Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ROR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

ROR ? Empty
MessageSujet: ROR ?   ROR ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:29

coucou les filles !

Voilà pour les loulous je ne me suis pas trop posé de question, j'ai fait les vaccins recommandés et obligatoires, sans trop réfléchir ... et je regrette !

Je les aurais peut être fait aussi en étant plus informée, je ne sais pas, mais au moins j'aurais pu juger par moi-même.

Du coup je me pose la question du ROR (les loulous l'ont eu), j'entend dire que ce n'est pas top comme vaccin, mais lors de ma grossesse, on s'est rendu compte que je n'étais pas immunisée, et ma gygy m'avait parlé des complications possibles, du coup ça m'avait fait un peu flipper quand même !

J'aurais voulu votre avis la dessus ?

et si vous connaissez des sites sympas où on parle de tous les vaccins je suis preneuse !

merci d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

ROR ? Empty
MessageSujet: Re: ROR ?   ROR ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:39

Je ne peux pas te répondre. Moi quand je suis allée voir ma gygy l'an dernier en janvier pour me faire enlever mon stérilet, elle m'a fait stresser avec le vaccin contre la rubéole. Après je suis partie en allemagne et la vie a continué, j'ai toujours mon stérilet, toujours pas fait le vaccin, et après avoir réfléchi, je pense que je ne le ferai pas. Mais j'en suis pas sure. Je sais que n'importe quel médecin peut me faire changer d'avis en me faisant flipper. Il faut que je m'informe et que je me blinde.
Pour mes futurs enfants (et je dis cela avant d'être enceinte, alros tout peut changer), je pense faire les vaccins obligatoires uniquement. Ma réponse n'apporte pas d'eau au moulin, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

ROR ? Empty
MessageSujet: Re: ROR ?   ROR ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:00

Le ROR est très sujet à controverse car "responsable" de beaucoup de problème. Vous noterez les guillemets, je ne peux rien affirmer, mais c'est ce qui ressort.

Pour ce qui est des enfants, je suis contre. C'est mon opinion et je vais développer.

Tout d'abord ce ne sont pas des maladies graves et les avoir immunise à vie (contrairement au vaccin) et renforce le système immunitaire.

Certes il y a des complications graves, notamment pour la rougeole. Mais il n'y en a pas tant que ça et on peut aussi mourir de la grippe ou d'une simple angine...
Pour la rougeole justement, le vaccin hypersensibiliserait. Et là je veux pour preuve MOI. J'ai été vaccinée petite: j'ai fait une "mini" rougeole au moment du vaccin. Puis quand mon petit frère a été malade j'ai fait une 2e rougeole... bien plus grave...

Comme je le disais, le vaccin n'immunise pas à vie. Et ce qui peut se passer c'est que ces maladies sont décalées vers l'âge adulte où elles sont bien plus graves.
Hors pour les oreillons nous sommes d'accord qu'il vaut mieux les avoir enfants.
Quant à la rubéole, je pense qu'il vaut mieux l'avoir enfant et vacciner à l'âge adulte si éventuellement on ne l'a pas eu (et encore, ça reste à débattre), plutôt que de vacciner d'emblée.
A savoir aussi pour la rubéole que 80% (ou 90% je ne sais plus) de la population est immunisée sans jamais s'être rendue compte avoir la maladie...


Pour ce qui est des adultes qui n'ont jamais été vaccinés contre ces maladies et qui ne les ont jamais eu, il semblerait que certaines personnes "s'auto-immunisent" et ne les attrapent jamais. Mais c'est difficile de trouver des sources la dessus.

Encore une fois, c'est mon opinion. Je ne cherche pas à faire profession de foi mais je pense qu'il faut s'informer et de préférence avec des sources relativement neutres.

Pour aller plus loin:
- Vaccination, l'overdose de Sylvie Simon aux éditions Déjà
- Qui aime bien vaccine peu (je ne l'ai pas encore lu mais beaucoup de personnes en parle)
- le n°9 de Grandir Autrement qui apporte des éléments permettant de peser le pour et le contre et de faire son propre choix.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

ROR ? Empty
MessageSujet: Re: ROR ?   ROR ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:05

Vraiment dur comme décision en tant que parent.
Je l'ai fait à Romane, je ne sais pas si c'est le bon choix, je l'ai regretté puis non.

Je ne t'aide en rien je suis désolée!!!

Toute ces vaccination fond je pense développé d'autre souche sur nos descendance, ne pas vacciner fait que les maladie peuvent re-apparaitre.
Si ton enfant attrape la rubéole tu t'en voudra, mais s'il développe suite au vaccin la rubéole meningé y a de quoi s'en vouloir aussi.
Cette forme de rubéole est rare mais nous l'avons en nous...

Le probleme c'est qu'on nous dit pas tout! Autant dans un sens que dans l'autre, tout blanc ou tout noir.
Le numéro de grandir autrement était plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

ROR ? Empty
MessageSujet: Re: ROR ?   ROR ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:49

merci beaucoup les filles ! c'est interressant d'avoir vos avis !

effectivement, le vaccin n'immunise pas à vie, j'en suis la preuve puisque j'ai été vacciné petite et que je ne suis plus immunisé ...

je n'avais jamais pensé qu'ils pourraient se faire vacciner plus tard ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ROR ? Empty
MessageSujet: Re: ROR ?   ROR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: