Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 passage de 1 à 2 seins et énervements

Aller en bas 
+5
Perrine
Claire
Antinéa
Luléa
Tamalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 9:59

j'ai déjà lu quelques post sur le sujet mais j'ai pas le courage de tous les refaire...
Saya a 10 jrs aujourd'hui: kan je lui donne le sein, pour l'instant contrairement à ce qui se passait avec Élora, ça ne lui gicle pas à la figure mais je sens bien qu'elle déglutit plus fort, que ça coule vite! est-ce que je dois forcément penser à un REF? (j'avoue, je focalise un chouilla la dessus....)

au départ j'étais à un sein par tétée, là ça arrive qu'elle s'arrête sur un sein (après y être revenu 2 ou 3 fois, genre je m'assoupis 5mn et je reviens à la charge!!!) et qu'elle demande encore, je passe donc au 2ème? c'est normal cette augmentation à 10 jrs? en même temps c'est pas le cas à chaque tétées non plus...
et j'ai aussi le problème de l'énervement qui pointe aussi le bout de son nez mais pour l'instant pas à chaque tétée non plus! quand elle râle sur un sein et qu'elle a visiblement encore "envie" je lui propose l'autre, je fais bien ou il vaut mieux la laisser se calmer et lui reproposer le meme sein?

je reviens aussi sur le lait gras de fin de tétée, c'est une question qui m'omnibule, comment je fais pour savoir ça moi, qu'elle a bu du lait de "fin de tétée"? parfois elle s'endors sur le sein alors que je ressens encore des zones de tension (contrairement à la souplesse du sein quand elle a passé 1h dessus par exemple) il vaut mieux que je lui repropose ce sein la fois d'après ou je passe au suivant?

plein de question en vrac désolé mais je vous balance tout ce qu'il me passe par la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 10:07

Pour le lait de fin de tt, j'ai posé la question à l'anim de mon coin cette semaine: les selles jaunes à grumeaux sont le signe que le bébé a eu du lait gras.
Pour le reste, je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 11:13

Alors, mon petit avis...

Il arrive aussi à Maël de s'étrangler avec le premier réflex d'éjection mais pas à chaque fois, il le fait quand mon sein est fort rempli... Et c'est vrai que dans ces cas là, planquez vous... Ca gicle méchament loin! Ce qui marche bien c'est que je lui parle tout doucement dans ces cas là, je lui dis de faire doucement et que ça va passer... Généralement il s'appaise et cela va mieux.

Elle va enchaîner les pics de croissance... 3 jours, 6 jours , 9jours, 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois... (Antinéa, je me goure ou pas?) Bien qu'à mon avis on ne puisse pas faire de généralité avec l'allaitement!

Si Saya s'endort au sein c'est certainement que le flux ralenti... Surtout que manifestement il est fort au début. Ce que je te conseille si tu sens encore des tensions dans ton sein c'est de pratiquer la compression du sein... http://www.mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm A la fin de la page tu trouves des vidéos!

Il y a aussi un sujet en post-it ici très bien fait! (canal bouché)

A mon avis, laisse la finir un sein complètement, après avoir comprimé si tu sens qu'il n'est pas vide à fond et puis propose lui l'autre sein...

En ce qui concerne le lait gras de fin de tétée, si tu comprimes c'est certain elle en aura. Ce n'est pas évident de savoir si bébé prend bien ce lait là (en effet les selles sont un bon indicateur). y a des bébés super téteurs qui vont y arriver rapidement, et y a des bébés qui doivent affiner la technique et au début il leur faudra plus de temps.

J'ai remarqué que mon lait de fin de tétée est très blanc, je dirais même opaque alors que le lait de début de tétée est transparent, on dirait de l'eau.

J'espère que cela peut un peu t'aider!

Courage Isa! C'est génial ce que tu fais!!!!

Bisous
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 12:02

merci pour ces indications!!! pour l'instant les pleurs se sont surtout manifestés en cours, voir en fin de tétée justement!! pas au début (meme si comme je l'ai expliqué, ça commence fort et elle déglutit fort aussi)

là par exemple elle s'est énervé sur les 2....je fais mon possible pour la rassurer, la calmer, ça marche quelques secondes et basta ! content050 finalement je l'ai bercé et elle s'est endormi....
que penser du fait que mes seins sont moins tendus? depuis hier j'ai l'impression qu'elle tète plus souvent, c'est peut-être en effet le pic de croissance! si la demande est plus importante, combien de temps faut-il aux seins pour s'adapter dans ce cas?
le lait je sais que j'en ai, aux 1er pleurs tout à l'heure, quand elle a lâché le sein, il y avait un petit jet qui lui en a mis partout! j'ai attendu un peu que ça se calme (parce que pas facile de lui remettre à la bouche dans ces cas là....)
ce qui est trompeur je trouve (et qui fait partie des inquiétudes de "manquer de lait") c'est que le sein soit bien moins tendu que les jours précédents, ça laisse l'impression qu'il est vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 12:29

Cela n'a rien d'anormal... ta production se régule en fonction des besoins de bébé... Avant le pic des 3 mois, j'avais aussi très souvent les nénés tout souples, c'est pas plus mal parce que maintenant, depuis que j'ai réussi à le refaire téter correctement je crois que je pourrais allaiter tous les bébés du voisinage lol

Une bonne indication que bébé prend bien c'est le nombre de couches souillées de pipi et de caca... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/mon-bb-prend-il-assez-de-lait.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptySam 27 Oct 2007 - 16:48

Houlà Isa...
poses tpo un peu, 5 minutes respires... je te sens super nerveuse ...

prends ton temps...
Pour l'ennervement en fin de tétzée tu peux essayer en effet la compression du sein, et si tu as envie de donner les 2 seins pendant une tétée, y'a pas de soucis, surtout que si tu veux t'assurer que ta fille reçoit bien du lait gras, tu redonne le dernier sein qui a été tété... Zabounette est un formidable relai d'information, la compression du sein pour soulager les tensions que tu ressens et ça c'est à surveiller à mon avis.

pur le pic de croissance, en général les mamans de réunions disent que ça prend quelques jours de 3 jours à 1 semaine seln les mamans pour que le sein s'adapte à la production lactée.

que dire d'autre ?
Je suis SUPER contente de lire que tu n'utilises plus les bouts de sein !

N'hésite pas à rappeler Smile

As-tu eu une animatrice au tel ?
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:40

oui désolé Antinéa, j'ai tout envoyé à la volée !!
content103

bon petit état des lieux ce matin, voilà où on en est:

-je ne dirais pas que Saya tète forcément plus souvent c'est surtout que quand elle est en phase d'éveil et qu'elle a envie de tétée, autant avant elle s'endormait sur le 1er, autant là je la laisse revenir plusieurs fois sur le même (entre ces poses "comateuses") et qu'elle a quasi systématiquement envie du 2ème ensuite!

- la compression, faudra que je revois ça, j'ai pas l'impression de le faire bien, en tout cas ça ne calme pas du tout Saya!!
dans ce cas je la retire du sein, je lui parle, j'attends qu'elle se calme..ensuite j'essaye encore de lui redonner et si vraiment rien à faire je passe au 2ème!
pas contre cette nuit je me suis retrouvée coincée: elle a pleuré sur les 2 (bon c'est peut-etre aussi moi qui n'arrive pas à etre si zen que ça, pourtant j'avais vraiment pas l'impression d'être tendue...) elle a finit par s'endormir dans mes bras après avoir lacher le sein une énième fois...

- autre chose qui arrive et là, qui me met encore plus mal à l'aise:
les rejets violents! au début ok, je ne m'inquiétais pas, elle avait quelques petites remontées comme beaucoup de bébés (tous?) hier aprem elle nous a fait un jet énorme!! et cette nuit elle a revomit une grosse quantité du lait (elle venait de passer un sacré bout de temps au sein) 2 fois également on a remarqué que le lait lui était violemment remonté dans le nez (pas top pour elle...)
on doit lui faire un rot quasi à chaque grosse tétée, ou si je vois qu'elle se tortille ou je lui masse le ventre...

là, c'est chiant, avec tout ça, je dois composer entre les poses où je n'ai pas trop mal au sein, les poses "anti-REF" où elle ne va pas (moins) avaler de travers, ne pas trop la bouger pour que ça ne remonte pas, lui faire faire le rot...bref, moins qui m'étais efforcée jusque là de ne pas me prendre la tête avec la prise de poids, les durée et quantité des tétées etc...j'ai l'impression de ne plus être à l'aise, de rentrer dans un carcan...et oui, ça me gache un peu le plaisir de ce moment partagé!

sinon Antinéa, oui j'ai eu une animatrice de permanence hier, mais je n'ai pas pu resté longtemps: Saya hurlait! et la mettre au sein avec le téléphone à l'oreille j'y arrivais pas...elle doit m'envoyer les coordonnées des animatrices du département et pour le bout de conversation qu'on a eu, elle, elle pense clairement qu'il s'agit d'un REF...Saya a des selles jaunes/ orange (mais parfois avec un peu de vert, cela dit, tu as parler une fois d'oxydation, ça pourrait être tout simplement ça...) mais elle m'a dit que c'est tout à fait possible qu'elle boive du lait gras vu qu'elle tète à la demande et plusieurs fois le mm sein!
elle m'a dit aussi que Saya pouvait très bien s'être habitué au gros débit du départ et raler ensuite quand ça ralentit (cela dit elle avale quand mm de travers parfois)

voilà, j'en suis là...
faut maintenant que je vois comment m'y prendre avec un REF, je vais refaire un tour sur vos post et lire de dossier sur le site LLL

pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:22

un REF n'est pas une fatalité...

est-ce que l'anim t'a dit que pas mal de mamans avaient vu une nette amélioration en faisant une éviction de PLV dans leur alimentation ?
tu peux aussi juste garder un linge à côté de toi et quand tu sens que le RE arrive tu retires ton sein et tu attends que les jets aient fini de couler ...
Une maman dans mon groupe tirait son lait jusqu'au RE puis laissait les jets se tarir et redonnait le sein par la suite...
du coup... pas de REF dans la bouche du bébé Smile

mais c'est un poil contraignant Smile

pour le REF, les positions ù toi tu es en dessous, et ton bébé un peu plus au dessus devraient aider, mais avant qu'elle sache bien tenir sa tête Saya risque d'avoir du mal.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:05

pfffffffffff désolé les filles, je me fais l'effet d'une pleurnicheuse...petite rechute ce soir...
on m'a donné des idées, des trucs, ya des choses à mettre en place mais là tout de suite ch'uis crevée, j'ai peur de ne pas avoir la force de continuer alors qu'une voix dans mon fort intérieur me dit que ce serait pire que tout, pour elle et pour moi que d'arrêter!
j'ai bo me raisonner, c'est le petit passage à vide du soir... pascontent060

dites-moi que ça va passer et que je vais y arrivééééééééé....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:08

Tu VAS y arriver... sans compter que passer au bib, ça va pas forcément arranger les choses... Vas y, plaind toi, on sera toujours là pour te consoler.. Tu es une maman merveilleuse, ta fille est belle comme le jour, en pleine forme. MAis toi, tu as tout à fait le droit de n'en plus pouvoir et de le DIRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:01

Surtout n'hésite pas à venir nous dire des milliards de fois s'il le faut que tu n'en peux plus, que tu en as marre, que tu es fatiguée, que tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais, que les bibis te font de l'oeil....

On sera toutes là pour t'écouter car on est toutes passées par là... (je me sens bien placée pour en parler...)

Tu es une maman géniale qui veut le mieux pour ses enfants!!!!

Sache qu'ici il y aura toujours quelqu'un disponible pour toi!

Courage Isa, vous allez y arriver!!!!

Un jour à la fois, une heure à la fois!

Repose toi dès que tu en as l'occasion, même pour 5 minutes! Mais repose toi vraiment... Allonge toi et fait le vide ...

Un autre bon conseil que l'on m'a donné... La tisane! Très réconfortante, moi cela me fait beaucoup de bien. Un peu de musique relaxante, et une bonne tisane...

Pleins de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:32

Courage Bestiol tu peux le faire, c'est qu'un passage ca va s'arranger. Essaie de decompresser (ouais la tisane bonne nuit est pas mal) et de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:34

Oui OUi OUI Tu y arriveras, tu en as la volonté ça se sent dans tout ce que tu écris malgré que tu n'en puisse plus 0059_G
Beaucoup de courage, et n'hésite jamais à venir te plaindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:53

bestiol2 a écrit:
pfffffffffff désolé les filles, je me fais l'effet d'une pleurnicheuse...petite rechute ce soir...
on m'a donné des idées, des trucs, ya des choses à mettre en place mais là tout de suite ch'uis crevée, j'ai peur de ne pas avoir la force de continuer alors qu'une voix dans mon fort intérieur me dit que ce serait pire que tout, pour elle et pour moi que d'arrêter!
j'ai bo me raisonner, c'est le petit passage à vide du soir... pascontent060

dites-moi que ça va passer et que je vais y arrivééééééééé....

Isa, tu as le DROIT de trouver que c'est difficile, C'EST difficile de devenir parent à nouveau
c'est difficile d'attérir...

Va au bout de tes sentiments explore les pour refaire surface Smile

tient bon... les hormones sont en train de te plomber le moral et puis le temps pourri d'aujourd'hui n'aura vraiment pas été d'une grande aide...

Bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:55

Courage!!!!
Tu vas y arriver parce que tu le veux!!!!
Avoir un REF n'est pas une maladie, c'est juste un peu penible, surtout au debut....
Et si ta fille vomit, c'est paut etre simplement le trop plein et ce n'est pas bien grave (c'est juste tres impressionnant!!!)
Ce n'est pas grave non plus qu'elle regurgite un peu par le nez, ça aussi ça passe au bout de quelques semaines, c'est une immaturité du voile du palais et ça arrive de temps en temps.
PAS D'INQUIETUDES.......
Tout est normal! Il faut juste le temps de s'apprivoiser, le temps que vous vous reconnaissiez toutes les deux.
Ca va aller
passage de 1 à 2 seins et énervements
passage de 1 à 2 seins et énervements
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:01

Je ne peux pas vraiment t'aider. Mais je t'envoie plein d'énergie positive pour ces moments un peu difficiles. aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:09

Coucou Isa,

Je voulais juste te dire que j'ai aussi un souvenir difficile des debuts avec Noah, c'est pas simple de decoder un nouveau ne et ses besoins. En plus on est fatiguee et c'est difficile. Mais une chose est sure c'est qu'au fur et a mesure que vous vous decouvrez toutes les 2 les choses deviendront plus faciles. Tu vas y arriver parce que tu en as envie et avec le temps tout deviendra plus facile aussi.

Gros bisous a toi et tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:25

merci les filles, vraiment!! (je ne réponds qu'aujourd'hui passke papa recommence à jouer sur l'ordi donc on partage content050 )
je risque de venir régulièrement encore tant mon humeur varie d'un jour à l'autre content103

bon, ya des hauts et des bas, hier nickel, Saya a bien dormi, cette nuit par contre elle avait le sommeil très agité, du coup j'ai pas arrêté de me reveiller...
j'ai encore mal aux tétons, c'est chiant!!! plus de traces de crevasses mais une hyper sensibilité (ça me gêne quand je mets un soutif avec les coussinets...ou le simple contact d'un vetement)
ça me fait dire qu'on n'est pas encore au point côté position/prise de sein...en plus comme le lait coule dès qu'elle y touche, c'est galère pour bien la mettre, j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à bien le prendre!! elle "lèche" le lait mais n'ouvre pas grand la bouche comme avant, cette nuit ça a bien pris 10 mn pour arriver à ce qu'elle l'ait bien en bouche, sinon je douille !!!
j'ose pas appeler une animatrice, il faudrait que ce soit moi qui me déplace (et encore, que je lui propose) et je trouve ça abuser...et les réunions ont lieu dans une 10zaine de jours!

la cerise sur le gateau: on va voir l'ORL pour Élora à 16h30, elle n'est pas bien depuis hier (chaude mais pas encore ce qu'on pourrait appeler de la fièvre, elle a mal à la tête, a une mine fatiguée...) ça fait bien 3 semaines qu'elle tousse mais comme il n'y avait pas d'autre sympomes on s'est dit que ça allait passé! je suspecte une nouvelle angine, avec un nouveau-né ce serait le jackpot....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:28

n'hésite pas à appeler une anim... si elle est occuppée elle te le dira... si elle peut t'apporter un autre angle de vue elle le fera aussi Smile

je te trouve beaucoup plus sereine quand même tu as (par écrit) un certain recul Smile

COURAGE pour ta fille parce que une angine / otite ce serait vraiment top.

plein de chaudoudoux

et au pire... n'hésite pas à appeler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:00

J'espère que cette soirée s'annonce mieux, qu'Elora n'a rien de méchant, et que tu es dans une phase positive aav

Ma petite expérience :
Le premier mois avec Maëlle a été marqué par une saleté de crevasse (due à une mauvaise position) , un REF, des engorgements à répétition ... Le 2e mois par des pleurs inconsolables avec des épisodes de vomissements vraiment impressionnants entre les hurlements, après lesquels elle s'endormait d'épuisement ................
Oui oui, c'est censé te rassurer content103
Parce que quand on a le nez dedans, ça semble interminable, insurmontable... Mais 6 mois après, ça parait loiiiiiiiin Razz

Quand le bébé devient plus tonique, ça n'a plus rien à voir... Tu ne vas pas te prendre la tête pdt TOUT l'allaitement avec les histoires de position et tout ça... C'est vraiment l'affaire de qq semaines... Allez, 2-3 mois ? (moi c'est à peu près ce qu'il a fallu pour que je sente que c'était bien en place, maintenant d'autres ont peut-être un autre ressenti)
Je disaais souvent à mon mari "pff, heureusement que je suis motivée et que je sais que je vais allaiter longtemps, parce que sinon.......... " Ce n'était PAS facile ... Maintenant ça l'est... Et je me dis que ça vallait le coup de serrer les dents quand elle me tétait ce sein à vif, argh ...

Laisse-vous du temps... Vous allez vous adapter l'une à l'autre, vous découvrir, vous apprivoiser... Tout va se mettre en place au fur et à mesure... Il a fallu 9 mois pour le faire, ce bébé, il vous faut du temps pour vous accorder maintenant...


Je suis super fatiguée, je ne trouve pas vraiment les mots que je voudrais et j'espère ne pas faire passer le message inverse de ce que je pense...
Mais bon, quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:52

toutes vos expériences sont bonnes à prendre, ça ne m'inquiètes pas mais me rassure au contraire! si toutes les mamans ici n'avaient eu que des allaitement idylliques, qui répondraient à mes questions? qui aurait cette empathie face à mes angoisses?

aujourd'hui c'est une journée tétouille on dirait...elle n'a presque pas dormi depuis 7h ce matin et réclame sans arrêt le sein du coup ils sont tout raplapla...mais bon, je la suis, je m'execute ! content103 et ça fait 2 nuits que je la trouve plus agitée, elle gigote, chouine, se tortille...et se rendort (ou ne se réveille pas vraiment en fait...)

ses intestins ont l'air de bien l'embêter quand mm: je bois une tisane à l'anis et au fenouil, on la masse, je la balade dans l'écharpe, bref, on fait ce qu'on peut pour la soulager!

Claire m'a aussi mis sur la piste du muguet...
le seul truc que je vois pour l'instant ce sont mes tétons qui sont toujours aussi hypersensible et la langue un peu blanche de Saya mais rien d'autres dans la bouche, ce matin y'avait quelques boutons sur ses fesses mais sans plus du coup j'hésite sur le verdict mais c'est peut-être le début remarquez! (et j'espère bien que ça n'est pas ça)
au pire je peux commencer l'EPP, ça ne nous fera pas de mal !

vala, sinon encore merci pour votre soutien! j'en redemande ça fait trop de bien content103
je m'accroche et j'y crois très fort aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:34

Pour le muguet, le violet de gentiane marche très bien.
Si tu as un doute peut etre peux tu essaiyer d'en mettre sur tes seins 2 fois par jour pendant 3 jours, si tu vois une amelioration, il faut continuer 2 semaines, sinon tu peux arreter.
Attention par contre ça TACHE.

Avais tu une hypersensibilité des mamelons pendant la grossesse, et avant?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:12

ahhh le muguet, ça me connaît !!! j'ai du en traiter pendant tout le 2ème mois de ma puce et une peu durant le 3ème mois... (il y a plusieurs post là-dessus avec tous les traitements naturels qui marchent.) je rejoins Laure dans l'impression que l'allaitement a mis 2-3 mois avant d'être vraiment totalement évident !!! parce qu'avec le muguet, les coliques et les régurgitations, chaque tt étaient un sérieux casse=tête (les gouttes de fenouil avant, le bicarbonate après, redresser Lou pour qu'elle ne régurgite pas, lui masser le ventre etc...)
Mais heureusement, ça s'arrange et c'est vrai que maintenant ça me paraît loin, elle tête couchée sans soucis, je n'ai plus mal aux seins et je découvre enfin ce que c'est que de s'endormir avec elle qui tête dans le lit (ils ont vraiment été hyper sensibles presque les 3 premiers mois...)... Bref, tout ça pour te rassurer : ça ne peux qu'aller mieux au fur et à mesure... BEaucoup de courage pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:31

je viens vous faire un pitit état des lieux!
alors pour l'instant c'est la candidose mammaire qui est suspecté (champignons) + un vasospasme (mauvaise circulation du sang un peu comme les doigts tous blancs en hiver, bref mes nibards ont chopés un coup de froid! content103)
je suis allée chez le généraliste en espérant me faire préscrire du Dactarin (faut savoir qu'à l'heure actuelle, ya aucun signe de muguet dans la bouche de Saya, ce sont les douleurs sur mes mamelons qui sont persistantes et toujours très vives, pendant et entre les tétées qui ont amenés à ce diagnostic!)
bref, je suis ressortie avec une ordonnance d'antibiotiques!!!! pascontent190 pour lui, pas trace de mycose visible alors ça doit etre bactérien....j'ai appelé ma SF puis Antinéa, vu que je ne me sens pas malade (pas du tout fiévreuse en tout cas) on va dire qu'à priori je n'ai pas d'infection!
ma SF est passée hier matin pour voir mes seins et la bouche de Saya, elle a commencé à me prescrire le remède de cheval (je vous mets tout le traitement si ça peut aider quelqu'un): un antifongique en application locale (Fungizone) à mettre après chaque tétée + du Fluconazole (Triflucan) mais pour se raviser et me demander si je ne voudrais pas essayé l'homéopathie avant ça (c'était un peu en fonction de "si l'homéo ne marche pas ça fait encore 2 jours à douiller avant de commencer le traitement allopathique, c'est toi qui vois!") et que j'ai accepté:
pendant 48h j'attend de voir donc, si ça s'améliore avec les granules suivantes => Monilia Albican + Mercurius solubilis + Sepia officinalis, en 9CH 3 granules 3 x par jour!
+ le fameux violet de Gentiane, une application sur les mamelons, 1 x par jour (là, ça yé ch'uis cataloguée "barrée" à ma pharmacie! la tite jeune m'a dit que c'était un produit toxique et m'a regardé avec des yeux en soucoupes kan j'ai parlé d'en mettre sur mes seins....)
si d'ici vendredi ya pas du tout d'amélioration, je commence l'antifongique et le Triflucan et voir mm après, elle m'a fait une ordonnance pour une annalyse de mon lait en labo, histoire d'être sur qu'il n'y a pas de germe ou autre, mais ça c'est vraiment le dernier recours !!!

à coté de ça j'ai commencé à prendre des granules de China rubra et du plasma de Quinton (eau des fonds marin riches en oligo-éléments, lutte contre le stress et la fatigue) pour me retaper!

voilà où j'en suis dans les "trucs pour lutter contre le REF" content103:
si je mets Saya au sein gauche, je la maintiens avec le bras droit et tiens lon sein gauche avec ma main gauche: c'est plus facile si je veux comprimer mon sein en fin de tétée, vu qu'avec le "haut débit", elle s'endort rapidement et du coup risque de ne pas boire le lait gras de fin de tétée...
sinon je roule aussi un gant de toilettes (ou prendre une paire de chaussettes pliées) sous le sein pour le surélevé (ça c'est parce que j'ai la poitrine lourde qui tombe content050)
quand je suis dans mon lit et qu'elle est bien calée, je bascule un peu en arrière de manière à ce qu'elle soit un peu "au dessus" du sein et c'est dans cette position qu'elle fait beaucoup plus facilement ses rots de fin de tétée!
sinon (et c'est le contraignant...) kan je sens le 1er réflexe arrivé, je retire le sein et lui donne mon petit doigt pour la faire patienté afin de laisser couler les 1ers "jets"! quand ça se calme, au bout de quelques 10zaines de secondes en général, je la remets...
pour le vasospasme, je m'enroule la nuit dans un plaid en polaire (et autant que je peux la journée! en tout cas je ne me balade plus les sein à l'air...) avec une bouillotte!

parenthèse: hier, j'ai trouvé le moyen de cramé dans le micro onde le coussin aux noyaux de cerises que je venais tout juste de recevoir (bon faut dire que j'ai mis 30sc de + que sur la notice parce que la 1ère fois je ne le trouvais pas très chaud....mais de là à ce que le tissu crame!!! ça me surprend quand mm !!!)
c'est pas facile pour l'instant mais j'arrive à mieux m'adapter à tout ça en me disant que ça n'est qu'une question de temps pour que tout rentre dans l'ordre (et grace à tous vos encouragements ma foi!!!)

autre sujet: je n'arrive pas à trouver le post sur l'ampoule de lait, j'ai comme un minuscule point blanc apparu cette nuit sur le sein gauche, je ne sais pas si je dois m'en inquiété ou non....
si quelqu'un peut me remettre le lien!?
comment ça je les accumule?? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:55

Pour l'ampoule...
heu....
si ta SF peut revenir...
ou si t'es très courageuse, tu peux la percer si ça te fait mal

je cherche un lien et je te raconte.

TU EST FORMIDABLE et TRES COURAGEUSE.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de 1 à 2 seins et énervements Empty
MessageSujet: Re: passage de 1 à 2 seins et énervements   passage de 1 à 2 seins et énervements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de 1 à 2 seins et énervements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seins
» mal aux seins!!!!
» trop aux seins ????????
» Passage difficile...
» le passage à la cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: