Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 de retour

Aller en bas 
+2
Claire
alsenia
6 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

de retour Empty
MessageSujet: de retour   de retour EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:24

Salut
Me revoilà après ma semaine de séminaire.
La nuit avant mon départ, je crois que Raphaël savait ce qui se tramait parce qu'il n'a presque pas dormi. Il me regardait en faisait "arreuhhh" avec des gros sourire. Faut croire qu'il avait compris ce que je lui avais dit. Ca me faisait rien de pas dormir parce que c'était notre dernière nuit alors tant pis pour la fatigue du lendemain.
Et puis il a voulu tété une dernière fois à 5h du mat. Là aussi j'ai halluciné parce que mon départ était pour 5h15 donc pile dans les temps pour une dernière tétée. Faut croire aussi qu'il avait un réveil dans la tête.
Et puis mon mari m'a appelé dans la journée pour me dire qu'il s'était réveillé à 7h30 et qu'il avait bu un bib de 150ml comme ça d'un trait!!!
Le filou! Lui qui hurlait quand on essayé de lui faire boire un bib. Lui qui ne buvait qu'à la cuillère, voilà qu'il accepte le bib comme s'il n'avait connu que ça. Avouez que c'est hallucinant.
Et puis pas des petits bibs, non, des bib de 210ml!
On voit pas le lait qu'ils boivent nos loulous mais s'il était capable de boire 210ml, c'est que je devais bien en produire du lait aussi.

Moi de mon côté, j'ai tirer mon lait dans le train. Bon dans les toilettes, c'était pas top parce que ça bougeait beaucoup et ça me donnait mal au coeur. Alors je me suis assise sur un siège entre 3 wagons avec ma cape par dessus comme ça on voyait rien et on n'entendait rien non plus.
Arrivée à l'hôtel, on n'avait pas les chambres avant 16h donc y'a fallu que je me débrouille pour trouver un petit endroit où tirer mon lait.
Au début, j'ai vraiment été surprise par la quantité que je pouvais tirer, je rempliçais 2 biberons à chaque fois.
Mon sein gauche s'est engorgé mais c'était supportable et puis le droit commencé aussi. Alors pour limiter les dégats, j'allais tirer mon lait toutes les 2 ou 3heures.
Je vous dis pas, pour faire ça, c'est vraiment qu'on les aime nos loulous.
Parfois, je tirais mon lait jusqu'à ce que plus rien ne sorte mais c'était encore dur. C'est là, qu'on voit que rien ne remplace le bébé, c'est clair.
Le mercredi, mon tire-lait électrique double pompage que j'avais loué à la pharmacie m'a laché. Donc il m'a fallu finir la semaine avec mon tire-lait mécanique un sein à la fois.
Ca c'était bien galère aussi.

Voilà, et pour finir, vendredi soir, quand je suis rentrée, il dormait déjà. Il s'est réveillé dans la nuit, il s'est mis à téter comme si de rien, les yeux fermé et il se rendormait tout de suite. On aurait dit que j'étais jamais parti, il était super zen.
Mes seins qui sont restés durs toute la semaine sont devenus tout mous et tout petits d'un coup.

Par contre, j'ai plus beaucoup de lait. Je l'ai fait téter tout le weekend mais j'ai l'impression que ça a du mal à revenir.
Mais quand même je suis trop fière, maintenant que ce séminaire est passé, c'était l'épreuve ultime, je peux continuer d'allaiter longtemps longtemps, j'suis trop trop contente!!!! content050
Y'a plus qu'à faire revenir le lait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:28

Bravo, bravo!! C'est vraiment super, te voilà toute rassurée, et confiante dans ton petit qui sait ce qu'il doit faire et la difference entre les moments ou tu es là (tt) et ceux ou tu es loin (bib)... C'est poruquoi ce n'ets pas necessaire de se redre malade à vouloir les habituer au bib avant.
Mais quelle belle victoire poru toi de maintenir aussi bien ton allaitement, je trouve ça fantastique et digne des meilleures félicitations!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:30

merci c'est cool.
J'avoue aussi que j'ai eu peur qu'après tout ça, il ait oublié comment téter.
Mais non, c'est un vrai chef mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:08

ura1 ura1 ura1

je suis vraiment heureuse pour toi, pour vous aav

tu n'as pas fait tout ça pour rien, et vous voilà partis pour de looooongs mois d'allaitement serein...

bon retour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:19

hééé bé !! QUELLE AVENTURE !

bravooooooo

félicitations à vous 4 ! à votre famille en entier.

ton petit va relancer ta lactation, si ce que tu souhaites est continuer... parce que la perspective de repartir et de tirer de nouveau ton lait... est peut-être très angoissant..

Quelle victoire ... vraiment bravo à toi et à ton petit bonhomme...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:41

Super nouvelle !!! Bonne continuation pour un allaitement plein d'amour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:22

Ben dis donc quelle semaine! Chapeau bas. Je suis sure que tout va bien se passer pour la reprise de ta lactation. Tu as du etre super soulagee que ca se passe bien pour ton loulou.

Bravo pour ta determination et bonne continuation de votre allaitement aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:29

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Je suis vraiment contente pour vous! Quelle aventure dis donc!

En tout, je suis admirative de ce que tu as fait!!!!!!!

Je vous souhaite des millions de tétées d'amour 0059_G

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:33

Par contre comme je travaille, c'est difficile de faire repartir la lactation.
Je l'ai pourtant fait téter tout le weekend. On lui a donné juste un biberon le soir parce que vraiment il pleurait et je n'avais vraiment plus de lait.
Le mercredi je ne travaille pas donc je vais lui donner aussi le plus possible mais ça fait 2 nuits qu'il se réveille toutes les heures alors qu'il dormait bien quand je suis revenue de séminaire.
Et sinon quand je travaille je lui donne le matin midi soir et la nuit chaque fois qu'il se réveille.
J'espère vraiment que ça va revenir parce que même s'il dort à côté de moi, je vais pas pouvoir tenir se rythme là en travaillant. Je serais vraiment trop deg de devoir arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:51

alsenia a écrit:
Par contre comme je travaille, c'est difficile de faire repartir la lactation.
Je l'ai pourtant fait téter tout le weekend. On lui a donné juste un biberon le soir parce que vraiment il pleurait et je n'avais vraiment plus de lait.
Le mercredi je ne travaille pas donc je vais lui donner aussi le plus possible mais ça fait 2 nuits qu'il se réveille toutes les heures alors qu'il dormait bien quand je suis revenue de séminaire.
Et sinon quand je travaille je lui donne le matin midi soir et la nuit chaque fois qu'il se réveille.
J'espère vraiment que ça va revenir parce que même s'il dort à côté de moi, je vais pas pouvoir tenir se rythme là en travaillant. Je serais vraiment trop deg de devoir arrêter.

Le fait qu'il se réveille toutes les heures ne veut pas dire que tu n'as plus de lait.

Pourquoi penses-tu que tu n'as plus de lait ?

Ton bébé peut-être passe par un pic de croissance (et il semblerait que cet automne les bébés du forum font des prouesses à ce niveau là...)
il décompense peut-être ton absence et passe par une phase où il se réveille pour s'assurer que tu es là pour lui... (malheureusement ... c'est la nuit que vous êtes le plus longtemps ensemble...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:38

Je pense que je n'ai plus beaucoup de lait parce que quand Raphaël tête, la montée de lait met du temps à venir et elle ne dure pas longtemps. Je le vois avaler et je le sens aussi.
Il pleure même après avoir tété longtemps et par exemple, mardi matin, alors que je l'avais allaité toute la nuit et le matin, quand je suis partie, comme il pleurait mon mari lui a donné un bib et il a bu 240ml. Donc je me dis que c'est qu'il avait faim.

La nuit, d'habitude, il tête et se rendort profondemment après, sauf que là, je le sens agité et pas rassasié. Et il se réveille une demi heure après pour téter à nouveau.

Moi je ne peux pas me résoudre à lui donner un bib alors j'essaye toujours de le faire téter et par exemple, aujourd'hui, il a pleurait toute la fin de l'après-midi, il s'énervait sur mon sein et finissait par le rejeter. Ce soir, j'ai senti une montée de lait, il a tété et s'est endormi mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas avaler beaucoup de lait, parce que c'était très court et que je le voyais pas beaucoup déglutir.

Sans compter que mes seins sont devenus tous petits, tous mous.
Et puis à la fin de ma semaine de séminaire, je tirais mon lait 5 fois dans la journée mais j'arrivais juste à tirer même pas la moitié du biberon.
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire.

Mon mari m'avait dit de donner un bib ce soir mais je ne l'ai pas fait. J'ai pas envie, j'ai l'impression de remettre en question mon rôle de mère et comme je suis seule ce soir, y'a personne d'autre pour lui donner et je ne veux vraiment pas donner de bib moi-même. Alors je persiste, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:41

d'abord bravo à vous deux, je suis très admirative.
Aprs je pense que tu dois te laisser un peu de temps ça va revenir. Bois beaucoup, repose toi autant que possible, fais le tt autant que vous le souhaitez.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» de retour par ici
» retour
» De retour ;)
» Ca y est le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: