Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sommeil contrarié, angoisse...

Aller en bas 
+9
néo
Fanys
missgege
maman Ca-o
carlotta
Claire
chlamy
Antinéa
Karine
13 participants
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:11

Hello,

J'ignore si je post au bon endroit mais bon, j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous...

En ce qui me concerne, je berce Chloé tous les soirs, dans mes bras, elle s'endort rapidement et puis je la couche; sans ce rituel, impossibel de la mettre dans son lit, j'ai l'impression qu'elle est complètement angoissée d'être dedans! mimique121
Nous avons acheté une veilleuse, nous lui avons parlé mais rien n'y fait... pascontent061
J'ai l'impression de venir d'une autre planète car personne autour de moi ne berce son enfant; ils vont tous au lit sans broncher! pascontent127

Alors, ça ne m'embête pas de bercer Chloé, même si elle commence à être un peu lourde content103 mais c'est embêtant quand je la fais garder... Il n'y a que moi qui la berce comme elle veut (en tous cas, il n'y a que moi qui y arrive! content050 )

Bref, comment ça se passe chez vous? ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:05

Chez nous ?

on a endormi Antoine dans nos bras pendant un peu plus de 2 ans 1/2... Antoine s'est sevré à 16 mois, mais avant ça il s'endormait en têtant, ou têtait puis prennait la tute, mais RESTAIT dans nos bras.

on a mit 6 mois tout doucement à SON rythme pour lui apprendre à s'endormir sans nous... Dans son lit.

et pour Emilie ?

Bah... elle était moins stressée du sommeil parce qu'on a TOUJOURS cododoté, elle n'a jamais été séparée, Je me souviens une fois pendant que je discutais avec Lou-Anne' mum Emilie est allée s'endormir seule sur un petit matelas qu'on laissait à disposition... elle avait 9 -10 mois...

donc l'endormissement n'a jamais posé pb dans nos bras par période, dans son lit sans nous, quand elle est fatiguée (seule)...

Groubiz et courage, c'est difficile les endormissemnets.
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:39

Pffff, c'est un doux rêve que d'imaginer mon Samuel aller se coucher tpout seul et s'endormir en 5 min.... pascontent060 et il a 2 ans....
Depuis la naissance, son sommeil a été perturbé, il fallait et il faut toujours qu'on reste à côté de lui pour qu'il trouve le sommeil, et ça dure un moment (entre 1/2h et 1h), et même après il se reveille souvent, et finit par nous rejoindre dans le lit au milieu de la nuit... Et encore, même avec nous, il ne dors pas toujours bien, il est parfois agité...
Alors, c'est sûr que c'est parfois vraiment difficile à vivre, j'ai l'impression qu'on va jamais s'en sortir, mais bon....

Et quand il dors chez sa mamie, là il y a moins de soucis, il faut toujours qu'elle reste à côté de lui pour trouver son sommeil, mais il dors mieux la nuit, et le coucher est plus rapide!!!

En tout cas, bon courage, mais tu vois, tu es loin d'être la seule.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:00

holala je compatis carrément... c'est super dur...
Antoine s'endormait en plus de 45mn de câlins... je compâtis vraiment...

t'en fait pas ... un jour ou l'autre ils arrivent à s'endormir seuls... en attendant.... ben... y'a rien à faire.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:09

Tomy, plus de 2ans, ne s'endort pas seul... Avec moi, il s'endort au sein. Avec papa ou la bebe sitter, il s'endort avec la personne à coté. C'est pas toujours marrant mais du moment qu'on ecoute son enfant, et tu le fais super bien ma poule, l'endormissement finira par se faire seul. Et surtout, il sera ACQUIS... Et ça, ça n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:16

je sais que c'est enquiquinant mais je t'assure que ca paye de bercer son enfant! A 13mois Gabriel s'endort tout seul dans son lit apres une petite chanson chanté par papa ou maman (peu importe)... Apres la chanson il tend les bras vers son lit et pouf s'endort tout seul content050 c'est le bonheur content050

par contre ce que je ne dis pas c'est qu'on l'a bercé de sa naissance a encore maintenant pendant sa tite chanson, donc c'est un tit calin/bercage puis dodo seul.(ca nous prend jamais plus de 10-15min tous les soirs, et si il voulait plus longtemps, on le lui accorderait bien evidemment Wink )

courage!

aav


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:16

marin ne s'est pas endormi seul avant longtemps, style 2,5ans...fallait d'abord quer je le fasse tt, puis il finissait pas s'endormir.Quand il a cessé de tt, il fallait que je lui caresse le ventre jusqu'a ce qu'il roupille...pis ça a été le dos...pis il a juste fallu que je reste à ses cotés (MOI hein, pas son père)....et gaspard en a eu marre, ça me prennait toute ma soirée (une à une heure et demie cette histoire)et il a decidé de s'occupper du coucher...traitement radical...mais les deux zozos vont se coucher ensemble et dorment toujours ds notre chambre....
on est passés par plein de phases en fait...j'avais l'impression que jamais ils ne pourraient s'endormir sans moi...mais gasp est intervenu apparement au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:23

Effectivement, je me sens beaucoup moins seule et ça me rassure GRAAAAAAAAAAVE content050
Je commençais à penser que je faisais mal et je culpabilisais (je culpabilise un peu tous les soirs mais bon, c'est tellement beau de regarder son enfant s'endormir et de lui faire des calinous 0001_G )

Merciiiiiiiiii aav
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:15

c'est vrai que finalement, j'aimai bien les voir s'apaiser, s'endormir doucement...même si parfois grrrrrrrrrrrrrr...
ou alors je m'endormait avec eux content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:02

Romane n'a jamais voulu s'endormir au bras, rien à faire!!!
bb il fallait la poser seule dans son lit et pouf dodo, au bras elle s'agitait, ralait...et moi j'aurai aimé avoir des calins mimique121 fou18 on est jamais content!

Maintenant elle s'endort tjr seule mais si la nuit elle pleure on fait un gros calins puis se rendort seule, IMPOSSIBLE qu'elle dorment avec nous! Elle joue fait des caresses à son pere...!

Comme quoi ils sont tous différents!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:24

Sasha s'endort toujours au sein à presque 8 mois et puis on la dépose dans son lit endormie...
C'est clair que pour le moment,elle n'a JAMAIS été endormie autrement. C'est clair aussi que le jour où je vais devoir rester plus tard au boulot ou pour une réunion le soir, mon homme devra essayer une autre technique.
En tout cas, quand je suis là, pas moyen autrement.
Donc tu vois... Tu n'es pas la seule... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:53

depuis que son papa et moi, on est separe, impossible que juan s'endorme tt seul... je dois venir avec lui ds son lit, ou ds le mien, et je dois rester la jusqu'a ce qu'il s'endorme mais je dois dire que une fois sur trois, ca me saoule!!!!!!!!! ca duuuuuure des plombes et a la fin, soit je m'endors, soit, je n'en peux plus et je m'enerve, et c'est pire evidemment...j'ai pas que ca a faire de mes soirees, et mon repassage (et le reste) je le fais qd? a 23h, j'ai rarement envie de sortir tt le tintoin pour repasser... argll, hier etait une soiree comme ca... ai mm emvoye zhom parce que j'en pouvais plus mais ca n'a pas marche, apres 1/4h, j'ai repris le relais et rebelotte, ds le lit jusqu'a l'endormissement...Ca ne me derange pas de passer un moment en tete-a-tete-calins avec mon fils ts les soirs mais qd ca dure, pffff 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:55

Oui pis plus on s'énerve en pensant à tout ce qu'on a à faire plus il s'énerve aussi et semble vouloir profiter de ce moment le plus longtemps possible.
ça me rend folle aussi.
J'envoie son père qui a 2 de tension de jour comme de nuit, il s'endort en 3 s tellement il est détendu et Luhan aussi. Magique, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:30

Ben Noah a presque 2 ans ne s'endort toujours pas tout seul. Je m'allonge avec lui et je lui chante des chansons. Mais bon je dois dire qu'en general ca dure 15 minutes maxi sauf exception et apres je reste encore un moment a l'admirer content103

Quand je suis la impossible que quelqu'un d'autre s'en occupe mais si je ne suis pas la il s'accomode tres bien de papa, papi et mami ou de la babysitter. C'etait deja le cas quand il tetait encore. Donc il ne s'endort pas tout seul mais ca ne me pese pas. Deja qu'il joue tout seul faudrait pas exagerer non plus, sinon je pointe au chomage moi content107 content103 Pis j'ai besoin de ma dose de calins!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:08

Happy Girl a écrit:
Ben Noah a presque 2 ans ne s'endort toujours pas tout seul. Je m'allonge avec lui et je lui chante des chansons. Mais bon je dois dire qu'en general ca dure 15 minutes maxi sauf exception et apres je reste encore un moment a l'admirer content103

Quand je suis la impossible que quelqu'un d'autre s'en occupe mais si je ne suis pas la il s'accomode tres bien de papa, papi et mami ou de la babysitter. C'etait deja le cas quand il tetait encore. Donc il ne s'endort pas tout seul mais ca ne me pese pas. Deja qu'il joue tout seul faudrait pas exagerer non plus, sinon je pointe au chomage moi content107 content103 Pis j'ai besoin de ma dose de calins!

moi aussi, j'adore la premiere demi-heure, on se fait des calins, on chante, on lit un peu (franklin, roro le pompier content050 , popi) mais qd ca dure, dure et que je vois toujours ses yeux ronds comme des billes et que je voudrais tant les voir SE FERMER car j'ai 3 mannes qui m'attendent, une lessiver a faire et ranger le souk du souper, ben, ca m'agace... enfin, suis sure que qd il m'enverra paitre pour dormir, ca me manquera... content034
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:14

Fabienne tout a fait d'accord avec toi apres 1/2 h c'est pas toujours evident de rester zen. Et parfois ca arrive a Noah aussi et de preference quand je suis moi meme naze. Je me considere bien chanceuse qu'il s'endorme si vite en general. Mais bon faut dire qu'il ne va jamais au lit avant 20h30 non plus et en general c'est lui qui nous dit "dodo maman, fatigue".
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:23

Ici en règle générale, Nassim s'endort seul. Mais parfois quand il a du mal à s'endormir, soit je m'allonge sur le clic-clac qui est dans sa chambre, soit je le prends avec moi sur le clic clac et soit l'endormissement est rapide soit ça prend plus de temps! Ce qu'il aime bien en ce moment, c prendre un livre et se coucher avec. Il regarde les images, se raconte sa petite histoire et s'endort. Bref, j'aime bien l'idée qu'il puisse s'endormir de différentes façons. Par contre pour la sieste c radical, je le met dans son lit et hop il s'endort!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:47

C'est sûr qu'ils sont tous différents et qu'ils ont tous leurs petites habitudes mais le problème, c'est que le papa se sent super frustré car il n'arrive pas à endormir Chloé donc... mimique121

Mais bon, je ne désespère pas et je sais que le jour où elle va s'endormir seule et qu'elle va me jetter en l'air je vais l'avoir mauvaise, un truc de dingue!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:37

ouaip! ça fait du bien de voir qu'on est pas seule...tout pareil que vous...et en ce moment ça me gonfle...
mais je travaille aussi sur la question pour que le papa le couche plus souvent et que moi je lui propose plein d'autre rituels que mes seins content103

courage, courage, on est des super wonder maman! divers107

(mais ça n'empeche que j'ai toujours pas compris comment fond les parents qui n'ont pas de souci avec l'endormissement de leur bebe...hein, keski c'est passé? on a un gene de travers?)
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:19

Non non on a pas des genes de travers.
C'est juste qu'il y a des parents qui aprennent tres tot a leurs enfants que l'on doit s'endormir seul avec ou sans pleurs.
Si on laisse nos enfants pleurer 3 nuits, c'est sur qu'apres il s'endormira seul et sans pleurer. Il se sera resigné et aura connu une grande frustration.... Ca marche mais est ce la bonne solution?
Moi perso je ne pense pas,
Voilà pourquoi quand on est a l'ecoute de ses enfants, on leur consacre forcement plus de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil contrarié, angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil contrarié, angoisse...   Sommeil contrarié, angoisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil contrarié, angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon AAD contrarié
» Angoisse de séparation
» ANGOISSE !!! HELP!!!
» angoisse à j-12
» Besoin de vos expériences: enfant angoissé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: