discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

est-ce possible?

AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia

est-ce possible? Empty
MessageSujet: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:45

J'entend ça souvent en pharma, mais vraiment souvent.
Est-ce que c'est possible dans certaines situations de fatigues, d'un seul coup de ne plus avoir de lait? Ca m'étonne mais on me l'affirme sans arrêt.
Genre, une personne qui arrive en catastrophe un weekend pour acheter du lait parce que sa femme ne produit plus de lait. Ou encore beaucoup de personnes qui m'affirme "moi, j'ai arrêté l'allaitement parce que je n'avais plus de lait. Vraiment, j'aurais voulu continuer, c'est pas moi, c'est vraiment qu'il n'y avait plus rien"
C'est quand même vachement dur de répondre à ces personnes sans les vexer.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:48

Un gros choc psychologique peut produire un arrêt de la lactation. Tout celà est tellement soumis aux hormones.
tribudevero
Habituée
tribudevero

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:48

Le manque de sommeil peut provoquer une baisse de la lactation. Mais avec du repos, une bonne hydratation et une mise au sein un peu plus souvent, en general, ça rentre dans l'ordre.
Le probleme, c'est que souvent les mamans ne sont pas informer conrrectement, ni soutenu.
Et les, je ne sais plus comment on dit, les ...mauvaises idees ont la vie durent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:36

aud a écrit:
Un gros choc psychologique peut produire un arrêt de la lactation. Tout celà est tellement soumis aux hormones.

un arrêt non, une baisse oui...
mais pas une baisse qui pourrait entrainer en 48h un arrêt.

Antinéa
Antinéa
Habituée

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:48

alsenia a écrit:
J'entend ça souvent en pharma, mais vraiment souvent.
Est-ce que c'est possible dans certaines situations de fatigues, d'un seul coup de ne plus avoir de lait? Ca m'étonne mais on me l'affirme sans arrêt.
Genre, une personne qui arrive en catastrophe un weekend pour acheter du lait parce que sa femme ne produit plus de lait. Ou encore beaucoup de personnes qui m'affirme "moi, j'ai arrêté l'allaitement parce que je n'avais plus de lait. Vraiment, j'aurais voulu continuer, c'est pas moi, c'est vraiment qu'il n'y avait plus rien"
C'est quand même vachement dur de répondre à ces personnes sans les vexer.

Le corps d'une femme est une "machine" merveilleuse...
quand une mère est fatiguée, il arrive qu'elle ait l'impression d'avoir moins de lait... mais en réalité ce qui arrive souvent c'est que la personne oublie de boire, et le corps même si l'allaitement prime sur tout... rééquilibre un peu les liquides ... la fatigue indique qu'il faut se reposer, un choc émotionnel entraine forcément en effet un bouleversement des hormones, et ça peut faire baisser un peu la lactation... en plus de ça la fatigue émotionnelle, et la soif (qui passe inapperçue)... oui je crois qu'on peut avoir une légère baisse de la lactation et que le meilleur remède... c'est s'allonger avec son bébé (tant qu'il est petit et qu'il le veut bien) se cocooner... se reposer.

Alsénia, je crois qu'il ne faut pas réparer ce qui n'est pas cassé...
si une maman a arrêté d'allaiter parce qu'elle "n'avait plus de lait" (tu remarquera d'alleurs que ça arrive souvent aux moments de pics de croissance du bébé... et là c'est normal que le petit vienne plus souvent au sein... ce sont les stimulation qui vont transmettre le message "PLUS DE LAIT pleaze...") ou parce qu'elle veut croire qu'il n'y avait "plus de lait" dans ses seins... Si elle n'en éprouve pas tant de regret que ça... laisse dire laisse faire... tu peux glisser le pic de croissance, ou la tute comme "perturbateurs", ou passé 3,5 mois .. .4,5 mois le fait que la lactation s'est qualibrée pour SON bébé et que les seins redeviennent souples. (un sein souple ≠ un sein vide)...
Mais si la maman semble en éprouver une certaine tristesse ... peut être en disant qu'avec du soutien et de l'information elle pourrait pour un bb+1 elle pourrait peut-être allaiter plus longemps, (si toute fois l'envie d'allaiter ce BB+1 lui venait).
alsenia
Habituée
alsenia

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:29

C'est ce que je fais, j'insiste pas trop mais bon du coup, j'avais le doute aussi.
Antinéa
Habituée

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:46

tribudevero a écrit:
Le manque de sommeil peut provoquer une baisse de la lactation. Mais avec du repos, une bonne hydratation et une mise au sein un peu plus souvent, en general, ça rentre dans l'ordre.
Le probleme, c'est que souvent les mamans ne sont pas informer conrrectement, ni soutenu.
Et les, je ne sais plus comment on dit, les ...mauvaises idees ont la vie durent.

C'est dingue j'avais pas lu ton message....
y'a tout en plus dense...

Merci Smile

Antinéa
tribudevero
Habituée
tribudevero

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:13

Antinéa a écrit:
tribudevero a écrit:

C'est dingue j'avais pas lu ton message....
y'a tout en plus dense...

Merci Smile

Antinéa

C'est pas grave content050
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé

est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible?   est-ce possible? Empty

est-ce possible?
Page 1 sur 1