Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 départ pour la maternité mercredi.......

Aller en bas 
+3
maman Ca-o
isabeille
kinout
7 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 15:16

Salut tout le monde,

voilà je suis à j-8 de ma DPA et j'avais un RDV chez le gynéco ce matin pour voir où les choses en étaient........ça bouge paqs mal : le col a commencé à s'ouvrir, donc TV très douloureux ce matin.
Du coup je suis montée faire un monitoring : durée 20 minutes et déjà 4 contractions, dont une très belle. Le gynéco rentre dans la salle au bout de 20 minutes et me demande si je sens mes contractions, je lui dit non j'en ai pas, et il me regarde les yeux grands ouverts en me disant "vous les sentez pas ?"
Et bien non, pour le moment je sens pas, je croyais que c'était les mouvements de BB qui étaient de + en + douloureux.
Il faut dire aussi que depuis 1 semaine on est dans notre future maison à faire les travaux, notament de la peinture au plafond et je stresse parce que ça n'avance pas.
Je dois faire un genre de blocage psychologique et du coup, je ne faisait plus trop attention à ma grossesse.....QUELLE HORREUR !!!!!! je suis déjà une mère indigne.
Au vu de ces résultats, mon gynéco m'attends d'ici peu de temps et au plus tard il me demande de venir mercredi matin. Il n'a pas vraiment parlé de déclenchement mais je sais que c'est de cela qu'il s'agit car il m'a dit qu'il me mettrait une perfusion pour acccélerer le travail. Il est quasiment certain de me voir débarquer avant.....on verra bien
Je me doute que cela vous choque un peu de me voir accepter cette proposition aussi facilement, j'en suis moi même très surprise, mais je me sens complètement perdue et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à lever le pieds question travaux et déménagement tant que je n'aurais pas mon loulou à m'occuper.
En tout cas depuis que je sais identifier mes contractions, je peux vous dire que ça y va sévère, mais je n'ai toujours pas mal, au sens douloureux du terme.
Psychologiquement c'est pas la grosse forme, je pleure pour un rien aujourd'hui, je me dis que ma grossesse touche à sa fin et je me demande si je vais être capable de tout assumer....j'ai horreur d'être dans des situations d'attente, alors je crois qu'il vaut mieux que mon p'tit gars arrive vite et que l'on fasse connaissance tous les deux.
Je suis un peu perdue aujourd'hui entre les larmes et l'euphorie, j'espère juste que vous ne me jugerez pas et compte encore sur votre soutien.
désolée d'être aussi longue,
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 15:30

que s'est il passé pour que tu perdes confiance en toi de la sorte????
Tout va bien se passer, y'a pas de raison, et ça s'trouve ton bibou il viendra tout seul.
Fais toi confiance, et puis nous on est là.
Prends un bain, laisse les autres assumer pour toi les travaux, je sais que c pas facile de lacher prise, mais ça fait du bien de voir que l'on peut compter sur les autres.
Allez, ton pt'it gars, tu l'auras bientôt dans les bras.
Je t'embrasse
Isa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:02

On ne se connait pas mais je t'envoie une tonne de force et de zénitude, bientôt tu auras ton ti bout dans les bras 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:16

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de se savoir écouter car ces angoisses là, j'ai pas envie de les partager avec les personnes que je cotoie au quotidien....... 0059_G
Ca peu paraitre bizarre, mais à part mon homme à qui je n'ai pu le cacher, j'en n'ai pas parlé à mes copines ni à la famille..... mimique045
Je viens de passé ma valise maternité en revue, j'ai rangé quelques trucs dans la maison car mes beaux parents doivent venir passer une nuit, il me reste à repasser quelques tee-shirt pour mon homme et lui laisser quelques consignes, et je pourrai avoir l'esprit tranquille. divers144
Je vais essayer de faire tout ça ce soir car je me dis que peut-être BB sera plus Zen et décidera tout seul de sa venue au monde dans la journée ou la nuit de demain.... bebe
Merci encore pour votre soutien,
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:35

On n'a pas de raison de te juger, tu sesn ce qui est le mieux pour toi...
Je comprend très bien tes angoisses, vu que nous sommes nous meme en pleins travaux. Nous déménageons samedi, et jsuqu'à la naissance de Tomy, j'avais vraiment la sensation de ne pas y arriver, une sensation de gros bordel, y a pas d'autre mot!!! Tomy est arrivé, et on s'en sort très bien. Meme mon homme est plus zen...
Iza a raison, tu ne dois pas perdre confiance en toi. Ni en ton bébé. S'il n'est pas encore arrivé, c'est qu'il sait que ce n'st pas le moment. Tu as le droit d'accepter ce declenchement, mais aussi de le refuser et d'attendre. Peut etre que bébé veut attendre que les travaux soient plus avancés, ou juste que sa maman se sente mieux. De toute façon, tu n'as pas à culpabiliser... Tu n'est pas du tout une mauvaise mere voyons. Et on reste là pour toi, quoique tu décides, bien sur!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 19:19

Garde confiance ma belle... Toi seule sait ce qui est bon pour vous deux... et ici personne ne te jugera... Comme le dit Claire, tu as tt a fait le droit de refuser un declenchement s il n est pas "justifié" médicalement... Ton terme, c 'est bien le 9/08??? En huit jours il peut se passer un million de chose.. dont la descente infernale de bb ;) Alors ne perd pas patience.
Ma SF me disait fort a propos ce soir: souvent, on a hate qu il arrive, mais l idee de devoir le partager avec les autres nous fait "bloquer"... et retarde les choses... Ton bb saura quand tu seras prete.. et quand IL le sera!!!

Quand a dire des choses ici et pas aux gens parfois plus proche... rien d'etonnant (je fais pareil) pour un tas de raison: bcp vivent des choses proches de ce que tu vis en ce moment (combien de mamaout par ex), bcp on une conception proche de la tienne de la grossesse et de l accouchement (c est la ce qui nous reunis ici sinon on serait ttes restées sur MAG)

Pleins de pensées positives pour toi
Bise
Delf (Ulysse, pas pressé non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:08

Delf a raison, partager bb avec le monde et ses dangers, c'est difficile... On a hate de le voir, de le tenir, le sentir, l'embrasser, mais on voudrait aussi le garder pour nous seules, bien à l'abri au chaud dansq notre ventre, là ou on sait toujours ou il est, là ou personne ne peut lui faire du mal... Et un jour, on se sent assez prete pour le laisser partir. Mais c'est dur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:29

Ouaip, Kinout, je voulais juste rajouter que je te comprends à donf question fluctuations d'émotions et ambivalence des sentiments. Moi-même j'ai hâte de voir mon Lulu, et je suis triste que ça se termine ce gros bidon et tout et tout.
Je comprends aussi que tu te laisses "faire" pour le déclenchement, c'est un peu comme si tu voulais pas prendre la décision, mais tu sais qu'il faut y aller (enfin c'est comme ça que je te comprends). Mais bon c'est aussi ton loupiot qui donne le feu vert, assure-toi qu'il est prêt pour ça.
Allez, ça va être cool!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 21:26

Ma pauvre Kinout, je te sens toute triste...
Pour le déclenchement, tu fais comme tu le sens, si tu as envie d'essayer de faire venir ton Samuel avant, personne ne peut te juger, on est tellement fragile maintenant..
Par contre je me demandais pourquoi ton gygy veu te provoquer avant terme?
A-t-il senti que tu n'en pouvais plus??

Toujours est-il que tu prendras la bonne décision et que mercredi on pensera toutes à toi, sois en sûre.

Et puis je suis comme toi aussi, je parles pas de mes angoisses de femme enceinte à mon entourage, en dehors de mon homme.
Et les gens ont du mal à concevoir que je me sois faite des amies du net avec qui je partage tous ces bons moments et mes moments d'angoisses.
Je crois d'ailleurs que ma grossesse restera un souvenir fabuleux aussi parce-que je vous y aurais rencontré! abc 0001_G

Je te fais de gros bisous à ton bidou aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 21:41

Courage ... on ressent parfois des moments de découragement assez intense mais heureusement ce n'est que passager, tes inquiétudes sont normales ;)

Quant au déclenchement, toi seule prendra la bonne décision et ce sera la meilleure ! Suis ton instinct !

Grosse bise et zennn ;)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:03

Merci beaucoup à toutes pour votre soutien et votre compréhension.... aav
En effet, depuis hier je ne sais plus trop où j'habite, je me sens un peu paumée. Je savais que j'aurais très peur de mettre mon bb au monde, pas pour la douleur mais pour le partager avec les autres....... content034 et surtout de ne plus le savoir niché au fond de moi. 0059_G Mais je me raisonne et je me dis que demain ou dans 5 jours, cette angoisse sera toujours là et personne à part moi ne peut m'aider à passer ce cap, donc il va falloir que je sois moins égoïste et que je me fasse un peu violence.
Mon gynéco m'a proposé le déclenchement pour plusieurs raisons : éviter le viellissement du placenta et la souffrance foetale (parfois le rythme cardiaque de BB se ralenti) et aussi parce que suite au monitoring, on s'est rendu compte que j'avais des contractions toutes les 5 minutes, mais je ne les sens pas...... mimique045 pourquoi j'en sais rien, ma cousine était comme ça aussi, elle a passé le terme de 3 jours et on a dû lui metre une perf pour provoquer le déclenchement aussi......faut croire que c'est de famille.
Mais je ne désespère pas de predre les eaux aujourd'hui car j'ai des petits saignements ce matin : soit un reste du TV pas agréable du tout d'hier, soit le feu vert de mon BB ??????? love
Ce matin je vais me faire un énorme petit dej, ensuite, je prends soin de moi : gommage, masque, quelques courses pour mon homme qui se la joue ouvrier du bâtiment en ce moment et puis on vera bien..... 0059_G
Merci encore pour tous vos messages, je pense que je repasserai dans la journée pour vous dire ce qu'il en est, sinon se sera pour lundi prochain avec des photos du nouvel homme de ma vie... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:47

Coucou Kinout !
Allez, courage tout va bien se passer, ton accouchement et tes premiers pas de maman. Ne perds pas confiance en toi !
Ces petits saignotements, ça ne peut pas être le BM aussi ?
Si tu n'es pas sûre que bb soit tout à fait prêt, pourquoi ne pas suggérer au gygy d'attendre encore un jour ou deux ? Mais quoi qu'il en soit, tu es effectivement la seule à pouvoir prendre cette décision et à sentir ce qu'il faut faire. Et loin de nous l'idée de te juger !!!
Quoi qu'il en soit, je t'envoie plein de courage et on attend avec impatience les premiers clichés de ton petit amour !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ pour la maternité mercredi....... Empty
MessageSujet: Re: départ pour la maternité mercredi.......   départ pour la maternité mercredi....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ pour la maternité mercredi.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valise pour la maternité
» Je pars pour la maternité
» Départ anticipé pour une primipare inexpérimentée
» Le magazine de la santé France 5, mercredi 6 juin à 13H40
» la valise de la maternité pour maman et bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: