Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 points de suture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:22

pour mon Samuel... pascontent060
Hier matin, il finissait sa nuit dans notre lit avec moi (son papa était déjà parti travailler), quand badaboum, il est tombé du lit, et s'est pris la table de chevet sur l'arcade sourcillière... Réveil en fanfare du coup à 7h, il hurlait, et moi j'ai cru que j'allais m'évanouir quand j'ai vu qu'il avait l'oeil en sang. pascontent060 pascontent060 pascontent060
J'ai vite nettoyé avec un gant pour voir d'ou venait ce sang, et j'ai vu qu'il s'était ouvert sur 1 bon cm de longueur et bien en profondeur... Du coup appelle Jacques, qui avait la voiture, mais qui ne pouvait pas revenir pascontent149 , je me suis habillée en vitesse, et j'ai pris un taxi pour nous mener aux urgences (qui sont à 200m de la maison, mais avec un "bébé" de 14.4kg à bout de bras enceinte de 6 mois, je me sentais pas) de la Timone....
J'ai eu de la "chance", y avait personne, il a été pris en charge de suite, on l'a désinfecté pour voir l'étendu des dégats, et puis le gros choc pour moi, ils sont venus le chercher à 3 infirmières/AS pour le tenir pendant que le petit externe lui ferait les points... sans moi!!!! pascontent060 pascontent166
J'ai donc pasé 10min dans le couloir, à pleurer pendant que je l'entendais hurler, et que je l'imaginais terrorisé...
Il m'est finalement revenu calmé et balafré, il a eu l'air de s'en remettre assez vite, contrairement à moi qui en suit toute retournée...
Je me dis que c'est pas grand chose, mais je suis encore un peu traumatisée de n'avoir pas pu être là pendant qu'on lui mettais les points, même si je pensqe que ç'aurait été très difficile de le voir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:29

Ma pauvre, quelle angoisse
le mois dernier Luhan s'est pris la clé du buffet il s'est ouvert au dessu s et au dessous de l'oeil quand j'ai vu l'oeil en sang j'ai cru que j'allais mourrir d'angoisse et de terreur, j'en ai mis 3 jours à m'en remettre.
Je dis pas ça pour parler de moi mais c'est terrifiant et je te comprends ! J'ose pas imaginer si il avait eu des points .
J'ai pris de la spasmine et des fleurs de bach pour m'en remettre.
Mais c'est quand même ton petit Sam qui a le plus douillé, le pauvre petit père.
Je vous envoie tout mon réconfort (et vous devriez penser à sécuriser votre lit , un lit par terre c'est pas si mal- pardon le truc qui culpabilise à mort, mais bon c'est vrai ça a des avantages, ils tombent pas de haut)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:39

Merci 0059_G
Mais t'as raison pour la sécurité, on va soit acheter une barrière dès lundi, ou mettre un matelas au sol, même si ça m'etonnerais qu'il veuille y aller, parce que ce qu'il recherche c'est le contact, et surtout le contact des ses pieds contre mon dos... mimique121
Cela dit, j'ai rien pris comme "calamnt", mais rien que d'y repenser, j'en ai encore le ventre tout retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:04

Pauvre doudou. J'espere qu'il va deja mieux.

Pleins de bisous pour son retablissement
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:25

Super le reveil matin!

J'espere que tu t'es remise de tes émotions et que Samuel va bien.

Grosses bises

caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:54

bouh l'horreur !!!
j'espère que ça va mieux pour vous 2 maintenant ...
repose-toi après ces émotions ... aav

pour ce qui est du passage aux urgences, je ne sais trop quoi dire...
est-ce que tu aurais voulu être près de lui ou est-ce que cela aurait été trop impressionnant ?
est-ce que tu as demandé à être présente et qu'on te l'a refusé ?

c'est vrai que parfois on préfère faire les "soins" sans les mamans parce que les enfants sont encore plus affolés de voir leurs parents complètement paniqués, et que c'est parfois plus simple quand on est seul avec l'enfant...
enfin, c'est ce qu'on se dit quand on est de l'autre côté de la barrière ... je ne sais pas comment je réagirait dans pareil cas en tant que maman ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:26

Ben j'ai été mitigée à vrai dire... Mais ce qu'il y a c'est aussi que je lui avait expliqué ce qui allait se passer en lui disant que je resterais à côté...
Et puis ça m'a fait remonter de mauvais souvenirs, quand il a eu 6 mois, il a été hospitalisé pour une gastro avec déshydratation, et au bout de 4 jours, il a du être reperfusé d'urgence car il avait perdu plus de 5% de son poids en 1 journée (à l'hopital hein pascontent149 ), et j'étais restée à côté de lui pendant 1h (montre en main) pendant que 4 infirmière essayaient de lui trouver une voie, il hurlait de peur, de douleur et de fatigue, et j'étais c'est vrai impuissante, je fais toujours des cauchemards de cette periode. (Il avait fini par être piqué en jugulaire pascontent060 imaginez)
Après ça, une collègue de travail m'avait dit qu'il aurait mieux fallut que je ne reste pas à côté, car ça signifiait que j'étais "complice" de cette torture aux yeux de mon fils... J'avais été choquée d'imaginer ne pas rester à ses côtés et l'abandonner pendant cet épisode de torture.... Même si c'est vai que j'avais été impuissante et que j'en suis encore traumatisée....
Bref, je comprends aussi d'un côté le personnel médical, je suppose qu'il y a du avoir des problèmes pour qu'ils en arrivent à cette extrêmité mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:53

bouh, quelle frayeur, j'espere que vous vous remettez de vos emotions... plein de pensees en tous cas 0059_G
J'essaye de me mettre a ta place et je sais pas ce que je ferais non plus, rester, pas rester... sais pas comment je reagirais... ca me fait penser a ma soeur qu'on a evacuee qd il a fallu faire une ponction lombaire a son fils de 9 mois mimique112 pour rien en plus... pascontent149
Allez plein de chaudoudoux a ton loulou et une bise pour toi et ton bidou... aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:13

Pffffffffffffffffffffffff quelle horreur..................c'est ce que je redoute le plus, d'autant que je suis pas sûre de ne pas tourner de l'oeil à la vue du sans de mon fils................j'étais déjà en larme devant l'émission de M6 alors me retrouver aux urgences avec Sam, je crois que je pète une durite.
En tout cas, chapeau maman, tu as assuré !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:09

Merci 0059_G
Mais, bon dans ces cas là toutes façons, tu réfléchis pas, enfin si, tu te dis que si tu te mets à chialer devant le petit, ben il sera pas rassuré.... Donc obligé d'assurer! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 points de suture Empty
MessageSujet: Re: 2 points de suture   2 points de suture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 points de suture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!
» 3 points..... et pourtant !
» Muguet sans autres signes que les points blancs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: