Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AAD et rhésus négatif ?

Aller en bas 
+11
Luléa
Flora
Happy Girl
chlamy
Nadëa
Gaëlle-Marie
casou
Claire
rélie
Séverine
mariva02
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:23

Coucou les filles !

Voilà j'étais jusqu'à présent sur un petit nuage en me disant que mon prochain accouchement se passerai a la maison, mais ...

Est-ce que le fait d'etre rhesus negatif peut etre une contre-indication ? Je suis O-, et je sais que dans ce cas je dois avoir une injection apres l'accouchement.

je sais qu'a la mater ils avaient recherché les groupe sanguin des jujus, et comme Noa est A+ ils m'avaient fait une injection. Tom est A- donc ca va.

je commence a stresser avec ca !

quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:39

je ne pense pas qu'il y ait de probleme par rapport a ca car l'injection doit etre faite dans les 72 heures qui suivent la naissance, et ce produit est disponible en pharmacie de ville. donc, meme en le commandant s'il n'est pas dispo, on a le temps. reste plus qu'a determiner le groupe sanguin de bebe, dans un laboratoire en ville. tu vois, il n'y a rien d'insurmontable qui remette en cause un accouchement a domicile! content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:04

merci ! c'est vrai que dit comme ca ca parait tout bete !!! lol

je crois que j'ai besoin qu'on me dise les choses de temps en temps, ca rentre mieux !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:08

Je suis A - et j'ai accouché à domicile.

Concrètement la sf prélève un peu de sang de cordon (no douloureux donc pr le bb) et l'emmène ds un labo.

Le lendemain de la naissance, elle a le résultat.
Si ton bb est rhésus +, alors, elle te fera l'injection.

Rien de bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:12

merci Rélie !

cool de savoir que bebe n'aura pas besoin d'une pds de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:55

non aucun soucis!

Rélie t'a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:41

Rélie a tout dit mais ... la complication qui te montre que ce n'est pas grave :
ma sf a pris le sang dans le cordon, le labo a refusé de nous donner les résultats car AAD donc elle m'a fait l'injection mais on ne sait toujours pas si mon fils est + ou - ... mais on s'en fout total car de toutes les manières l'accouchement a déjà eu lieu content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:02

incroyable, la réaction du labo pascontent127
je n'en reviens toujours pas, ces réactions sectaires pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:55

Zanzibar je n'en reviens pas de ce que le labo t'a dit !!! c'est halucinant !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:00

ohh dans ce labo j'ai tout entendu avant mon accouchement !
- les sf font maxi 2 ans d'étude
- elles ne font QUE regarder les accouchements dans les maternités
- accoucher est difficile et douloureux c'est pour ça qu'on a inventé la péridurale
- accoucher est dangereux c'est pour ça que j'habitais si près d'une mater niveau 3 si réputée

et après l'accouchement oui le refus est illégal mais on a préférer laisser tomber !! la directrice a tenu à voir mon mari, à avoir un papier signé de notre part pour la décharger de toute responsabilité ... enfin bref on a cru rêver !!

là dans mon nouveau chez moi l'infirmier vient chez moi me faire tous les examens et il est ravi que quelqu'un comme moi reconnaisse le boulot de gens dans leur style : médical mais non reconnu !
il faut dire qu'apparemment certains médecins sur l'ordonnance mettent le mode de réalisation de l'examen ... car les infirmiers ne savent pas faire sinon pascontent166 pascontent166 pascontent166 bref, ce sont vraiment des professions peu reconnues entre sf et infirmiers et c'est lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:16

oalalalala mais n'importe quoi la réaction du labo!!!! j'en reviens pas!
mais ils étaient obligé de savoir que tu faisais un AAD?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 7:59

Ben dis donc, la honte ce labo!! Ca devait être la biologiste qui était complètement à la masse, une pauvre pharmacienne frustrée sûrement!!
Et oui, c'est clair que les infirmiers font 3 ans et demid'études, mais ne sont considérés que Bac+2.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:14

oui ils étaient obligés de savoir car en fait ma sf n'avait pas de tubes donc j'ai dû avec l'ordonnance y aller avant l'accouchement pour avoir les tubes et ensuite les déposer le lendemain ! donc comme ils savaient que c'était pour un nouveau né ils ont demandé !!

déjà au départ il refusaient l'ordonnance car le bébé n'était pas né content103 donc l'ordonnance était à "bb X" ... content103 content103

mais bon je ne me suis pas démontée même quand ils me prenaient à partie devant d'autres femmes enceintes qui venaient au labo faire leur analyse !! je leur expliquais le nombre d'années d'études and co du style : petite leçon pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:03

Mais c'est vraiment honteux de se faire harceler comme ca! pascontent159 Tu as legalement le choix de faire comme tu veux mais avec des gens comme ca si tu ne fais pas comme ils pensent que c'est bien ben ils ne font pas les examens! C'est un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:19

Je fais un petit déterrage mais j'ai besoin d'un cours de bio content103 Mon namoureux est O+, et moi A- (je l'ai appris dtaleur en le demandant à ma mère, je sais c'est la honte je connais pas mon groupe sanguin). J'ai cru comprendre que ça pouvait poser des problèmes pendant la grossesse et l'accouchement, mais lesquels ? Et dans ce cas, pour le rhésus du bébé, c'est pile ou face, c'est ça ? Et on ne connaît le rhésus du bébé qu'une fois qu'il est né ? (oui, oui, comme d'hab je pose des questions un peu bête, mais j'm'informe content107 )

Merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:37

Heu, tu pose pas des questions bête! Je ne connais pour ma part aucune réponse! Je ne me suis posé la question, je suis o+ content107 ...mais quand même!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:39

Ah si, j'ai une réponse en tête, si ton bébé est -, il y a une histoire d'agglutinines... Enfin, je crois!... Bon, ok, m'écoute pas, il y a peut-être des gens qui savent!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:17

Vi mais moi j'ai un rhésus négatif, alors si le rhésus du bébé (qui n'est pas encore conçu content103 ) est négatif, ça va, non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:26

Purée j'avais fait un post super long, et je ne sais pas ou il est passé !

evidemment si ton loulou a le meme rhesus que toi pas de soucis, seulement tu ne pourras pas le savoir avant qu'il soit né.

si tu as des question n'hesite pas, je suis O-, mon mari AB+, Noa A+ et Tom A- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:44

mariva02 a écrit:
Purée j'avais fait un post super long, et je ne sais pas ou il est passé !

evidemment si ton loulou a le meme rhesus que toi pas de soucis, seulement tu ne pourras pas le savoir avant qu'il soit né.

si tu as des question n'hesite pas, je suis O-, mon mari AB+, Noa A+ et Tom A- ...

Wahou, quelle famille content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:47

Hihi oui ça fait un sacré cocktail ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:52

oui c'est clair qu'on a fait fort sur le coup ! on a chacun notre bébé comme ça, mais aucun ne nous correspond vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:56

Flo a écrit:
Vi mais moi j'ai un rhésus négatif, alors si le rhésus du bébé (qui n'est pas encore conçu content103 ) est négatif, ça va, non ? ;)
Je voulais dire si il est +!... content107
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:19

Aaaaaaah.... d'accooooord ! (lol) Alors c'est là qu'il y a des piqûres ? (berk les piqûres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:03

Alors moi aussi je suis rhésus - : A-
Mon chéri est O +
Mon p'tit bonhomme O + également

Pendant toute ma grossesse j'ai eu droit à 1 prise de sang par mois, bon de toute facon comme j'ai pas eu la toxo je me faisais piquer de toute façon. Il recherche des anticorps irréguliers (les RAI dans leur jargon). C'est des anticorps que peut développer la maman Rh - contre son bb s'il est Rh + .
Ces anticorps ne peuvent pas se développer lors d'une 1ere grossesse sauf s'il ya un mélange des 2 sangs (chocs violents, amniosynthèse....).
A la naissance il y a un prélèvement du sang dans le cordon et s'il est Rh - tout va bien, s'il est Rh + on fait une injection à la maman pour ne pas qu'elle développe d'anticorps qui pourraient poser pb pour la prochaine grossesse.

Pour ce qui est d'un AAD : aucun soucis. Ma SF m'a fait une ordonnance du produit à injecter au cas où et il y aura prévèlement du sang du cordon qui sera apportée soit à un labo soit directement au centre de transfusion sanguine (et la résultat en 3h).

Pour le Rh du bb si mes cours de biologie sont encore bien dans ma tete :
- si maman Rh - : elle donne forcement a son bb l'info Rh -
- si papa Rh - : idem et donc bb sera Rh -
- si papa Rh + : il peut avoir recu de ses parents 2 fois l'info Rh + et donc ne peut transmettre que du Rh + à son bb et dans ce cas, le bb sera Rh + (c'est le + qui domine le - mais l'enfant aura les 2 infos qu'il pourra alors transmettre à ses enfants)

il peut aussi avoir recu l'info Rh + et Rh - de chacun de ses parents et transmettre soit du + (et bb sera +) soit du - (et bb sera -)
- si maman Rh + : idem que pour le papa Rh +
ils pourront donc avoir un enfant Rh - : se qui est mon cas alors que mes parents sont A + et O+ (ils avaient chacun l'info - qui ne s'exprimait pas mais me l'on chacun transmise)

je ne sais pas si c'est tres clair se que j'ai écrit mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et rhésus négatif ? Empty
MessageSujet: Re: AAD et rhésus négatif ?   AAD et rhésus négatif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et rhésus négatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rhésus négatif
» Rhésus négatif et injection anti-D
» Rhésus: quel recul avons-nous sur le ROPHYLAC?
» Nouvelle recap des essayeuses
» du négatif à la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: