Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?

Aller en bas 
+9
fabienne&quelqu'un
Laelo
maman Ca-o
mariva02
néo
Luléa
Antinéa
Tamalou
Ninie
13 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:36

Notre puce dort depuis tjs dans notre chambre. Depuis le début, elle a tjs eu un certain rythme. Sa plus longue période de sommeil, c'est la soirée... Donc, elle s'endort vers 18-19h (parfois 20). On la met dans son side bed, puis, quand elle se réveille, elle vient dans le lit avec nous.
Le problème, c'est que depuis 2 semaines, elle se réveille systématiquement quand nous on va se coucher. Et plus on monte tard, plus elle dort tard... Bref, on la réveille... Lit qui grince, plancher qui craque...
Je suis partagée entre le fait qu'on lui pourrisse sa nuit (elle serait peut-être mieux dans sa chambre) et le fait de me séparer de ma puce si tôt...

Qu'en pensez-vous??
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:58

ben écoute, Saya est réveillée quasiment à chaque fois qu'on va se coucher (quand elle est endormi ce qui n'est pas toujours le cas) dans la mesure où je suis dans le salon devant la tv ou devant l'ordi et qu'après il faut bien la porter jusqu'au lit (en side bed)!
soit elle reprend le sein dans notre lit et une fois "HS" je la repose dans le sien soit elle n'a pas faim et je reste collée près d'elle, elle fini par s'endormir avec mon petit doigt dans sa bouche...
pour l'instant ça marche comme ça, parfois elle a un peu du mal à se rendormir mais c'est rare (et c'est là que je me dis que j'aurais du me coucher plus tot !! content103)
est-ce qu'elle prend le sein ou le bib? parce que perso, tant que j'allaite c'est encore plus galère que bb soit dans sa chambre!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:05

Tu peux essayer... si ça marche et que vous en êtes contents ...
après reste la question des tétées de nuit ... à voir...
et toi que veux-tu faire ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:11

Pour éviter de réveiller Mahault au moment où je me couche je la couche (vers 21h30, moment où elle s'endort d'un sommeil profond) dans son lit, dans la chambre des enfants. Au premier réveil, vers 1h30 en général, je vais vite la chercher (la chambre est à côté et les portes sont grandes ouvertes) et elle poursuit sa nuit avec nous... content050
Comme ça je ne la réveille pas et je ne fais pas d'aller/retour dans la nuit et je n'ai pas non plus la sensation de la laisser dormir toute seule! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:28

Moi j'ai plutôt envie de la mettre dans sa chambre pour la première partie de la nuit et puis dès qu'elle se réveille, faire comme on fait maintenant, la mettre avec nous dans notre lit!!
Je me dis que comme ça, elle dormira ce dont elle a besoin sans interruption puis, aura notre contact (comme apparemment elle adore ça et nous aussi) mimique121
En même temps, je me dis qu'elle n'a même pas 4 mois et que je vais déjà "m'en débarrasser" (c'est avec ça que j'ai du mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:43

Je dirai attention , vraiment attention !!
Vu les problèmes que j'ai eu avec mon fils il faut vraiment respecter leur sommeil au maximum.
Imagin qu'a 29 mois il vient de faire sa première vrai nuit !!
J'ais pris l'habitude de le nourrir pendnt qu'il dormait pour le recoucher dans son lit vers minuit, l'assomer" justement, en fait ça lui a donné l'habitude d'être nourri en dormant.
Si ils ont envie de dormir, faites tous pour les laisser dormir et pas être un zombi comme moi pendant 2 ans et demi avec une vie vraiment très très entravée par le manque de sommeil...
Je sais qu'il n'y a pas que ça mais j'ai tellemnt réfléchi à la question qu'une chose me paraît principale : il faut les laisser dormir quand ils dorment !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:29

Je suis vraiment heureuse pour toi que Luhan ait fait une VRAIE nuit et que tu aies pû (enfiiiiiiiiiiiiin) dormir une nuit complète Smile
mais je dirai que c'est VOTRE histoire à vous... je ne suis pas sûre que tous les enfants nourris la nuit et ayant pratiqué le cododo pendant un temps passent par votre parcours si difficile.

Je suis vraiment persuadé que ce qui convient (ou DE-convient) à l'une peut ne pas correspondre (ou l'inverse) à une famille...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:39

Déjà, ce n'est pas parce qu'elle va passer la 1ere partie de sa nuit dans sa chambre, que tu t'en "débarasses" !

Je pense que tu peux essayer, et vous verrez si cela vous convient ou pas .

Perso on a fait ca très longtemps, ca nous permettais de dormir quelques heures tranquille sans avoir un bébé scotché au sein, et ca nous à fait du bien. et puis tout doucement ils se sont habitué a leurs lits.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:41

Je viens d'en discuter avec zhom au tel. Et on va essayer cette nuit... on verra bien. (Ca va être plus dure pour nous que pour elle). On va la mettre en soirée comme d'hab mais cette fois dans sa chambre et au premier réveil, hop, avec nous... (Elle ne devrait pas voir la différence)
Je viens de faire son lit dans Sa chambre. J'y ai mis les draps de son side-bed (pour l'odeur) et son mobile. Cet après-midi j'irai jouer avec elle dans sa chambre car elle ne la connait pas...

Parce que qu'en je pense que vendredi passé, on avait des amis à la maison et qu'on est monté très tard et qu'elle a dormi 8h de suite, je me dis qu'elle en a quand même besoin!

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:42

Comme Marion essaie et vois si cela vous convient!
Tu ne t'en débarrasses pas tu fais au mieux pour ta fille et ton équilibre.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:15

Tu as l'air d'avoir trouvé une solution qui te convient... reste à tester en vrai !
Mais tu sais nous on n'a jamais fait de cododo (dès le retour de la maternité, il dormait dans son couffin dans sa chambre collée à la notre, porte grande ouverte), mais je l'entendais très bien et avant qu'il ne pleure j'étais là pour l'allaiter, j'ai toujours pris mon temps avec lui... et il n'a pas l'air traumatisé d'avoir été "séparé" de sa mère la nuit ! C'est une question d'habitude, de confort de chacun, mais si tu le sens comme ça et si effectivement tu as le sentiment de la réveiller alors suis ton intuition, et ne culpabilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:57

Antinéa a écrit:
Je suis vraiment heureuse pour toi que Luhan ait fait une VRAIE nuit et que tu aies pû (enfiiiiiiiiiiiiin) dormir une nuit complète Smile
mais je dirai que c'est VOTRE histoire à vous... je ne suis pas sûre que tous les enfants nourris la nuit et ayant pratiqué le cododo pendant un temps passent par votre parcours si difficile.

Je suis vraiment persuadé que ce qui convient (ou DE-convient) à l'une peut ne pas correspondre (ou l'inverse) à une famille...

bises
Antinéa

C'est fréquent que la proximité de la mère fasse que l'enfant se réveille plus souvent car il "sent" le lait, en l'occurence ça semble nous correspondre.
Je suis persuadée des bienfaits du cododo pour l'enfant, bien plus perplexe en ce qui concerne le bien-être de la mère.
Mon fils a toujours dormi dans sa chambre, c'est moi qui me déplaçait et m'y endormais lamentablement en attendant qu'il se rendorme.
Si je retourne dans mon lit, il dort beaucoup mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:02

ma sf a eu 3 enfants, qui ont "fait leurs nuits" spontanément vers 4/5 mois. ils ont été allaités longtemps.
il y a des bb qui ont besoin de dormir.
la mienne en fai(sai)t partie , mais depuis 2/3 semaines, elle se réveille vers minuit, 1 h et je crois que ce sont les ronflements de mon homme ! je peux te dire que si j'avais une chambre, je mettrais ma pépette dedans sans souci...
nous, on a carrément l'impression de gêner le sommeil de Léonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:55

Verdict après sa première nuit:
Tout s'est bien passé!
Elle a dormi 8h de suite et encore, je pense qu'elle aurait dormi plus longtemps mais à 4h, je n'y tenais plus, je suis allée dans sa chambre... mimique121
(j'ai passé une sale année pleine de drames alors suis 100x plus anxieuse qu'avant) pascontent061
Enfin... on va remettre l'expérience ce soir en espérant que moi je puisse dormir...

Biz et merci!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:01

8h!!! Argh!! Trop de chance!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:07

néodina a écrit:
Je sais qu'il n'y a pas que ça mais j'ai tellemnt réfléchi à la question qu'une chose me paraît principale : il faut les laisser dormir quand ils dorment !
Tout a fait d'accord avec ça même si je n'ai jamais vraiment eu de problème de sommeil avec Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:38

Bravo à Lou-Anne ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:40

ouahh. 8h !!! j'en rêve depuis des mois (elle l'a fait mais pas très longtemps ... un certain voyage à Nantes me reste en travers de la gorge)...
Ceci dit, nous c'est ça qu'on fait (sauf que son lit est dans notre chambre au pied de notre lit !!! y'a qu'une chambre de toute façon) et j'ai parfois l'impression que depuis que je la prend systématiquement dans le lit à son premier réveil (il y a aussi eu une période, avant la varicelle et les dents, où elle se rendormait tout de suite dans son lit), celui-ci a une facheuse tendance à se produire de plus en plus tôt ... mais j'ai plus la force d'essayer maintenant de la rendormir dans le sien au milieu de ma nuit... Alors dès qu'on déménage, on fait side-bed (mon homme est d'accord) comme ça, j'espère qu'en s'endormant déjà dans notre lit en quelque sorte, elle se réveillera moins vite.... La question de la chambre chez nous, ne se pose pas car nous n'en aurons toujours pas 2 dans notre nouvel appart... donc je préfère ne pas trop me dire que ça l'aiderait à dormir sinon, je deviens dingue fou18
Qu'est-ce que je peux me prendre la tête sur ces histoires de sommeil... En même temps, si je dormais plus, je m'en ferais moins !!!
02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? EmptySam 8 Mar 2008 - 20:36

D'une maniere generale il faut penser au besoin de l'enfant avant le notre., c'est valable pour le dodo, le portage ect, quand bebe montre qu'il est pret à gagner un peu d'autonomie il faut le suivre, ils veulent grnadir nos petits.

C'est pas evident, je regrette un peu la periode où Ethan voulait cododoter et etre bcp porté mais c'est comme ca, ce qui compte c'est son bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?   Faut-il continuer le cododo dans ces conditions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!
» cododo dans les maternelles
» Cododo dans Famili
» cododo mais chacun dans son lit :-p
» Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: