Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la naissance d'Ellinor

Aller en bas 
+2
Claire
Dilou
6 participants
AuteurMessage
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:51

Bonjour à toutes,
Je ne viens pas d'accoucher puisque ça date du mois de novembre 2006 mais je me sens bien ici et j'avoue j'ai besoin de partager ce moment formidable mais que je souhaite différent pour mon deuxième enfant (pas encore en route)

A près Plus de 40 SA d'une grossesse sans soucis, je commençais vraiment à m'impatienter. Puis un mercredi, en allant me coucher, ma culotte était fort mouillée mais ça ne me semblait pas être del'urine, du coup le lendemain matin, rebelotte donc je téléphone à la maternité pour savoir ce que je dois faire. La sage-femme me dit de venir à la maternité sans trop trainer car ça pourrait être une fissure. En fin de matinée, nous voila donc mon loulou et moi à la mat qui se trouve quand même à 45 min de chez nous. On me fait le test pour voir si c'est du liquide amniotique mais le test n'est ni positif, ni négatif, on recommence et le résultat est le même. La dessus, monito pendant pas mal de temps. Tout OK mais bon allez faire un petit tour et on refait un monito pour voir si tout va bien. Re-monito donc et tout est toujours ok.
Comme on sousponne toujours la fissure, on m'annonce qu'on me garde et que dés le lendemain, on commence le déclenchement pour eviter tout risque d'infection. Je passe donc cette première nuit à l'hôpital seule, n'ayant aucune contractions, loulou préfère prendre encore des forces avec une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin après le monito, on commence le déclenchement au gel. J'ai commencé à avoir des contractions mais pas vraiment régulières et le col ne bougeait pas, après-midi, re-gel, monito, TV, contractions un peu douloureuses mais le col qui ne bouge toujours pas. Je prends un bain, monito, etc et le soir toujours pas de mouvement au niveau du col, toujours de contactions mais on me renvoie dans ma chambre avec du "on verra bien demain". Heureusement loulou reste et la SF avec qui j'avais fait ma prépa est là. Elle me donne de l'homéo pour m'aider à me détendre et me reconforte car là j'ai vraiment le moral à plat.
Samedi matin, monito, puis on me met une perf pour déclencher. On commence à 15ml/heure et on me dit que c'est plus fort que le gel donc ça devrait aller. Quelques monito plus tard et TV, j'ai des contractions régulières que je ne sens pas et le col n'a toujours pas bougé. Tout le monde dans le service commence à rire en se demandant si je vais un jour accoucher. On augmente petit à petit la dose, heureusement le monito est portatif et je peux aller jusque dans la salle d'attente faire un peu papote avec la famille qui est arrivée de Belgique (je vous rassure, il ne comptaient pas rester). Ca aide un peu de se divertir mais à 17 heures, j'en suis à 50ml/heure, je contracte toutes les minutes mais je ne sns rien et le col n'a toujours pas bougé.
Là je suis à bout. Il faut que j'accouche, je n'en peux plus. Alors comme de toute façon à cause du soupson de fissure, un césa est programmée, la sage-Femme me propose de rompre la poche des eaux et de voir ce qui se passe.
Là, j'ai enfin senti l'effet des quantités de produit que j'avais dans le sang. Les contractions sont directement super violentes, au début ça va encore mais rapidement j'ai tellement mal que je vomis, je gère plus ou moins en faisant des sons graves pour bien respirer mais j'ai trop mal. On me demande si je veux la péri et oui, je ne suis pas capable à ce moment de gérer la douleur. L'anesthésiste est là ça va très vite et je suis soulagée. Deux heures plus tard, je suis à 10cm et j'ai très envie de pousser. Tout se met en route et on commence à pousser.
Au bout d'un certain temps, le bébé remonte entre les poussées, du coup une autre sage-femme et une aide soignantes se sont mises sur des tabourets et m'ont aidé en poussant sur mon ventre pour maintenir le bébé. Au début j'ai bien paniqué mais elle m'ont vite rassuré et mon bébé est arrivé à 1H16 la nuit du samedi au dimanche
Je l'ai gardée sur moi, heureusement pendant la délivrance car ca n'a pas été tout seul non plus. Il a fallu retourner chercher ce qui manquait.
Heureusement le personnel cette nuit_là était charmant.
La naissance de ma fille reste dans ma mémoire quelque chose de magique mais je reste persuadée que pour mon prochain bb j'aimerais qu'il choisisse le moment de sa venue au monde et qu'on ne sacharne pas à le faire naître à son insu.
Voila, je suis désolée d'avoir été si longue mais c'est la première fois que je mets par écrit le récit de naissance d'Ellinor. Je sens que j'ai besoin de partager mon expérience.
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:51

j'aurais beauoupc, BEAUCOUP à dire sur ce qu'on vous a fait subir. Et je pense, vu que tu n'as aucune reponse encore, que c'est le cas de beaucoup ici...
Je vais simplement te féliciter pour ta force et ton courage. Bravo pour cette naissance... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:28

je pense tout comme claire. bravo pour ton courage. felicitations pour ta petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:19

Bienvenue à toi parmi nous aav
Et vraiment merci pour ce beau témoignage, merci de nous le livrer aussi vite, sans nous connaitre...
J’espère que tu auras l’occasion de vivre la prochaine fois une naissance plus respectée. Tu devrais trouver ici toutes les infos et témoignages nécessaires…
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:21

Claire, peux-tu me dire certaines des choses que tu aurais à dire concernant la naissance d'Ellinor car mon loulou ne comprend pas que je remette en cause cette décision "médicale".

merci pour vos réponses, ça fait du bien d'être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Invité
Invité




la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:05

Bah dis donc quelle épreuve!!!!
Quel courage il t'a fallu, quand on voit de quoi est capable une équipe médicale ça fait froid dans le dos!
bizzz à toi et à ta louloute!
marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:13

bé déjà; on suspecte une fissure, mais rien n'est certain... Est ce que ça ne serait pas plutot ce qu'on connait toutes: des pertes beaucoup plus importantes en fin de grossesse...
Bon... On te déclenche... D'abord avec du gel puisqu'a priori ton col n'est pas favorable...
On a peur d'une infection (alors que tu n'as pas de fievre et que l'hopital, c'est quand meme bien plus infesté de microbes que ton chez toi, avec tes bactéries persos), mais on te fait des TV à répétition (l'oms preconise pas plus d'un toutes les 4 h).
Malgré le fait que rien ne bouge, on te met quand meme du synto avce tous les risques que ça comporte... Je parle meme pas de leur super blague, géniale pour le moral de se demander si tu vas accoucher un jour pascontent149
Pour finir de ruiner la physiologie de l'accouchement, on perce la poche.
Je trouve déjà formidable et très courageux qu'avec tout ça tu n'aies pas demander la peri avant.
Poru la poussée, l'expression abdo, super, alors que c'st interdit et que ça a du faire bcp de bien à ton pauvre périnée (sans compter la douleur).
Et le fait que tu aies eu des soucis avec ton placenta avec tout le syntho qu'on t'a injecté, ce n'est pas etonnant...
VOici un dossier que tu peux lire sur le declenchement. Et faire lire à ton mari pour qu'il comprenne les risques qu'on vosu a fait prendre...
http://portail.naissance.asso.fr/docs/programmationBP.pdf

Voici un extrait du livre "Pour une naissance à visgae humain"

Déclencher l'accouchement, c'est le provoquer avant qu'il ne commence spontanément. Une perfusion d'ocytocine synthétique est mise en place. Le débit est progressivement augmenté et ajusté afin de provoquer une activité utérine efficace. D'autres méthodes peuvent y être associées : décollement des membranes, rupture artificielle de la poche des eaux en début ou pendant le travail et/ou utilisation de prostaglandines.

En 1998, 20,3% des accouchements étaient déclenchés artificiellement à un moment choisi (chiffre de l'enquête périnatale de 1998), contre 8,5% en 1972, 10,4% en 1981 et 15,5% en 1991 (la recommandation OMS n°16 est : pas plus de 10% de déclenchements).

Encore ne s'agissait-il que d'une moyenne, certains établissements poussant le déclenchement jusqu'à un taux de 60% (dont 54% dits « de convenance ») en usant de pressions diverses sur les femmes pour les convaincre de l'utilité de prendre date (« vous pourrez mieux vous organiser », « vous êtes sûre d'avoir tout le personnel présent », etc.).

Or, hormis les cas assez rares où le déclenchement répond à une réelle indication médicale (retard de croissance avec souffrance foetale par exemple), l'avantage de la méthode concerne surtout l'hôpital. Celui-ci peut en effet concentrer les naissances sur les jours ouvrables, durant les heures de bureau, et éviter de payer au tarif de nuit des heures supplémentaires à son personnel, voire expédier prématurément de nombreux accouchements à la veille du départ en vacances d'un médecin.

Alarmé par de telles pratiques, le CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français) a organisé fin 1995 une conférence de consensus qui a remarqué qu'en cas de déclenchement, on observe « des contractions plus intenses et douloureuses, une utilisation plus fréquente des forceps » et une augmentation « de plus de 50% du risque de césarienne quand il s'agit d'un premier accouchement ». En conclusion, « un geste médical sans bénéfice médical prouvé » que le CNGOF trouve « difficile de recommander ».

Malgré cette non-recommandation, on peut craindre que le taux de déclenchements n'ait continué à augmenter, d'autant que c'est aussi la « solution » pour éviter que les femmes accouchent dans leur voiture si elles sont trop loin de l'hôpital (parce qu'on a fermé les maternités de proximité... ).

Et que penser du déclenchement si l'on se place du côté du bébé, quand on sait que c'est normalement lui qui déclenche la naissance? Son premier droit n'est-il pas de naître quand il est prêt à naître, et non selon le bon vouloir des adultes? Son vécu ne sera-t-il pas différent s'il a été brutalement expulsé par un déclenchement, qui, de plus, s'avère bien souvent avoir été fait avant terme? Sans oublier que l'intensité du travail augmente alors le risque de souffrance foetale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:12

Merci pour ta réponse très rapide et toutes ces infos précieuses.
Normalement nous allons déménager dans un peu moins d'un an pour les landes. Je devrais y avoir mon deuxième bb, j'espère y trouver une structure d'accueil type maison de naissance et de bonnes personnes pour m'entourer.

Ca m'a vraiment fait du bien de pouvoir vous raconter mon vécu de naissance.
Merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Invité
Invité




la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:41

et bien dis moi c'est une sacrée naissance. Moi j'aurais pris peur à les voir sur mon bidon comme ça.
Felicitations tu as l'air super serein de ton accouhement meme si c'était en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:32

Effectivement ce ne fut pas de tout repos, mais le principal c d'avoir 1 beau bb à la fin 0059_G
ça me rappelle la naissance deLysandre, en 2006 aussi, qui fut assez mouvementée. Déclenchement parce que dépassement de terme, mais pas mal d'incohérences aussi. Et comme je n'imaginais pas être déclenchée, je ne m'étais pas renseignée sur le déclenchement, donc je ne savais pas ce qui était obligatoire et ce qui ne l'était pas, ce qui était nécessaire et ce qui relevait du caprice de la SF content103
La SF n'était pas très favorable au départ pourme déclencher parce que le col était encore bien tonique, donc finalement... direct la perf, c tellement mieux. Je savais pas qu'on faisait gel puis perf. Je lui ai demandé comme ça pourquoi pas gel? Et elle m'a dit non non, la perf c très bien. Ensuite interdiction de bouger. Alors que je n'avais pas la péri. Je lui ai demandé si je pouvais juste descendre de la table histoire d'être debout quoi, si elle voulait pas que je marche... NON. Bon. Ensuite elle voulait que je sois couchée. Ok... donc j'étais couchée. Dès qu'elle partait mon mari me remettait assise content050 La SF a donc du me recoucher 1 dizaine de fois en tout content107 TV très réguliers, 1 par heure ou demi heure je sais plus, et au moment d'une contraction. Je veux bien croire que ça soit à ce moment là qu'on sent le mieux le col, mais 1 contraction ça fait mal, et 1 TV à ce moment là alors que c 1 déclenchement et qu'il n'y a pas de péri c à se tordre de douleur pascontent190
Je suis restée pendant plusieurs heures sans avoir mal, j'ai eu droit à l'homéopathie, l'accupuncture, rien n'y a fait. Elle a percé la poche des eaux et graduellement c devenu douloureux. Enfin bon, alors que pour mes 2 premiers enfants j'avais accepté l'hosto sans pb, le 3è m'a fait revoir ma position, et j'y retourne parce que l'AAD me fait peur et que je sais même pas si ça se fait par chez moi, MAIS!!! j'y vais avec mon projet de naissance sous le bras. Et maintenant que j'ai plus d'info sur tout (j'ai essayé de penser aux diverses situations qui pourraient se présenter à moi, la césarienne aussi malgré le "mais vous avez déjà 3 enfants, le risque de césarienne est moindre" mimique045 ) c clair qu'il y a des trucs qu'on ne me fera pas et qu'on ne m'empêchera pas de faire. Genre si la SF veut m'empêcher de marcher, comme l'autre voulait m'empêcher de m'asseoir, eh ben elle me retrouvera en train de marcher dans la salle de travail et puis voilà ura1
En tous cas ce genre de forums, l'oms, et tes désirs perso, je trouve que ça aide énormément à se projeter pour 1 futur accouchement, savoir comment tu veux le vivre (dans la mesure du possible forcément puisqu'il y a toujours 1 part d'inconnu) et surtout ce que tu tolères ou pas. Il faut être sûre de ce que tu veux/peux pour pouvoir résister et imposer tes choix aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:57

Dilou, c'est bien que tu aies pu mettre par écrit ton accouchement, ça m'a fait beaucoup de bien aussi quand je l'ai fait.

Même si finalement "tout c'est bien passé puisque le bébé et la maman vont bien" , notre ressenti est parfois différent.

Et quand on est informée on se rend compte que notre ressenti était justifié...

N'hésite pas à mettre des mots sur ce que tu remets en question.

Le but n'est pas de ruminer "ce qui aurait pu mieux se passer si... " , c'est la naissance de ton bébé et elle est magnifique pour cette simple raison...
Mais pour un prochain, tu auras peut-être envie de vivre autre chose aav

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:49

Bravo pour ton courage...

Tu apprendras bcp de choses en lisant ici (et ailleurs éventuellement). Quand on est mieux informée, c'est plus facile de s'affirmer, de revendiquer une naissance plus respectueuse de bb et sa maman.
C'est bien dommage qu'il faille la revendiquer d'ailleurs mais bon...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:26

Merci de nous faire partager ce moment important de votre vie!

Je ne vais pas rajouter à tout ce que les filles ont dit, mais juste te dire bravo pour ton courage, tu as été (et es tjs évidemment) une maman formidable!

A bientôt

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:43

La naissance de ta puce restera magique à tes yeux, tu as l'air d'être sereine face à ça mais en même temps, déterminée à le vivre d'une autre façon pour ton prochain bébé aav et c'est ce que je te souhaite 0001_G Merci de partager tout ça avec nous !
Je suis certaine que tu trouveras toujours ici les infos et le soutien nécessaire 0059_G
Bisous à tous les 3 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance d'Ellinor Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'Ellinor   la naissance d'Ellinor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance d'Ellinor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: