Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Malaise du nourrisson.

Aller en bas 
+3
chlamy
fabienne&quelqu'un
aud
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:21

Voila je rentre juste de l'hopital ou je suis restee 3 jours avec Matilda qui a fait un malaise du nourrisson avec, syncope et apnee vendredi dernier. J'aurais aime savoir si d'autres mamans ont vecu ca?
Elle a ete diagnostiquee avec un RGO et doit commencer son traitement sous peu. Elle va bien mais moi je flippe un maximum maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:15

Je comprend ton angoisse malheureusement je ne peux pas t'aider. Bon courageange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:20

désolée, je n'y connais rien...
ça a dû être bien flippant en effet
peut-être est-ce juste dû à l'immaturité de l'ensemble de leur petit corps ? à cet âge-là, faut que tout se mette en place...
heureusement que tu as vite réagi.
elle a un reflux important ? celui de Léonie a quasi complètement disparu quand j'ai arrêté le lait (pas complètement, disons que j'ai bien modéré, moins de fromages et de yaourts)
allez courage !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:51

Je sais pas ce que c'est le malaise du nourrisson, mais je compatis sincèrement, t'as du avoir une sacrée frayeur, j'imagine même pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:54

je ne connais pas non plus mais j'espère que cela ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:53

je ne connais pas non plus mais j'espere que ca ne se reproduira pas, tu as du avoir une de ces peurs !

comment ca s'est passé ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:32

Fabienne, j'en mange pas non plus des PLV...donc pour poupette c'est pas ca.
En fait elle etait dans son transat puis elle a commence a s'enerver donc je l'ai prise dans mes bras ou elle s'est endormie (enfin je pensais qu'elle dormait)
Je me suis dit que j'allais profiter de son sommeil pour faire mes courses et quand j'ai voulu lui mettre sa doudoune elle etait toute blanche et molle. Impossible de la reveiller. J'ai pas essaye longtemps j'ai appele le samu tout de suite. J'ai commence a lui souffler tres fort sur le visage, ca lui faisait entrouvrir les yeux une seconde mais elle repartait aussi sec
Donc j'ai continue jusqu'a ce que les pompiers arrivent( les plus longues 8 minutes de ma vie) . Ils l'ont pris dans le camion et la elle a repris connaissance tout de suite (comme maman elle aime les uniformes content050 )
A l'hopital elle a eu droit a toute sorte d'examens et c'est le RGO qui est ressortit gagnant.
J'ai eu extremement peur oui. On raconte que certaines personne peuvent attraper les cheveux tout blancs de peur, bin j'en avais deja mais j'ai triple le volume en une journee...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:41

oulàlà!! bon ben, j'ai pas eu vraiment ça avec Lou-Anne, enfin, je crois, samedi passé, grosse crise de coliques, Lou-Anne pleure, pleure, pleure et s'endort... d'épuisement. je la mets dans son siège auto pour aller rendre visite à ma soeur, sa marraine. Sur la route, elle se réveille, pleure et se rendort... je me gare et comme à mon habitude, j'"inspecte" ma puce et je lui dis: "Voilà, on est chez marraine", je lui caresse la joue, pas de réaction, j'ouvre son manteau, je l'appelle, je la soulève, aucune réaction, ben là, j'ai couru avec le maxi cosi jusque chez ma soeur en pleurant... panique totale, je ne voyais qu'une seule solution, le massage cardiaque... et comme ma soeur est infirmière... ben quand je suis arrivée ... lou-anne était réveillée... elle dormait profondément. Suis allée chez le médecin, il dit que c'est effectivement du à une immaturité des bébés mais j'ai quand même demandé qu'on fasse le test pour la mort subite... Doc est contre mais quand même!!!

J'imagine donc ce que tu as du ressentir!!! Bon courage et tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:04

ben mazette, quel flip
le rgo responsable, ça veut dire qu'elle avait ré-avalé ce qui était remonté ? je comprends pas trop...
j'espère que ça n'arrivera jamais chez moi (ni chez personne d'ailleurs), parce que les pompiers mettent au moins 25 mn au mieux pour arriver...
allez, dis-toi que c'est rare, que ça n'arrive jamais 2 fois, donc statistiquement, t'es tranquille...
mais j'imagine, que du coup tu apprécies presque les réveils nocturnes !
bises
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:26

Quelle horreur, j'ai déjà imaginé ça dans mes pires cauchemars, mais le vivre, c'est encore pire !!!!!!!!!!!
j'espère que tu arrives à retrouver tes esprits après ce passage difficile. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:45

Ninie, c'est quoi le test de la mort subite? ça consiste quoi?

Lyll et Ninie, je ne sais pas quoi vous dire tellement ça doit être flippant... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:04

Luléa a écrit:
Ninie, c'est quoi le test de la mort subite? ça consiste quoi?

Lyll et Ninie, je ne sais pas quoi vous dire tellement ça doit être flippant... aav

C'est un test où bébé passe une nuit à l'hôpital avec des électrodes. On observe son rythme cardiaque, sa respiration et son activité cérébrale... après on te dit si ton bb est sujet ou pas aux apnées durant son sommeil.....
j'ai rdv le 28 janvier avec Lou-Anne... on va faire dodo à l'hôpital toutes les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 5:08

Oui la puce est reste sous moniteur durant 3 jours mais rien d'anormal. Nini j'espere que ca sera normal aussi pour ta puce.

Fabienne, non apparement c'est un reflex contre la douleur des brulures. J ene comprend pas trop le mecanisme non plus, je dois faire quelques recherches interne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:12

Lyll a écrit:
Oui la puce est reste sous moniteur durant 3 jours mais rien d'anormal. Nini j'espere que ca sera normal aussi pour ta puce.

Fabienne, non apparement c'est un reflex contre la douleur des brulures. J ene comprend pas trop le mecanisme non plus, je dois faire quelques recherches interne dessus.

D'après mon doc c'est ce que Lou-Anne a eu..... c'est un "réflexe vagal" suite à la douleur des coliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Malaise du nourrisson. Empty
MessageSujet: Re: Malaise du nourrisson.   Malaise du nourrisson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise du nourrisson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inexium pour RGO - nourrisson
» Acné du nourrisson, eczema ou allergie ?
» Acné du nourrisson...
» La trousse à pharmacie de base pour nourrisson
» aux mamans qui ont biberonne un nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: