Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et Hypertension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:54

Salut les filles,

Mon amie est dans l'embarras... Elle a d'énormes soucis d'hypertension (c'est d'ailleur pour ça qu'elle a du etre déclenchée et a accouché avant terme).

Son pb empire et elle craint de devoir arrêter l'allaitement a cause du traitement qu'on pourrait lui donner.

Est-ce que quelqu'un est dans le cas, ou en connait un peu plus à ce sujet? Je lui ai déjà donné le lien du site internet pour la compatibilité des médocs mais je me demandais si l'homéopathie pouvait être efficace, ou l'accupuncture?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:08

J'ai pas de tuyaux naturels contre l'hypertension mais ma cousine qui a accouche debut juillet a ete declenchee pour ca aussi. Bref elle avait deja le traitement les 15 derniers jours de sa grossesse et quand meme quand BB est ne on lui a dit que par principe de precaution il valait mieux qu'elle n'allaite pas dans un premier temps. Elle a donc stimule au TL et reussi a mettre en place son allaitement et son petit tete comme un chef heureusement.

Bon tout ca pour dire que je trouve assez fumeux qu'on donne un medoc a une femme enceinte pendant 15 j quand meme et qu'on lui dise apres de ne pas allaiter par principe de precaution. A mon avis ils n'ont aucune idee a sa mater de la compatibilite ou non.

Ca ne dispense pas ton amie de bien se renseigner naturellement mais c'est enervant qu'on en soit reduit a devoir s'informer soi meme. On n'est pas professionnels de la sante! Bon courage a elle. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:08

L'homéo je ne connais pas, mais ça peut certainement ê^t^rê intéressant pour réguler son terrain.

Etait-elle hypertendue avant la grossesse?

Si elle était déjà hypertendue avant, il va falloir adapter son traitement à l'allaitement, il existe des médicaments compatibles, c'est certain, reste à trouver un praticien qui les connait et va "oser" lui prescrire....

Y a-t-il une consultation d'allaitement près de chez elle ?


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:25

J'ai fais de l'hypertension avant ma grossesse et maintenant actuellement.(mon dr m'a dit que pour moi la grossesse était un bon médicament contre ma tension content034 )

Mais pendant ma grossesse rien juste le jour de l'accouchement je suis montée à 19.7.

Donc durant ma grossesse mon Dr m'a fait arreté le traitement, mais je pense qu'il y a des traitements compatible avec l'hypertension
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:01

Oui, essayer de joindre la LLL: ils sauront conseiller, donner un équivalent qui soit compatible ou renvoyer vers une personne compétente pour le faire.
Pourquoi le médecin ne peut-il se renseigner à ce sujet?... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:35

Salut les filles,

J'ai eu de ses nouvelles et c pas la grande forme... En 2 minutes chez le médecin hier elle est passée de 17,13 debout à 11,9 couchée ... C'est pas génial parce qu'elle ressent même pas ces changements rapides...

Le doc pense que ses reins ne fonctionnent pas assez... Selon lui elle ne boit pas assez par rapport à ce qu'elle donne a bébé. Donc il lui a prescrit un diurétique pour l'inciter à boire et à éliminer.

Wait and see...

En tout cas j'espère que ca va aller pour elle... C'est devenue une bonne amie et je m'inquiète un peu, le doc a dit qu'elle frôlait la trombose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:40

j'édite Neutral


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:41

idem !


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:34

J'ai fait un peu d'hypertension en fin de grossesse, pas assez pour avoir un traitement, mais par contre après l'accouchement, je suis montée à 18-19 et à la maison on avait appelé SOS médecin, car ça retombait pas, le doc m'avait donné un traitement compatible avec l'allaitement, ça s"appellait Aldomet je crois, et je suis allée voir un cardiologue dans le même temps.. Mon hypertnsion était due à une grosse rétention d'eau, et selon le cardio, le temps que je perde le surpoids ma tension devait diminuer.. C'est ce qui s'est passé, c'était moins grave que ton amie apparemment, mais tout ça pour te dire que le traitement qu'on m'avait donné était compatible avec l'allaitement... Courage à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et Hypertension Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Hypertension   Allaitement et Hypertension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et Hypertension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Co allaitement
» Dur dur l'allaitement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: