Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 déprime de femme vous avez?

Aller en bas 
+9
maman Ca-o
petilou
Newmodel_uk
missgege
Antinéa
Flora
mariva02
néo
Nadëa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:12

vous savez quand elles débarquent, y a beaucoup de femme qui dépriment. ba moi j'en fais parti.

alors déjà quand je suis pas en essai les voir débarquer c'est jamais super. je pleure, je suis de mauvaise humeur,...

donc ba même si je suis complètement positive que je sais que je vais tombé enceinte un jour et que c'est pas moi qui décide. y a toujours 2/3 jours un peu dur. je m'inquiète, j'ai envie de pleurer,... hier au boulot c'était le défilé de femme enceinte et j'ai failli pleurer! je me racontais "leur" histoire à ces femmes pour pas craquer.
pour l'une c'est son premier et comme moi elle est tombé enceinte rapidement.
celle là elle a mis du temps à tomber enceinte du 3ème,....
en me disant que j'avais aucune raison de déprimer et que j'étais un peu nulle et que j'avais pas intérêt à chialer au boulot. en gros je me suis coatché moi même pour pas pleurer content103

bref je pense qu'on est beaucoup à passer par ces moments de déprime pendant ces qlq jours qu'on soit en essai bébé ou pas. peut-être que certaines ont des astuces.

moi ce mois ci ça été le sport. je suis allée me détendre à la piscine en famille dimanche. on s'est amusé avec chiara et j'ai fait qlq longueur. lundi ça été vélo d'apart (il fait trop froid pour en faire dehors lol ). et là je vais aller en faire un peu aussi.

alors je reformule ma question: quels sont vos petits trucs pour pas déprimer quand elles débarquent?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:00

le chocolat !
Et surtout pas aller chez ma grand'mère pendant 4 jour comme j'ai fait le mois dernier lors de mon syndrôme prémenstruel !
Me faire une petite overdose d'X files, ça s'est toujours trop bon !
Manger des noix en me disnat que les omégas 3 qu'il y a en dedans vont soigner mes larmes. Et ça marche !
ECOUTER DE LA MUSIQUE QUE TU KIEFFES
ça c'est le meilleur moyen de te rebouster.
et ne surtout pas penser à sarkomachin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:01

Pas de petits trucs à te donner mais 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

bizz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:12

Pis passes du temps à jouer et à parelr avec ton enfant à sa hauteur et dis toi qu'avec un embryon quand même on peut faire vachement mois de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:48

néodina a écrit:
Pis passes du temps à jouer et à parelr avec ton enfant à sa hauteur et dis toi qu'avec un embryon quand même on peut faire vachement mois de trucs.

J'adore ! content050

Perso je ne suis pas vraiment en essai, enfin je crois que si mais bon ... là l'arrivée de mes reds à coincider avec la gastro familliale, dont je suis la seule epargnée, alors avec 3 hommes malades a la maison, je n'ai pas trop le temps de penser à moi, même si j'avoue que j'ai pleuré ...

Mais je sais que c'est dur, pendant les 2 ans 1/2 où on a essayé d'avoir bb1, ça a été très dur, je pleurais a chaque, j'avais l'impression d'etre entouré de femmes enceintes ... et je n'ai jamais trouvé de recette miracles !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:20

Vous allez me prendre pour une folle, mais même si mes règles me clouent sur place et que je me plains le temps qu'elles durent, je suis contente quand elles arrivent. Depuis que j'ai arrêté la pilule (y'a 3 ans et demi il me semble) j'ai dû avoir mes règles 4 fois. Je sais que c'est à cause d'un gros cafouillage hormonal, mais j'ai toujours peur que ce cafouillage cache un problème plus grave, que je sois stérile par exemple, alors quand j'ai mes règles je me dis que la machine fonctionne un peu quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:38

néodina a écrit:
Pis passes du temps à jouer et à parelr avec ton enfant à sa hauteur et dis toi qu'avec un embryon quand même on peut faire vachement mois de trucs.

fois content103 content103 content103
je viendrais te parler la prochaine entre cette phrase et sarkomachin je suis morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:41

flo et mariva c'est sure qu'à coté de vous on peut que relativisez. comment dire? je parlais de petit coup de blues hormonal du à ces foutu régles. je ne compare pas du tout ce que je vis avec ce que vous êtes en train de vivre ou ce que vous avez vécu.
j'imagine même pas comment je serais à votre place. en tout cas vous êtes super courageuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:53

Julie a écrit:
flo et mariva c'est sure qu'à coté de vous on peut que relativisez. comment dire? je parlais de petit coup de blues hormonal du à ces foutu régles. je ne compare pas du tout ce que je vis avec ce que vous êtes en train de vivre ou ce que vous avez vécu.
j'imagine même pas comment je serais à votre place. en tout cas vous êtes super courageuse Smile

ne relativise pas, il y a toujours pire ailleurs ! ta peine est comprehensible !

Tu sais je ne suis pas vraiment en essai et pourtant je viens de me prendre une grande claque avec l'arrivée de mes reds, alors que ça ne fait que 15 jours qu'on "essayait" ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:49

Julie, je n'ai pas écrit ça pour te faire relativiser ;) Je comprends parfaitement ta déception quand tu as tes règles, elle doit être au moins aussi grande que la mienne quand à défaut de règles je me retrouve avec un test négatif. Même si dans ces moments le blues prend le pas, fais-toi confiance. Il va arriver ton test positif ! 0059_G

(faudrait ptêtre que je me répète ça moi aussi content107 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:59

Coucou,

je ne suis pas réellement "en attente" mais j'ai un sindrôme prémenstruel SUPER fort !
2 jours avant c'est pensées suicidaires, irritabilité ++++ FAAAAAAAIIIMMMM
bref pas bien... ça va mieux une fois qu'elles ont débarquées...

je ne sais pas ce que c'est que d'attendre d'être enceinte je ne sais pas ce que c'est qu'être déprimée parce que "ce mois-ci ça n'a pas pris" ...
mais je peux sans problème comprendre que la tempête hormonale contribue à faire chuter le moral.

il y a quelques années j'avais vu une nette amélioration en prennant des gellules d'onagre et du sojà... mais jene sais plus ni à quel moment du cycle ni combien ...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:25

Alors moi, d'abord je meurs d'envie de chocolat, je tuerais pour cela. Ensuite, je cherche la bagarre avec mon homme... Et puis, je râle et je chouine comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:26

Oui, la deprime quand elles debarquent je connais, et je n'y croyais pas quand la derniere fois que je les ai vue - j'etais CONTENTE!!! abc
Parce que je me suis dit - c'est bon c'est reparti! Je peux essaye pour bb2... (enfin bon la c'etait apres 2 ans d'allaitement + la grossesse precedente) brice1

Lorsque que vous essayez, evidement il est "facile" de voir leur arrivee comme un echec de la conception precedente, mais si tu peux tourner les choses a ton avantage essaie de penser qu'un nouvel oeuf se forme et va etre liberer en attente de rencontrer un petit companion-zoide dans les 15 prochains jours...
Prevois les jours qu'il vous faudra essayer de faire quelque chose de special tous les deux et surtout de pas stresser.

Autrement pour les moments de decouragement... me decontracter, reposer plutot que d'essayer d'en faire trop et me pousser au dela de mes limites (ca je l'ai appris dans mes sessions de psy LoL, parce que avant je croyais que j'etais nulle aussi et que j'en faisais pas assez comme ca, etc...)
Pour moi ca marche mieux de m'avouer mes sentiments tristes au lieu de les rejeter, et pleurer aide a liberer les tensions emotionelles (bon je comprends tout a fait qu'au boulot ou en public c'est pas toujours facile non plus, mais ne perd pas cette opportunite de -pouvoir- pleurer, LOL, quand tu peux pas/plus c'est pire je crois...)
Essaie de faire des choses qiu te font vraiment plaisir en te disant que vraiment tu les merites!!!

Et puis Bonne Chance, il m'a ete tres dur de tomber enceinte la premiere fois, et vraiment je compatis avec ta situation, et j'espere que tu vas reussire a traverser cette phase "d'attente" un peu plus sereinement, c'est dur c'est vrai, mais il ne faut pas que cela te gache ton bonheur present.

aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:59

- Quand les régles débarquent, je commence par pleurer le premier jour. Je regresse total : pygama en pilou, bouillotte, film de fille à la con, et chocolat chaud avec du vrai chocolat en carré.
- Le deuxième jour idem
- Le troisième jour je me dis que c'est un nouveau cycle, une nouvelle chance
- Le quatrième jour je commence à penser à tous les câlins qu'on pourra se faire pour le mettre en route ce bébé
- Le cinquième jour, je prie pour que les saignements aient stoppé
- le sixième jour : sous la couette orgasme

Bon allez c'est un peu d'humour ! content050 Mais à part prendre soin de soi au maximum je n'ai pas trouvé la solution miracle pour vivre le début des règles quand l'attente se fait longue (ce mois-ci c'est mon 14è cycle, FC comprise pascontent061 )

Pleins de bises Julie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:40

je suis un peu comme ça moi aussi petilou!

mais ce mois si y aura pas de sous la couette avant un moment! steph est malade. soit gatro soit appendicite! je suis ravi pour la saint-valentin!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:23

Quelques jours avant je suis insupportable!!!!
j'essaie de me contenir, puis des fois je me dis "c'est pas faute hein je vais avoir mes regles.." content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:04

Ben habituellement, à part que je crève de mal au ventre, je m'en fous d'avoir mes reds.

Mais là, en essai, depuis 2 cycles, ça me fout grave les boules!!

Aujourd'hui, j1 (choueeeeette!!). J'ai eu envie de chialer qd j'ai vu la 1ère goutte de sang. J'en peux plus de crever d'envie d'être enceinte.
Ca commence à m'obséder alors que je m'étais jurée de ne jamais en arriver là.

Donc, pas de petits trucs à te filer car c'est asez nouveau pour moi cette déprime mais elle est bien là...

Comme Petilou, je sais que c'est histoire de qqs jours avant de me dire qu'un nouveau cycle=une nouvelle chance mais c'est chaque fois un peu plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:37

alors pour tout vous dire jai aussi un syndrome prémenstruel mais depuis qq temps c pire!!je suis mal en point physiquement moralement jusqua etre complètement déprimée!je remet tout en question a ce moment jusqua douter de tout!!je ne supporte plus cet état est ce quil faudrait consulter pour ca?ou alors peut on soigner ca avec des plantes?jattends de vos conseils!!car ca devient insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:36

bon alors j'ai pas exactement ça mais j'en suis pas loin...

Quand j'avais mes regles, je le savais et mon entourage aussi, au moins 2jours à l'avance!!!! j'etais très trèèès irritable, les pleurs sont venus lorsqu'on etait en essai bb...

et là je raconte ma vie: vendredi dernier j'ai vu mon psy qui n'a pas voulu accentuer le sevrage de mon medoc psy (en gros il a pas voulu baisser la dose), j'etais un peu abattue, mais je suis passé a autre chose... Ba là je me rend compte que j'ai passé une semaine horrible, j'ai pas arreter de m'engueuler avec cheri, et hier loulou malade donc grognon, j'ai commencé a lui crier dessus pascontent061 resultat je suis allé m'enfermer dans notre chambre pour pas m'en prendre à lui...

En fait je me suis aperçue que cette histoire de sevrage (qui m'empeche de commencer les essais bb) me tient vraiment beaucoup à coeur, et quand le psy a pas voulu baisser encore le traitement (alors que tout se passait bien!!!) bin je l'ai très mal pris et je l'ai enfouis en moi. Resultat, j'ai pris tout ce qui a de negatif qui passait à ma portée cette semaine, et j'en ai fait un executoire a mon mal être...

Maintenant que je sais pourquoi j'etais comme ca, ca va mieux ouf! d'ailleurs je vois mon psy cet aprem mimique121

Julie, pardon d'avoir polluer ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:40

Celis aav aav aav J'espère que ça va te faire du bien d'en parler avec ton psy cette aprem et que vous pourrez débloquer ensemble cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:50

Courage Célis,

Je pense que ton psy ne veux pas aller trop vite, il te sens peut être encore un peu fragile. L'arrêt d'un traitement antidépresseurs est long mais s'il y a un ruc que j'ai appris :c'est qu'il ne faut surtout pas grillé les étapes sous peine de risquer une rechute ce qui, au final, retarderai encore plus l'arrivée de ton bébé 0059_G

Je me doute que cela doit être très dur les conseils sont toujours trèèèès facile à dire.

Si tu veux en parler n'hésites pas, ça fait toujours du bien.

Poutous tout pleins aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:21

merci les filles, ca fait du bien de "vider son sac" aav

le truc c'est que je veuuuuux un autre enfant, je suis motivé, derterminé... tétue comme une bourrique content103 ca fait 6mois que je veux commencer les essais bébé, ca ne fait que 15jours que c'est physiquement possible (retrait de mon implant), manque plus que l'arret de ce medoc et c'est ok!

Je suis d'accord qu'il faudrait y aller doucement, mais j'arrive à bout de ma patience, vraiment ca devient dur. Et puis je ne serais jamais a l'abri d'une rechute, mon histoire est trop lourde, mais je pense qu'avec un bon accompagnement les risques diminuent fortement...

enfin bref, mon psy va m'entendre pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:42

pascontent184 pascontent184 pascontent184

Bon ben je vais être bonne pour rejoindre le club déprime, pasque zhom m'a dit hier que non, vraiment BB3, c'était pas pour maintenant!
J'avais espéré ces derniers temps ( il m'avait laissé penser...) qu'on pourrait commencer les essais incessament sous peu, mais a priori je m'étais fait mon film toute seule...

Donc pas avant quelques mois... M'en fous, je ne reprends pas la pilule, à lui de gérer s'il veut une contraception...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:56

Magalie, je compatis!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:44

ça me rappelle la psy qui me gavait de médocs alors qu'on voulait faire un petit et du coup je déprimais et du coup encore plus de médocs.
ç a duré 2 ans, et quand j'ai vraiment pris la décision elle m'a sorti que je serai pas capable de gérer la prévention contre la toxo et m'a demandé si je supporterai les pleurs d'enfant...elle a fait que m'infantiliser et me srtesser : résultat 2 ans perdus à me morfondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime de femme vous avez? Empty
MessageSujet: Re: déprime de femme vous avez?   déprime de femme vous avez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime de femme vous avez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: