Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 accro tétou et sorties prévues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:11

ma Léonie (4 mois déjà !) tète à la demande, évidemment, et doit prendre grosso modo 8 tt par jour. La nuit, elle dort toujours, coucher 21 h, réveil 7 voire 8 h (je sais toujours pas grâce à quoi, mais on est toujours ravis).

le hic, c'est que depuis qq temps, elle se réveille à 22 h, puis 23 h, comme effrayée... et y'a que le sein pour la calmer. Le papa a beau tout essayer, elle ne veut pas de lui (le pauvre est déboussolé, il n'a pas connu ça avec notre gars, il se trouve un peu "éjecté")

une fois au sein, elle tète à peine, en finissant de pleurer, et elle me scotche. Dès que je fais mine de l'enlever, ça repart.
Ce n'est pas un gros pb, je la laisse se rendormir au sein, après 20 mn de "tt-dodo", elle est mûre, je la remets au lit.

Le pb, c'est que j'ai 3 sorties de prévues,

-un "post-réveillon" avec toute la bande de notre village, bon je serai pas loin, mon ainé de 14ans la garde, et m'appelle si y'a souci - c'est vendredi

- les 60 ans d'un pote, plus compliqué : c'est à 30 bornes, ds 15 j / il y a une nounou super dans notre bled, qu'on connait bien, mais Léonie vient d'essayer le bib, c'est pas très concluant (lait maternisé bio)... Avec papa, en mon absence : crise totale... Avec moi, un peu interloquée, elle boit qq gouttes... Bof pour la nounou...
- et un anniversaire (qui promet d'être poilant), à 2 km... dans 1 mois

ça fait trop d'un coup, je m'en rends compte en l'écrivant...

dans la journée, c'est vrai aussi qu' elle est "accro", elle se détache jamais du sein toute seule (je crois qu'elle l'a jamais fait !!) ; je dois mettre mon doigt dans sa bouche ("plop").

suis-je une mère indigne de vouloir aller danser ?? snif ?? le reste de l'année j'ai pas trop l'occasion, là tout tombe en même temps

j'ai expliqué à ma Léo que je lui donnerai des tt loooooooooongtemps encore... que c'était juste pour souffler 2 mn ... elle m'écoutait avec attention...

je ne veux pas tirer mon lait, mauvais souvenir les 2 premières fois

dois-je essayer le lait de... chèvre ? jument ? riz ? amande ?
soja déconseillé je crois...

sais pas quoi faire... en même temps, je sais bien que c'est très superficiel, comme problème !!

mais je suis bien fatiguée (sais pas pourquoi ? je réalise que j'ai 3 enfants, peut-être) alors un rien m'émeut !

ben voilà je suis sensée être en désintox d'internet, et je vous colle une tartine ! content050
en + je mélange mes 2 questions, devrais aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: Re: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:01

Tes sorties elles vont se faire sur combien d'heures ? et à quel moment de la journée ?

parce que ... si c'est 4-5h le soir (pendant qu'elle dort....)

sinon elle pourra boire ton lait exprimé
ou bien pas ... si elle le souhaite...

Seras-tu disponible pour des SUPERS TEEEETEEEEES quand tu reviendras ? (sommeil, alcool) ...

T'en fait pas ... ta petite s'habituera ... Surtout si elle sent que ça te ferait plaisir Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: Re: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:56

ça va durer au moins 5/6 h

j'arrivais jamais à tirer mon lait pour les gars ; là du coup j'ai même + de tire lait

"Seras-tu disponible pour des SUPERS TEEEETEEEEES quand tu reviendras ? (sommeil, alcool) ..." ooh oooui !! pour le sommeil, on se relaiera avec Homme
et puis alcool, 0 ! enfin mon verre de rouge quotidien, que j'ai gardé, qui ne semble pas lui porter tort !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: Re: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:54

fabienne&quelqu'un a écrit:
ça va durer au moins 5/6 h

j'arrivais jamais à tirer mon lait pour les gars ; là du coup j'ai même + de tire lait

"Seras-tu disponible pour des SUPERS TEEEETEEEEES quand tu reviendras ? (sommeil, alcool) ..." ooh oooui !! pour le sommeil, on se relaiera avec Homme
et puis alcool, 0 ! enfin mon verre de rouge quotidien, que j'ai gardé, qui ne semble pas lui porter tort !

pour les tétées nocturnes... génial Smile
après je ne sais pas à quelle heure auront lieu ces fêtes... mais si c'est pendant une partie de la nuit... ben... je te dirais vas-y... tu avisera au moment "M"
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: Re: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:45

Moi je voulais juste rassurer ton homme!

Ma fille faisait pareil vers 3-4 mois, elle ne voulait que moi, pourtant elle connait bien son papa... ! portage portage

Dès que son père la prenait elle se mettait à pleurer, voir hurler desfois!!!!!!!!
Un coup dur dur dur pour mon homme ! pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent127 pascontent061

ça a duré presqu'un mois, et puis c'est allé de mieux en mieux...
C'est juste un passage!

Bonnes fêtes quand même !!! fete32 fete32
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: on fusionne un peu je crois...   accro tétou et sorties prévues EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:42

ça ne s'améliore guère, mais on attend que ça passe
je crois qu'elle me colle ma poupée, parce qu'elle me sent prête à re-vivre (un peu) ma vie
alors j'arrête pas de lui expliquer que je serai toujours là pour elle
et du coup on passe des heures à se regarder dans le blanc de l'oeil... elle m'intimide, presque ! elle sourit, et me fixe pendant looooooongtemps, c'est étonnant... mes garçons ne faisaient pas ça...
elle est très sérieuse, observatrice ; au même âge mes gars s'esclaffaient franchement, elle, elle a des petits sourires trognons, genre "retenez-moi, je vais pouffer"
ben voilà c'est la déclaration d'amour de 23 h42
0059_G
bon je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accro tétou et sorties prévues Empty
MessageSujet: Re: accro tétou et sorties prévues   accro tétou et sorties prévues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accro tétou et sorties prévues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accro maman / inconsolable
» accro aux fruits secs !
» Déo avec HE et le tétou
» Adieu, tétou du soir...
» Mon loulou mord le tétou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: