Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 stérilet cuivre, suite

Aller en bas 
+2
carlotta
fabienne&quelqu'un
6 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:15

alors j'ai réussi, hier, à obtenir 1 rv gynéco ... pour demain ! comme quoi ça vaut le coup de tenter de passer le barrage des secrétaires, sinon j'attendais février.
je me suis fait prescrire le UT 380 dont Martin Winkler dit que c'est le meilleur, le + fiable, qu'on peut laisser en place le + longtemps. (Le gynéco n'avait pas du tout l'air de savoir ça... lui, me parlait du nova T, qui visiblement est bcp moins bien ... ? étonnant, non ?! content103 )
Pour ce qui est de la pose avant le retour de couches, et donc avec 1 col bien fermé, il donne du cytotec, à prendre 1 h avant, pour ouvrir 1 peu le col et éviter la douleur (j'espère que ça va marcher !)
et j'ai réclamé du spasfon....
wouala...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:08

ça depend des femmes bien sur, ms moi avec spasfon plus rescue remedy a fond, j'ai rien senti du tout!!
plus facile à dire qu'a faire mais faut essayer de se detendre au max....
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:41

Moi, on m´avait rien donne sauf un buscopan et j´ai morfle... alors, prends tt ce qu´on te donne 02_05_The-Definition

et en plus, elle l´avait mal place et j´ai du y retourner pour enlever le premier et refaire placer un autre mais correctement.. ben, apres le retrait du premier, j´ai dit "non merci, ca suffit comme ca, je douille plus, aurevoir"...
et voila, maintenant je suis enceinte... content103 content103
je rigole hein ya pas de lien de cause a effet... content034 enfin si mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:42

... je viens d'acquérir un stérilet (aussi sur les conseils de Winckler), et il est en place depuis trois jours... oui; l'insertion déclenche une grosse contraction de l'utérus, mais à part ça, rien à déclarer. (deux spafon sous la langue avant d'entrer chez la gynéco).
pour celles que ça inquiète : soyez plutôt confiantes!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:43

merci les filles
j'essaierai d'être zen ! content050
et bonne idée le rescue, je vais de ce pas en chercher chez ma copine
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:56

Alors ???
ben oui, j'attend ton expérience, parce que je dois y aller lundi, et j'ai un peu peur d'avoir mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:54

ah y est ! même pas mal ! content050

anne c, si c'est comme pour moi, faut pas t'inquiéter.
j'ai fait un peu ma chochotte, mais j'ai quasiment rien senti.
pourtant, gynéco méga pressé, 5 mn de consultation et 3 fois le téléphone sonne, il décroche avec mon stérilet entre les dents (j'exagère à peine) et il dit "j'arrive tt de suite" !!!
pascontent190

je flippais, du coup, qu'il me pose ça à la va-vite... mais j'ai compris après, en le voyant courir vers les salles de naissance, qu'il était appelé sur 1 complication d'accouchement, donc je l'ai pardonné aav

j'avais pris 2 spasfon lyoc juste avant la pose, 2 gouttes de rescue derrière les oreilles : rigolez pas si c'est pas là que ça se met, content103 je me suis fait prêter ça par 1 voisine, j'en avais jamais utilisé et elle non + !! warf ! j'ai pas osé en avaler, ?? avec l'allaitement ?

en tous cas, pas bobo. Quelques toutes petites contractions, et là 8 h après, j'ai saignoté, mais ça doit être normal, mon utérus doit râler 1 peu.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:40

bon, c'est pas fini.
je me demande si j'ai pas perdu le stérilet ???
j'ai saigné pdt 3 jours, pas bcp, mais régulièrement...
ça vous est arrivé, les DIU-istes ?

et puis en allant aux wc, impression de voir une sorte de fil dans la cuvette ?!? comme j'étais en train de tirer la chasse, trop tard (pas de bol content103 )
du coup, inquiétude / efficacité...
aujourd'hui visite sf pour rééduc périnée, je lui en parle, elle cherche les fils et ne les trouve pas...

pas glop !!
visite gynéco prévue dans 6 semaines pour vérifier bonne tenue, justement
je crois que d'ici là, ça sera (encore.... 02_05_The-Definition ) capotes

y'en a marre
c'éatait + simple la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:28

ben mewde si ton sterilet s'est barré ds les toilettes! mimique045
moi j'ai pas saigné après l apose du mien, mais je ne saurai te dire si les saignements sont de rigueur ou pas du coup...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:50

carlotta a écrit:
moi j'ai pas saigné après l apose du mien, mais je ne saurai te dire si les saignements sont de rigueur ou pas du coup...

la notice du stérilet dit que ça peut arriver...
je ne sais pas, mais je ne le sens pas trop...
pas envie de faire le 4° !

j'en saurai plus début janvier... je n'ose pas exiger à nouveau un rv gynéco en urgence... déjà que j'avais extorqué le dernier, en passant outre la secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:33

bonjour,
avec stérilet depuis le 26 novembre, j'ai un peu mal aux reins (genre utérus douloureux). C'est psychologique ou c'est possible?
par ailleurs, la notice du stérilet et la gynéco disent de vérifier la présence des fils après chaque menstruations...
jamias fait, et pas très envie de faire.
qu'en pensez-vous?
merci
(et bon courage à fab.)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:57

fabienne, le rescue, c'est sous la langue content103
Pour le sterilet dans les wc, la vache, flute de flute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:41

[quote="Claire"]fabienne, le rescue, c'est sous la langue content103 quote]

content103 content050 Embarassed

j'étais pas sûre ...
enfin, j'ai pas eu mal, en tous cas, effet psycho peut-être !
si j'en remets 1 dans 1 mois, je saurai quoi faire du rescue, merci !
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:31

ben, je sais pas quoi te dire. je me suis fais posé le mien lundi, et à part quelques saignotements lundi, depuis, plus rien ...
si les fils ne sont plus là, tel à ta charmante secrétaire, explique lui, et peut etre que tu auras un rdv en urgence
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:36

bonjour, ça va mieux les soucis de stérilet?
pour moi, premières règles après la pose, et, disons que c'est du sérieux, mais ça va.
c'est mieux que les longs signes avant coureur et les douleurs pendant quinze jours avant la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet cuivre, suite Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, suite   stérilet cuivre, suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet cuivre, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilet en cuivre
» Quelle contraception??
» Stérilet cuivre (encore)
» Stérilet en cuivre et conséquences
» stérilet cuivre, fiabilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: