Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Trouble du sommeil... à 18 mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:58

Bien le bonjour !

Voilà, j'ai un soucis avec ma puce de quasiment 19 mois et je ne sais plus trop quoi faire...

Elle dort dans un lit de grand depuis qu'elle a un peu moins de 17 mois. La transition a très bien été... même si on a éprouvé quelques ennuis par la suite mais ça se replace.

Le problème, donc, en ce moment, c'est qu'en plein coeur de nuit, en général entre minuit et 3h du matin, Florane se lève et vient nous rejoindre dans notre chambre Antoine et moi.

On la recouche, après l'avoir changée, rassurée... lui avoir donné un biberon d'eau (avec cette chaleur...) mais au bout de 30-45 minutes, elle revient. pascontent127

On ose pas trop la laisser dormir avec la porte entièrement fermée... même si évidemment on accourrerait au moindre pleur... En fait, Antoine a peur de la traumatiser mimique045

On a essayé de la remettre dans sa couchette (parce que ça lui arrive de pas vouloir aller au lit pascontent127 ) mais elle se réveille quand même, à la différence près qu'elle pleure jusqu'à ce qu'on aille la voir.

Du coup, je pense à une angoisse nocturne... surtout que plusieurs mamans de mon entourage et de divers forums ont aussi le problème avec leurs enfants d'à peu près le même âge... mimique112

On a tenté l'approche psychologique, en la félicitant quand elle reste couchée, en lui expliquant calmement, etc... mais ça ne marche pas Sad

Alors je vous en supplie pascontent166 si vous avez une solution à me donner, je la prend volontier ! Enceinte jusqu'aux dents, avec les chaleurs qui n'en finissent plus 02_05_The-Definition , les envies de pipi nocturnes, les reflux, les cauchemards et tout ce que la grossesse m'amène comme problème de sommeil... si au moins je peux éviter que ma puce s'ajoute au fardeau, ça serait d'un grand secours...

Merci !

Noémi qui aimerait dormir plus de 45 minutes d'affilée dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 17:27

Ben je ne suis pas encore maman (enfin pour de vrai), je n'ai pas trop de solution à t'apporter, mais je me demande si ce n'est effectivement pas des angoisses nocturnes.
Elle sent peut-être l'arrivée prochaine de son petit frère ou soeur, et du coup ça la perturbe sûrement????
Vous en avez parlé avec elle pour voir comment elle le vit?

Sinon, ben une goutte de cognac dans le bib' d'eau, et tiens bon!!! content103 Je plaisante bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? EmptySam 23 Juil 2005 - 21:21

J'ai effectivement pensé que ça pouvait aussi venir du fait que la naissance de son frère approche... Après tout, beaucoup de mes copines de forum qui sont enceintes ont aussi des problèmes avec le sommeil de leur bout de chou de 18-19 mois...

Par contre, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle réalise. C'est certain qu'en quelque part, elle comprend, mais de là à te dire jusqu'à quel point... Neutral

Quand on lui parle de bébé, elle se montre elle, malgré le fait qu'on lui explique souvent qu'il y en a un qui grandit dans le ventre de maman... et j'ai plus souvent droit aux tappes et à l'arrachage de nombril qu'aux caresses et aux bisous sur le ventre Sad

Quant à en "discuter" avec elle... à 19 mois, sont vocabulaire est assez limité (déjà qu'elle dit "bibitte" et "bébé" de la même façon content103 )...

Alors vraiment, je ne sais pas trop Sad

Quelqu'un m'a suggéré de lui acheter une poupée et un mini-nécessaire de puériculture pour celle-ci, de façon à lui montrer de façon plus "imagée" et plus concrète, les soins à porter au bébé, ses besoins, etc.

Je crois que je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? EmptySam 23 Juil 2005 - 21:54

C'est pas pour faire peur, mais a sage femme m'a dit tout à l'heure que les enfants atteignaient leur maturité niveau sommeil à 3 ans...
Ca peut etre en effet des angoisses, mais aussi simplement le changemlent qu'elle sent arriver. Noa nous fait tout un cirque toutes les nuits depuis quelques semaines, et là, avec Tomy, c'est pire...
Une copine a trouvé que le collier d'ambre, ça aidait aussi pour le sommeil: une piste à creuser???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? EmptySam 23 Juil 2005 - 22:20

3 ans ?! mimique045

Au secourrrrrrrrrs ! fou18

Pourtant, avant, elle dormait très très bien...

Rha la la Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil... à 18 mois ?   Trouble du sommeil... à 18 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble du sommeil... à 18 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de bébé à bientôt 6 mois
» Apparition problèmes sommeil à 21 mois...
» Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils
» 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: