Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:07

ba oui parce que vraiment c'est super chiant! on peux pas faire grand chose niveau activités car il met TOUT a la bouche...

Je comprend parfaitement qu'il ai besoin de gouter pour ce faire une idée de l'objet, mais je me demandais vers quel age ca leur passait...

0059_G


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:11

Euh ché pas car j'ai un grand garçon de 2 ans qui continue de mettre des trucs à la bouche!! pascontent060
Pas tout non plus, mais quand même, bon faut dire aussi que c'est un petit goinfre qui pense qu'à manger!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:14

et tu fait comment pour les "activités" ?

desolé j'aurais peut etre du faire un second post pour ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:16

j'ai remarquer que mes enfants mettaient très tôt tout à la bouche... et puis parfois ils le faisaient moins.
Et en y regardant de plus près c'est au moment des poussées dentaires, il leur faut tout machouiller, bavouiller yuuk !
bref il en est où avec ses dents ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:27

Ben pour les activités je surveille un peu plus, genre on fais du coloriage, je fais gaffe parce-qu'il croque les crayons, et mets la pointe du feutre à la bouche... pascontent061
Il le fais pas tout le temps non plus, mais je restreint pas les activités pour de bon non plus, je surveille davantage c'est tout! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:29

il fait ses molaires (les dents du fond je crois ), depuis 1 bon mois, c'est rouge et enflé. Il y a des jours où il bave plus que d'autre, et quand je vois qu'il se ronge les poings, je lui donne de l'homéo (chamomilla).

mais ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que ca nous bloque niveau "loisirs". Par exemple: j'aurai aimé le laisser dessiner, si il en avait envie, ou du moins pouvoir le lui proposer!!!

Ducoup on reste aux jeux bébés... tan qu'il est content, moi aussi, mais j'ai l'impression que des fois il s'ennui, et c'est là que j'aurai voulu lui proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:44

han c''est vrai, Hamish croque aussi les pointes des crayons de couleur (ça m'enrage !!! bonjour les taches abominables après !).
pour te rassuer, le coloriage et autre... je trouve nos petits trop petits pour y jouer correctement. Mis à part sucer les feutres, les crayons et le reste (manger les feuilles) ça devient totalement hystérique !
Par contre il peut très bien apprécié les légo à sa manière : une caisse, des trucs, il stranvase, range, dérange....
et parfois les livres : il les observe avec grande attention ou bien il les mange à grand coup de bave dégueu...
les prémolaires le travaillent aussi, comme tu peux le constater ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:46

pour les activité ici on fait avec. je vais attention que la peinture que je prend soit pas toxique parce que même si elle a pas l'intention de gouter elle suce ses 2 doigt du milieu donc elle fini toujours par s'en mettre dans la bouche!

sinon des choses comme patte à sel c'est pas dangereux et ils s'éclatent les loulous. aprés faut juste gérer parce que l'activité se termine rarement comme on l'avait prévu content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:04

Rien ne t'empêche d'essayer et de voir comment il réagit!
Après, des fois on s'imagine faire pleins de trucs pour pas qu'ils s'ennuient, et en fait, si tu le laisses jouer par exemple avec des ustensiles de cuisine (des trucs pas dangereux hein, cuilleres en bois, saladier en inox, Samuel adore mon presse-purée content103 ) pendant que toi tu fais la cuisine, tu verras il sera ravi!
Samuel par exemple adoooooore m'aider à éplucher les "deterre" content103 (pomme de terre!!! content050 ), c'est un truc, il touche il me les tends, etc... ou il prends son petit escabeau et me regarde faire la cuisine!! content103

Bref, tout ça pour dire qu'un rien les occuppe, et pas forcémet des activités super éducatives tu vois.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:20

et ba claire je suis pas d'accord avec toi! content050

je trouve que les laissé nous observé et commencé à toucher un peu (chiara lave les "patate!" avec moi par ex) c'est très très éducatif ;) apprendre ce qu'il y a dans son assiette ;)

chiara passe aussi le ballai avec moi et aide à ranger les courses! de son plein grès! elle est toute contente content050 parfois on l'a voit même faire les poussières affraid desfois je me demande si c'est vraiment ma fille content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:51

Non Julie t'as raison je me suis mal exprimée, j'entendais par jeux éducatifs, tout ce que tu trouves dans les rayons de magasins de jouets, c'était ironique!! content050
Ce que je voulais surtout faire ressortir, c'est que on se prends souvent la tête avec leur éducation même dans le ludique, et que ces exigences viennent de nous et que les gamins s'amusent d'un rien, et justement c'est ça qui est éducatif!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:41

Chez nous c'est pareil, Noah met encore a la bouche alors on surveille ses craies grasses et meme a 2 ans le dessin c'est surtout des gribouillis chez nous.

Et pareil Noah adore participer a la cuisine, il m'aide avec la salade, il adore l'essoreuse, ou a couper les champignons avec un couteau en plastique. Quand on range sa chambre il adore transferer ses legos de boite et il dit "ranzer, ranzer"

On commence tout juste les bricolages avec pate a sel et autres et c'est rigolo mais jusqu'a peu ca n'etait pas du tout d'actualite.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:21

Kaëlann a tout mis à la bouche jusqu'à ... 2 ans bien tassés! y compris le sable, les cailloux, TOUT ce qui lui tombait sous la main. Encore aujourd'hui (4 ans 1/2) il a tt le temps le pouce, le cordon de la capuche, le coin de sa chemise... enfin un truc à suçoter.

Timothée n'a jamais rien mis à la bouche, autre que la nourriture (par contre, faut pas en laisser traîner, parce qu'il nettoie tout sur son passage!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty
MessageSujet: Re: le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?   le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stade oral, ca passe quaaaand ? et pour leurs activités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: