Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nuit

Aller en bas 
+11
Gaëlle-Marie
petilou
minou
AnneC
Ninie
mariva02
mary
tribudevero
aud
chlamy
alsenia
15 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

nuit Empty
MessageSujet: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:33

Je suis un peu choquée même si je savais que ça existait.
Une personne au boulot me demande si Raphaël fait ses nuits alors ça dépend ce qu'on appelle faire ses nuits, mais je répond qu'il prend encore un bib vers 1h30 du matin à peu près.
Et là elle me dit:
"moi, j'ai une amie, elle a trouvé la solution et au moins elle est tranquille, elle dort super bien. A 15jours, elle estime qu'un bébé doit dormir donc elle le laisse pleurer et comme il pleure trop fort, elle le descend dans son landau et l'enferme dans la cuisine , comme ça elle ne l'entend plus et elle dort tranquille. Ca dure pas longtemps, au bout de quelques jours, il a compris et il dort. Façon, il risque rien, qu'est ce que vous voulez qu'il risque?"

Voilà, je suis choquée, il risque rien? j'hallucine!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:39

Dans le genre aussi hallucinant, une collègue de travail de mon homme lui avait raconté qu'une nuit leur bébé était malade, il était aphone, et ils ont passé la meilleure nuit de leur vie, ils l'ont laissé "pleurer" sans l'entendre, délibérément!!! pascontent190 pascontent149 pascontent159 pascontent184
Y a pas de mots, j'imagine même pas la terreur de ces gamins, de se retrouver seuls comme ça! Au cas ou on faisait des enfants pour pas se faire chier en gros, c'est ça leur philosophie... Ca me dégoute!! fou36
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:52

chlamydospore a écrit:
il était aphone, et ils ont passé la meilleure nuit de leur vie, ils l'ont laissé "pleurer" sans l'entendre, délibérément!!!
Le pauvre , si on veut être tranquille tout le temps il ne faut pas faire d'enfant . pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:54

Je suis aussi ecoeurée fou36 fou36 fou36
Pauvre petit bouchon
C'est aux parents qu'il y a des pascontent190 qui se perdent pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

nuit Empty
MessageSujet: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:56

N'importe quoi, il y en a qui assume vraiment pas leur rôle de parents.
On ne doit pas laisser pleurer un nouveau né sous pretexe qu'il doit faire ses nuits. Vraiment n'importe quoi.

Un nouveau né (jusqu'a 3 mois) n'a pas la faculté mental pour comprendre qu'on le laisse pleurer. Et même aprés 3 mois il faut toujours aller verifier pourquoi il pleur. Et surtout ne pas le laisser seul.
En ce qui concerne l'alimentation de nuit, si il éprouve le besoin de manger alors donnons lui. Moi ma fille a fait ses nuits a 14 mois et elle tétait encors 2 fois par nuit. Déjà je n'en suis pas morte et en plus il faut bien savoir qu'un enfant donne du travail et il faut l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:59

oh oui ca arrive encore, et plus souvent qu'on ne le croit !

j'ai une copine qui a fait ca avec son fils, 2 mois 1/2, il ne faisait pas ses nuits, elle l'a fait dormir dans le salon, elle m'a dit de faire la meme chose avec les miens, puis a ajouter "si c'est trop dur tu bouches tes oreilles, tu verras en 3/4 jours tout s'arrange" ...

partout autour de moi c'est comme ca, alors imaginais leur tête quand je dis qu'a 18 mois Tom ne fait pas ses nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:37

Chez moi, y'en a plein des gens comme ça et le pire c'est que c'est moi qui passe pour une mère indigne parce que je donne encore un bib la nuit.
Parfois j'hallucine.
Faire ses nuits, c'est dormir 5heures d'affilées donc il les fait ses nuits sauf que il se réveille vers 1h pour boire un bib.
Mais pour beaucoup de personnes, faire ses nuits c'est 12h on m'a dit, donc c'est pas gagné.
On m'a dit aussi qu'il était assez gros et qu'il n'avait pas besoin de manger la nuit.
C'est sympas tous ces conseils, mais je leur ai rien demandé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:10

Bon sang!!!pascontent018 J'ai froid dans le dos quand je lis ces histoires!! Quelle honte!!! Pauvres enfants!!! J'imagine même pas ce qu'ils doivent ressentir ces petits chous, ignorés ainsi!!! C'est terrible,... pascontent054 pascontent159 pascontent184 pascontent190 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:24

en fait, ces conseils existent dans certains livres ...
quand je cherchais des livres pour essayer de comprendre pourquoi Ismérie ne voulait plus dormir (et au final, j'ai rien trouvé), certains bouquins conseillent de :
- laisser pleurer l'enfant, et de dormir avec des boules quies
- de mettre quelques gouttes d'alcool dans le bib le soir pascontent149
- ...
et forcément, si les parents suivent à la lettre ce genre de bouquins, ben on n'est pas sorti de l'auberge !!!!
je n'ai pas retrouvé ce livre, mais si je le retrouve, je note les coordonnées, et je le dénonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:32

c vraiment fou36 de faire sa un ti bout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:37

pourquiu ces gens là font des enfants, ils ne les meritent pas.
pascontent190

Donc moi en ce moment sasha se reveille toutes les nuits à 3h30 puis apres c'est gros chagrin sans savoir pourquoi donc pour dormir tranquille je vais le mettre les le pallier comme ca je ne l'entendrais pas mais les voisins oui (ils pourront le surveiller) non les filles je blague.

Par contre, je ne comprend pas ce qui arrive à mon ti bonhomme est ce dejà ce que certains appel les terreurs noctures? Vos enfants vont ont fait ca? quel remedes avez vous trouvés.
Pour le moment je dors avec lui dans sa chambre sur le clic-clac si je vois qu'il ne se calme pas et là il s'endort sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:21

Les conseils des bouquins peuvent être nuls et les conseils des proches aussi. pascontent166

Une de mes amies, pour son premier bébé : elle l'allaitait et donnait à la demande quand bébé a faim. C'était venu tout naturellement chez elle. Visite de sa mère (qui a donné le biberon et n'a jamais allaité). La fatigue aidant elle lui ditqu'elle dort peu avec les tétés la nuit. Et la mère de répondre : "tu devrais lui donner un rythme : laisse le pleurer comme ça il se règlera tout seul et ça espacera les tétés (sous entendu : tu dormiras plus longtemps ) Je précise : son fils avait 13 jours...
Mon amie suit le conseil quelques temps. Résultat : allaitement foiré. Finallement, elle a trouvé des conseils et du réconfort auprès de la LLL.
Pour le 2è elle a gentiment envoyé sa môman se faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:30

Vous avez en grande partie raison et votre point de vue est louable, mais je trouve que vous êtes un peu trop négatives vis à vis de ceux/celles qui font différemment.

Nous essayons toutes de faire le bien pour nos enfants, mais nous nous y prenons toutes à notre façon.
Et, franchement, un bébé (cf le post sur les bébés aux besoins intenses) c'est vraiment un être exigeant (comme après), mais qui en plus réclame beaucoup, ne peut être satisfait que par nous, ne peut attendre, se raisonner, etc.
C'est parfois extrêmement violent à recevoir pour des parents, comme demande. Je comprends donc que certains (je l'ai moi même fait pascontent149 ) s'autorisent un moment de pause, quelques heures où on en peut plus et que la situation pourrait dégénérer...

Bien sûr, en faire un système d'éducation est absurde, mais attention tout de même, nous sommes des êtres fragiles, nous aussi les parents...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:59

Tu as raison Gaëlle, il faut être ouvert, mais il n'empêche qu'entre sortir de la pièce laissant son gamin en larme parce-qu'on n'en peut plus et le laisser pleurer un moment pour pas que ça dégénère comme tu dis, et laisser délibérément son bébé aphone dans une autre pièce, malade, pour pouvoir dormir une nuit, ben pour moi la différence est énorme!!
Il m'est arrivé de laisser Samuel hurler dans sa chambre, pour que son père prenne le relais, ou tout simplement pour aller m'énerver un bon coup au salon, histoire de me calmer, car comme tu dis, on a tous nos limites, et être parents c'est loin d'être facile, et aussi oui, on fais comme on peut! Mais pour moi, les parents qui veulent dresser un nouveau-né à faire ses nuits en le laissant seul une nuit dans une pièce éloignée de la leur, ben j'ai tendance à me dire qu'ils veulent pas se mettre à la portée de leur enfant, et qu'en gros ils veulent pas s'embêter!
Comme me dit souvent mon homme, je manque parfois de recul, c'est peut-être le cas ici aussi, mais pour moi, un enfant c'est un chamboulement, mais c'est nous qui l'avons voulut (la plupart du temps), c'est à nous de nous adapter au maximum... Ce n'est que mon avis aussi.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:29

Moi perso, quand j'ai plus de voix et que je crie, j'ai encore +++ mal. Et ce pauvre petit bout alors?? Je pense plutôt comm Chlamy... y a une différence entre souffler un peu et se réjouir d'avoir bien dormi parce qu'on a laisser hurler son bébé MALADE!!!
Moi ça m'a mise hors de moi de lire ça... pascontent184 pascontent184 je me mets à la place de ce petit être qui ne sait pas s'expliquer et qui s'est sûrement senti bien seul! Et je ne parle même pas de la douleur physique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:38

sabine a écrit:
pourquiu ces gens là font des enfants, ils ne les meritent pas.
pascontent190

Donc moi en ce moment sasha se reveille toutes les nuits à 3h30 puis apres c'est gros chagrin sans savoir pourquoi donc pour dormir tranquille je vais le mettre les le pallier comme ca je ne l'entendrais pas mais les voisins oui (ils pourront le surveiller) non les filles je blague.

Par contre, je ne comprend pas ce qui arrive à mon ti bonhomme est ce dejà ce que certains appel les terreurs noctures? Vos enfants vont ont fait ca? quel remedes avez vous trouvés.
Pour le moment je dors avec lui dans sa chambre sur le clic-clac si je vois qu'il ne se calme pas et là il s'endort sans problème.

Moi désolée, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas laisser Sam hurler dans une pièce et m'échapper à l'autre bout de la maison..................enfin si mais juste le temps de fumer ma clope sur la terrasse et me calmer, mais mettre des boules quies ou décider de mon propre chef qu'un enfant de 3 mois ne doit pas avoir faim la nuit, c'est aussi absurde à mes yeux que de décider qu'un nourrisson doit savoir faire au pot à 3 mois !!!!!!!!!!!!!

Bref je m'étalerai pas parce que ça me fait monter les nerfs de voir quec certains parents manquent vraiment de sensibilité à l'égard de leurs propres enfants pascontent149

J'en reviens aux terreurs nocturnes : Samuel fait souvent des cauchemars assez violents avec des réveils en hurlant et en pleurant, donc on pourra en parler si tu veux, bien que je ne trouve pas que mon pédiatre est une oreille attentive à ce sujet donc pas vraiment de solution à te proposer que j'aurais tester..................par contre, si je calcule bien, ton loulou doit avoir près de 9 mois et nous avons connu une période identique vers les 9 mois de Sam, une poussée de croissance qui l'a complètement chamboulé : il se reveillé toutes les nuits et en fait il avait simplement faim, un bibi et hop ! le sommeil était retrouvé en un battement de cil !!!!!!
As-tu remarqué qu'il réclamait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:46

Citation :
ton loulou doit avoir près de 9 mois
non Kinout Sasha à 15 mois et 3 semaines.

Je me demande si ce n'est pas le fait de voir les cartons (le déménagement et pour demain) j'essai de lui expliquer que nous allons dans notre nouvelle maison qu'il ne faut pas qu'il est peur et que le nuit dans sa chambre il n'ya que lui ses nounours et que nous sommes juste a coté mais rien y fait.

Bon cette nuit ca a été 5 heures (c'est pour cela que je suis sur le forum)papa et parti dormir avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:22

Sabine j'ai pas de solutions a te proposer, mais Gabriel (qui a quasi le meme age que Sasha) se reveille aussi de temps en temps vers 2-3H avec un gros chagrin que rien ne semble pouvoir apaiser...

Nous, on le berce jusqu'a ce qu'il s'apaise (ca peut prendre 1H ) et puis on le recouche (j'y arrive plus facilement que le papa), je laisse sa porte entrouverte et je reste derriere environ 5min, histoire de pouvoir venir le rassurer (je le reprend dans mes bras) si ca va pas, au bout d'un moment voyant que je répond à ses demande il s'apaise, il peut même jouer dans son lit, je le laisse faire et il se rendors. Faut dire aussi que loulou s'endors seul depuis 4mois environ.
Mais chacun sa méthode! je comprend tres bien que ceci puisse ne pas fonctionner avec Sasha.

Juste te dire que oui le déménagement peut influencer, c'est certain, mais ca faut aussi partie de son évolution (hélas 02_05_The-Definition ).

courage! 0059_G


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:20

pour les parents extrêmes ... c'est ce qui fait que les psys auront toujours du boulot malheureusement !!

sinon ... je pense en effet que prendre une pause vaut mieux que secouer ou frapper ou hurler sur son bébé ... mais on peut aussi mettre en mot que là on n'en peut plus, qu'on est humains et qu'on le laisse car on n'en peut plus !
maintenant ... entre de temps en temps et ce genre de parents qui pensent encore qu'un trauma psy n'est rien car physiquement c'est certain leur bébé ira bien ... cela donne des bon clients chez les psys ensuite malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:06

Ca m'est arrivé aussi de les "laisser pleurer" car ca faisait 2h00 qu'ils pleuraient tous les 2, que le papa me gonflait, que rien ne les calmait, que c'était la nuit etc ... evidemment, quand c'est comme ca, je prefere m'eloigner un peu que de m'enerver sur eux !

mais apres laisser un pleuré car "c'est comme ca qu'on apprend" bein non, je ne suis vraiment pas d'accord ! quand je vois le loulou de ma copine je suis triste pour lui, et en colere contre elle !

Apres je pense aussi que tout vient d'un manque d'information, la plupart des personnes ont été elevé comme ca, les pleurs, les tapes sur la main, ou les fesses, la violence verbale "t'es pas beau quand tu pleures" "t'es mechant de faire ca" "je ne t'aime plus" etc ... et c'est encore tellement encré dans les mentalités ! c'est tout bete mais dans les cours de prepa classique, on ne dis pas souvent qu'un bébé doit etre reconforter, bercé ... la plupart des professionel sont d'accord de ne pas laisser pleurer un bébé mais ils n'en parlent pas.

c'est a nous en tant que parents de faira changer les mentalités, je me plait a me dire qu'a force de voir des mamans comme nous allaiter, repondre aux besoins de nos enfants etc ... les generations suivantes nous suivrons, enfin j'espere ! ;)

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:08

on m'a conseillé aussi pour Noa (poru Tomy, personne ose rien dire, je suis une fille perdue) de le laisser pleurer la nuit (le fameux 5/10/15mn). Mais alors aller le mettre à l'autre bout d ela baraque poru ne pas l'entendre et bien dormir, je trouve ça... mon dieu, c'est ahurissant. Gaelle MArie, je veux bien entendre qu'on fait comme on peut, mais là, c'est juste dire "je ne t'entends pas, pleure, hurle, je ne suis pas..."
Ca m'arrive de m'isoler quand e me sens debordée, ou d'isoler un des enfants quand ça monte de trop. Je ne suis certe pas une mere parfaite, loin de là. En plus, je suis une mere plutot fatiguée par un enfant de 2ans et demi ou presque qui continue a tt quasi toute la nuit, alors, oui, je peux comprendre. M'enfn, le dressage a tout crain, surtout pour des touts petits, de quelques semaines, la vache, c'est juste horrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:13

Pour moi les parents qui ignorent les pleurs de leur bebe et meme leur bambin sont egoistes et encore plus si ils font tout pour ne pas l'entendre (isolement, boule quies la nuits ect).

Par contre des parents qui posent leur bebe dans son lit pour aller souffler un peu parce qu'ils sont à bout de nerfs, je les trouve responsables. Comme bcp l'ont dit nous sommes humaines et donc vulnerable et meme la meilleur des mamans a un jour craqué. Il vaut mieux en effet craquer loin de son bebe que de lui crier dessus ou le secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit Empty
MessageSujet: Re: nuit   nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: