Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 500ml de lait

Aller en bas 
+3
aud
Cécile
Antinéa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




500ml de lait Empty
MessageSujet: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:42

Les pédiatres, les nutrionnistes, tout le monde dit qu'il faut 500ml de lait minimum par jour.

Pour les mamans de "grands" bébés (+ de 13mois), est ce que vous y arrivez ?

Perso, jusqu'a il y a peu de temps, Gabriel prenait un biberon de 250ml le matin (il en buvait environ 150ml), 1 yaourt le midi +1 yaourt au gouter, et enfin un biberon de 300ml le soir.
Maintenant on a remplacé le biberon du soir par un "vrai" repas (avec un yaourt en dessert).

J'avoue faire une fixation sur le lait, et ca m'inquiete. Je m'inquiete pour loulou, à savoir a-t-il assez d'apport lacté ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:00

Celis a écrit:
Les pédiatres, les nutrionnistes, tout le monde dit qu'il faut 500ml de lait minimum par jour.

Pour les mamans de "grands" bébés (+ de 13mois), est ce que vous y arrivez ?

Perso, jusqu'a il y a peu de temps, Gabriel prenait un biberon de 250ml le matin (il en buvait environ 150ml), 1 yaourt le midi +1 yaourt au gouter, et enfin un biberon de 300ml le soir.
Maintenant on a remplacé le biberon du soir par un "vrai" repas (avec un yaourt en dessert).

J'avoue faire une fixation sur le lait, et ca m'inquiete. Je m'inquiete pour loulou, à savoir a-t-il assez d'apport lacté ?

Hummm moi je la trouve passionnante ta reflexion...
pourquoi crains-tu que Gabriel manque de lait ?
à 13 mois je suis certaine que ton fils sait sans aucun problème demander quand il a faim... la relation entre vous est bien établie, fais lui confiance... Smile

et puis... j'ai entendu une super interview dans le mag de la santé, un pédiatre qui disait qu'il FAUT arrêter de culpabiliser les mères sur ce que mangent (ou ne mangent pas) leurs enfants.
sous nos latitudes, il n'est vraiment pas fréquent d'avoir des carances ou de manquer de quoi que ce soit.

Camille pose toi 2 minutes regarde tout le magnifique chemin que tu as parcourru, regarde combien tu sais répondre aux besoins et aux attentes de ton fils...

et puis concernant l'apport de lait... c'est pour quoi ... pour le calcium ? ben si ton fils mange du fromage (genre emmental cantal, comté, il en absorbe PLEIN) et s'il aime les épinards ... ben il a une portion de calcium encore plus importante que celle de fer !
lol

ici, Antoine ne boit pas de lait de vache (ou d'un autre mammifère) DU TOUT.
il ne mange pas de yaourt d'aucune sorte. (plus depuis longtemps en tout cas)
parfois du fromage blanc (vache ou chèvre)
et souvent du fromage (kiri, vache qui rit, petit louis, kidibou, tranchettes de fromages...)
et ce ... depuis qu'il a 16 mois.

lors du fameux bilan sanguin d'antoine on a vérifié tout...
ben... Antoine n'a pas d'anémie !! (légère en fer mais dûe à sa mal-tolérance au gluten) ...

plein de grougroubiz
Antoine me demande d'aller jouer à la console avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:19

Ma pédiatre m'a dit 500ml GRAND MAXIMUM!
Comme quoi...
Héloïse mange du fromage aussi, je me suis renseigné sur tous les aliments contenant du calcium.
Je pense que ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:26

D'après mon calcul tu y arrives largement.
Il y a des équivalences 150ml de lait =1 yaourt =2 petits suisse= 1 portion de fromage.
Moi j'avais lu quelque chose qui correspond à la fois à ce que tu dis et ce que dit tchech : Il faut environ 500ml de lait par jour mais ce n'est pas très bon d'en donner beaucoup plus, ni d'en donner beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:17

Camille, tranquilise toi, parce que si c'est pour le calcium, on fixe mieux le calcium végétal que l'animal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:23

et puis comme tout c'est un équilibre qui se fait sur plusoeur jour ;)

moi j'écoute ma puce. parfois elle va passer ses repas à demander des yahourt ou des bib de lait. et puis le lendemain ça sera une phase fruit ;)

et puis la semaine d'après ça sera un peu de fruit un peu de lait,... sur la journée. pareil le lendemain ;)

et qd je regarde les 2 semaines au niv quantité ça revient au même ;)

et puis tu sais je me méfie de tout ce qu'on entend et de ce qu'on peut lire ;)

ton fils me semble en bonne santé ;) et comme dis antinéa je pense que tu ne dois plus douter de tes capacités à être mère après tout ce que tu as vécu ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:19

Je rejoins les filles, parce qu'en plus, il faudrait leur donner 500ml de lait "de croissance"!!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:45

Pour ce qui est du lait, je ne m'inquiéterais pas trop non plus puisqu'il consomme d'autres "produits laitiers".

Par contre, je suis interpellée qd tu dis que vous avez remplacé le bib du soir par un vrai repas.
Il faut être attentive à l'excès de protéines.
Si Gabriel consomme de la viande (ou du poisson ou des oeufs) au repas du midi ET du soir, cela risque de faire travailler un peu trop ses reins par excès d'apports protéinés.

On conseille alors de remplacer un de ces 2 repas par potage/tartine par exemple.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:44

Je répond en vrac Wink

Antinéa, on en a parlé sur msn Wink

A la maison on consomme peu de fromages donc a part le lait ou les yaourts...

Et vi c'est 500ml de lait de croissance (qu'on paye la peau des fesses pascontent149 ).

Julie, ne t'inquiete pas je ne suis pas "stricte" au niveau de ses repas, si il ne finit pas sa purée, c'est pas grave! Il se rattrapera plus tard sur un autre repas!

Rélie, quand je parle de "vrai" repas pour le soir, c'est juste des légumes. Il a de la viande ou du poisson 2 fois par semaine et jamais le soir.

Je sais que mon fils est en bonne santé! mais pas evident de ne pas s'interroger sur sa nourriture avec tout ce que la societé (de consommation, entre autre) nous renvois... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500ml de lait Empty
MessageSujet: Re: 500ml de lait   500ml de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500ml de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: