Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la méthode de l'ovulation biling

Aller en bas 
+3
mariva02
maman Ca-o
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:55

je suis en train de la lire (c'est pas trop tot! content050 ) et donc j'en suis au début. ils disent qu'il faut tenir un tableau. le premier sera fait de 2à4 semaines sans rapport ni rien du tout. moi déjà c'est foutu j'ai une mycose donc un traitement,....
mais sans rapport affraid sont pas malade eux???? je fais comment pour survivre moi???? content103

bon je viendrais surement vous posez d'autre questions. celle là c'était seulement pour rire! mais ça m'a l'air super complexe! je sais pas si je vais tout comprendre mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:59

alors je capte rien. j'en étais sûre parce qu'on me l'avait déjà expliqué. je suis un cas désespéré! et vaut mieux pas que j'utilise cette méthode pour espacer mes grossesses moi content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:23

Citation :
mais sans rapport

Sans lapin aussi? sinon tu as ta solution
ok
la méthode de l'ovulation biling 21sors10
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:16

content103 content103 content103 oui je pense aussi parce qu'il faut pas non plus d'examen médicaux.

sinon le coup de massu c'est quand j'ai lu ce qu'il fallait faire pour faire une fille ou un garçon! je suis loin d'en être là! faudrait déjà que je comprenne ce que je lis content103

je crois que je vais garder notre méthode de faire quand on en a envie.

un truc que j'ai vraiment pas compris c'est qu'ils disent de faire un jours sur deux à des moments. pourquoi? trop de spermatozoïdes tue le spermatozoïde? content103 ou c'est juste pour observer les glaires?


j'ai l'impression de replonger dans mes cours de bio où je comprenais que dalle content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:38

je ne connais pas cette methode ...

par contre faire des calins un jour sur deux, le gygy de PMA m'avait expliqué que c'était mieux pour les zozos ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 9:31

ah ok! donc c'est bien ça trop de zozo tue les zozo content103 ok je prend note. donc le faire plusieur fois de suite c'est pas bon non plus? content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 9:41

LOL Julie !! content103

La méthode billings à la base est une méthode pour espacer les naissances, ce qui explique pourquoi il recommande un mois sans rapport sexuel (durdur) pour comprendre son cycle.

Ne prends sur ce site que les infos qui t'intéressent. Le site détaille 3 types de cycles chez la femme : court, moyen et long et présente les 3 tableaux correspondants en expliquant la sensation ressentie en fonction de la nature de la glaire cervicale.
Ce sont surtout ces tableaux qui aident à trouvre la période la plus fertile même si ton cycle ne fait pas 28 jours.

Après pour ce qui est de ne faire l'amour qu'un soir sur deux, c'est aussi parce que le sperme peut se confondre avec la glaire (bon appétit bien sûr). Mais si tu as trouvé ta période fertile, bah lâche toi orgasme

Je suis sûre d'avoir quelque part dans mon pc les jours du cycle et l'aspect de la glaire. Si je le retrouve, je le mets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 9:54

c'est ça le pbm c'est que je comprend que dalle à mon corps content103 je me demande si on fait des calins au bon moment (bon comme on en fait tout le temps ça m'étonnerait qu'on loupe le bon moment mais bon content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 10:15

Bon j'ai tapé toute une fiche sur l'observation de la glaire cervicale pour les cycles de 20 et 30 jours.
J'ai aussi le détail pour les cycles longs (+ 45 jours) mais là j'ai mal aux doigts content103
J'espère que ça pourra aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 10:29

merci. je vais essayer de mieux m'observer content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptySam 16 Fév 2008 - 17:35

mon mari et moi suivons cette méthode parceque pour diverses raisons nous ne voulions pas utiliser de moyen de contraception disons "artificiel" et que ça nous semblait lemieux adapté pour nous. Une chose est sure, il vaut mieux se lancer dans l'observation avec un couple moniteur Billings.

C'est un couple formé qui vous explique le pourquoi du comment de la méthode, à qui vous pouvez posez toutes vos questions meme celles qui semblent les plus betes ou font référence à de très lointains souvenirs de bio... et surtout qui vous accompagne cycle après cycle pour vous apprendre à comprendre le fonctionnement de votre corps et de vos cycles, moyennant la réalisation de tableaux et de petits exercices. Moi ça m'a aussi aidé à mettre des mots sur ce que j'observais (bon parceque là avec bb qui doit naitre evidemment je n'observe rien). Et quand j'allaitais aussi j'ai eu besoin d'aide pour comprendre ce qui se passait.

Le premier rdv a lieu avec le mari, ensuite de femme à femme.
Il y a surement des contacts sur le site billings france.

En tous cas c'est vrai que c'est utile pour connaitre ses cycles, periodes de fecondité, son corps, mais que seuls ce n'est vraiment pas évident de se lancer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:40

Pour utiliser la méthode billings comme méthode de régulation des naissances, je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il faut être formé par un couple moniteur sinon on peut se tromper en interprétant.
Mais là c'est juste pour donner un petit coup de pouce quand bebe se fait attendre de longs mois...

Je ne savais pas que la méthode billings pouvait être utilisée pendant une période d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:45

oui c'est clair que si je veux l'utilisé pour espacer les naissances j'irais voir un couple moniteur! parce que sinon c'est sur que je me plante! content103

là c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe dans mon corps un peu mieux. parce que je crois que depuis 8 mois on doit louper mon ovu à chaque fois content103 enfin peut-être pas. on verra sur le long terme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:27

ça peut marcher aussi pour comprendre ce qui se passe dans son corps non ??

pour l'allaitement j'ai allaité 1 an et ai eu mon retour de couches à 8 mois 1/2 d'allaitement donc entre deux ben j'avais justement un peu de mal à comprendre ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:35

Il me semble que le truc du rapport un jour sur deux est utilisé pour maximiser les chances d'avoir un enfant sans faire de calcul. En gros, tu as toujours en toi des zozos.
Les "gens" conseillent un jour sur deux car un rapport tous les jours ne permet pas un renouvellement complet de zozos.

Malin, j'ai la chanson de zorro dans la tête content103 fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:08

Merci à toutes pour ces infos et ce petit moment de détente, j'ai bien ri avec les histoires de zozos et de RDV.

Julie, chuis comme toi, un peu pomé mais bon çà fait plaisir, on est pas seule !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:30

moi j'ai pas peur du ridicule alors je demande tout le temps! tant pis hein on moins je me couche moins bête content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:00

D'un Z qui veut dire zozooos !!! content107






ok je sors... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:03

Haaa ba il n'y a pas que moi qui a cette chansons dans la tête content103

Je suis Kymie fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:24

Citation :
D'un Z qui veut dire zozooos !!!

ok je sors...

Excellent content103
, si y en a d'autres comme çà chuis preneuse, surtout après une journée de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:01

aller si je tombe enceinte ce mois-ci et si c'est un mec je l'appelle zorro!









































c'est une blague bien sur! content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:21

chiche content107

































Moi ce sera mac giver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la méthode de l'ovulation biling Empty
MessageSujet: Re: la méthode de l'ovulation biling   la méthode de l'ovulation biling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la méthode de l'ovulation biling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: