est encore trop petite dc pas pour le moment :p
Ce ki est bien pour le troteur que papa a acheté c'est kon peut enlever le siège et l'utiliser juste pour se tenir quand elle commencera a marcher !! Mais pas pour le moment elle est trop petite :p
Merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ox-soft.fr/emma/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge le Youpala ?   A quel âge le Youpala ? Empty

A quel âge le Youpala ?
Page 1 sur 1