Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 purééeee je suis malade!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
Lierre
missgege
petilou
casou
Antinéa
chaton
Myrtille
Ninie
Claire
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:35

Hooooooooo au secours...

38° de fièvre et des crampes dans le ventre, pire que des contractions... Je vomis pas encore mais je sens que ça va arriver...

J'ai pris du paracétamol et du buscopan...

Est-ce que je peux prendre du motilium instant?

Je peux faire quoi pour protéger Maël?

Hooooo c la galère je peux absolument pas manquer au boulot....

Je vais me coucher, math passera voir vos réponses pour savoir quoi pour le motilium et au cas ou l'imodium aussi....

Je vous fais pas de bisous, j'ai pas envie de vous refiler mes microbes!!!!

fou03 fou36 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:03

ma pauvre, c'est pas marrant, je compatis!
Poru le motilium, sachant qu'on en donne aux bébés, y a pas de soucis. Et poru protéger Mael, bé le sein.. Enconre et toujours.
Retape toi vite... content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:23

Bonsoir,

C'est moi ! Le papa de Maël ...
Vu que mes deux amours dorment ... je vais pas lui donner tes conseils tt de suite. content103

Mais je transmets des que possible !

Merci encore ...

Allez, moi je retourne à la popotte ... divers093
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:18

pascontent061 Je viens de lire... suis triste pour toi!!
Soigne-toi bien!!!

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:39

Continue à donner le sein à Maël, coûte que coûte! Ton lait contient les anticorps nécessaires à se battre contre la maladie. Et puis de toute façon, tu lui a donné le sein avant d'être malade...pendant la période d'incubation...la période la pire pour tomber malade!
Soigne toi bien et à bientôt en pleine forme!
aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:06

ohlàlà courage si c'est la vilaine gastro... j'y ai eu droit la semaine dernière ! Enterol est assez efficace !

plein de poutoux
aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 5:51

ben voilà j'arrive après la bataille ... :'(

tout a été dit, motilium sans problème.
de l'eau de riz (eau de cuisson de riz)
probiotiques
lactéol fort
plein de chaudoudoux
pour Isa

et pour bébé... tant qu'Isa ne vomit pas dessus... ben... tout va bien et néné à volonté comme d'hab.

et si par malchance Maël aussi avait contracté le virus ben pareil... néné néné néné... même s'il vomit tout ... le lait de maman c'est le mieux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:54

j'en sors ce matin de cette saleté de virus !
déjà ça dure que 48h ... sauf quand comme moi on est enceinte où là les séquelles durent un peu plus car forcément spasmes gastriques = belles contractions !!

mais moi j'ai juste pris eau argileuse pour absorber le virus et les merdes
pro et prébiotiques
et franchement y'a pas grand chose à faire de plus à part dormir et dormir !! c'est pas vraiment une gastro ce virus !!

et pour Mael ... comme les autres ont dit : lait lait lait lait lait !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:06

Moi j'ai eu ça à Noël ! C'est mon homme qui me l'avait refilé : tout son bureau avait été décimé...

Soignée au smecta (argile) et au primpéran (contre l'envie de vomir). Et surtout couchée, au chaud.

Sinon en petit remède maison contre les diarrhées : avaler un bouchon de ricard sec. C'est vraiment pas bon mais c'est très efficace. Mais avec les tétés... peut-être pas content103

Bon courage Zabounette et bon rétablissement aussi à Zanzibar ! aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:28

Motilium et enterol en ce qui me concerne dans ton cas (même en allaitant)

Courage.....

Et gros bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:04

merci petilou ! allez, courage zabounette j'en sors ce matin ... toujours épuisée et bof niveau ventre mais bon j'en suis à la grossesse donc le bb se rebelle content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:39

Alors j'ai lu qu'on peu se debarrasser de la gastro en buvant (je sais plus combien de g 100 ??) de myrtilles séchées (ça se trouve apparemment facilement en mag bio ou en pharmacie) et comme l'a dit Zanzibar : un bon verre d'eau argileuse (une cuiller à soupe d'argile surfine dans un verre d'eau, on laisse reposer et on boit l'eau trouble).
Bon rétablisssement...
de mon côté je vais investir en myrtille - j'ai une mini gastro tous les mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:28

Salut les filles,

Nuit horrible... Maël a fait 39° de fièvre et moi n'en parlons pas...

Et je suis allée travailler ce matin donc je suis épuisée et vidée dans tous les sens du terme!

Hooo les crampes dans le ventre... je préfère 1000 fois des contractions!!!!

Le pharmacien m'a donné de l'homéo contre la coulante CHINA SUCCIRUBRA... Ca me permet d'arriver à temps sur le pot 02_05_The-Definition

Maël n'a pas l'air d'avoir autre chose que de la fièvre pour le moment (sauf d'énnooorrmmmeesss gaz puants) donc cette après midi c'est au lit avec tétée à volonté 0001_G

Zanzibar, j'espère que tu n'y rentras plus parce qu'on m'a dit que ces virus étaient méchants cette année!!!

Bon, je décompte les heures....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:01

Nous y avons eu droit ici aussi. Ca se termine pour moi mais pas encore tt à fait pr Charline.

Les gaz puants (et le rots à l'oeuf pourri) ont été les 1ers signes chez nous!! Que du bonheur...

C'est 3 jours d'enfer et de diète puis ça passe mais c'est hyper crevant évidemment...

Courage et pas d'autre remède miracle que ceux qu'on t'a déjà donné...

Bisous et bon repos à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:17

ahh l'oeuf pourri me dit quelque chose content103 content103 content103 j'en ai parlé à mon mari qui rigolait mais contente de savoir que je n'étais pas la seule !
c'est franchement un sale virus ! quand je vois comment mon fils s'en est sorti je suis fière de lui ! pas de plainte, juste patraque ... et quand il vomissait il disait "ohhh ... moi tout mouillé ... ohhh"

bref ... bon courage à toutes !
franchement à vous lire je m'en sors pas si mal ... même si j'ai cru que cela allait déclencher l'accouchement content103

mais je me confine chez moi pendant les 15 prochains jours histoire de passer les 37SA content107 plus personne n'entre sans questionnaire de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:22

repose-toi bien Zanzibar aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:36

Oulala, je ne suis pas venue depuis longtemps! J'espère que vous allez mieux! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:40

Noooonnnnn ça empire ici pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:45

Zabounette a écrit:
Noooonnnnn ça empire ici pascontent060 pascontent060 pascontent060
0059_G aau

plein de chaudoudoux...

et puis ... ben ... bonnes lessives ... :/

plein de poutoux
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:22

Je t'envoie plein de bisous (sans microbe, du moins je l'espère...) et du courage!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:57

alors pour toi (mais pas pour Maël), huile essentielle de cannelle diluée dans pas mal d'huile végétale (genre 1g d'HE pour une grosse noisette d'HV) sur le ventre, à l'endroit des crampes, plusieurs fois par jour...

LEs rots à l'oeuf pourris, moi aussi j'ai eu ça il y a quelques temps mais c'était les seuls symptômes que j'ai eu ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:41

Bon courage Zabounette aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:29

Perrine a écrit:
alors pour toi (mais pas pour Maël), huile essentielle de cannelle diluée dans pas mal d'huile végétale (genre 1g d'HE pour une grosse noisette d'HV) sur le ventre, à l'endroit des crampes, plusieurs fois par jour...


Et avec l'allaittement, ça ne pose pas de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:39

bon retablissement
j'espere que ca va rapidement aller mieux
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:11

Myrtille a écrit:
Perrine a écrit:
alors pour toi (mais pas pour Maël), huile essentielle de cannelle diluée dans pas mal d'huile végétale (genre 1g d'HE pour une grosse noisette d'HV) sur le ventre, à l'endroit des crampes, plusieurs fois par jour...


Et avec l'allaittement, ça ne pose pas de problèmes?

le principe de précaution serait de ne pas s'en mettre sur les seins dans la 1/2 heure qui précède la tétée...

en règle générale les huiles qui s'appliquent sur la peau (passent peu la barrière cutannée et donc sont peu présentes dans le sang. elles ont une action locale limitée) =
éviter celles qui dégagent des therpènes sur le sein ou celles contenant du linealol. (thym-pyn sylvestre...) le peu qui reste sur la peau ne doit pas être absorbé par bébé ni par le toucher ni par le goût ni par l'olfaction.

en brumisation à froid, EVITER tous les therpènes ... et toujours dans une grande pièce quand bébé n'est pas là...

en ingestion en revanche je n'en ai AUCUNE idée .

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: purééeee je suis malade!!!!!!!!!   purééeee je suis malade!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purééeee je suis malade!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en suis malade
» J'suis malade !!!
» Je suis malade et j'ai peur
» je suis malade, c'est l'horreur !
» Malade et re malade et encore malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: