Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+17
Nadëa
camille
sandrinette
Cat27
sophe44
aud
mamanganesh
chou-estelle
Titelen
mary
rosi28
Perrine
Dilou
Luléa
Lierre
Claire
Kymie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:35

Bonjour à toutes et tous ! content034 (et une de plus sur le forum lol)

Je suis une jeune femme de 20 ans, et encore étudiante. Je ne suis pas mère comme vous, mais (vous êtes sans doute passé par là) cela me trotte dans la tête... même si ce ne sera pas pour tout de suite...
Le corps et le coeur, contrairement à la tête, savent eux, quand on est prete ou pret... et alors des envies et un besoin de savoir nous prend. Mais il est parfois bon d'écouter sa tête qui dit "non, pas maintenant" !

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard en lisant d'autres forum sur la grossesse et les enfants. J'ai plus appris en 2 jours sur la grossesse et la naissance, qu'en toute ma vie, lol,
en particulier sur les méthodes peu naturelles des hopitaux, et les alternatives, etc...

Après avoir parcourue le forum, j'ai pu me rendre compte qu'il y a beaucoup trop de choses que j'ignore, je vais avoir de la lecture ! lol !
En lisant vos témoignage, j'ai les yeux qui pétillent, tellement c'est touchant !

Merci de partager vos connaissances, cela aide beaucoup les jeunes adultes qui n'en ont pas l'experience, comme moi.

Au plaisir de vous lire ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:38

boudiou, quelle belle présentation et quele belle maturité pour 20 ans.
Bienvenue à toi et au plaisir d'echanger...aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:35

Bienvenue! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:26

Bienvenue aau
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:27

Bienvenue ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:34

Bienvenue à toi ... Tu as raison sur le coeur et la raison... C'est sûr qu'il y a un élan du coeur pour devenir maman mais en même temps, ça vaut vraiment la peine d'attendre le bon moment pour la maman ET le papa : C'est tellement magique quand tout est réuni pour vivre cette aventure pleinement à 2 puis à 3 ...
En tout cas, c'est chouette de s'informer comme ça avant même d'avoir le projet ...
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:48

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:48

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 3:12

Bienvenue! Moi aussi je me suis intéressée assez tôt à tout ça, et je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
Moi non plus je ne suis pas encore maman, même si le projet est très concret (mon homme a un grave problème aux yeux, et nous attendons que tout se rétablisse avant de se lançer dans la grande aventure).
Tu verras, c'est vraiment chouette, ici! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:19

Merci pour ce chaleureux accueil !

C'est vrai que ce n'est pas le bon moment, et que je suis quand même plutôt du genre raisonnable... alors les études d'abord comme on dit. divers093

Je pense quand même que le système n'est pas très bien fait : les études sont plus longues qu'avant, sans pour autant avoir la certitude d'un métier au bout du chemin, ce qui signifie que le gagne pain est encore loin... Et les femmes qui voudraient être mères jeunes se retrouvent coincées.

Encore que j'ai de la chance : mon homme est un peu plus agé et travaille déjà depuis plusieurs années.
0044_G
Tandis qu'une jeune femme ayant un petit ami du même age et étudiant aussi devra attendre peut-être encore plus longtemps... Il devrait peut-être y avoir des moyens pour aider les femmes étudiantes à faire une pause dans leurs études le temps de materner... je ne sais pas trop...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:09

Sois la bienvenue parmis nous! Tu es à la bonne adresse pour murir ton envie de materner Smile

Moi c'est Isa, maman de Maël, né à la maison le 4 juillet dernier.

Et tout comme toi j'étais complètement ignorante et j'ai vécu le début de ma grossesse comme un bon petit mouton de panurge mais nous avons vite senti avec Math, mon chéri, que la sainte parole médicale était loin de nous convenir... J'ai attéri ici et notre façon d'envisager le parentage (grossesse, accouchement, éducation) à complètement changée... Nous sommes maintenant pleinement accompli dans notre rôle de parents...

Mais effet, comme le dit Perrine, c'est très important que maman et papa soient prêt parce que c'est tellement beau, fort et prenant 0001_G

A bientôt
Isa
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:57

bonjour à toi kymie!
bienvenue ! abc
comme toi je suis étudiante, j'ai 21 ans, mais je suis enceinte, le coeur a été plus fort que tout, et la tete en est très heureuse. Pour mes études je n'ai aucun pb, mon ami a 21 ans aussi et il est très heureux... (on devrait ptet s'en faire... mimique121 .
On attend bébé avec impatience et ce forum nous aide beaucoup! J'espère qu'il t'aidera autant que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:45

Isa,
C'est beau de pouvoir mettre au monde son enfant de la manière la plus naturelle possible, c'est certain, surtout lorsque tout se passe bien.
Etant une farouche défenseuse de la nature, je cherche toujours à m'en approcher le plus. Et, bien que ce forum ne soit pas un forum sur l'écologie, il prône la naissance et l'alimentation naturelles, je trouve ça très beau, très sain, surtout pour ces petits bouts de chou.
Et si je n'avais pas trouvé ce forum, je ne sais pas comment j'aurais pu connaitre ces autres alternatives (qui datent pourtant de la nuit des temps), qui sont si bien cachées (en France en tout cas).

Chou-estelle,
Je t'envie beaucoup. Je serais très curieuse de savoir comment tu gères ta grossesse et tes études, et ensuite à la venue de ton enfant, vas-tu continuer à étudier ? D'où te viendra ta rentrée d'argent nécessaire ? Je suis vraiment désolée de poser toutes ces questions indiscrètes... ce n'est pas grave si tu ne veux pas répondre, je comprendrais très bien... C'est que... c'est très frustrant d'être "obligée" d'attendre...

Enfin, je serai patiente... comme plusieurs d'entre vous me l'ont écrit, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:28

Bienvenue ici !!!

Je suis Héloïse, 25 ans maman de 3 merveilleux enfants : Anthinéa : 4 ans et demi, Landry : 2 ans et demi, et Neigeline : bientôt un mois et demi !!!!

Au plaisir de mieux se connaitre et de papoter sur le forum !

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:09

Félicitations
aau
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:43

Alors toi aussi mamanganesh, tu as eu ta première petite fleur a 20/21 ans... C'est mignon... bounce
Et vos proches n'ont-ils jamais protesté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:11

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophe44
Construit son nid
sophe44


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:12

bienvenue abc
au plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:42

tes questions ne me dérange pas !
aav
Je vais continuer mes études (bien sur!!!), allez à la fac enceinte, et avoir des dispenses d'assiduité quand j'en aurais besoin. Mes partiel sont en décembre, ma dpa est le 4 fevr, donc je pourrais surement les passer (autrement jirai au ratrapage de juin).
Pour le second semestre je n'irai pas en cours mais m'arrangerai pour les avoir, (je serai dispensé d'assiduité : congé maternité) et j'irai passer mes partiels en mars ou au ratrapage de septembre. A la rentré 2008, notre ptit bou aura une nourrice pret de la fac (en tout cas je ferais le maximum pour cela).
Pour ce qui est de l'argent :
- je suis boursière (400 euros par mois c'est le maximum)
-mon copain est aprenti il se fait le smic par mois,
On va y arriver, on a jamais été très dépensier (moi ca fé 3 ans que je vis seulement sur ma bourse), et puis avec l'allaitement, les couches lavables... on y arrivera!
Mes parents ont bien élevé 4 enfant avec un seul smic !
C'est avant tout une question de "facon de vivre", de choix personnel. Je ne veux pas m'empecher de vivre à cause de l'argent.
voila! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:29

Merci encore pour vos souhaits de bienvenue !

Chou-estelle, c'est vraiment gentil à toi de m'avoir répondu, et je comprends tout à fait chacun de tes propos.
Mon chéri et moi ne sommes pas du tout dépensier non plus, j'avais une bourse jusque là, mais nous arrivons à vivre simplement avec son petit (tout petit) salaire à lui. Nous ne sommes pas du genre à sortir au resto, ou à se payer des vacances qui coute une fortune, nous sommes très simples.
divers107

Avant d'emmenager ensemble, je me disais qu'on arriverait jamais à bout des factures, qu'on mangerait que des pates tout le temps, etc... Mais l'envie d'être ensemble l'a emporté, quitte à rien manger, ou à trouver du travail dans n(importe quel domaine. On se sentait tellement bien tous les deux.

Et puis surprise, au bout de quelques mois de vie commune, on se rend compte qu'on gère plutot bien l'argent, qu'on se débrouille quoi, même si on ne peut pas faire de grosse économie, ni se payer un voyage lol ! divers131

Quand je regarde autour de moi pourtant, je vois plein plein de personne qui ont du mal à gerer avec un salaire correct, même deux parfois.
Alors est-ce parce qu'il ne gère pas bien ? Parce qu'ils ont des besoins couteux que je n'ai pas ? Ou parce qu'ils ont des enfants ? (je croyais que c'étais pour cette dernière raison, mais je me trompe puisque certains couples y arrivent bien, comme tu le dis si bien : avec un smic, tes parents ont élevé 4 enfants, comme quoi il suffit d'apprendre à vivre simplement alors, et pour moi ce n'est pas un problème, je ne cherche ni l'argent, ni le confort absolu ! lol)

Merci énormément pour ta réponse !

Je te souhaite une bonne grossesse, et un bébé en bonne santé ! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
sophe44
Construit son nid
sophe44


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:33

tu as tout as fait raison kymie!!
on peut s en sortir avec pas grand chose .... de toute facon la vie d aujourd hui nous fais voir qu il ne faut pas vivre au dessus de ses moyen !!!content050
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:15

merci Kymie!!! aav
Saches que le plus dur c'est l'entourage. ILs ne comprennent pas, nous dise qu'on aurait pu attendre (en plus on est pas marié).
Nous on est heureux, on va avoir un bébé, on s'aime. Et parfois les gens nous font douter avec leur propos, mais il faut surmonter.
Si tu lis les forum, tu verras que j'ai quelques pti pb de famille qui ne comprennent pas les choix... mimique045
Il ne faut pas les écouter c'est tout (meme si parfois c'est difficile, surtout quand ca touche la famille proche!).
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!
bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:10

Salut les filles, et merci encore de me répondre si gentillement ! 0059_G

Voilà, j'ai fait ma rentrée à la fac... C'est encore plus dur que je l'aurais pensé... Pas parce que le boulot est difficile (même s'il l'est quand même un peu bcp bcp), mais parce que j'ai le sentiment de ne pas être à ma place du tout. Ca m'a même surprise : j'étais plutot enthousiaste pour reprendre le boulot, mais le jour j, un sentiment de dégout ! fou03
Ce qui me donne du courage, c'est que ça devrait être la dernière année où je dois étudier quelques choses qui ne m'interessent plus...
J'ai honte de me plaindre, je peux faire un effort quand même... surtout que j'aime apprendre, j'aime faire des études, mais là j'ai du planter quelque part : ce que je pensais apprécier, ou simplement supporter, ne me convient plus.
En même temps, si j'y arrive cette année, alors tout deviendra plus calme et plus agréable à apprendre parce que je changerai de domaine.

J'ai vu une étudiante (que j'avais déjà croisé quelquefois) enceinte faire sa rentrée en même temps que moi (sauf qu'elle a étudié la musique plusieurs années avant d'attérir là je crois). Elle n'est pas d'une beauté absolue, mais pourtant cette fois là, elle paraissait très jolie, avec son ventre tout rond.

Mon chéri s'inquiète un peu, en ce moment, de me voir lire ce forum pendant des heures, de lui raconter tout ce que j'apprends, de lui parler des ventres ronds que je vois à la fac... lol... Il est adorable, il m'écoute d'une oreille attentive mais il me surveille discretement : je le vois parfois derrière mon épaule, en train de lire les quelques messages que je vous ai posté... c'est qu'il est très raisonnable, mais en même temps... clin doeil1

Tous les deux on est très nature, c'est pour ça qu'il aime bien que je lui raconte ce que je lis sur ce forum ! nature05

D'ailleurs, il faudra que j'aille poster un topic dans la partie contraception, pour vous poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:50

Bienvenue à toi Kymie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente!
» Je me présente
» je me présente ...
» je me présente!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: