Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Sous les couvertures...

Aller en bas 
+2
aud
carlotta
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:49

Salut les filles,

Maël a une facheuse tendance depuis qu'il est né, il adore avoir quelque chose sur le visage, je ne sais si c'est le fait d'être svt dans l'écharpe avec le tissu sur la tête qui amène cet intérêt?

La nuit il a sa gigoteuse donc pas de problème, mais en journée, il a sa couverture fétiche (celle qui l'a accueilli à sa naissance 0001_G 0001_G 0001_G ) et quand il cherche à dormir il faut absolument qu'elle lui couvre toute la tête, imagninez mon stress. Evidemment je ne suis jamais loin mais ça me fait qd même peur... Je lui abaisse, il la remonte et on joue ça pendant 15 minutes... Si monsieur n'a pas la tête sous la couverture, il ne s'endort pas! Et qd il a décidé de dormir tt seul planquez vous, n'essayez même pas de le prendre lol

Est-ce que vos loulous font ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:00

j'ai une copine dont la fille à maintenant deux ans, qui est née super préma, et elle nous racontait que sa fille n epouvait s'endormir qu'avec une peluche sur la tête...la peluche était trés large, lui couvrait tout le visage...mais la gamine n'en démordait pas.Si elle ne l'avait pas sur la figure, pas de dodo.
Du coup, ma copine la laissait faire (et elle était petite), sinon ça durait comme avec Maël et dès qu'elle dormait, elle lui enlevait délmicatement...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:15

S'il éprouve le besoin de se la mettre sur la figure le jour et pas la nuit c'est peut-être pour se cacher du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:57

aud a écrit:
S'il éprouve le besoin de se la mettre sur la figure le jour et pas la nuit c'est peut-être pour se cacher du jour.

Merde j'y avais pas pensé à ça... andouille que je suis! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:41

Mes deux fils dorment comme ca!

Clément je lui avais mis un boudin autour de la tete car il avait tjrs besoin d'etre en contact avec qqch sur sa tete. Il mettait tjrs son doudou sur ses yeux.
Lilian dort sur le ventre la nuit mais il a tjrs un doudou près de son nez. Et ka journée, il ramène tjrs qqch sur sa tete ou ses yeux aussi. C'est leur manière de se retrouver confiner comme ds le ventre de maman!
Je laisse faire et je n'enlève rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:58

Moi aussi, Raphaël fait ça avec son châle de naissance.
Ca va parce que y'a des trous et puis je lui enlève un peu après.
Et puis il aime bien mettre ses doigts dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:54

les miens font ça aussi avec leurs nin-nins (ce sont des tee shirt)
je me suis inquiètée aussi au début pr Arthur mais il luifallait absolumentson nin-nin sur la tête alors j'ai laissé tombé
et pr Galaad mm chose, sans vraiment savoir prkoi ils font ça tous les deux ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:52

Merci pour vos réponses, me voilà rassurée, il n'est pas suicidaire 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:02

Ethan a le meme age et il etale son doudou sur son visage depuis qu'il a 3 mois. Comme toi au debut je lui enlevais du visage mais chaque fois il le reprennais et le remettais sur sa tete. C'est moins impressionnant que la couverture mais bon au debut on s'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous les couvertures... Empty
MessageSujet: Re: Sous les couvertures...   Sous les couvertures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les couvertures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous les bras
» Sous vêtements
» Retard sous stérilet
» Une cacahuète sous le sapin :)
» Règles sous stérilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: