Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est ca un hopital "ami des bébés"?

Aller en bas 
+3
mamanganesh
néo
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:16

Je suis marraine pour la 3e fois abc

Lors de ma visite, il y une SF consultante en lactation qui est passée voir si bébé avait teté...
Le petit ne tetait pas énormément depuis sa naissance (il était né depuis 8h environ). Elle a dit ma copine de tirer son colostrum et de lui donner a la cuillère mimique045 mimique045 mimique045
Nous avons été très perplexe toutes les deux. Elle l'a fait remarqué a la SF qui était vmt ds ses petits souliers... je lui ai dit aussi (oui je me mèle de ce qui ne me regarde pas LOL) que je trouvais ca abérrant...

Elle a rencheri en disant que c'était parce qu'il était né par ventouse ... votre avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:26

En effet, je trouve ça étrange comme réaction de la sage femme.

Bébé était né que depuis 8h, je trouve que c pas beaucoup! Et c'est vrai que si on a utilisé cet engin, il lui faut le temps de s'en remettre. C'est surtout la mise au sein qui est importante, qu'il découvre l'odeur de la maman, la sensation du mamelon dans la bouche, même s'il ne fait que tétouiller... Et surtout pas lui mettre déjà autre chose dans la bouche!

On verra dans 24h...

Enfin ça c'est mon avis... Une amie qui a accouché à la maison en mai me disait que son petit n'avait regardé le néné qu'après 24h et tout ce passe bien.

Mais bon je laisse les personnes plus expérimentées répondre...

A-t-il le réflexe de succion? Je suppose que tu l'as conseillée dans la manière de placer bébé...

Tiens nous au courant!

Bisous
Isa

PS: Comment vont tes hommes? Et toi? Quand est-ce qu'on se fait un tit truc ensemble? content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:27

heu...ventouse = cuillère ?
J'avais voulu moi même tirer mon colostrum à cause des tétons trop plats que Luhan n'arrivait pas à attraper..c'est vraiment parce-qu'il ne buvait RIEN et n'arrivait pas à téter ...je suis passée pour quelqu'un de courageux, genre 20 mn de tire lait pour 3 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:31

absolument n'importe quoi... Elisa, très bien trouvé le coup ventouse/cuillère... En effet parfois, les bb mettent des heures avant de vouloir tt, ils ont besoin de redescendre, de se poser eux aussi... Bébé ne tete pas beaucoup, ok, mais il tete quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:36

Outre le fait que c'est super dur de tirer son colostrum le soucis c'est que c'est une parole toxique qui implique que les choses ne se passe pas bien naturellement et qui met de la tension...le bébé ne fait pas bien les choses, la maman non plus, il faut intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:40

je pense que tu as bien fait d'intervenir, il faut la soutenir à tout prix qu'elle ai confiance en elle !! et en son bébé, il faut leur laisser du temps au petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:36

Je me permet de répondre :

Je trouve cela complétement abérant !!! Cette sage femme a une drole de réaction, tu as bien fait de répondre Mélodie, je n'aurais pas pu me taire non plus !!!

Peut-être devrait demander l'avis d'une autre sage-femme ?

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:54

Moi j'ai encore eu vent d'un pediatre a radier: une connaissance vient d'accoucher et son fils a bcp de coliques, elle allaite... Desemparee face aux douleurs de son bebe, elle va chez son pediatre qui lui dit: vous devriez arreter l'alllaitement et lui donner un lait hypoallergenique pascontent149 pascontent149 pascontent184 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent157 pascontent166
je trouve ca cri-mi-nel de dire ca a une maman dans le desarroi. ca me fout hors de moi... baa non hein, ma grande, ton lait vaut rien, gave ton fils avec cette poudre de perlimpimpin et il ira mieux... rhaaaaa pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:10

Fabienne, il faudrait dénoncer ça publiquement! J'en reviens pas, je vais finir par croire qu'il y a une majorité de medecin sous développer en belgique! Enfin, le mien il a dit "ha les colliques, je sais rien faire à ca, il a bien le droit d'avoir des colliques!"... mimique045 Heu ben oui, je voulais juste une astuce pour le soulager pascontent190

Mais, ils sont formés à quoi les pédiatres?
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:29

Mon chéri était à côté de moi quand j'ai lu cela et on trouve cela ................... je ne trouve pas les mots !!! Comment peut-on dire ça à une maman qui prends le soin d'allaiter !!!

Je suis non violente mais là j'ai envie de mettre des claques !!!

aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:37

melodie a écrit:
Je suis marraine pour la 3e fois abc

Lors de ma visite, il y une SF consultante en lactation qui est passée voir si bébé avait teté...
Le petit ne tetait pas énormément depuis sa naissance (il était né depuis 8h environ). Elle a dit ma copine de tirer son colostrum et de lui donner a la cuillère mimique045 mimique045 mimique045
Nous avons été très perplexe toutes les deux. Elle l'a fait remarqué a la SF qui était vmt ds ses petits souliers... je lui ai dit aussi (oui je me mèle de ce qui ne me regarde pas LOL) que je trouvais ca abérrant...

Elle a rencheri en disant que c'était parce qu'il était né par ventouse ... votre avis la dessus?

Mon avis...

Un enfant né par ventouse/ forceps et autres instruments peut avoir du mal à "digérer" sa naissance, et avoir du mal à "démarrer"

mon opinion est que pour aider un petit à démarrer le mieux c'est du peau à peau intensif... si le petit ne tête vraiment pas beaucoup et que médicalement il y a des raisons de s'inquiéter, genre atonie... perte du reflexe de fouissement (qui est à son apogée dans les 48 suivant la naissance) bébé de tout petit poids, naissance un peu prématurée, il est RECOMMANDE de donner son collustrum. En néonat on encourrage les mamans à exprimer leur collustrum pour le donner.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... L'explication de la SF est sans doute maladroite parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que vous soyez perplexe... elle l'a peut être été en retour et peut-être a t elle balbutié ?
je n'étais pas là c'est difficile de donner mon opinion là dessus.

Je trouve au contraire que lier une naissance difficile à un démarrage ******je dirais pas difficile parce qu'il est bien tôt ***** démarrage qui pourrait être moins rapide qu'on le voudrait ... je trouve ça GENIAL !!

Plutot que de dire hop complément bib vous avez pas de lait ... votre bébé sait pas têter...

ben elle propose une solution où le bébé reçoit quand même le MEILLEUR pour lui, et l'aider à démarrer sans se fatiguer...
quant à la succion... ma foi on a bien le temps d'aider cette maman et son bébé.

Je suis d'accord avec l'idée de la parole toxique... mais d'un autre côté... si le bébé ne tête pas, la montée laiteuse est retardée . Oui pour ça il faut que le bébé tête. Si le bébé est TRES fatiguée sans énergie... il aura du mal à têter... mais si on lui donne le collustrum de sa maman... il aura peut-être assez d'énergie pour têter.

Je me sens mal à l'aide de ce lynchage d'une parole rapportée, d'autant qu'on ne sait pas si la naissance a été longue difficile ni à quel terme le bébé est né, ni s'il y a eu des complications, ni si la maman et le bébé font connaissance en peau à peau, si tout est facilité pour le peau à peau (qui favorise la montée de lait) on ne sai tpas le poids du bébé non plus...

Je pense qu'il faut arrêter de croire que toute parole médicale est mauvaise, l'idée de cette sage femme était sans doute plus complexe que ce qui a été dit ou rapporté.
Peut-être qu'il faudrait avant tout lui demander en quoi pour elle une naissance instrumentalisé soit en rapport avec un démarrage difficile et l'idée d'exprimer son collustrum.

heuuu une tartine peu cohérente... mes enfants tournicottent mais ... je crois avoir développé mes ressentis.

demander à voir une autre SF ne ferait qu'augemnter les interlocuteurs, et donc d'augmenter le doute si on ne peut pas se faire explique ce que la SF avait en tête.

Antinéa


PS : Je suis ravie pour toi que tu soies de nouveau marraine, je vais encore une fois pas me faire une copine, j'en suis désolée... mais une naissance à l'hôpital entraine beaucoup de visites, beaucoup de derrangements, beaucoup de personnes (ce qui implique beaucoup de voix, beaucoup d'odeurs différentes) et je suis pas sûre que pour faire connaissance avec son petit ce soit l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:02

Alors pr te répondre, le petit est né à 41 semaines... 4050kg.
Il est né par ventouse par facilité dirons nous... parce que la maman ne sentait rien pour pousser correctement. Il ne s'est passé que 10 min entre la dilatation complète et l'expulsion.

Clément est né par ventouse lui aussi, il n'a pas bcp tété le premier jour et on ne m'a pas embeté. Lilian pareil, il n'a pas bcp teté les premières 24h...
Elle a fait du peau a peau toute la journée. elle ne l'a habillé que tard ds la journée.
Alors oui je m'interroge un peu quand meme. Je trouve que c'st un peu tot pour lui dire de tirer son colostrum d'autant plus que qd il tète, il tète bien...

Et puis, ca ne me derange pas que tu me dises ce que tu penses sur les visites. Je suis venue car elle le voulait, je ne me suis en aucun cas imposée... et elle n'a eu que ma visite content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:08

melodie a écrit:
Alors pr te répondre, le petit est né à 41 semaines... 4050kg.
Il est né par ventouse par facilité dirons nous... parce que la maman ne sentait rien pour pousser correctement. Il ne s'est passé que 10 min entre la dilatation complète et l'expulsion.

Clément est né par ventouse lui aussi, il n'a pas bcp tété le premier jour et on ne m'a pas embeté. Lilian pareil, il n'a pas bcp teté les premières 24h...
Elle a fait du peau a peau toute la journée. elle ne l'a habillé que tard ds la journée.
Alors oui je m'interroge un peu quand meme. Je trouve que c'st un peu tot pour lui dire de tirer son colostrum d'autant plus que qd il tète, il tète bien...

je pensais qu'il ne têtait pas beaucoup.

La SF vous avez pu lui demander pourquoi elle pensait qu'il vallait mieux tirer le collustrum, enfin je veux dire, après , toi ou ta copine avez-vous pû en reparler avec elle ?

c'est sûr que à terme, avec un bon poids, une naissance TRES rapide, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les ventouses ... 10mn c'est court non ?

Je n'avais pas compris qu'il têtait bien quand il était au sein....

Je ne comprends pas les motivations de cette SF...

J'ai du mal à penser qu'une consultante en lactation et SF de surcroit qui travaille en hôpital ami des bébés puisse préconiser quelque chose sans que ce soit motivé....

mais je comprends que vous ayez été perplexe, je crois que je l'aurais été tout autant.

Antinéa

Elle ne sentait rien.... péri ?
un peu de la péri a pû passer la barrière placentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:16

Oui c'est ca, en fait il tète peu sur la journée mais il tète bien. c'est dur a exprimer!

Oui en effet 10 min c'est court mais on n'a pas vmt la meme vision de la naissance elle et moi. On est jsute d'accord sur l'allaitement content050 . Elle voulait ne rien sentir... et donc oui elle a eu la peri. J'ai pas osé lui dire que l'anestesiant avait pu franchir la barrière placentaire...

Je ne suis pas restée assez longtemps pour pouvoir revoir cette SF. Ma copine m'a dit que la SF de nuit l'avait laissé en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:37

melodie a écrit:
Oui c'est ca, en fait il tète peu sur la journée mais il tète bien. c'est dur a exprimer!

Oui en effet 10 min c'est court mais on n'a pas vmt la meme vision de la naissance elle et moi. On est jsute d'accord sur l'allaitement content050 . Elle voulait ne rien sentir... et donc oui elle a eu la peri. J'ai pas osé lui dire que l'anestesiant avait pu franchir la barrière placentaire...

Je ne suis pas restée assez longtemps pour pouvoir revoir cette SF. Ma copine m'a dit que la SF de nuit l'avait laissé en paix.

Haaa la bonne heure !

Et comment va ce bébé qui a causé du souci et des interrogations à sa marraine et à sa maman ?

Comment s'est mis en place l'allaitement ?
(je suis d'accord avec toi exprimer du collustrum est super dûr d'autant que ce ne sont que quelques gouttes, et que si le bébé a une succion efficace... il ne devait plus en rester beaucoup dans les canaux (même si une femme ne stocke pas... quelques gouttes peuvent rester dans les canaux lactifères).

Je suis ravie pour ce bébé de voir qu'il a une maman attentive et une marraine bienveillante auprès de lui.

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:28

Ma puce a mis bien 3 jours pour tt "correctement" surtout le sein gauche.
Maintenant je me demande si c'est pas à cause de la péri...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:30

petit bougnou a écrit:
Ma puce a mis bien 3 jours pour tt "correctement" surtout le sein gauche.
Maintenant je me demande si c'est pas à cause de la péri...

Salut Caro,

En général si y'a un pb de côté ... c'est plus de l'ordre du "torticolis" ... soit que ta puce était souvent dans la même position dans ton ventre et qu'elle a gardé quelques jours un côté préféré, soit que pendant la naissance elle a été plus contrainte d'un côté...

mais ce qui est certains, c'est qu'en naissant les bébés sont vraiment pas tous des experts en succions, certains doivent apprendre à têter ... et là faut prier pour que la maman ait des relations avec des personnes qui pourront l'aider...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:52

ben je peux vous dire que c'est grave ce qui se passe ds cet hopital. Ils ne laissent pas une minute de repis ni au bébé ni a la maman. Elle est effondrée, je suis vraiment en colère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:25

melodie a écrit:
ben je peux vous dire que c'est grave ce qui se passe ds cet hopital. Ils ne laissent pas une minute de repis ni au bébé ni a la maman. Elle est effondrée, je suis vraiment en colère!!!!

??

Dis nous en plus... Tu sais j'ai toujours idéalisé les hôpitaux amis des bébés... j'ai du mal à attérir....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:58

j'ai eu un accouchement long et difficile pour Kaëlann, 36 heures de contractions en tout une avancée qui se bloque à 7 de dilat... quand il est né, à 10h du matin, il était épuisé! ça, plus la péri et les forceps...
Il a vaguement tétouillé en salle de naissance, puis s'est endormi pour 11h d'affilée! Les sf venaient me dire de le réveiller pour le faire téter, mais pas moyen, il dormait!!!

(bon, par contre à21h il pétait la forme et me l'a montré toute la nuit!!!) content107
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty
MessageSujet: Re: c'est ca un hopital "ami des bébés"?   c'est ca un hopital "ami des bébés"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est ca un hopital "ami des bébés"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» Hôpital ami des bébés ~ conditions allaitement
» Pour les belges conférence \"Les normes des bébés allait
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: