Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 AVAC à domicile ?

Aller en bas 
+6
Luléa
chou-estelle
chaton
Claire
néo
mariva02
10 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:53

Bonjour,

j'ai fait ma présentation de l'autre côté mais je recommence vite fait, je suis donc Marion, mamans de Tom & Noa nés le 22 juin 2006 par césarienne, à 39sa.
Il y plusieurs "raisons" à ma césa : arret de la croissance des jumeaux (2.955 et 2.865kg pour des bébés qui ne grossissent plus c'est bien je trouve ... no comment !), travail non mis en route (col ramolli, mi-long et ouvert a 1 doigt, mais ca je ne l'ai su qu'en recevant mon dossier) et arythmie chez un des bébés (monito a 10h00 arythmie, monito à 19h00 arythmie, monito à 08h00 plus rien, mais bon césa quand même !). Bref pour moi ce sont de fausses raisons !

Je la vit très mal, je m'en veux, j'en veux au personnel medical ...

Je pense à bb3, pas tout de suite mais bon, je commence à me renseigner car je ne veux pas etre prise au depourvu !

J'aimerai beaucoup un AAD, mais déjà dans mon coin il n'y a pas de SF, la plus proche est a 1h40, et je n'ose pas la contacter alors que je ne suis meme pas enceinte ... il y en a une mais en plateau technique a 1h30 de chez moi.

Idéalement je veux un AAD, ensuite si ca ne peut pas se faire j'aimerais un plateau technique, et vraiment au pire des cas, un accouchement a l'hop avec un projet de naissance béton, une super motivvation pour refuser tous les actes protocolaires de l'hop, et surtout une sortie dans les 2h00 ...

j'ai plusieurs questions, deja avez vous vecu un AVAC a domicile ? pensez vous qu'un SF puisse faire 1h40 de route pour un AAd ? pensez vous que je serais capable de faire 1H30 de route pour accoucher en plateau technique ?

merci d'avance pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:48

J'ai eu une césa aussi que j'ai mal vécu pour cause de dépasement de terme et travail pas assez rapide (plus présentation os).
J'ai été très très mal et ne penser qu'à accoucher à nouveau jusqu'à ce que je vois une doula 7 mois après la naissance de monfils, ce qui m'a permis d'une de vider mon sac, de deux de réparer quasi totalement ma cicatrice (psychique et physique) à tel point que maintenant j'oublie que j'ai eu une césa (pas toujours).
Donc je te conseillerai d'abord de travailler sur la naissance de tes jumeaux, tu aborderas une seconde grossesse beaucoup plus sereinement.
Et oui sur ce forum il ya eu des avac, des aad il y a plusieurs solutions lorsque la sf est loin.
je laisse d'autres te renseigner je suis en hypoglycémie faut que je mange.
bises
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:55

Je viens d'avoir les coordonnées d'une SF par Luléa (Merci!!!), je vais essayer de l'appeler pendant que mes monstres feront leur sieste, je vous dirais quoi.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:19

oui, Amandine fait partie des coordonnées que je t'avais envoyé.
tu verras elle est très douce.
J'espere sincerement que tu pourras mener à bien ton projet.aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:30

Claire tu sais quoi ? En voyant ton nom d'un seul coup je me suis dit que les coordonnées que tu m'avais donné étaient les mêmes ... suis nulle des fois !!! pascontent166

Alors Merci à toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:12

Je me suis lancée ! Bon un peu génée quand même da l'appeler alors que je ne suis même pas en essai bb mais bon !

Alors 1er abord elle semble être super gentille ! A répondu a mes questions sans problème !

Et vous savez quoi ??? elle accepte de suivre après une césa (elle vient d'ailleurs d'accoucher une maman qui avait eu des jumeaux par césa) et elle se déplace jusque chez moi !!!!! Je suis trop contente ! Vous n'imaginez pas ! Suis soulagée !!! je garde précieusement ses coordonnées et je la recontacte dès que je suis enceinte !!!

oh la la ! qu'est ce que je suis heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:29

quelle belle nouvelle !!! 0059_G tu vas déjà aborder une nouvelle grossesse de manière plus sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:44

c'est génial!!! je compatis à ta joie!!! J'ai tellemnt galèré pour trouvé une sf...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 3:40

J'avais pas lu la suite!! Je suis super contente que ça marche pour toi! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 3:56

Ah, c'est génial!!! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:09

Ah ben voila tu sais que de toute facon la prochaine fois ca ne pourra etre que different. aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:26

dites les filles , est ce que je peux avoir votre point de vue sur un AVAC a domicile ? je viens de lire "une autre cesarienne non merci" et le livre d'isabelle brabant et j'avoue qu'au lieu de me rassurer ca me fait douter !

viz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:39

je te rassure, il y a pas mal de mamans qui vivent un avacad.. Alors, pourquoi pas toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:54

Ma Sf a même proposé à une future maman qui voulait un AVAC AAD, de le faire quand même en siège.... Ca a été dit du bout des lèvres, mais je sais qu'elle le ferait... Bref, à côté de ça, un AVAC AAD c'est du pipi de chat!! content103
Aie confiance...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:03

MDR chlamydospore ! ouais on va dire que c'est du pipi de chat ! lol

merci les filles ! ca me rebooste un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
swany
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: sf sur paris   AVAC à domicile ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:28

bonjour, savez-vous s'il existe des sf sur paris ou aux alentours qui pratiquent les avac à domicile ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVAC à domicile ? Empty
MessageSujet: Re: AVAC à domicile ?   AVAC à domicile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVAC à domicile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: