Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...

Aller en bas 
+2
chlamy
Lileeth
6 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:42

Bonjour à toutes !

Voilà ma poupée a subi hier matin une prise de sang car elle est fatiguée, elle fait des montée de fiêvres subites sans raisons apparentes, chouine et se plaint souvent d'avoir mal, n'a pas beaucoup d'appétit et dort mal la nuit ( bonjour le tableau !)

Elle a également eu un ECBU, le résultat est qu'apparement il n'y a pas d'infection seulement une colonisation par esherishia coli ( car la mise en culture n'a rien donné).

Pour la prise de sang, la numération sanguine est bonne, les globules blancs sont normaux, mais la CRP est augmentée ( 17 alors que la norme c'est < 5) et le fer est a 28 ( norme entre 37 et 147 ).

Voilà ça n m'inquiète pas plus que ça mais je trouve byzarre que la CRP soit augmentée ( signe d'une infection ) si les blancs sont normaux.

Et sinon je voudrais des conseil sur cette carence en fer, évidemment je m'en veux car je sais très bien que notre alimentation n'est pas au top ( trop de féculents, pas assez de légumes, peu de produits frais ...) .

Pourriez vous me donnez des conseils et des aliments riches en fer pour réparez cette erreur.
Je pense déjà que nous allons reprendre le lait de croissance ( que nous avions arreté il y a 1 mois ou 2).

J'ai rdv demain matin avec mon doc mais j'aurais beaucoup aimé avoir vos conseil et avis de "mamans natures " ( et un avis médical en + évidemment des fois que Laure passerait par là ... content050 )

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 6:20

Je comprends pas trop cette histoire de colonisation à Escherichia coli, si on n'a rien vu à la culture!!! Normalement, si on te rend un nom de germe, c'est qu'on l'a identifié et qu'il y a eu culture... Ils ont écrit quoi sur le compte rendu? T'as un antibiogramme avec??
Pour la CRP, je pense qu'elle peut être un peu augmentée, signe d'une petite réaction inflammatoire, sans qu'il y ait forcément une augmentation des blancs...
Pour la carence en fer, par contre, je sais pas trop, mais ne te culpabilise pas, c'est difficile d'avoir une alimentation super équilibrée tout le temps, je suis sûre qu'il doit y avoir une autre explication et que ça n'est pas trè grave!
Courage, c'est pas facile d'avoir son petit bout malade... aav
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 7:44

Moi non plus je comprend rien à cette histoire de colonisation, je vais éclaircir ça avec le doc, et justement c'est ce qu'il y a marqué sur le compte rendu pas d'infection seulement une colonisation à e coli.

J'espère que tu as raison pour la CRP et en effet je trouve ça plus logique, en effet je ne sais pas à partir de quel taux l'augmentation de la CRP est significative.

C'est vrai que tu as raison pour l'alimentation mais bon c'est vrai aussi qu'on abuse chez nous notre alimentation est nulle !

D'ailleurs quels sont les aliments les plus riches en fer ?

Et c'est vrai que c'est pas facile un bébé malade mais le pire je trouve c'est qu'elle est pas franchement malade seulement patraque et chouineuse ...

Merci beaucoup de ta réponse claire, ça fait du bien de pouvoir en parler.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 8:21

lentilles, boudin noir, foie de veau, saumon, viandes rouges...il faut de la vit C pour que le fer soit mieux assimilé, soit un kiwi une orange à la fin du repas.
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 8:24

OUi c'est etonnant cette colonisation.... mais c'est peut etre simplement une contamination des urines lors du prelevement parce que l'E. Coli est present de facon normale dans les intestins.... C'est peut etre ça qu'ils ont considéré au labo...

Sinon pour le fer il y en a dans les légumes verts, les pois, et surtout la viande rouge. Sinon la soupe d'ortie c'est pas si mauvais et c'est tres bien....

Et sinon une CRP à 17 n'a rien de bien significatif, surtout si la numeration est bonne.... peut etre à recontroler? Mais je pense que meme une poussée dentaire peut faire augmenter la CRP (puisqu'il y a inflammation locale.....)

Bon courage avec ta pitchoune.... tu dois etre fatiguée aussi!

Maman de Laouen 2 ans et 4 mois et Lila 9 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 8:50

Ben, je sais que dans notre labo, soit on considère que le prélèvement est bien fait, et on identifie le ou les germes responsables, soit on considère qu'il y a contamination et que le prélèvement est mal fait, on identifie rien... Mais bon, effectivement, vois avec ton doc, et tiens nous au courant... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 13:01

Aussi, algues, legumes verts, jaune d'oeuf, betterave, fruits secs...+ vit C comme mentionne plus haut pour assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptySam 13 Oct 2007 - 13:15

ortie, spiruline
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:36

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Alors j'ai vu ça avec le doc qui lui a quand même prescrit des antibios même s'il trouve ça byzarre aussi cette histoire de colonisation.

Elle a également du fumafer pour l'anémie mais je vais éssayé d'enrichir un peu plus notre alimentation et merci pour toutes vos pistes il va falloir se lancer car c'est tout ce que je déteste ( foie, lentilles, boudin ..... beuuuuuurk ).

Je vous laisse vite car ma poupée se réveille de sa sieste elle n'a pas l'air bien lunée.

Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:21

j'espère que ça va aller vite mieu pour ta puce.

chiara avait un taux bas en fer quand je l'allaitais. j'ai commencé une alimentation plus équilibrer et c'est revenu à la normal.

je fais pas attention à chaque repas de l'équilibre mais je fais attention sur la semaines ;)

plein de bisous guérisseur à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:31

ha ba j'espère que Liséa va faire comme sa copine Chiara, tu me rassures en me disant qu'avec une alimentation équilibrée ça va mieux.

En tout cas j'espère que je fais ce qui faut, j'ai été acheté plein de trucs riche en fer ( beurk !!!) et des oranges pour la vitamine c.

Par contre je vois vraiment la différence de comportement depuis qu'elle prend ses antibios, elle joue, rigole , chouine beaucoup moins et surtout ... elle vient de me faire 2 nuits complètes dans son lit ( et là tu vas voir cette nuit la rumba qu'elle va me faire content103 ).

merci pour vos réponses. ma poupée est en train de grimper dans le lit superposé de son oncle, j'y cours ... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:34

Contente que tout s'arrange pour ta puce... aav
Sinon pour l'histoire de l'ECBU, tu peux toujours pas curiosoté téléphoner au labo, pour leur demander ce que signifiait la colonisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...   Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma puce a eu une prise de sang, résultats bofs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: