Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dépression du post-partum????

Aller en bas 
+6
Séverine
Nadëa
mia
Claire
néo
karelo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:49

Et oui pas facile d'être maman,
je voudrais etre toujours heureuse de voir mes petits anges grandir, etre comprehensive quand ils sont ronchons.
Mais c'est moi qui suis le plus ronchon, heureusement, ils ont un papa génial, qui est hyper présent. Mais quand il part travailler je suis perdue!!!! J'ai peur de m'ennerver sur eux, je n'arrive pas à les coucher pour la sieste ou le soir.
Il y a des jours où je démissionne complètement.
Pourtant je les aime mes petits, je suis heureuse de pouvoir allaiter ma petite qui a eu 9 mois hier. Le pire serait que quelqu'un lui donne un bib de lait de vache, alors là je tomberai au fond du gouffre. Je crois que ça me fait tenir le coup.....
J'aimerais être une maman gaie et heureuse de faire des choses avec mes petits. Je me force à jouer, mais je crois qu'ils sentent que ce n'est pas de bon coeur.
Avez vous déjà vécu ça? Avez vous quelques pistes?
Je vais essayer l'homéo (sepia et pulsatilla).
Je vous redonne des nouvelles
Karen
_________________
Maman de Laouen 2 ans et 3 mois et Lila 9mois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:03

J'ai pas eu ça, j'étais super furax d'avoir eu une césarienne et des conseils bidon en allaitement, mais je crois que c'est l'haptonomie qui prévient le mieux le post partum.
Penses-y peut-etre pour une prochaine grossesse, c'est très intéressant.
En quelques mots :
Essaie d'avoir un peu de temps pour toi, ça ne ser t à rien d'être avec ses enfants pour être dans la culpabilité de ne pas avoir de plaisir à être avec eux.
Trouve un thérapeute, quel qu'il soit, quelle que soit la forme de thérapie, qui pourrait t'aider à parler, à lâcher ce que tu ressens et pourquoi tu le ressens.
Il y a le forum maman blues qui pourra t'aider aussi, je n'ai pas l'adresse exacte, quelqu'un te la donnera.

Courage (désolé j'ai pas le temps de te répondre longuement mais je suis à l'écoute) aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:13

Merci Neodina,
Je ne me sens pas d'aller voir un psycho, je n'ai pas envie de parler à un type qui ne va rien me repondre, qui va attendre que je m'analyse toute seule. Je n'aime pas trop les psycho en général.
Pour l'hapto je pense que c'est vrai mais on en a fait pas mal, en effet, ça m'a beaucoup aidé pour mon dernier accouchement (a la maison). Je pense que ça donne aussi confiance en eux à ces petits qui grandissent vite!!! Ma petite a 9 mois et essaie dejà de marcher debout! A quatre pattes elle suit son frere.....
Ca ne fait que quelques jours que je met un nom sur mon mal etre, ça fait quelques mois que ça me tourne autour....
Le fait de le savoir et de mettre un nom dessus va peut etre m'aider à y remedier.
Je vais aller faire un tour sur maman blues.
Je vous donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:17

c'est très difficile de se retrouver en tant que fmeme après les enfants, totu particulierement quand on reste avce eux toute la jorunée...
Tu peux en effet aller sur maman blues: http://www.maman-blues.org/
C'est une asso faite par et pour les mamans vivant une difficulté maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:22

Je suis allée sur le site de maman blues mais je ne me reconnais pas dans les temoignages.
Je pense que je fais une petite dépression du post partum, je ne me sens pas mal tous les jours.
Je travaille et meme si ca me fatigue, ca me fait une bouffée d'air different, dont je pense avoir besoin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:53

C'est pour ça que j'ai parlé de thérapie, tu remarqueras, et non pas de psycho-thérapie.
ça peut être tout un tas de choses.
Mais tu sais les psychologues parlent beaucoup en génral (n'est-ce pas zanzibar?), c'est plutôt les psychanalystes qui ne pipent pas un mot.

Personnellemtn c'est ma doula qui m'a aidé.
(je vais me faire encore des copines ici)
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:58

quand j'ai des moment ou ça va pas du tout (j'ai eu des période tres difficile, sans forcément parler de dépression. ou j'avais l'impression d'etre Tao, boulot dodo, tao boulot dodo...à certains moments je n'existais plus. à bout de nerf, épuisée physiquement et moralement 02_05_The-Definition ) ,
je laisse Tao au papa ou à une bebe siter et je sors, je fais un truc rien que pour moi. quand j'étais trop fatiguée, avec même plus la force de sortir ou tout me parraissait une montagne, je mettais la priorité sur le sommeil, pour me débrouiller pour dormir un peu. ça voulait dire que j'acceptais pour une ou deux heures de laisser Tao, de m'en séparer un peu. de prendre de la distance. ce qui n'était pas facile car je me disais que je pouvais tenir, que c'était lui la priorité, qu'il avait besoin de moi, que...bref je trouvais des tas de bonnes excuses.

on existe aussi. on a le droit de pas jouer avec eux et d'etre ronchon ouvertement pendant deux jours, on a le droit de démissionner certains jour. de dire basta, je me barre de la maison, débrouillez vous. et de toute façon, ils arrivent à se débrouiller sans nous finalemnent.

courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:32

La semaine a été dure et positive en même temps. Le fait d'avoir pris conscience que je n'allais pas bien m'a permis de réfléchir différemment.
Je vais essayer de me donner moins d'imperatifs et profiter un peu. Les derniers jours ont été corrects.
J'ai fait quelques longueurs a la piscine et je me suis sentis bouger, revivre!
Et aussi, je dors beaucoup, beaucoup.
Comme on a du mal à coucher notre fils le soir, j'en profite pour me coucher avec lui et je m'endors du coup tres tot. Je pense que je vais recuperer petit a petit.
Bientot quelques jours de vacances! Le reve: dormir, dormir.... et nager aussi.
Merci pour vos gentils messages
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:46

je peux pas te répondre maintenant! mais g vécu un dpp ;) je viendrais ce soir bisous
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:54

Merci Julie, Je veux bien avoir ton temoignage....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:59

etant enceinte de mon premier enfant, je ne connais pas encore ce sentiment de fatigue et d'epuisement que nous procurent nos cheres tetes blondes... je n'ai donc aucun conseil a te donner si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi 0059_G 0059_G 0059_G j'ai aussi l'impression que sortir, meme si c'est difficile et certainement culpabilisant de se dire qu'on laisse ses petits, est souhaitable. on est ainsi ressourcée et contente de les retrouver. tout est essentiel a notre equilibre : notre vie de famille, mais aussi notre vie de femme avec ses activites et son travail
plein de chaudoudous
je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:00

bon je suis rentrée du boulot à 22h30 alors j'espère que je vais être clair dans mes propos.

déjà la plupart des mamans ressentent à un moment où l'autre une grande fatigue et tout ce qui va avec ;) les baisse de régime ça arrive à tout le monde.
donc ce que tu ressens te signales peut-être qu'il faut te reposer un peu.
je suis pas psy je pourrais pas dire si tu souffres de dpp ou non ;) mais je vais te parler un peu de ce que j'ai vécu. je ne sais pas comment t'aider autrement ;)


en fait je sais pas trop comment commencer. j'avais écrit un témoignage pour un bouquin mais je suis pas sur mon ordi alors je l'ai pas.

j'avais de grande angoisse. je pouvais pas laisser ma fille à qlq1 pas même à son père.
j'avais peur qu'on lui fasse du mal et je craignais tout le monde.

mais ces angoisses m'ont très vite dévoré et ne pas pouvoir quitter ma fille a commencé à me donner envie de fuir, de respirer à tout prix.
j'ai voulu arrêter l'allaitement qui pour moi était la cause de mon emprisonnement (heureusement que je n'ai pas arrêté. je l'ai allaité 15 mois !).

puis les angoisses, les insomnies, les cauchemars,... étaient tellement là tout les jours que j'ai eu des envie suicidaire. et des fois ces envies suicidaires ne me concernaient pas seulement.

et puis un jour se fut la goutte d'eau. ma fille faisait ses dents je ne supportais plus ses pleurs. j'ai commencé à lui hurler dessus. donc bien sur elle s'est mise à pleurer encore plus fort. là je lui ai serrer les bras et j'ai failli la secouer.

je t'assure j'ai eu comme un vision. je me suis vu qlq secondes après en train de la secouer. je l'ai serrer contre moi et je l'ai poser dans son lit et je suis allée me calmer dans ma chambre.


je sais pas combien de temps il m'a fallu pour me calmer. je suis allée la chercher et j'ai chanté pour la calmer et me calmer encore un peu plus.

je ne sais pas comment ça a pu être traumatisant pour un petit bébé de 7 mois. mais je me suis jurer de ne plus jamais recommencé ça!

j'ai décroché mon téléphone et j'ai du raconter mon histoire à 5 personne différente avant d'avoir un rendez-vous pour une thérapie. j'ai vu un psy qui était en relation avec la maternologie de saint-cyr pdt 3 mois.

et voilà je m'en suis sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:42

Je peux comprendre le ras le bol, Maman allaitante depuis moins d'un mois, des fois je craque aussi deja et je m'enerve. Avec plusieurs, j'ose meme pas imaginer. Du coup j'essaie de m'eloigner un peu pour me calmer et quand je suis calmee , je caline ma puce et je lui explique mes sentiments en lui disant que ce n'est pas sa faute. C'est qu'ils nous pompent notre energie ces petits bouts. Sinon dans mon bouquin homeo ils preconisent Sepia 9CH pour la depression apres accouchement, mais j'ai pas essaye personnellement.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:00

En cas de baisse de morale ou de fatigue passagère il n'ya pas toujours une raison psy ...je suis très sujette au manque de magnésium et des fois ce n'est que ça, quand tout me paraît une montagne et que je suis très émotive je n'y pense pas toujours, et pourtant ça marche à tous les coups.
Le corps c'est aussi un équilibre biochimique, ça fait relativiser la culpabilité que l'on peut avoir à n'être pas heureuse alors qu'on a tout pour...
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:58

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir écoutée. Moi, je ne m'ennerve pas particulièrement sur les enfants. Je "pete les plombs plutot avec mon mari, je lui dit que tout est de sa faute....alors que bien sur ce n'est pas le cas.... il y a quelque jour j'ai fait une crise de nerf parce qu'il avait fait une lessive teintante!!!! Et oui la belle polaire achetée 5 euros à une braderie etait toute bordée de rose à cause de mes tee shirt rouges qu'il avait lavé avec!!!! Mais quel malheur! "Tu ne te rends pas compte, tu ne fais attention à rien!!!".
Ca fait plutot rire apres avoir pris du recul, mais sur le coup, j'allais tres mal, je lui disais que je voulais mourir!!!
Et il a reussi à me calmer et moi à retrouver mes esprits. Je me suis rendu compte que ce n'etait pas grave.... qu'il y avait beaucoup de choses qui n'etaient pas grave..... je commence à voir ce qui est moins important et ce qui l'est plus.
Je prend du sepia en 15 ch et du pulsatilla en 9 ch.
Ca me fait du bien de me raccrocher à ces petites granules, je pense que meme si ça ne marche pas , ça m'aidera quand même. J'ai juste besoin de mettre un nom sur ce qui ne va pas en ce moment chez moi.
Merci!!!!!
Dépression du post-partum????

Dépression du post-partum????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:02

Sinon je prend du Biomag. C'est bon pour les nerf et comme c'est homeopathique c'est pas contre indique pour l'allaitement.
Pour l'ecoute, c'est le but du forum hein, de s'entraider content050
C'est vrai que nos mecs sont pas doues parfois. Le mien s'est mis a la cuisine pour me filer un coup de main mais le steack et les patates rissolees ca commence a bien faire. content103
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:59

Bon alors quelques nouvelles de mon moral.....
J'ai eu 2 semaines de vacances et je me suis vraiment beaucoup reposée..... mais je reste encore très très fatiguée et à fleur de peau.
Je suis enfin allée consulter, j'ai trouvé une médecin homeopathe qui a su m'écouter, qui a pris son temps, qui m'a prescrit de l'homeopathie , des fleurs de bachs, et un arret de travail (qu'elle m'a forcé à prendre!). Je suis contente d'avoir enfin trouvé un "vrai" medecin.....
Elle m'a redonné un RDV dans une semaine pour voir l'evolution....
Résultat, demain je suis chez moi, les enfants chez la nourrice..... Je vais enfin pouvoir aller a la piscine, me faire un petit sauna, hammam.......et m occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:39

Chouette...

Profites en bien et c'est clair que de se savoir soutenue par son médecin, ça change beaucoup de choses...

Bisous et jolie journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:13

Profite bien et glandouille un max surtout. content050
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:19

c'est chouette! tu va pouvoir en profiter! ne penser qu'a toi, TOI,TOI,TOI,TOI et TOI!!!!! ura1 ura1 ura1 ura1
(c'est drolement bien que tu sois allée jusqu'au bout: accepter l'arret maladie. t'arreter avant que ça empire. j'aurais du faire ça je crois, c'était limite aussi pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:37

Une journée entière pour prendre soin de toi !! Profite en bien, recharge tes batteries. aav
C'est super que tu aies trouvé un médecin avec lequel tu es sur la même longueur d'ondes !
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:41

Mia a écrit:
Citation :
c'est drolement bien que tu sois allée jusqu'au bout: accepter l'arret maladie. t'arreter avant que ça empire
En fait le medecin ne m a pas donné le choix. Je lui aie dit que je refusais l'arret que ça me derangeais de m arreter. Elle m'a dit qu'elle etait le pilote maintenant et que je n'avais pas le choix. Je suis vraiment contente d'etre tombé sur une personne comme ça. Elle a tout compris, tout de suite.
Bon je vous laisse je vais chercher mes fleurs de bach et vite à la piscine.....
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:40

voilà,
presque 30 jours après mon premier message.....
et une évolution très très lente......
J'ai un peu moins de hauts et de bas..... plutot l'impression d'etre toujours entre deux. Pas vraiment la peche mais pas au fond non plus.....
Je suis retournée voir le médecin aujourd'hui.... J'ai accepté d'aller voir une psychologue, mais elle m'a aussi proposé des anti dépresseurs et ça c'est encore plus dur à accepter, surtout qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est de l'allaitement....
En gros, soit j'arrete d'allaiter et je pren ddes medocs (hors de question pour moi), soit je prend les medocs et je compte les heures avant de mettre la puce au sein (un peu galere à mon avis), soit je prend juste l'homeo et je me fait confiance pour remonter la pente en douceur.....
Pour l'instant on va voir ce que ça donne avec la psycho.....
Dur, dur de se sentir si fragile............
En attendant, mes enfants sont des anges, ils sont adorables; mais ma fille commence à être couverte d'eczéma.... et ça ne doit pas être pour rien........
Merci pour vos petits messages qui me rechauffe un peu le coeur.
Dépression du post-partum????
Dépression du post-partum????
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:13

Prendre des antidépresseurs ce n'est jamais facile à accepter. mimique121
On m'avait prescrit des anxyolitiques à une période. Mais j'avais du mal à devoir mon équilibre à des cachets. Finallement le médecin a essayé un traitement à base de plantes. Cela s'appelait procalmil (c'est du millepertuis) pour les états de grande tristesse. Je ne sais pas si cela peut servir dans ton cas. Mais j'avais senti un vrai mieux. On m'en a d'ailleurs represcrit après la Fc pour passer le cap.

Se sentir fragile, c'est être humaine, avoir des limites. Personne ne te demande d'être parfaite. Tu es j'en suis sûre déjà une super maman. aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:04

je suis contente que ça aille mieux!
pour ce qui est des antidépresseur, ils ne sont peutetre pas incompatible(ça vaudrait le coup de demander à une animatrice lll, genre...antinéa!)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression du post-partum???? Empty
MessageSujet: Re: Dépression du post-partum????   Dépression du post-partum???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression du post-partum????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: