Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PFN

Aller en bas 
+2
charlfred
rélie
6 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

PFN Empty
MessageSujet: PFN   PFN EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:48

Bon, comme vous le savez, ça fait qqs cycles que le projet bb2 est lancé...
Sans succès jusqu'ici.

Je ne veux pas me braquer mais j'ai des cycles tout à fait farfelus et je n'ai aucune notion de mon ovulation.

Est-ce que vous pourriez me donner qqs indications sur les bases du planing familial naturel??

C'est-à-dire, avec la courbe de t° et l'examen de la glaire cervicale, comment puis-je repérer que je suis en phase d'ovulation?

Je sais que c'est complexe et que ça ne s'explique pas en qqs lignes mais je me contenterai de qqs notions pour commencer...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:44

chaque corps réagit différemment
mais pour ma part, la courbe de températue fonctionne bien, j'ai une hausse de température à la fin de l'ovulation et des glaires apparaissent au début de celle ci
en ce qui concerne, les glaires, j'en fabrique bcp et à des moments je sens comme un fluide qui coule un peu cô des règles

DSL pour les détails
j'espère ne pas répondre à coté, Rélie

Bizzzzzzzzzzz
et bon ourage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:10

J'avais essaye la temperature mais je trouvais ca carrement stressant, encore plus que l'attente du bebe, donc j'ai fini par laisser tomber et attendre que bebe se decide.
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:15

comme j'avais des cycles réguliers je comptais les jours. Mais pour confirmer j'utilisais la méthode billings, donc l'observation de la glaire cervicale, et aucun doute sur la période fertile en ce qui me concerne. Tu peux trouver des infos sur billings.fr , 1 truc comme ça, enfin sur google tu trouves ça sans problème. Je CROIS qu'en période fertile la glaire est blanche filante collante. Donc aucun besoin de se trifouiller hein suffit de s'essuyer quand tu vas aux toilettes et d'examiner le papier content107 Mais bon autant avoir confirmation, pour moi billings ne marchait pas pendant l'allaitement, logique, et comme j'ai enchainé les 2 grossesses ça fait depuis mai 2005 que je n'examine plus, faudra que je me remette à étudier ça après bb4 content050

Sinon pour avoir 1 glaire de compétition j'avais pris de l'homéopathie, et pouf le cycle d'après j'étais enceinte aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:31

Citation :
Sinon pour avoir 1 glaire de compétition j'avais pris de l'homéopathie, et pouf le cycle d'après j'étais enceinte

et quoi comme homéo?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:52

Les indices pour reprérer la période fertile c'est une glaire qui devient d'abord filante et blanche mais ensuite, comme du blanc d'oeuf cru, gluante et translucide... Là c'est le moment silly

Pour les température, ça n'aide pas car la montée de température ne fait qu'indiquer la fin de l'ovulation, donc c'est trop tard en général... Ca peut juste permettre de savoir si on peut se reposer !!! dodo34

Mais pour la température, franchement, il faut se le faire expliquer pcq la "montée" est très précisément définie par rappor aux températures précédente et en dixièmes et centièmes de degré... C'est vachement précis...
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:03

3 granules de lycopodium et de gelsenium 2 fois par jour. Je sais plus le CH mais tu peux trouver ça sur internet sans mal. Je crois que c'était 7... mais je vérifierai sinon, il me reste 1 tube dans la chambre content103

ya aussi 1 traitement à faire qq jours du mois, mais ça je suis moins convaincue, ça va quand on a 1 cycle régulier et de 28 jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:04

Merci pour les infos! Curieusement j'ai l'impression que mes hausses de libido ne correspondent pas avec l'ovulation!
Pourtant la nature devrait être bien faite pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:08

En effet , normalement c'est plutôt comme ça que ça marche..

En tout cas, moi, je pouvais presque repérer mon ovulation à mes fou13 orgasme !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:28

je suis comme toi Perrine
ma libido augmente considérablement quand j'ovule silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:30

sabine a écrit:
Citation :
Sinon pour avoir 1 glaire de compétition j'avais pris de l'homéopathie, et pouf le cycle d'après j'étais enceinte

et quoi comme homéo?? merci

Sabine, tu envisages un 2nd loulou ? content050 (je suis super indiscrete Wink )

et comme les filles, je sais que j'ovule quand j'ai une poussée de libido, j'en ai 2 par cycle, 1 a l'ovulation et la 2nde 1 jour ou 2 avant les reds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:59

J'ai l'impression de découvrir l'eau chaude à vous lire... 02_05_The-Definition

Faut dire que je suis franchement mal informée à ce niveau là... Dès que j'ai commencé à avoir des relations, j'ai pris la pilule et on peut dire qu'avec ça, plus moyen de ressentir quoi que ce soit de naturel mimique121 ...

Ben donc, comme j'ai décidé de ne plus prendre d'hormones (7 ans ca suffit, ignorante que j'étais), je vais être à mon écoute et observer tout ça pour essayer de réperer quand j'ovule... divers144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:02

Citation :
Sabine, tu envisages un 2nd loulou ? (je suis super indiscrete )

Non tu n'es pas indiscrète Camille. content050

oui nous aimerions un 2nd bébé mais pour le moment je ne me sens pas prete (je suis trop fusionnelle avec sasha et cela me fait un peu peur).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:02

zabounette! je suis comme toi dans ce cas là

et puis là presque 3 ans sans rds je peux te dire que j'ai l'impression d'être une ado tout juste puber qui découvre ses cycles content103
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:52

content103 Julie

Zabounette : après Galaad, je me suis fait la mm réflexion que toi au sujet des hormones; 10 ans de pillule ça suffit !!!
et j'ai opté pour le stérilet cuivre et je trouve formidable d'être à l'écoute de son corps mais surtout de l'"entendre" HI²²²


en tout cas, ici les TP continuent mais l'ovulation est passée, ma température est remontée
on va pouvoir se reposer lol !!
Revenir en haut Aller en bas
ady
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2007

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:18

Moi aussi je repère mon ovulation grâce aux glairs qui sont bien visibles chez moi. Mais comme par hasard, alors que depuis plusieurs mois je la loupais pas, bah il a suffit que je commence les essais ce mois ci pour pas la voir mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:15

ben vous avez bien de la chance de pouvoir vous repérer! moi: que dalle! c'est un peu n'importe quoi au niveau des glaires, j'ai pas eu mon retour de couche, j'allaite tjrs Tao, j'ai toujours envie de calin, mais QUE DALL! impossible de me repérer.
alors c'est TP, TP, TP, TP... content103 (oui, on tente BB2 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFN Empty
MessageSujet: Re: PFN   PFN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: