Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 médocs compatibles allaitement ? help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:42

coucou
je prends actuellement du daflon et de l'intrait de marron d'Inde (vous savez, pour les pb de circulation sanguine mais alors, très très très pascontent061 localisés...)
ma sf me les a prescrits, après avoir vérifié dans le vidal. Elle m'a recommandé de les prendre juste après les TT, histoire qu'avant la prochaine, tout soit passé dans mon organisme et pas dans mon lait (histoire de "taux sérique", si j'ai bien compris ?)
mais, depuis 3 jours que je suis ce traitement, ma pépette n'est pas au top : s'énerve au sein, veut TT + voire tt le tps, a des ptits cris perçants, est comme gênée au niveau digestif...
Comme il y a de l'alcool dans l'intrait de marron d'inde, je suis 1 peu flippée quand même ....
L'une d'entre vous aurait-elle déjà testé l'1 de ces 2 produits ? Dans le post-it "compatibilité médocs", j'ai trouvé (merci à l'auteure) un site éclairant, pour le daflon a priori y'a pas de risque, disent-ils. Il me reste l'intrait de marron, je ne sais pas le dire en anglais, et donc le trouver dans le site en question... Je ne voudrais pas shooter ma poupée, et je ne peux vraiment pas arrêter de me soigner non plus... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: Re: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:22

pour les problèmes de circulations sanguine très localisés et TRES douloureux, j'ai pris daflon et un traitement local, c'est rentré dans l'ordre rapidement et maëlle n'a pas eu l'air de changer de comportement aus ein ...

pour le marron d'inde, je ne peux pas te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: Re: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:44

peux-tu me dire en MP quelle est le nom du produit et la posologie que tu prends ? (est-ce que c'est des fleurs de bach par exemple ou des fleurs de veda ... ?)
est-ce que c'est celui des Laboratoires Aérocid ?

Pour les pleurs on va partir de base comme si c'est un pb d'allaitement.

tranquillement décrit moi comment elle tête, dans quelles positions aimes-tu allaiter, décrit moi ce qui ne va pas est-ce qu'elle se cambre, lache le sein, et quand tu lui représente elle se fache ?

ta puce a à peine 14 jours de vie... c'est difficile de s'adapter... c'est aussi le début du premier pic de croissance... elle a attéri... et elle pousse... ça fait mal un peu partout....
beaucoup de portage, de calins de massage, TT à volonté.

on verra le reste pas à pas...

j'essaye de trouver la réponse au médicament...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: Re: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:56

bon, je n'ai pas de certitude bien entendu... je crois que pour plus de renseignement il serait bon d'appeler le centre anti-poison si tu leur explique la posologie d'un produit ils peuvent t'aider sur la durée de vie et de 1/2 vie du produit actif. (je rappelle que je ne suis qu'une maman allaitante lambda... je n'ai aucun diplome méidcal/paramédical)

en cherchant sur le site de recherche de compatibilité d'un produit j'ai trouvé quelques renseignements, sur le "horse Chestnut" utilisé en phytothérapie. Je n'ai pas de certitude qu'il s'agit bien du même produit utilisé dans l'intrait de marron d'inde, en revanche en anglais marron d'inde se dit "horse chestut".

le médcament est référencé :

médocs compatibles allaitement ? help 17335134_p
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: Re: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:55

merci les filles
je continue Daflon, j'ai arrêté l'intrait de marron (c'était bien celui du labo Aérocid)
j'avais aussi trouvé le "chestnut" sur le site, mais je crois que c'est le marron d'Inde sans présence d'alcool, auquel cas on peut le prendre. J'en prends d'ailleurs en ampoules, avec de l'hamamélis, et ça la pharmacienne m'a dit ok
j'en profite pour gueuler un coup : c'est vraiment honteux que les labos ne soient pas OBLIGES de faire pratiquer les tests et études qui permettraient de dire si oui ou non on peut consommer tel médoc en allaitant
on nous bassine avec du médical pour un rien, mais quand on veut se soigner, on ne peut pas, on est obligées de recourir aux copines, à internet, on se démerde en somme vu qu'on n'est pas assez rentables....
sinon Antinéa, merci de m'avoir rappelé le pic de croissance, effectivement je crois qu'il y avait de ça aussi... Aujourd'hui ça va mieux... Maxi pépette pleine de plis a l'air rassasiée... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médocs compatibles allaitement ? help Empty
MessageSujet: Re: médocs compatibles allaitement ? help   médocs compatibles allaitement ? help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médocs compatibles allaitement ? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: