Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas où mettre le post

Aller en bas 
+2
Claire
celine84
6 participants
AuteurMessage
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:56

donc voila ma soeur cherche un hopital ou clinique pour accoucher le plus naturellement possible soit en poitou charentes ou alors dans la région pays de loire.

connaissez-vous des maisons de naissances ou clinique ou hopital où l'on peut accoucher le plus naturellemnt possible ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:01

personne veut me répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:05

Céline, c'est la péridoe des fetes et toutes sont surement en famille. Patiente un peu aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:42

oui.

merci claire
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:04

celine84 a écrit:
donc voila ma soeur cherche un hopital ou clinique pour accoucher le plus naturellement possible soit en poitou charentes ou alors dans la région pays de loire.

connaissez-vous des maisons de naissances ou clinique ou hopital où l'on peut accoucher le plus naturellemnt possible ?

merci pour vos réponses

j'ai entendu dire que l'hopital de Cognac vient d'avoir le label "amis des bébés" et que l'accouchement y est respecté et qu'ils prennent les projets de naissance.
Ca va peut etre faire un peu loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:09

Coucou, alors j'avais fais une longue réponse pour répondre à ton mp mais mon ordi a buggé donc j'ai eu la flemme de recommencer ( je suis en bas débit et c'est un peu la mission pour moi de répondre aux posts) mais je te réponds ici.

Donc voilà moi j'ai accouché en sarthe au Mans et plus précisément à la clinique du tertre rouge. Et ce n'est pas franchement un endroit que je recommande si on veut accoucher naturellement. Apparement le Ch du Mans serait mieux au niveau de l'accouchement car ce sont des sf qui s'occupent des accouchements, les medecins ne viennent qu'en cas de probs mais alors par contre ce sont les suites de couches qui sont nazes avec 0 soutien au niveau du démarrage de l'allaitement.

Concernant le tertre rouge , la clinique va déménager dans des locaux neufs en début d'année et ils auront une salle nature ave une baignoire donc je sais pas peut être que ça pourra aider.

Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:33

tribudevero a écrit:
Ca va peut etre faire un peu loin ?

un peu loin mais bon il faut que j'en parle avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:35

Lileeth a écrit:
Coucou, alors j'avais fais une longue réponse pour répondre à ton mp mais mon ordi a buggé donc j'ai eu la flemme de recommencer ( je suis en bas débit et c'est un peu la mission pour moi de répondre aux posts) mais je te réponds ici.

Donc voilà moi j'ai accouché en sarthe au Mans et plus précisément à la clinique du tertre rouge. Et ce n'est pas franchement un endroit que je recommande si on veut accoucher naturellement. Apparement le Ch du Mans serait mieux au niveau de l'accouchement car ce sont des sf qui s'occupent des accouchements, les medecins ne viennent qu'en cas de probs mais alors par contre ce sont les suites de couches qui sont nazes avec 0 soutien au niveau du démarrage de l'allaitement.

Concernant le tertre rouge , la clinique va déménager dans des locaux neufs en début d'année et ils auront une salle nature ave une baignoire donc je sais pas peut être que ça pourra aider.

Voilà j'espère t'avoir aider un peu.

mon gynéco travaille à la clinique du tertre rouge. je pensais que c'était bien.

je sais par contre que les source st comes c'est trop nul.

qu'est ce que tu entends pas salle nature avec une baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:12

Alors le tertre je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien ( la preuve j'y retourne pour mon prochain bébé car je m'y sens bien et je connais les lieux et les personnes car j'y ai travaillé).
Mais simplement je pense sincerement que si on cherche un lieu pour accoucher le plus naturellement possible ( par là j'entend position libre, pas de péri , possibilité de prendre un bain pendant le travail ou mêm accoucher dedans, pas de péri ni de perfusion, pas de ventouse ni d'éisio ...) alors ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux car ce sont les gynécos qui sont apellés systématiquement pour l'expulsion.

Alors après ça dépend bien sur sur qui tu tombes mais les 3/4 sont très fermés , je n'en vois que 2 à la rigueur qui pourrait accepeter certaines "fantaisies ".
Qui est ton gynéco ?

Alors après tout dépend bien sur sur qui tu tombe, quand j'ai travaillé en salle d'accouchement j'ai pu assister à de belles naissances comme à de véritables boucheries pascontent149 ...

Alors concernant la salle nature dans la nouvelle clinique, j'en ai entendu parlé par une copine auxiliaire de puer qui y travaille, apparement ce serait donc une salle pour accoucher plus naturellement avec un lit simple où on pourrait choisir sa position ( ça reste à confirmer), une baignoire pour pouvoir se détendre pendant le travail et certainement certains accessoires ( balon, musique ...) aprèsv il faut voir comment elle sera utiliser.

Concernant la clinique les sources st comes, la maternité a fermé depuis longtemps, maintenant il n y a plus que le Ch ou alors apres il faut aller du coté de la flèche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:31

celine84 a écrit:
tribudevero a écrit:
Ca va peut etre faire un peu loin ?

un peu loin mais bon il faut que j'en parle avec elle.

Désolée, c'est tout ce dont j'ai entendu parlé dans votre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:06

c'est pas grave. merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:04

Lileeth a écrit:
Qui est ton gynéco ?

j'avais dr I . mais il est parti en retraite fin 2007.

j'ai vu sinon M (le père).

tu penses à qui (les 2 gynéco) qui accepteraient quelques fantaisies ?
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:13

Alors I. , j'ai jamais vu un doc pareil !!! Quand il venait pour l'expulsion , pour encourager les dames pendant la poussée il criait " aller les bleus" ( ou les verts ça dépendait !) " bonzai" ... un truc de malade !

Quand à M le père pascontent149 c'est celui qui était là pour mon 1er accouchement donc no comment à part peut etre pour te situer le mr : comme je ne poussais pas efficacement, je me suis faites engueuler ,il m'a mise une tape sur les fesses en me disant de me bouger les fesses sinon ce serait césa !

Ce mec est très compétant au niveau médical, si il t'arrive un truc grave c'est le meilleur mais alors au niveau humain, au secours !!!

Les 2 que je dirais qui serait plus ouverts ce serait le Dr W, mais il est très spécial, il a un humour particulier donc ça ne passe pas forcément avec tout le monde.

Et l'autre le DR C, qui est très humain et très gentil.

Pour les autres c'est même pas la peine d'y penser ...0
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:35

Lileeth a écrit:
Alors I , j'ai jamais vu un doc pareil !!! Quand il venait pour l'expulsion , pour encourager les dames pendant la poussée il criait " aller les bleus" ( ou les verts ça dépendait !) " bonzai" ... un truc de malade !

Quand à M le père pascontent149 c'est celui qui était là pour mon 1er accouchement donc no comment à part peut etre pour te situer le mr : comme je ne poussais pas efficacement, je me suis faites engueuler ,il m'a mise une tape sur les fesses en me disant de me bouger les fesses sinon ce serait césa !


woua ben dis donc, ça fait rudement envie !! mimique112

je leur ferais bien une césa, moi, à ces mecs-là, sans anesthésie tant qu'à faire, pour leur ôter du ventre ce qu'ils ont d'inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
celine84
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:05

et les frère M?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:18

Désolée, mais je susi obligée de censurer les noms des medecins, on risque d'avoir de gros soucis de diffamation (et ça, meme si c'est vrai)... Merci de donner des noms en MP et pas sur la liste (quand c'est pour dire du mal, du bien, y a no soucy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:41

Claire,
juste pour te dire que :
- on voit encore un nom dans le post de Fabienne qui reprend la réponse de Lileeth,
- ta nouvelle photo d'avatar est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:05

Merci Gaelle, j'avais po vu content050 ET merci pour la photo de Tomy... Il est toujours aussi accroc au tt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





je ne sais pas où mettre le post Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où mettre le post   je ne sais pas où mettre le post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas où mettre le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» que lui mettre ?
» Se mettre à la couture
» mettre des barrières ou pas ?
» Mettre un lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: