discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

retournement de bb, qui peut me faire une récap?

AuteurMessage
Fanys
Habituée

retournement de bb, qui peut me faire une récap? Empty
MessageSujet: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:37

Dernière nouvelle, pas fameuse, bb toujours en siège... pascontent159 il se plait bien assis sur ses fesses apparemment... Ma gyné a donc programmé une césarienne, j'en avais les larmes aux yeux, pfff mais bon, j'ai tellement fait ch*** qu'elle a bien voulu me donner une semaine de plus, césa programmée pour le 1er août au lieu du 25 juillet. C'est pas la gloire mais c'est déjà ça de gagné sur l'ennemi content050 ...
Qui peut me récapituler les moyens "soft" qui favorisent le retournement des plus récalcitrants? Je me rappelle qu'il y avait le "4 pattes" mais il faut rester comme ça combien de temps et il faut marcher ou pas? C'est c** comme question mais j'aimerais le faire convenablement, je voudrais vraiment qu'il se retourne mon bonhommet...
Avec mon haptonome, on a déjà essayé mais elle veut pas le faire plus de 2 fois, vous savez pourquoi mimique045 ? Ca a marché la première fois puis il s'est remis en siège et la deuxième fois n'a pas marché...
Merci d'avance hein
Bises à toutes aav
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:43

- version
- acupuncture
- pont passif
Citation :
SANTE : Qu'est-ce que la technique du pont passif?

Il s’agit d’une méthode très simple qui permet d’aider un nouveau-né qui se présente par le siège à se retourner en fin de grossesse. Pour cela, la femme enceinte, en position allongée, doit soulever ses vertèbres lombaires de 30 centimètres et rester en appui sur les épaules et les pieds pendant vingt minutes. A faire deux fois par jour pendant les dernières semaines. Chez 73% des femmes suivies et ayant pratiqué ce «pont passif", le bébé s'est retourné de lui-même, alors qu'en principe, le taux habituel de version spontanée s'élève à 27%.

- avec une écharpe de portage :
http://www.mother-care.ca/rebozo.htm
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:46

Alors, en effet, le 4 pattes, au moins 10mn par jour. Pas besoin de marcher. C'ets une position qui laisse l'uterus plus libre, donc bébé a plus de place pour se retourner.
Pour l'hapto, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas plus de 2 fois. Tu peux aussi essayer l'acupuncture.
Essaie aussi de bien te connecter avec ton bébé: tu te detends, dans un moment de calme et tu te mets en relation mentale avec lui: parles lui, dis lui que ce serait bien mieux pour vous deux qu'il se positionne la tete en, bas, de cette façon, tu pourrais lui laisser decider de sa date d'arriver, car sinon, on risque de le forcer à arriver plus tot, en operant le ventre de sa maman. Bref, tu lui expliques tout. Même si tu l'as dejà fait, n'hesites pas à recommencer.
Et comme je te l'ai dejà proposé, je peux voir s'il y a des therapeutes AMA vers chez toi. En général, ça marche bien...
Dernière chose, ton bassin est il si etroit pour que ta gynéco refuse à ce point la VB???

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée

MessageSujet: re   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:57

merci, je vais "pratiquer" de manière intensive content050
Je lui demande tous les jours à mon petit bout de se retourner, en lui expliquant toutes les raisons mais nada jusqu'à maintenant... pascontent127
Concernant mon bassin, j'ai demandé s'il fallait faire une radio et elle m'a répondu:"si je commençais à faire des radios aux mamans d'1m70, j'aurais l'inami (l'organisme de contrôle)sur le dos", pascontent127 donc elle estime que mon bassin est assez large pour une VB, c'est le siège qui l'embête, c'est tout, si bb se retourne d'ici le 1er, ça sera une VB...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:12

Je parlais bien sur de ton bassin pour un siège. Car tu sais que c'est quand même de plus en plus pratiqué les VB même en siège...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:13

Allez, un petit coup d'espoir : j'ai une amie enceinte de jumeaux, prévus pour le 08/08.
un mois avant terme ils étaient tous les 2 en siège, elle est rentrée à la mater' dimanche soir pr une césa programmée et finalmeent à l'écho les 2 st tete en bas! Alors si des jujus ont pu le faire, des bebe solos le peuvent aussi!!!!

j'attends les niouzes d'ailleurs car ils devaient du coup la déclencher aujourd'hui.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: re   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:18

Fanys a écrit:
"si je commençais à faire des radios aux mamans d'1m70, j'aurais l'inami (l'organisme de contrôle)sur le dos"

euh c'est quoi le rapport avec la taille ? comme je mesure 1cm de plus ça m'interesse !

content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:03

C debile cette histoire de taille !! tu peux avoir un bassin assez large et mesurer 1m50 (comme ma tante ui a eu ses 2 filles VB en siège) ou mesurer 1m80 et le bassin trop petit !!

demain je vai s faire le pelviscanner pour voir si bébé passe en siège ou pas si ils sont bien luné et qu'ils veulent repondre et bien je pose pleins de question et je te donne les reponse... j'ai rendez vous demain matin...

pour le 4 pattes en fait il faut un 4 pattes ou tun'appuie pas trop sur tes mains le poids doit etre + à l'arrière... selon la sf..
d'un autre coté si bébé est pas decidé... je te dis ça car gygy a essayé de faire une version ça marche dans 2 k/3 et ben moi pas marché bébé a repris exactement la meme place !!
donc si ça passe pas ben je serais aussi programmée en cesarienne pour les premieres jours d'aout...
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:14

Je crois que même si j'avais un bassin de 2m de large, ça changerait rien... content050
Pour ma gyné, un siège chez une primipare, c'est césa à 38 semaines et qd elle a dit à son collègue qu'elle me filait une semaine de plus devant mes yeux larmoyants pascontent061 et qu'on prévoyait la césa à 39 semaines, il lui a dit qu'elle était trop gentille avec ses patientes!!! mimique045
Gros crétin va, c'est bien un homme tiens pour dire des conneries pareilles, on voit bien que c'est pas lui qu'on va "couper" en deux (enfin j'exagère un peu... fou13 ) et que ça ne risque pas de lui arriver... pascontent190

Et concernant l'haptonomie, vous savez me dire pourquoi elle veut pas essayer de le retourner plus de deux fois ma kiné? Moi, j'en sais rien...
bises aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:17

voici un lien pour le pont si ça peut t'aider..

http://img305.imageshack.us/my.php?image=pontindien2rt.png
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:32

merci, c'est sympa les filles, que ferais-je sans vous? abc
Vous pensez qu'il n'est pas trop tard pour le pont?
Et à ce que je peux voir, on peut s'aider en mettant des coussins sous ses fesses, ça me rassure, me demandais comment on pouvait tenir 20' comme ça... content034
Bises aav
Fab
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:58

Iln'est jamais trop tard pour qu'un bébé se retourne. Il peut le faire jusqu'au dernier moment.
Et je confirme, le collegue de ta gyneco est un gros pascontent184 . On dirait qu'ils te font une fleur de te "laisser "une semaine de plus!!! On croit rever!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retournement de bb, qui peut me faire une récap?   retournement de bb, qui peut me faire une récap? Empty

retournement de bb, qui peut me faire une récap?
Page 1 sur 1