Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quand faire un test ?

Aller en bas 
+3
Nadëa
Antinéa
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:00

Coucou Smile

Bon, mon premier test, fait il y a 8 jours, je l'ai manifestement fait trop tôt puisqu'en fin de compte j'étais en train d'ovuler. On a fait des galipettes avant, pendant et après et maintenant je me pose une grande question : euh, le test, je le fais quand ? Ils sont marrants, sur les sites web, ils disent qu'on peut faire le test dès le premier jour de retard de règles. Mais on compte comment quand les dernières règles datent de 18 mois ?

Merci de m'avoir lue, et d'éclairer ma lanterne ;)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:23

en gros tu fais un test 10 a 14jours apres ton ovulation car c'est le temps qui faut pour la fabrication des hormones, etc...

Citation :
Quand réaliser votre test urinaire ?
Le moment choisi pour réaliser votre test de grossesse urinaire est primordial si vous souhaitez obtenir des résultats fiables. Réalisez-le 10 jours après la fécondation (ou ovulation ) (à ce moment, le taux de HCG est assez élevé pour être détecté par un test de grossesse urinaire)

http://www.aufeminin.com/fiche/maman/f5289-les-tests-de-grossesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 6:38

j'allais te répondre un truc que j'ai lu et que j'ai trouvé formidable... ne pas faire de test et laisser bébé s'annoncer.
Une amie l'a fait pour ses 3 dernières grossesse et ça lui a donné un réel sentiment de force et de pleinitude, un contact avec son enfant...

personnellement j'envie ce qu'elle a fait parce que je ne saurai pas attendre... ou j'aurai besoin de faire un test par confirmation (ce que j'ai fait avec emilie)

après ... Camille a copié un texte fort éloquent, j'aurais dit 14 -16 jours après ton ovulation...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:10

Laisser bébé s'annoncer ? Comment ça ? Je ne suis pas sûre que j'aurais la patience, et en plus comme je suis du genre à somatiser j'ai pas envie de me faire une fausse joie avec une grossesse complètement inventée.
Merci pour le lien vers Auféminin.com, je me demande comme il a pu m'échapper ;) J'attendrai alors encore au moins 8 jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:28

oui moi aussi je pourrais pas attendre ;)

et puis c'est vrai que je suis comme toi flo du genre à somatiser et que ça serait pas bon je serais enceinte tout les mois selon mon ressenti content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:35

C'est sûr que normalement on dit d'attendre un peu de retard de règles pour fait un test mais si tu n'as plus de règles....

Tu n'as pas un traitement pour faire revenir tes règles régulièrement ? mimique045
Quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:41

ma mère a du avoir ses régles 5 ans sur toute sa vie. et n 'a jamais eu aucun pbm pour tomber enceinte ça venait comme ça.

elle a eu ses régles vers 17 ans puis vers 20 ans plus rien. on lui a donné plein de chose pour essayer de les faire revenir.

quand elle s'est marié elle prenait la pillule je crois elle l'a arrêter. 1 mois après elle était enceinte.

ensuite jamais eu de retour de couche. elle n'avait pas de pillule entre ma frère et ma soeur. elle avait un diaphragme je crois. et pareil en 1 ou 2 mois des qu'elle a voulu tomber enceinte ça a pris.

elle n'a plus jamais eu ses régles jusqu'à la pré-ménopause. elle les a eu pdt 2 ans environ puis plus rien.


je trouve ça dingue à chaque fois que je le raconte! ma mère est une extra terreste! content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:13

petilou a écrit:
Tu n'as pas un traitement pour faire revenir tes règles régulièrement ? mimique045
Tu rigoles ? Elles me font tellement souffrir que pour l'instant j'ai même pas envie d'y penser content107 Et puis le traitement en question, mon mari n'était pas prêt à ce que je le prenne (mouarf ! ) parce que ça supposait un retour des ovulations, et il n'était pas prêt pour un bébé. Et je t'avouerais que si je pouvais me passer de ce traitement ça m'arrangerait pas mal, on me l'a fait prendre inutilement (parce qu'accompagné d'une pilule contraceptive) quand j'avais 19 ans, et c'est ce traitement qui a amorcé ma dépression. En plus il m'a rendue hypersomniaque, et m'a fichu en l'air la vésicule. Bref, jsuis pas grave motivée content103 Même le gynéco préfèrerait que je tombe enceinte sans, c'est vraiment dire Razz
En ce qui me concerne, c'est "simplement" un énorme dérèglement hormonal. Je sécrète des hormones qu'on sécrète en fin de grossesse. Alors mon corps me crois enceinte en permanence, ce qui fait que mes ovulations (et donc mes règles) sont bloquées. Mais comme ce n'est pas d'une grande régularité, parfois quand même j'ovule. C'est vraiment au pti bonheur la chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:40

Je dirais d'attendre 14 jours depuis ton dernier rapport "à risque".

J'espère qu'il sera positif Flo, je croise fort les doigts 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:03

Merci Louve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:45

Julie a écrit:

je trouve ça dingue à chaque fois que je le raconte! ma mère est une extra terreste! content103

Intéressant !
ça fait quoi d'être à moitié extra-terrestre ? Alors comme ça t'es une hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:45

oh ben mince alors, j'en apprends vraiment sur ce post !

Une femme peut ne pas avoir de règle durant quasiment toute sa vie et avoir des enfants, je suis peut-être naïve, mais je trouve çà géniale !

Moi je suis comme Flo, on met bébé 2 en route et j'ai pas de règle depuis humm .... 27 mois. On fait des galipettes mais je crois que je ne suis pas enceinte car je l'avais senti la première fois, mais bon j'étais réglée comme une horloge.

Et en même temps, j'ai pas trop envie de faire des tests et préfère me dire que c'est pas encore le moment car je me connais, sinon j'aurai tout le temps envie de faire des tests et mine de rien, çà coûte cher ces conneries !!!

çà risque d'être folclo qd le gynéco me demandera les dates des dernières règles pour estimer la date de conception, j'imagine déjà sa tête content103 content103 content103 surtout qu'elle avait l'air surprise d'apprendre que j'avais pas eu de retour de couches qd Marianne avait 6 mois alors là !!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire un test ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire un test ?   Quand faire un test ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire un test ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire le test?
» Quand faire un test de grossesse?
» Quand faire retirer le stérilet?
» dur dur d'attendre avant de faire un test!!!!!
» Bébé imprévu... 'vais faire un test....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: