Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mots d'enfants

Aller en bas 
+147
Mati88
vahina16
Tortue verte
Lnema
La Galineta
sahine
viviflo
mammamiah
clelibellule
FleurdeVie
zenounette
babycake
Aelys
Mond'dou
aureliemiaou
ma
Lolotte
Moody
Nerwell
alambra
Mercredi
doudie
Tussilage
valentine
julyff
Kaalypso
hoaxymore
museuse
Zest
Praline69
perce neige
Emilienne
Arcenciel
julieth
Confiance
aluet
vanaila
Brujiel
cemisa
choupette
Mathou
Azaële
Claire25
Savasana
lunacline
Babydoll
flowerlolipop
florie
mimi
Flora
brise marine
Gaénonin
vita
karolinka
Lilybug
Bébé Porte-Bonheur
Selkis
esprit
Camélia
Sofy83
Kymie
aurore&lemuel
tornadette
Baaby
Nephtys
celya
mimikief
bee
nour-zahra
taromit
jess40
Vision
Fofita
cél82
baboun
Ume
Elphanie
collinette
Passiflore
csil58
Amé
Mistinguette
Allyah
lionne
Alexandra
betchette
Sakinah
monbbmimi
Maya77
zenae
Sheerazade
Sab
elemmirë
Naïa
mamoune86
timluck
LuneRose
zoétoune
bebou
mamanoé
cordi
Calipso
Louve
chawacee
Koikoiette
Saphaëlle
EliMäeLou
Touille
Rélia
lilou63
Kteam
Eäré
zia
rélie
minou
Claire
Bibou
Arya
petilou
mariva02
catherine27
Luléa
Tamalou
kinout
Ninie
fabienne&quelqu'un
didine
La fée bleue
Titelen
Perrine
carlotta
vie
maman Ca-o
Fanys
Newmodel_uk
Dilou
Mekati
néo
Cat27
Lierre
Happy Girl
chlamy
chaton
Nadëa
mary
Antinéa
alsenia
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:28

N : "Le sexe des femmes, c'est moins intime. (moi je suis Shocked je me demande d'où ça lui vient mais je la laisse venir pour terminer) Parce que quand elle accouche d'un bébé, y'a des gens qui le voie..."
Et moi de lui expliquer que ça reste quand même intime, que quand on accouche, on a parfois envie que quelqu'un nous aide et regarde si le bébé arrive. Que personne n'a le droit de regarder ou de toucher son sexe s'il elle ne veut pas mais que peut être , un jour si elle a un bébé, elle voudra que quelqu'un l'aide.
N: "Moi je demanderai à mon amoureux parce que j'accoucherai à la maison"

Elle semble partie pour un ANA content103
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:41

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:59

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:10

content103 tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:27

Alors, ce we, on était en vadrouille chez des amis et le soir. Nino s'affale dans le canapé, bras écartés sur le dossier et déclare solennellement en poussant un soupir de satisfaction : Oh ! je suis heureux !

Hier, Loup, en train de regarder ses cahiers qu'il avait ramenés de l'école tout en se tirant la nouille, dit un truc du style : Papa, je suis tout excité et ça me fait énormément plaisir de toucher mon zizi tout en regardant les images !

Ni une ni deux, je suis allé vérifier ce qu'il regardait dans son cahier : non, pas de fille dénudée, pas la moindre chose que j'aurais pu trouver érotique, rien que des chiffres, des un, des deux, des trois, des sept, des girafes, des fenêtres, des fleurs. Ah ! le pouvoir de l'imagination, prendre du plaisir en regardant la suite de Fibonacci ou la table de Mendeleiev, c'est beau ! non ?
Euh, c'est grave, Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:10

content103
grave certainement pas, poétique d'une certaine façon content107


Dimanche on était chez mes beaux parents pour l'anniv' de beau papa.
Il y avait aussi la copine du plus jeune des frères de Killian .

Elisa, tranquille sur le canapé entre A. (la copine donc) et moi.
Puis elle me dit "mama, j'ai envie de toucher tes seins comme quand j'étais petit bébé"(comprendre par là quand elle était allaitée).
Je n'ai rien eu le temps de dire qu'elle enchaine avec un" ah mais non ,c'est fini, t'as plus de lait, j'ai tout bu!"
Puis là, elle se retourne vers A. et lui sort "je vais toucher tes seins !!!" .
A. un peu gênée qui lui dit "ah mais non ,c'est privé, j'ai pas trop envie que tu touches là, et puis d'ailleurs j'en ai pas beaucoup!"
Tu parles qu'Elisa ça l'a vachement intriguée !
"t'as pas de seins ??!!? Fais voir !!" et là elle partait escalader A. pour regarder dans le chemisier content103

Heureusement qu'on est plutôt relax dans la famille, parce que du coup tout le monde en a rigolé même Elisa qui en soulevant son t-shirt a montré à A. que elle elle en avait content103
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:52

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:30

J'aime bien venir ici!! on rit et on sourit, c'est trop mignon!!

Notre 1ere à noter: Après une grosse journée de soleil et forte chaleur, fin de journée: orage vent et pluie... N:"maman, maintenant le soleil il est tout mouillé!!!" 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:50

Une petite de 4ans à l'école dit à un petit copain :«ma maman, elle a un bébé dans le ventre» et le petit lui répond:« mais comment elle a fait, elle l'a avalé » content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:10

content103 content103 content103

j'adore lire tout ça....

ici cet aprem....

Maman le ciel était si bleu et si beau que je l'ai regardé très longtemps....alors, je suis tombée dedans...."
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:19

C'est beau !! 0059_G


Une mignonne de mon petit loup. Je lui demande :
"Elle s'appelle comment, ta tortue ?
- Toutwi !"
Je me demande où il a trouvé ce nom, alors je lui demande pourquoi Toutwi, et il me répond :
"Parce qu'elle dit : Je suis tout ouïe"
Comme quoi, il ne décrypte pas toujours tout, mais il retient tout. content103


Une autre qui nous a fait rire, en regardant le clip de Blur (Coffee and TV), celui où il y a un personnage en brique de lait (il adore). À la fin, la briquette a terminé sa mission et elle se transforme en ange pour aller au ciel. Petit loup demande : « Pourquoi il s’est transformé en pigeon ? » content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:45

Hier, retour de l'école, méga crise de ma fille parce qu'elle n'a pas de sandalettes (elle avait des chaussures ouvertes mais j'attendais les vraies chaleurs pour lui acheter des sandales). Gros câlin, je demande comment s'est passée la journée (bah oui parce qu'une crise pareille c'est pas pour des sandales), on trouve ce qu'il y a, re-gros câlin et je décide de planter tout ce que j'avais prévu pour aller chercher les dites sandales.

En mode "je donne la tétée, on fonce au magasin d'à côté et on rentre!". Stressée quand même d'avoir laissé bébé, je râle un peu en voiture;

- Alleeeez, alleeeez, laisse-moi passer, s'il te plait monsieur, soit sympa.... Pfff zêtes pas cool hein les gars (oui je travaille ma cnv au volant ^^).

Une petite voix derrière: "rooh c'est pas cool quand même hein, ya un ptit bébé qui a besoin de sa maman là, c'est elle qui a les seins avec le lait hein!!"

0059_G


Et mardi, ma fille appelle sa marraine:

- Tu as gagné la tombola marraine!! Tu as gagné un cadeau!
Mon fils: je veux dire bonjour à marraine aussiiii
Je lui passe le téléphone...
- Manaine! Tu as gagné la tromboline!!! (je crois qu'il a fait un mix avec trampoline) content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:45

Oh, j'adore la tortue qui dit "je suis toutwi" content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:33

L'autre jour, au gouter je lui propose de la brioche avec de la pâte à tartiner choco-noisette
"oui, oui du nutella !"
"euh non, mon coeur,c'est comme du nutella mais bien meilleur!"
"Yanaëlle à l'école elle dit que il y a du singe dans le nutella "
"il n'y a pas de singes dedans, mais peut être qu'elle dit ça parce que pour faire du nutella, on coupe la maison des singes (j'ai fais court, mais allez expliquer la déforestation à une enfant de 4 ans 02_05_The-Definition )
"ohhh ... et pas pour celle là alors? " (en montrant du doigt le pot que je lui propose)
"non mon coeur, pas pour celle là "
"j'aime mieux alors, parce que c'est pas une pâte au chocolat triste"


Aujourd'hui:
Elisa, qui se tâte la peau du doigt et qui me sort "ah c'est tout mouuuu!!"
En rigolant je la rassure et lui dit que si elle avait la peau dure, ce serait un éléphant !
et elle "ah ouiiiii ce serait bien,j'aurai la peau toute grise, je boirai plein d'eau avec ma trompe! "
S'ensuit une discussion sur la vie des éléphants (où ça vit,ce que ça mange ,etc etc)
"et je serais comme Mowgli! et puis après il y aura plein de gens qui auront la peau toute dure qui deviendront des éléphants et après il y en aura plein plein ici aussi !ce sera trop biiiiiennnn "


et là alors que je la regarde et lui demande comment elle fait pour être aussi adorable
"je fais plein de balançoire quand je peux et du toboggan aussi !"
comme j'étais pas sûre qu'elle ait bien compris ce que je lui avais dis (vu sa réponse), je lui répète et elle
"oui, mais je te dis que c'est parce que je joue que je suis mimi comme ça !!"
content103
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:51

Mais elle est trop mignonne !! 0001_G 0001_G 0001_G



Samedi, on passe à la librairie. Petit loup s'arrête devant le rayon SF/Fantasy et dit bien fort :
"Ça c'est des livres pour les mamans !!"
C'est parce que j'en lis beaucoup (et mon barbu pas du tout), mais j'ai trouvé ça rigolo, c'est pas trop le genre de littérature qu'on imagine pour les mamans, habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:42

hier on arrive à un feu rouge, et ma fille voit une dame qui mendie ...
et elle me dit
" oh regarde maman y'a encoore cette dame qui nous propose des desserts , elle fait ca tout le temps, alors que nous on a déjà mangé..."
moi : " mimique045 WTF qu'est ce qu'elle raconte? ... je lui demande " mais de quoi tu parles? "
elle : mais si regarde elle vient nous proposer un pot de yaourt, et la dernière fois elle avait un pot de compote à la fraise ( notez la précision)"
moi " .... ..... 02_05_The-Definition ok ma fille donc en fait elle ne vient pas nous proposer à manger etc etc
et longue discussion sur les personnes qui mendient, qui vivent dehors, etc
et vraiment elle était révoltée que ce soit possible, mais elle a conclue quand même par un " au moins, elle a eu un yaourt à manger aujourd'hui " j'ai hésité entre content103 et pascontent149

( tain c'est chaud à expliquer quand même tout ca...)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:15

J'adore vous lire !!! 0059_G (la vache, déjà que j'ai un peu hâte qu'il parle en ce moment, j'ai encore plus hâte !)

Petite contribution quand même : l'autre jour je lui lis pour la première fois Patouch la Mouche (des drôles de petites bêtes), et à la troisième page "pour son repas, elle s'installe sur un tas de choses qui ne sentent pas bon et dans lesquelles il ne faut pas marcher". Alors je traduis "tu vois, la mouche elle mange du caca". Il m'a regardée comme ça mimique045 mimique045 mimique045 J'ai dû répéter 3 fois, je crois qu'il se demandait si j'avais pas pêté un plomb ! content050 Mais du coup c'est une de ses pages préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:22

Mimikief: Ouch... Dur à gérer en effet.........

Doudie: lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2015 - 6:35

A ma fille pour la taquiner: Ben alors, tu n'as pas encore changé la couche de ta petite soeur??

Elle: Ben non, je suis pas papa!

Humpf ça c'est fait content050


Et une autre fois, on discutait des métiers que font les membres de la famille, les amis... Parfois c'est compliqué pour une petite de 4ans, notamment ce pote qui est graphiste!
Conclusion de ma fille: "aaaah, donc si on a besoin d'un dessin imprimé de l'ordinateur on demande à maman, mais si on veut qu'il soit beau c'est S. qui le fait!"
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:03

Ici, je m'amuse des mots qu'elle invente pour faire des raccourcis:

Elle aime bien "mécaniquer" avec papa.
Le chat bruyait (faisait du bruit) la barrière alors papa l'a bloquée.

Au final, c'est d'une telle logique...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:31

cet après-midi, en voiture, la radio est allumée et on entend "la maman des poissons" de boby lapointe.
au bout de quelques minutes, ma fille, que je croyais à moitié endormie à l'arrière, me demande "mais, pourquoi il parle pas du papa des poissons ?"

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:44

Mécaniquer ! c'est pas mal du tout !

Loup plus petit ou Nino en ce moment s'arrange beaucoup des conjugaisons. Tous les verbes sont du premier groupe : un crayon, c'est fait pour écrier, un verre, c'est pour boiver. Y en a plein comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:13

On est aussi dans ue période premier groupe Mond'Dou! Ca donne parfois des choses amusantes... Une fois qu'on les a comprises!

Ici hier j'ai eu droit à "T'as vu maman, le beau temps il est trop moche aujourd'hui hein!"
Il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:13

Ca y est, A se lance dans le langage. Hier, on préparait des carottes. Je lui donne l'épluche-légumes et une carotte et je lui demande :
"tu la pèles ?"
et lui "Allooo ???" content034
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:42

doudie a écrit:
"tu la pèles ?"
et lui "Allooo ???" content034

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfants
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ses petits mots
» Les gros mots
» Les premiers mots
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!
» billet d'humeur : des mots sur des maux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: