Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjours à toutes moi c'est baltine

Aller en bas 
+14
Taïra
mariva02
Myrtille
mary
Ninie
tribudevero
petilou
Chantal
Titelen
AnneC
Louve
Flora
Claire
coccinelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:59

Bonjour Baltine et bienvenue ici.

Moi c'est Chantal, 37 ans et maman de Tristan ( 4 ans ) et d'Aloïs ( 2 ans ).
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:38

Bienvenue Baltine et au plaisir de te lire abc
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:29

Bienvenue parmis nous abc
J'ai accorché de mes garçons a Fontainebleau avec une cesarienne pour cause de heuuuuuuuuuuuuu jumeaux pascontent166 et parce que j'avais deja eu une cesarienne pascontent127
Pour ma derniere, j'ai accouché à Villeneuve avec le Dr Maria sur les infos de Claire.
Je dois dire que c'est le top en matiere de relations humaines et respect de la personne ( maman et bébé).
J'ai finalement eu aussi une cesarienne mais ils m'ont laissé ma chance jusqu'au dernier jour ! 41 semaines !
Mon mari etait avec moi dans le bloc et a meme pu prendre des photos.
Je le recommande vraiment 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:58

Bienvenue!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:59

Bienvenue Baltine, je suis du 77 près de Disney, sinon jsuis d'accord avec les Filles: je voudrai bien un accouchement à Villeneuve-st-georges ( ce qui suppose de faire un autre enfant- à moins de faire de l'aerophagie!!) et pour les Doulas, écoute j'en connais pas des masses mais la mienne est un vrai trésor: vive Claire !!!!


bizzz

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:06

Marie Eve aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:12

Baltine, je vais honteusement te proposer de lire le site des Doulas: www.doulas.info.
Voilà le descriptif de la doula que j'ai donné sur un autre forum:
Une doula, pour materner la mère et soutenir le père…




La doula est une femme qui accompagne la mère, le couple sur le chemin de la parentalité. Elle soutient, entoure, les futurs parents durant toute la période périnatale : avant, pendant et après l’accouchement.

Elle incarne la figure féminine d’autrefois près de la femme enceinte. A l’époque, les femmes accouchaient entourées de femmes : leur mère, leur soeur, leur cousine, leur voisine…

Aujourd’hui, les femmes se retrouvent seules face à l’inconnu de la grossesse, seules face à leurs angoisses, leur questionnement.

La doula vient combler ce manque, en apportant écoute, empathie, soutien, information, tout en étant soumise au secret professionnel.

Une doula ne remplace pas un suivi médical, elle ne fait pas les accouchements, elle n’est pas sage femme. Elle apporte un soutien émotionnel et affectif autour de la maternité, tout en donnant aux parents une information claire et objective.

Son travail s’inscrit dans la continuité, au contraire du suivi médical qui peut être lui morcelé. Mais même en cas de suivi avec une sage femme libérale, les parents trouvent cette présence féminine et non médicale précieuse et rassurante.

Notre but en tant que doula est de rendre aux parents toutes leurs compétences, leur confiance en eux, et pour la mère la confiance en son corps, en sa capacité de donner naissance à son enfant.

Nous sommes persuadées que les parents sont ceux qui savent ce qui est bon pour eux et pour leur enfant, et que leurs décisions seront les bonnes.

Nous ne décidons jamais pour les parents, nous donnons des informations et laissons les parents poursuivre leur propre route. Aussi travaillons nous continuellement sur notre propre histoire de manière à ce qu’elle n’obscurcisse ou ne fausse pas le soutien affectif que nous proposons.

Nous ne suivons pas des patients, nous accompagnons des couples, des femmes. Nous sommes présentes pour toutes les questions, toutes les angoisses, sans juger, mais avec une écoute bienveillante. Nous sommes là pour soutenir la mère et le père, mais surtout, pour materner la mère, créer une bulle de confiance et de sérénité autour d’elle, aussi bien lors de la grossesse que lors de l’accouchement.

Si les parents souhaitent notre présence lors de la naissance, nous proposons des postures, des massages, des sons, tout ce qui peut permettre à la mère de lâcher prise et de rentrer dans sa bulle, tout en restant connectée à son enfant. Nous ne prenons pas la place du père, mais au contraire, nous l’aidons à trouver sa place, dégagé de la responsabilité de soutenir seul sa femme, sachant qu’il a, si besoin, un relais, une personne familière qui pourra intervenir s’il ressent le besoin de s’éloigner quelques instants pour se ressourcer.

Après la naissance, nous continuons cet accompagnement, toujours dans le soutien, mais aussi dans l’aide au maternage, quel qu’il soit. Nous soutenons la mère qui désire allaiter, nous proposons des techniques de portage (en écharpe, sling, mei tai,…), nous informons sur le cododo, les couches lavables,etc… Et toujours, dans le soutien émotionnel, proche des parents, de ce qu’ils sont, eux, chaque fois différents… Car il n’y a pas un modèle d’accompagnement, il y a une femme accompagnant un couple sur leur chemin, aussi longtemps qu’ils le désirent.

C’est pour cela que nous accompagnons aussi des deuils de grossesse : des fausses couches, des IVG, des interruptions médicales de grossesse et des morts périnatales (avant ou après la naissance). Ce sont des épreuves souvent taboues, dont les parents n’osent pas parler, et dont le deuil devient impossible s’il n’est pas ritualisé. Nous trouvons important alors d’être présentes, soutenantes aussi pour ces parents dans le chagrin…

Pour les rendez vous, nous venons au domicile des parents, le jour et l’heure qui leur conviennent. Les rencontres durent généralement entre 2 et 3 heures, mais d’une manière générale, nous restons le temps qui convient à chaque famille, et autant de fois qu’ils en éprouvent l’envie ou le besoin. Nous sommes toujours joignables par téléphone, mail, msn, pour parler de tout, que ce soit d’une angoisse, d’une question du quotidien, d’un renseignement.

A l’approche de l’accouchement, nous nous mettons en disponibilité totale : joignable 24h/24 et 7j/7.

D’une manière générale, nous essayons avec nos propres limites d’apporter aux parents ce dont ils ont besoin pour les aider sur leur chemin personnel, celui de leur vision de la parentalité, dans la confiance, le respect et la bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:03

Bienvenue et au plaisir de partager avec toi abc
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:16

titemaman a écrit:
Bienvenue Baltine, je suis du 77 près de Disney, sinon jsuis d'accord avec les Filles: je voudrai bien un accouchement à Villeneuve-st-georges ( ce qui suppose de faire un autre enfant- à moins de faire de l'aerophagie!!) et pour les Doulas, écoute j'en connais pas des masses mais la mienne est un vrai trésor: vive Claire !!!!


bizzz

Marie

Oui, c'est vrai, Claire est vraiment super ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:51

Bienvenue Baltine!
Pas d'info à te donner pour ton accouchement... je ne connais pas vraiment la zone concernée content103 mais je te souhaite un accouchement heureux et à ton souhait.
Heu, une 'tite question, pour un placenta praevia, c'est forcément une césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:38

bonsoir myrtille,
oui je crois (si je ne suis pas sur) qu'il y a plusieur sorte de placenta praevia et le miens était recouvrant (sur le col).
donc obligatoirement une césarienne...

sinon avec tout ce que je lis je pense que tu va etre indispensable à ma grossesse claire Very Happy

bisous à vous toutes et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:50

Vero, tu vas toi aussi me faire rougir! 0059_G 0059_G 0059_G
Audrey, je pense n'etre indispensable à personne et encore heureux content103 Mais si tu as besoin, comme n'importe qui ici de quoi que ce soit, je tacherais de repondre présente, et cela meme si tu ne souhaites pas de moi comme doula. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:45

Coucou Audrey et bienvenue ici !

J'ai eu une cesa en juin 2006 pour mes jujus, et meme si je ne suis pas encore enceinte j'envisage un AVAC a domicile.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:28

Bonjour , bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:14

Bienvenue à toi ! Félicitations pour cette grossesse ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:32

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:38

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:59

Bienvenue Baltine, j'habite à 1 station de RER de Tite-Maman (Marie-Eve)
j'ai habité 2 ans Melun, Antoine est né à la clinique privée de Melun (St Jean) j'ai déménagée entre les 2... naissance, Emilie est née à Lagny.
la maternité publique (hopital public) de Melun a fait d'ENORME progrès en matière de naissance et d'allaitement.
Je n'ai pas entendu de supers échos de Fontainebleau
J'ai déjà lu des articles sur les placentas praevia...et j'avais lu comme toi qu'il en existait de plusieurs sortes.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes moi c'est baltine   bonjours à toutes  moi c'est baltine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours à toutes moi c'est baltine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjours a toutes et a tous
» bonjours a tous et toutes
» bonjours !!!!!
» Bonjours a toute
» Bonjours a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: